Messages par roadtoworldcup

    L'Angleterre est pour moi le match le plus important. Les joueurs doivent avoir en tete qu'ils jouent un seul match et pas trois! Car si on commence a faire des calculs débiles genre défaite contre les anglais null contre les belges et victoire contre le Panama et bien on va se casser la gueule! Il faut jouer le match contre les anglais comme si c'était une finale! Un null ou qui sait une victoire nous ouvrira enfin les portes des 1/8.

    Oui la a un mois du mondial, il faut se concentrer sur ce match uniquement et prendre les matchs les uns après les autres.


    J'espère qu'on va jouer notre jeu contre eux comme si on jouait un match de la can 2017. Footballistiquement faut reussir a leur faire comprendre qu'ils sont en danger a cause de nos offensives.

    Franchement en regardant le reportage sur les précédente coupe du monde (78,98,02,06) ce qui nous à manqué c'est la condition physique et certains mauvais choix dans les differentes listes en prenant des mecs qui n'était pas à 100% avant même que la compétition commence donc je fais confiance au coach peu importe les noms il doit prendre les meilleurs.

    en dehors de 78 ou je n'ai pas vu les matchs en entier (et qui est notre meilleure campagne jusqu'a aujourd'hui), notre problème était notre manque de volonté de développer notre jeu et des entrées catastrophiques à chaque 1er match.


    en 98 on était trop tendre alors qu'on aurait pu faire mieux et notamment un 1er match de peureux en mode defensif contre l'angleterre (dire que certains veulent utiliser la meme tactique cette année contre l'angleterre... faudrait capitaliser sur l'experience qu'on a pour faire l'inverse plutot)


    En 2002, on était faible malgré un groupe à notre portée


    En 2006, on avait une équipe solide pour faire quelque chose. Mais pareil 1er match catastrophique qui gache tout, 2eme match ou on mis le bus au lieu de jouer (mais qui aurait compliqué dans tous les cas) et un 3ème match sous pression ou on a dejoué autant que notre adversaire mais nous avons pas eu le mental pour passer ce cap

    Abdenour c'est un bosseur, je penses qu'il ne vas pas baisser les bras et continuer de travailler.

    Son problème est mental (ca, ca peut changer si il fait 6 bons mois par exemple) et aussi le style de jeu qui lui convient.


    Il est fait pour une equipe très défénsive ou la ils peuvent exploiter au mieux ses qualités et compenser ses failles, il devrait se renseigner sur les equipes ayant les blocs les plus bas et aller la-bas.

    Abdenour a eu sa chance de changer les choses cette année, le match contre le psg même avec une défaite, sans grosse bauvre aurait pu lui donner plus de crédit. Mais c'est vrai que mentalement il n'est pas rasssurant.

    Je serais maaloul ou entraineur de l'om j'aurais beaucoup de mal a le mettre titulaire avec ses failles actuelles et le jeu voulu par ses 2 equipes

    Nous avons fait plusieurs coupe du monde avec cette mentalité defensive de contenir les autres.

    Ca n'a jamais marché..


    Il faut aller au mondial avec son plan de jeu et essayer de l'imposer peu importe les noms en face. En 2014, Quand le chili bat l'espagne, l'espagne est nettement au dessus mais le chili a tout simplement developpé son jeu. Pareil pour le costa rica face à l'italie, pareil pour le ghana face a l'allemagne.

    Ils ont mis en place leur jeu et tenté de s'imposer pas de contenir l'autre equipe.


    tactiquement il peut y avoir des changements qui font toute la différence pendant le match (c'est un des leviers principal des grands entraineurs)

    Maaloul a tranché pour harbaoui. Je penses qu'il y a des raisons extra-sportive ou un objectif de garder un groupe qui vit bien ensemble.


