Messages par Safsaf

    Meriah serait con de partir maintenant. Il pourra perdre sa place en EN s'il n'arrive pas à rapidement s'adapter et s'il n'est pas au même niveau phyisque que les autres joueurs.


    Sinon Achref Zouaghi (Arrière gauche de l'ASG et formé au club) a signé au CSS. Mourad hedhli devrait le suivre.


    Brabi les clubistes vous pensez quoi de Hedhli? à part son côté racaille?

    Pas clubiste.. Mais c'est un joueur qui manque clairement de professionnalisme pour tirer le meilleur de ce joueur il faut qu'il soit encadré avec de la compassion.Il a besoin de se sentir désiré par son coach et respecte.


    Pour ce qui est de ses qualités il a une excellente vision de jeu et il est très technique . Il oriente bien le jeu mais il est pas vif.

    Globalement c'est un bon paris à prendre du CSS ça peut marcher ce recrutement surtout qu'avec Dridi coach assez jeune proche des joueurs , Hedhli devrait se sentir à l'aise à mon avis.

    tf_compo_15132016142550.png


    4-4-2 en losange derrière Khazri et Khenissi il y'a Msakni en électron libre. La pair Khazri- Khenissi doit être tester.

    Nos 3 relayeurs Sassi Chaalali Ben Amor apporteront l'équilibre au millieu avec pour consigne de couvrir des latéraux offensifs comme Naggez et Maaloul qui alimenteront l'attaque étant donné qu'il n'y a pas d'ailiers dans ce système de jeu. Ce qui veut dire que la tâche défensive de Ben Amor et Chaalali sera très important un peu moins pour Sassi qui se chargera de faire la transition entre le millieu et l'attaque.


    4-3-3 au quels cas le 4-4-2 ne donne pas satisfaction

    je l'ai lu. On pourrait le résumer à "touche pas à mon khenissi " ^^^^^^^^^^

    C'est un message très objectif

    Dommage l'ami que tu sois obnubilé par Khenissi. Pourquoi ne commenterais tu pas ce que j'ai dit à propos de Balbouli Syam?

    On n'a pas les mêmes priorités.Selon moi l'attaque et le millieu de terrain ne m'effraie pas trop par contre la defense est à la peine et ce depuis la Can 2017 jusqu'aux qualifs.


    Essaie de me répondre objectivement, essaie de me convaincre que le compartiment offensif est plus qu'une priorité que celui défensive avec des idées un projet quelque chose qui se défend.

    A ce moment ca on parlera de l'attaque. Mais depuis un certain temps tu fais une fixette sur mon profil à croire que tout ce que je dis a pour but de protéger Khenissi.

    J'irai même plus loin Khenissi doit connaître le banc un certain moment au détriment d'un autre attaquant pour éveiller un sursaut d'orgueil de sa part et qu'il ne se met pas en tête qu'il est intouchable.


    Mais je persiste à dire que la priorité c'est le poste de gardien et de central , si cela n'est pas réglé au plus vite je ne vois aucun intérêts à aller en Russie.


    Qu'as-tu à me répondre l'ami ?

    Il faut absolument faire le nettoyage sur ce forum et cela relève du domaine des modérateurs j'imagine.

    Il y'a urgence j'ai l'impression de lire des post de jeunes en pleine puberté qui ne cessent de polluer le forum.


    Ca nous fait pas de la bonne pub pour les visiteurs du forum.

    Le niveau est vraiment très bas autant au niveau de l'argumentation et des opinions que de l'orthographe.

    Il y'a des priorités. L'attaque se porte bien conservons les acquis de la can 2017 et pas de chambardement.

    Concentrons nous sur le secteur défensif qui nous cause défaut et cela s'est vu dernièrement au qualifs mais aussi à la Can 2017.


    Une équipe ne se juge pas sur ses prestations lors des qualifs mais plutôt lors des compétitions avec enjeux.L'argentine à peiné en qualifs mais ils feront un bon parcours en coupe du monde.


    Si Syam Ben Youssef et Balbouli font partis de la compo au mondial autant déclarer forfait.Ils sont trop fébriles pour oser se mesurer aux équipes du mondial.


    La fébrilité défensive a terni l'impact de notre attaque.En alignant ces 2 joueurs nous sommes obligés de jouer avec le frein à main. On peut pas pratiquer un football totale à la hollandaise même sur une seule action à cause de Balbouli et Syam.


    Enfin oublions Harbaoui,Akaichi. Et prenons Ounalli et Chawat du sang neuf avec la fougue de la jeunesse additionné à l'expérience qu'auront acquis ces 2 néo international qui constituera l'après mondial.


    Bien entendu ces 2 joueurs doivent faire une saison pleine pour brûler la politesse à Akaichi qui a régressé depuis son transfert en Arabie Saoudite.

    Il faut réfléchir sur le long terme.

