Messages par Safsaf

    D'après certaines pages Facebook Khenissi ne serait pas contre un transfert au Duhail ( club de Msakni).

    Déjà l'été passé d'après les proches du joueur il hésitait à cette période à rejoindre ce club, je ne sais pas si maintenant si ces pages spéculent sur cet intérêt je n'en ai aucune idée nous en saurons en plus j'imagine dans les jours à venir mais je pense que ça reste tout de meme infondé .

    On parle de Jamel Saihi à l'étoile pour pallier un éventuel départ à l'étranger de Ben Amor.

    Bonne nouvelle ce recrutement espérons qu'il soit concluant et que Saihi puisse s'imposer à l'étoile.

    Il reste 6 mois avant le mondial ça sera court mais ça peut être un défi à relever pour Jamel Saihi.


    Et entre nous je préfère un Saihi avec nous au mondial plutôt que Skhiri qui a cru que la sélection etait un club quelquoncque avec lequel tu négocies qu'il aille se faire voir.

    Inchallah ce transfert ce confirme et que Saihi retrouve un peu ses repères que l'on puisse le prends pour ce mondial. Ca serait une bonne nouvelle.

    J'espere qu'il n'ira pas en Russie, je ne vois pas un joueur ayant passer sa vie en Tunisie pouvoir s'acclimater rapidement la Bas avec un hiver a -15 degrès de moyenne. S'il peut signer a Monchengladbach, qu'il le fasse. Si il a des pistes en France ou Belgique, se serait encore le mieux pour lui, il pourrait s'integrer plus facilement s'il parle un minimum francais.


    Ben Amor a le niveau europeen, mais ces derniers mois il stagne. Il faudra,comme tout ceux qui s'exportent qu'il travail 2 fois plus que les joueurs deja present dans l'equipe qu'il rejoint.

    Je dirai même que Ben Amor a régressé et ce depuis l'été tout comme d'autres joueurs locaux (Khenissi , Sassi) un championnat stérile a des répercussions sur le rendement des joueurs qui ne progressent plus.


    Le Ben Amor de l'ESS c'est dernier temps est devenu un joueur quelquonque alors qu'il brillait à la Can 2017 par son abnégation sa fougue. J'espère que c'est juste une mauvaise passe et lui souhaite de retrouver son niveau qu'était le sien et de continuer sa progression avec ses qualités. Nabil Maaloul plombe le championnat le rythme avec ce stage et ça ne rendra pas service aux joueurs locaux.

    Tant que c'est pas signé et que le club étranger concernée ne confirme pas le transfert ne spéculons pas trop , après le transfert de Meriah à Strasbourg qui n'a pas eu lieu ne nous emportons pas si rapidement.


    S'expatrier dans un club européen à 6mois du mondial c'est périlleux autant qu' il reste à l'étoile Ben Amor s'il mérite vraiment l'Europe et le haut niveau les offres parviendront à l'étoile après ses prestations au mondial inchallah et ces offres devront être revues à la hausse.

    Alors pas de précipitation pour l'intérêt de Ben Amor , pour l'EN et enfin l'Etoile je pense que cette réflexion est logique est pertinente.

    Ce n'est pas le moment qu'il aille faire banquette , on a besoin de ce joueur en forme.


    Enfin vivement que le championnat reprenne ce stage est inutile il casse le rythme de nos joueurs. En europe les gars sont prêts physiquement ils enchainent les matchs et l' autre clown de Maaloul te dis qu'il veut préserver ces joueurs pour le mondial. Si le joueur est épuisé ou cuit dans le championnat qu'en sera-il à au mondial contre des anglais et belges qui ont une cinquantaine de matchs dans les jambes et qu'ils sont bien rodés physiquement.

    Le match d'aujourd'hui ne valait rien. Plus l'impression que ce stage n'a pas de fonction sportive juste réunir les joueurs , cohésion de groupe .

    La preuve Naggez Khalifa n'y sont pas et Ben Amor va partir apparemment pour négocier leurs transferts. Msakni joue contre nous.

    Je vous laisse donc imaginer ou jauger la motivation de nos joueurs pour ce match ainsi que son importance qui n'est rien d'autre qu'un match d'opposition dans un entrainement il ne manquait plus que les dossards de couleurs.