    C'est fait maintenant faut se concentrer sur les attaquants qu'on a Khazri / Akaichi / Saber Khlifa / voir FBY


    Khazri sera surement l'attaquant principal, akaichi utilisé s'il y a un changement de systeme qui impose de mettre khazri au milieu offensif

    C'est bien de comparer les historiques mais les faits sont plus parlant.
    Il faut faire des résultats pour mériter d’être considéré comme les meilleurs.


    grâce a certain résultats, beaucoup de 1/4 de can et quelques participations, nous sommes considéré comme un concurrent sérieux en Afrique... mais c'est tout.
    Rien d’étonnant a ce que pour l'instant nous ne soyons pas considéré comme les meilleurs en Afrique, C'est un cycle et Il faudrait battre dans les 2 années qui viennent le nigeria, cameroun etc et faire une can 2019 très solide pour etre dans la discussion (a ce niveau nous avons battu depuis 2017 l'egypte et la rdc, ce qui est nous donne le mérite qu'on nous considéré comme sérieux en afrique mais pas plus)


    Au niveau international encore moins étonnant qu'on nous donne pas de considération, on nous a vu a de rares moments et avec de piètres performances... Pour exister il faut etre performant, avoir un resultat sur lequel on peut nous identifier.


    Maintenant ce qui compte n'est pas le papier ou l'historique, c'est le jeu déployé pour gagner et avoir la mentalité pour jouer pour gagner (et surtout ne plus avoir une attitude de looser, de jouer pour ne pas perdre...)

    les places seront chers pour le prochain match amical, je penses hors blessures incha'Allah que le prochain 11 aligné sera pas loin d'etre le 11 titulaire.


    Ceux qui ont normalement gagné leur place de titulaire sont :

    meriah - maaloul - ben amor - skhiri - sliti - khazri (msakni si sa blessure n'est pas si grave)


    Ceux qui ont une place de titulaire possible a gagner, ou qui rentreront surement pendant le mondial :

    moez hassen ou ben mustapha, bron, sassi, khaoui, badri, errouge


    Après il reste un defenseur central a determiner et le cas khenissi qui sera surement dans les papiers de maaloul.

    Pour une fois qu'on avait un leader technique reconnu de tous les joueurs comme indiscutable, il se blesse juste avant le mondial..

    Msakni a la capacité d'etre decisif meme lors d'un match moyen de sa part, sur une action, une frappe.


    J'espère qu'il sera de retour et que sa blessure n'est pas si grave incha'Allah mais maintenant faut voir clairement une construction d'équipe sans lui et au mieux si il peut revenir ca sera un bonus inespéré.


    Il faut etre pragmatique. Peut-etre que ca va encore plus souder notre groupe, c'est la qu'on va voir si maaloul a des capacités pour tirer le mieux de cette histoire pour renforcer le groupe

    Abdenour doit se relancer mentalement. l'OM est un club trop compliqué pour lui, il a besoin d'aller dans une equipe de plus bas standing qui joue en bloc defensif.
    Son objectif doit etre de retrouver une régularité en tant que titulaire pour sa carriere et retrouver du mental.


    En selection nationale il a souvent eu du mal.
    De mon point de vue de supporter, je dirais qu'on devrait le prendre dans les 23 pour etre remplacant et rentrer au cas ou on veut defendre un score pendant 15min avec un gros bloc defensif.


    Mais si on se place d'un point de vue selectionneur, faut savoir ce qui s'est passé pendant la can et la suite par exemple. Et ca se trouve son mental fébrile est un défaut quand tu veux mettre en place une certaine mentalité d'equipe. Il faudra des joueurs avec un max de confiance ce qui ne semble pas le cas d'abdenour actuellement

    ça me fait rire les gens qui sous-estiment la Belgique. En lisant certains je reste bouche bée !


    Surtout que c'est les mêmes qui flippaient le RDC et la Guinée !

    je vois beaucoup plus de gens entre nous dire qu'on doit penser a l'angleterre parce que face a la belgique c'est une mission encore plus compliqué...


    Maintenant je me pose une question, si ca aurait été le chili par exemple a notre place... ou non tiens si ca aurait été le costa rica a notre place, ils auraient deja pensé que la belgique c'est 0 point pour eux? que l'angleterre c'est mort aussi ?