    Une chose est sûre c'est que les anglais autant que les belges (Lukaku,Kane) n'auront pas besoin d'une multitude d'occasions pour mettre le ballon au fond des filets. Autant vous dire qu'avec Balbouli on ira pas loin. C'est un bon gardien le leader des vestiaires mais cela ne suffira pas pour faire face à aux favoris.

    Toujours les mêmes clans.

    Les pros bi-nationaux et pro-locaux.

    La vérité c'est que l'on a un vivier local tres mal exploité.

    Personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on aille avec une majorité de locaux Si ces derniers sont plus performant que quelques" professionnels"en Europe.


    Nous sommes deja en 2018 questions de quelques jours. Et on veut remanier l'effectif avec de nombreux changements , Ca s'appelle de l'amateurisme.Faut se rendre à l'évidence les joueurs de qualité en Europe d'origine tunisiennes ne sont pas enthousiastes à l'idée d'évoluer sous nos couleurs. Seuls les joueurs de seconde zone qui évoluent dans les divisions inférieures rêvent de la sélection.


    Soyons fier de notre équipe et ses représentants malgré leur limites pour certains, eux seuls se sont proposés pour défendre nous couleurs Et je les encourage à apporte du prestige à cette sélection.


    Enfin nos joueurs locaux sont loin d'être Si degeulasses que certains veulent bien nous faire croire . Le talent ils l'ont c'est une certitude le seul bémol reste le rythme du championnat Et les adversaires peu coriaces qui vont rendre aux locaux la tâche plus difficile pour de bonnes prestations à l'échelle mondial.


    Un travail physique s'impose.

    Hassen doit être le numéro 1, il a une grande marge de progression et a fait ses preuves l'OGC Nice et Châteauroux. S'il n'a pas réussi à s'imposer définitivement à Nice c'est à cause de son excès de confiance.

    Il est largement meilleur que Cardinale.


    Enfin il doit s'intégrer avec les joueurs de l'En le plus rapidement possible, créer des liens pour être légitime aux yeux de ses coéquipiers même s'il est deja sur le plan sportif.


    Pour finir Balbouli doit être le numéro 2 qui encadre le groupe et donne les directives et enseignement à l'équipe.Ce rôle lui irait à merveille.

    Joli but de Khazri encore à l'extérieur de la surface. Ce joueur sera un élément clé devant en soutient de l'attaquant ou comme ailier droit qui pique beaucoup dans l'axe.


    C'est un joueur qui s'exprime nettement mieux dans le cœur du jeu que dans les ailes c'est pour ça que cette reconversion semble marcher.


    C'est encore trop tôt mais étant donné le contexte je verrai cette formation: 4-4-2

    Hassen

    Naggez Bedoui Meriah Ali

    Chaalali Ben Amor Skhiri/Sassi

    Msakni

    Khazri

    Khenissi/Akaichi


    Je pense qu'avec une telle formation on pourrait produire quelque chose d'intéressant au niveau du jeu avec des latéraux offensif.Avec un Msakni en électron libre et enfin un Khazri en soutient de Khenissi ou Akaichi suivant leur forme.

    Arrête de raconter n'importe quoi. Le mec avec le pseudo d'un attaquant en carton pâte qui crache sur une légende du football tunisien mais on aura tout vu . Tu veux qu'il mente pour te faire plaisir ?!

    Si Jaziri est une légende du football tunisien alors Zoubeir Baya Attouga Ouer Dhiab Ben Yahia Tahar Chaibi Hammadi Agrebi sont les Dieux de la mythologie grec. Stp arrête de débiter des conneries, ça vaut mieux. Jaziri était un bon attaquant combattif qui mouillait le maillot mais ce n'était pas du tout une légende ni en club ni en sélection je te prie de revoir tes classiques au plus vite. En sélection Jaziri c'est 14 buts alors Issam Jemaa 35 buts pourtant personne en parle comme une légende.


    Sois tu utilises des mots trop complique qui te dépassent et du coup tu crée de l'incompréhension sois tu un footix et j'ai bien peur que ça soit la 2ème option.

    Tu sait pas lire ou quoi , il a dit en l'etat actuel et il a totalement raison pourquoi ta mal comme ca, on vien de faire 0-0 avec la libye , si la cdm c'etais demain tu croit vraiment qu'on pourra battre les belge et les anglais ,?

    Je sais lire chikhaoui.Il pense que nos chances sont minimes pour passer le 1er tour car on est difficulté dans tous les compartiments de jeu.

    A mon avis a 6 mois d'un mondial faire de pareil déclarations si ce n'est embraser les choses je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi Jaziri n'est pas une référence et devrait se faire petit (mondial 2006 la honte).


    Bien sûr que si on ne progresse pas on sera éliminé.Mais je pense que la hiérarchie des gardiens sera bouleversé et que Syam perdera sa place au profit de Bedoui. De tels changements primordiaux dans le compartiment défensif additionné aux renforts que tu as cité( Khaoui Skhiri) et avec de la volonté et du sérieux nous avons le droit de croire en nos chances. Je nous trouve pas tant que ça médiocre, je pense même que les automatismes et la stabilité de l'effectif depuis la Can 2017 nous est vraiment bénéfique. Maaloul sera garant de protéger ses acquis.


