Messages par Tunecino

    Effectivement quand tu as une Cote d’ivoire en fin de cycle et un Gabon qui a été eliminé au 1er tour de sa propre CAN, tu peux d'ores et déjà considérer leur poule comme une simple formalité.


    J'aurais aimé voir le Maroc dans notre poule ou dans celle du Nigeria.

    Ça me rappele le Cameroun en 2014 wallah ? Libye , Togo et RDC des equipes moyennes ou en début de renouveau pour la RDC puis une Tunisie très fébrille en barrage retour , ils ont gagner facilement 4-1 , à l'époque on disait meilleure défense des éliminatoires CDM 2014 surtout zone Afrique avec un jeu avec grinta et beau match . En Mars , ils ont pris 5-1 face au Portugal puis ont enchainer les bas et haut au dernier chemin avec une défaite 2-1 face au Paraguay , une victoire 2-0 face à la Macédoine et un nul convainquant face à l'Allemagne 2-2 . Au final , ils vont au mondial et n'ont pas assumer le niveau avec Croatie , Mexique et Brésil . C'est comme le Maroc , ils sont chaud en qualification puis en compétition c'est HS ... La Serbie aurait pu gagner la rencontre par le score de 4 à 2 mais gros manque de réalisme et l'Ouzbékistan pas au top niveau pour préparer l'Iran juste car c'est des voisins vient ensuite la pré-CDM avec des équipes qui peuvent blesser comme l'Ukraine et la Slovaquie . À mon avis , ils passeront à côté de la compétition ... comme fût le cas à la CAN 2012 et 2013 . À mon avis , leurs adversaires se préparent à tout scénario mais eux , ont la tête au mondial 2026 ... un fiasco ne me choque pas .

    Le Maroc ne franchira pas le 1er tour ! Les raisons ? Trop de défault ! Face à la Serbie qui est physique avec un jeu rapide , les marocains n'ont fait que subir , les serbes auraient pu mettre un ou deux buts dans les dix premières minutes , quand les serbes ne pressaient pas et laissaient les marocains jouer ça leur coute un penalty plutôt imaginaire donc 1-0 et 10min plutard , les serbes ont eu un moment de flottement et c'est là ou les marocains ont jouer . Après l'ouverture du score , la Serbie a facilement égaliser pourtant une meilleure defense dans les qualifications ... Enfin bref sur les 5 contres marocaines en 1ere MT ils ont réussi à marquer 1 but ! 2e MT trop brouillon , les marocains n'ont fait que subir et ont procéder par contre attaque et les serbes ne jouaient pas au même rythme et pourtant c'est l'équipe type marocaine à part deux joueurs Da Costa et Mendyl , j'ai trouvé Benatia un peu lourd à mon avis et Munir pas au top de sa forme . En face c'est la Serbie car face à au Portugal et l'Espagne ça ne pardonne pas voir même l'Iran qui sera très difficile à battre . On a bien vu que quand l'Egypte a lever le pied , le Portugal a marquer deux buts par contre l'Espagne vu la vitesse de jeu , les marocains auraient du mal à suivre , ce qui peut provoquer un but et quant à l'Iran , ils peuvent gagner à l'arrache à l'egyptienne car quand ils ont des occasions , ils les mettent car le Maroc a un problème de réalisme . En tout cas ce n'est pas le Maroc des qualifications .

    L'Uruguay pour moi , elle a assurer d'être leader du groupe . L'Egypte ? Une belle defense , un bon milieu et une bonne attaque avec un bon gardien comme El Hadary , ils peuvent s'offrir la Russie qui pour moi , n'a pas réellement progresser depuis la Coupe des Conféderations en 2017 et est toujours à se construire à deux mois du Mondial , en Mars ils ont quasi refuser le jeu .

    Duhail SC derrière tout ça ?


    Le club qatari de Duhail SC aurait souhaiter privé la Coupe du Monde à sa star Youssef Msekni afin de le conserver suite à les déclarations de ce dernier qui souhaite jouer la Coupe du Monde afin d'aller en Europe . Une chose presque gagnante puisque le communiqué du club a déclarer que le joueur est victime des ligaments croisés et sera absent pour une longue période et logiquement forfait pour la Coupe du Monde . Heureusement plus malin que le tunisien , le medecin de la sélection tunisienne est partit constater la blessure de Msekni et celui-ci peut participer au mondial 2018 .

    Franchement si Msakni pourrait être apte a temps , il ne faudrait pas le faire jouez d'entrer contre les Anglais et les Belges ... deja que physiquement il ne tient pas , en plus avec une blessure on risque de tué ca carrière définitivement , et en toute objectivité meme si il est notre meilleur joeur il ne pourra rien faire face a 2 bonne équipe comme eux , on pourrait très bien sen sortir sans lui les 2 premier match on fesant 2 match nul 0-0 pourquoi pas , et Msakni on le garde pour le panama il gagnerai du temp pour son rétablissement et de plus il arriverai a temps pour le match le plus important qui nous qualifierai au 2em tour

    Wawww enfin un miracle de ta part ! Oui c'est ce que je me dis ...

    Non Nabil Maaloul n'a jamais dit ca , lui meme vient de contredire cette info

    Nabil Maaloul "

    Il est hallucinant de voir a quel point et à quel prix certaines personnes veulent faire le buzz en me citant comme source en ce qui concerne la gravité de la blessure de Youssef Msakni . Je n'ai fait aucune déclaration le concernant à part celle de RTCI aujourd'hui"

    Si lol tu verras

    c'est moi qui avait rediger ça à 20h , on a juste voler mon texte lol ...

    C'est juste sur une video de foot orange , moi j'ai ma propre vision . Je ne suis pas sur son avis mais sur la mienne .

    Ce n'est pas des maths, c'est de la médecine. Soit le joueur est rétablit, soit il ne l'est pas. C'est n'importe quoi de parler de 30 % de rétablissement. J'ai rarement lu des idioties pareils sur ce forum.


    Bref, je suis totalement dégouté par l'absence de Msakni. Mais il faut faire avec et continué d'y croire. Que ce soit avec lui ou sans lui, nos chance de qualification sont toujours faible. Donc, même si on a perdu l'un de nos meilleur atout offensif, au fond ça ne change pas grand chose. Il faut que l'équipe reste mobilisé et qu'elle reste concentré sur notre objectif principal qui est la qualification.

    Je veux dire à 30% de sa forme BilyBoss

    Youssef Msekni sera apte pour la Coupe du Monde 2018 ! Le sélectionneur Nabil Maaloul et son staff seront prêt pour mettre le joueur sur les bonnes rails , c'est plutôt une course à la montre pour le staff médical de la sélection tunisienne qui aura un gros boulot afin de le soigner et de l'améliorer physiquement avant le début de la compétition . Lors du stage en Suisse , il sera aménager et continuera les soins et le travail physique avant de rejoindre l'entrainement collectif avant la rencontre face à l'Espagne à Krasnodar !