    Pensons au 1er match et surtout a notre jeu pendant ce 1er match. Je suis quasi sur qu'avec un bon resultat contre l'angleterre, nous ferons un grand match contre les belges (qu'on gagne ou perd)

    on ne peut pas jouer les grandes nations du foot avec un 4231.

    Je suis comme vous tous, j'ai adoré notre rendement face à la Costa Rica et cette possession et je veux qu'on impose notre jeu et tout le tralala qui va avec..

    Mais il faut être réaliste ! Avec un 4231 tu dois jouer le pressing donc etre fort physiquement pour empêcher la relance de deriere hors seules des équipes de classe mondiale peuvent jouer avec une zone de récupération très haute et ce n'est pas notre cas.

    Moi je nous vois essayer un schéma en 433 ou encore en 343 modelable en 541 selon la possession donc on aura une zone de récupération soit en ligne médiane ou dans notre propre moitié.

    D'accord on a une bonne équipe et on a une chance sue 10 qu'il faudra saisir mais il faut aussi reconnaître la supériorité des anglais et des belges et ne pas faire n'importe quoi.

    le 4231 nous donne un avantage non négligeable concernant le physique : en conservant la balle et en jouant des transmissions courtes et rapides, on se fatigue moins.


    je comprends ou tu veux en venir mais le réalisme qui invite à déjouer et a se cloîtrer devant notre but nous a apporté que des résultats négatifs en coupe du monde.

    L'exemple le plus frais en mémoire et celui de nos frères algériens contre la Belgique en 2014. Exactement l'erreur a ne pas commettre que tu nous invite a faire. Respecter de trop l'adversaire car c'est un nom, avoir une tactique avec beaucoup de défense, n'exploiter que les miettes de ballon qu'on aura avec un pauvre joueur non soutenu devant...


    je me souviens très bien du ressenti des algériens après ce match, la défaite en soi c'est le foot, ça s'accepte. en revanche l'impression d'avoir déjoué, d'avoir donner une image pathétique de leur football, ca avait fait plus de degats. Ils avaient par la suite corrigé le tir.


    A un moment donné il faut tirer un enseignement de toute nos defaites au mondial. A chaque fois le 1er match a été joué avec la peur. Jouons notre jeu cette fois. L'Angleterre c'est tres bien pour nous, gros match au mondial tout bénéf et nous pouvons avoir une equipe avec un jeu posé qui pourrait leur jouer un bien mauvais tour. Jouons notre carte a fond

    En tout cas dans 20 ans, in shaa Allah si on sera toujours autant passionné par le football on pourra dira à la nouvelle génération qu'on aura connu deux extraterrestres.


    Juste une question ces deux joueurs vous les placez où par rapport à des Zidane, Ronaldo, Ronaldhino?


    Au niveau des trophées c'est clair qu'il n'y a pas photos ces deux monstres sont au dessus mais au niveau du talent et du génie, je reste perplexe.

    Ronaldo le bresilien est jusqu'a présent celui qui m'a fait la plus grande impression parmi tous les footballeurs cités que j'ai vu. C'était quelque chose de phénomenal

    Apres je sais pas il y a trop de paramètres, ca depend de chacun et de ce qu'il apprécie dans un match. moi j'aimais bien comment zidane arrivait a dominer ses matchs. Ca devait etre un régal pour ses coéquipiers
    Ronaldinho ou les 2 cyborgs.. tous ont quelque chose de fort. Il n'y a que le mondial et leur histoire dans ces mondials qui peut les departager... En club messi et cr7 sont au dessus

    l'Arabie saoudite a jouer ce même système contre la belgique , ils leur ont mis 4 buts en marchant

    Et tu penses que l'arabie saoudite aurait pris moins en jouant avec le bus devant leur goal?


    Pour moi le match central de notre mondial est le 1er contre l'angleterre. Et quitte a jouer un match decisif autant le jouer avec notre style de jeu pour nous imposer. Ca serait au moins une prise de conscience d'expérience sur nos anciennes participations tout ratées notamment a cause d'un 1er match jouer avec la peur au ventre.