    Mais le résultat reste honteux même s'il n'est en aucun cas le reflet de notre équipe collectivement.

    C'est incroyable , c'est hallucinant ce monsieur arrive à présenter sa tête devant une caméra et ricaner bêtement après la honte qui s'est déroulé durant le courant de la journée. Je ne trouve plus les mots pour le qualifier.

    Non seulement on perdu contre un club mais un club du golfe. Qu'est ce que ça aurait été si l'on avait affronter Manchester City ?

    Je n'ose même pas imaginer le score. Du gâchis ce stage est une perte de temps vraiment dommage on avait la CHAN la remporter aurait donné une expérience au groupe et renforcer la cohésion du groupe considérablement..

    Pas un extrait du match svp ?

    Que l'on puisse au moins se faire une idée sur la valeur de cette rencontre amicale qui m'a dès le début paru être pris à la légère par nos joueurs.

    Ce stage est insignifiant c'est de la rigolade en d'autres c'est du tourisme sponsorisée par Maaloul et ses contacts au Qatar sa deuxième patrie.

    On avait une compétition comme la CHAN qui aurait pu nous apporter des réponses sur nos acquis et nos défauts malheureusement on est allé faire du tourisme au Qatar. Cet idiot de Maaloul n'a pas voulu retenir la leçon du stage de 2 semaines qui n'a pas été concluant avant le match contre la Libye qui s'est avéré être un fiasco total. Cet énergumène nous la glisse la ou je pense.


    La Chan était la compétition idéale pour se mesurer à différentes nations dans des conditions difficiles pour pouvoir jauger la capacité physique

    de nos joueurs à pouvoir enchaîner les matchs. Malheureusement pas un seul de nos médias sportifs ayant une résonance significative dans le sport tunisien ne s'est élevée pour dénoncer l'incohérence de ce Maaloul.

    Maaloul nous prend pour des cons c'est que de l'enfumage il veut nous la glisser la ou je pense.

    L'argument qu'il a sorti à propos de Jridi est vraiment honteux mais il réussit toujours grâce à ses pirouettes de sophistes à créer une logique qui n'en est pas une en soi il excelle en la matière. Inutile de débattre sur ces inepties son protégé est Ben Chrifia( je suis espérantiste et je n'ai aucune honte à le dire).


    Ca fait près de x années qu'on nous parle de Skhiri et Hassen en EN pour finir il en est rien , on est le 28 décembre 2017 demain on est en janvier et on doit attendre sur ces messieurs. Coulibaly lui a obtempéré il ne s'est posé aucune question et a rejoint nos rangs.

    Qu'on fasse le même scandale à Skhiri et Hassen malheureusement il y'a une justice à 2 vitesses. Les beaux discours sur le patriotisme que certains nous sortent pour s'opposer à la sélection de Coulibaly pourquoi ne l'ont-ils pas fait avec les 2 autres arrivistes ?


    Je préfère jouer avec Coulibaly en sentinelle qu'avec Skhiri.

    On est habitué au trio Sassi Chaalali Ben Amor , le moins constant d'entre eux sautera au profit de Coulibaly. Et je trouve cela légitime Coulibaly est la seule sentinelle en Tunisie. Trabelsi de l'étoile n'a pas le niveau d'un international. Aouadhi doit être convoqué pour suppléer Coulibaly en cas de blessure.

    Jusqu'a présent le club qui paraît tirer son épingle du jeu au niveau des recrutements est incontestablement le CSS qui de plus ne dépense pas de sommes astronomiques mais arrive tout de même à jouer les premiers rôles.

    Entre nous sportivement parlant Coulibaly ne joue pas dans la même cour que Ayadi qui reste un joueur de seconde zone qui ne sera jamais un prétendant sérieux à une convocation en EN. Coulibaly a amplement sa place dans cette liste sans discussions si l'on part du principe qu'il est désormais tunisien et séléctionnable.

    Pour les gardiens la logique voudrait cela: Jridi 1 Balbouli 2 Ali Ayari 3 Bdiri 4

    Pour le reste t'as entièrement raison.