    La Belgique et l'Angleterre ne sont que des individualités qui inspirent le respect du fait que leurs joueurs évoluent dans les meilleurs clubs au monde.Mais le collectif laisse à désirer malgré leurs campagnes qualificatives sans faute. Ce ne sont pas nous joueurs le problème , on a un effectif respectable nous devons maintenant évoluer au niveau tactique et physique pour atteindre le pallier supérieur .


    Mais je reste convaincu que notre effectif n'est pas un problème , nous ne sommes pas une foudre de guerre mais nous disposons de joueurs adroits techniques rapide et très motivé pour ce mondial. Je me soucie plutôt de notre dépendance Msakni car physiquement au mondial il ne pourra pas enchaîner les matchs.

    Zied Jaziri arrogant hautain il n'a jamais fait une grande carrière.Faudrait-il lui rappelle que son équipe en 2006 nous a fait la honte en étant même pas foutu d'en venir à bout de l'Arabie SAOUDITE et de perdre contre l'Ukraine.

    Ce type de déclaration est le symbole de ce mercenaire . Même nos légendes Khaled Ben Yahia Tarak Dhiab Trabelsi .. n'ont pas fait de telles déclarations. J'espère qu'on se qualifie en 1/8ème pour remettre en place ces usurpateurs et imposteurs.

    La Belgique et l'Angleterre nous sont clairement supérieurs et favoris.

    Mais je pense qu'on a le droit d'y croire et on est capable de leur causer des difficultés .

    Nos espoirs reposent désormais sur Nabil Maaloul au niveau tactique , c'est dans ce domaine que nous pourrons avoir notre mot à dire.


    Il y'a 3 grand problèmes : Balbouli dans le onze c'est mal parti vu les buts qu'il encaisse en lp1 je crois que de Bruyne aurait beaucoup de facilité d'urgence trouver un gardien. Ben Youssef(syam) il ne peut pas être titulaire avec une telle lenteur face à des joueurs tels que Sterling avec Syam on devra mettre le car et rester en défense sa lourdeur nous causera défaut.> Bedoui doit prendre sa place il est rapide et complémentaire avec Meriah. Enfin Msakni malgré son talent devra rester sur le banc et se contenter de 30 min par match c'est le haut niveau et physiquement il ne tiendra pas le coup à ce rythme. Peut être qu'un prêt à l'espérance en hiver s'impose pour lui, pour qu'il puisse jouer d'un championnat légèrement plus relever au niveau physique.

    Sachez que dans toutes compétitions la fifa fait en sorte que le pays organisateur atteigne les 1/8ème de finale pour garantir le spectacle avec le public local. Donc jouer contre la Russie ne serait pas tant que ça en cadeau même si leur équipe est en pénurie de jeunes talents et que la plupart de leurs joueurs sont en fin cycle dont le plus connu Akinfeev gardien.

    Etonné que certains s'en prennent violemment aux chiites.Je peux comprendre que c'est un courant qui comporte des dérives mais en aucun cas il est la cause majeure de tout nos maux. Les chiites la plupart pas tous restent bien plus éduqués que les sunnites c'est un fait. Les dérives du terrorisme ne sont pas que liée au wahhabisme il 'y a une part du courant sunnite qui en est la cause.Les terroristes se revendiquent du sunnisme ne jamais l'oublier.


    Notre tradition islamique nous a toujours prévenu que toutes discordes entre musulmans sera sévèrement réprimandés et c'est le cas.

    Pour ma part la seule voix c'est l'islam unitaire , je suis de culture sunnite mais jamais je pointerai du doigt un chiite.C'est autant musulman que moi. Tant que le peuple ne s'éveillera pas pour arrêter ce chiisme entre le courant sunnite et chiite nous souffrions éternellement.


    Ce n'est pas parce que mon frère chiite célèbre achoura différemment le martyr Hussein en se frappant avec un fouet que je vais le considérer comme un hérétique.Même si nos pratiques sur des éléments mineures restent distinctes nous devons prôner notre unité islamique et ne pas être prisonnier des dogmes.Nous disposons tous d'une conscience morale.


    Chiite-Sunnite > Un Islam et un seul nous croyons en l'unicité de Dieu et que Mohammed sala allah alayhi wa salam est notre prophète et que nous prions 5 fois par jours. Ces critères seuls doivent nous réunir et ne pas créer de division entre nous.


    Pour finir j'observe que ce n'est que chez les arabophones qu'il y'a cette viscérale haine du chiisme.Je discute souvent avec des musulmans non arabophones afghan,sénégal,albanie,turquie tous me disent la même chose il n'y qu'un islam les chiites et les sunnites sont autant musulmans les uns que les autres malgré des différence sur les dogmes religieux et tous font le même constat que le wahhabisme et le sionisme sont les maux de notre société que nous devons combattre et que seul notre unité fera la différence.