    Contre la belgique, on sera deja en plein dans la competition et le resultat du 1er match aura une incidence sur ce qui va etre proposé. En esperant qu'on joue ce match suite a une victoire ou meme un nul face a l'angleterre pour etre plus libéré

    Meme en amical, on a pas gagné contre des grosses equipes et c'est un vrai deficit.

    depuis 15 ans,combien de match a t'on gagné contre une grande nation mondiale? et meme sur une grande nation africaine en dehors des pays arabes (ou il faut reconnaitre qu'on a fait de bons resultats dans ces derby)?


    Ces matchs amicaux qui arrivent sont tres bon pour nous permettre de progresser et de nous mesurer au haut niveau. Mais il faut absolument reussir un resultat, on est loiiiin d'etre arrivé, il va falloir travailler a fond et plus que les autres pour arriver pret le jour j

    C'est exactement ça, Si seulement on pouvait faire lire ton message au staff !! Et le pire c'est que je suis certain qu'on refera la même erreur cette année. On joue l'Angleterre au premier match, c'est pas un cadeau mais ce match là il faut le jouer pour gagner car notre équipe peut jouer de manière à déstabiliser les anglais en essayant de garder la possession de la balle, en profitant de la mobilité de nos joueurs offensifs (MSK) on peut attaquer on en a les moyens! Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du non-match sinon on se fera bouffer physiquement et on finira par craquer c'est quasi-certain. J'espère que Maaloul me fera mentir :/

    Moi aussi j'ai ce ressenti qu'on va refaire la même erreur a cause de l'enjeu. alors que je justement il faut aller avec son style que notre jeu leur pose problème et non que ca soit nous qui cherchons a contenir leur jeu.


    il faut voir match après match et tout tenter des le 1er match.

    on a fait 3 coupe du monde avec des non matchs surtout lors de la 1ere rencontre.


    A chaque fois, on etait cloitré devant notre but au lieu de jouer.


    Tunisie - Angleterre 98 : non match, dominé totalement, pas de jeu devant

    Tunisie - Colombie 98 : faire un resultat ou l'elimination. On produit beaucoup plus de jeu mais on se fait avoir, elimination

    Tunisie - Roumanie 98 : deja eliminé


    Tunisie - Russie 02 : non match, la russie etait loin d'etre au niveau mais nous non plus. Au lieu d'attaquer on a rien fait

    Tunisie - Belgique 02 : Faire un resultat ou l'elimination. On produit plus de jeu mais on ne concretise pas, 2 equipes au meme niveau, quasi-elimination

    Tunisie - Japon 02 : Gagner ou sortir. On a pas ce qu'il faut pour tenter qqch. La sortie sans gloire elimination


    Tunisie - Arabie Saoudite 06 : non match, pire meme... non je ne peux pas parler de ce manque de respect aux supporters,

    Tunisie - Espagne 06 : Faire un resultat ou elimination. but au debut, puis le classique bus devant le goal :( . Defaite pas honteuse. quasi-elimination

    Tunisie - ukraine 06 : Gagner ou sortir. On ne fait pas grand chose mais l'ukraine est quasi pire que nous. L'arbitrage fait basculer la rencontre. Defaite sans jouer. Sortie sans gloire elimination


    On se rend compte qu'on a souvent le meme schema

    1er match : non match, on renie le jeu et mentalement on joue avec la peur

    2eme match : on joue deja pour ne pas etre eliminé. on fait un meilleur match mais commencant deja en deficit, on est dans la mauvaise position

    3eme match : quasi eliminé, on dejoue sous la pression et on a pas ce plus pour gagner un match a enjeu meme en etant mauvais


    tout ca c'est du PRINCIPALEMENT à cause du fait qu'on renie le jeu, qu'on ne veut pas prendre le jeu a notre compte.

    changeons ca et faisons la différence, que ca passe ou non, on aura jouer avec notre style et peut etre qu'on reussira