Messages par Safsaf

    Hamdi Nagguez lors de la CAN 2017 était bien plus rassurant défensivement que son coéquipier > Ali Maaloul.

    On verra les limites de Maaloul d'ici peu , je parle évidemment dans les phases défensives . Les carences défensives de Maaloul sauteront aux yeux contre l'Espagne , lorsque ça arrivera j'espère que certains auront l'honnêteté de pointer du doigt cela comme ils l'ont fait avec excès pour Nagguez.

    AFP- Le groupe d'ultras du club égyptien de Zamalek, considéré comme illégal par les autorités, a annoncé dimanche soir sa dissolution, moins de deux semaines après celle des ultras d'Al-Ahly, l'autre grande équipe du Caire. Les deux clubs comptent parmi les plus importants d'Afrique.



    Leurs groupes d'ultras sont dans le collimateur des autorités qui les considèrent comme des entités illégales violentes. Les Ultras White Knights de Zamalek constituent «seulement une association sportive, sans aucune tendance politique ou affiliation politique», a déclaré l'un de ses fondateurs aux journalistes avant d'annoncer leur dissolution. Il a ensuite symboliquement brûlé la bannière du groupe aux côtés de certains de ses camarades.



    Les Ultras de Zamalek et d'Al Ahly sont régulièrement impliqués dans des affrontements, notamment avec les forces de sécurité. En février 2012, au moins 74 personnes, pour la plupart des supporters d'Al-Ahly, étaient mortes dans des heurts au stade de Port-Saïd (nord) après une rencontre entre le club cairote et l'équipe locale d'Al-Masry. Le championnat égyptien, suspendu un temps, s'est par la suite joué sans public dans les gradins. Les autorités ont depuis assoupli l'accès aux stades.



    Trois ans après cette tragédie, au moins 20 fans de Zamalek avaient eux aussi perdu la vie lors d'affrontements avec les forces de l'ordre devant un stade de la capitale. L'an dernier, un tribunal du Caire a condamné 14 personnes, dont des Ultras de Zamalek, à des peines allant de deux ans de prison à la perpétuité, pour avoir participé à ces heurts.

    Source? Je vois mal un coach confirmer un joueur avant la date officiel! Ca peut perturber ses concurrents et c'est pas du tout pro!

    voila la source :

    Interrogé à propos de Saber Khelifa par Attassiaa TV après le nul des "Aigles de Carthage" face au Portugal, dans le cadre du match de préparation du mondial 2018, le sélectionneur national, Nabil Maâloul, a fait savoir que l'attaquant clubiste fera partie de la liste des 23 : "Ce soir, il a fait un match exceptionnel. Pourtant, il n'est pas à habituer à jouer avec les Sassi, Badri, Khaoui. Il sera certainement dans la liste des 23. S'il n'allait pas l'être, je ne l'aurai pas convoqué. A son âge et avec son expérience, je ne peux pas me permettre de le convoquer et de l'écarter après. Si je l'ai appelé c'est pour qu'il soit dans le groupe".

    -------------------------Ben Mustpha--------------

    --Nagguez---------Mohsni------Meriah------Maaloul

    -----------------------------Skhiri------------------------------

    -----------------Sassi---------------Ben Amor/Chaalali------

    -----Srarfi-------------------------------------------Laribi

    ------------------------Khazri/Akaichi


    J'aimerai bien voir ce que donne ce onze contre la Turquie.

    En tout cas je suis très satisfait de nos renforts bi-nationaux :

    -Hassen

    - Skhiri

    - Khaoui

    Je les ai senti appliquer , sérieux et ils ont apporté énormément à l'EN.


    Pour Khaoui je ne me fais pas de soucis s'il n'arrive pas à convaincre ajd il fera pour l'après mondial . Il est doué , il faut juste qu'il trouve ses repères et devienne plus altruiste avec ses coéquipiers au lieu de trop porter le ballon .

    tout les pro admistation brow -benalouene parle des érreurs de haddedi naguez

    et personne parle des gros bourde hassen et benalouene , et ça ça semble tellement normal ici !

    Hassen s'est montré mauvais aujourdhui aux pieds , je lui en tiens pas rigueur car il s'est montré rassurant dans les cages.


    Ensuite Benalouane je l'ai toujours dit , ce bonhomme n'a rien à faire en EN deja d'un point de vue éthique de plus il Est manque de compétition .

    Il a été en retard sur de nombreuses interventions , on ressent qu'il n'est pas au point physiquement mais surtout qu'il n'a aucune vivacité .

    Il se lance trop , il n'arrive pas à défendre debout .

    Je veux voir Mohsni ou Bedoui .

    Un nul bon pour le moral c'est certain, mais il ne faut pas se mentir défensivement on est très faible . On doit corriger le tir dans ce secteur car si les portugais ne se seraient pas montrés maladroit aujourd'hui on en aurait pris 4.


    Je suis impatient de voir si Maaloul va reconduire l'axe Benalouane-Meriah , ou va il plutôt essayer de voir ce que donnerait la paire Mohsni-Meriah.

    Quelques enseignements :

    - Benalouane ne dégage aucune assurance pour prétendre piquer une place dans le onze

    - Khaoui pour l'après Mondial il sera intéressant pas avant

    - Khalifa n'a tout simplement plus le niveau pour l'EN


    - Notre dispositif doit être le 4-3-3 et rien d'autre


    ça sera extrêmement dur pour Ben Amor d'arracher une place dans le onze avec toute cette période d'absence. Le retour de Khazri nous fera du bien.