Messages par Ramirez

    Moi j'ai du mal à expliquer cette baisse de régime de Abdennour,

    Si il veut retrouver sans place dans l'EN, voir si il souhaite intégrer les 23 il faudra qu'il élève considérablement son niveau, qu'il améliore sa condition physique, qu'il arrête de se faire prendre de vitesse à la moindre accélération, il a surement le potentiel, mais le temps presse.

    Je pense que les joueurs qui s appuyent trop sur leur physique,ont encore plus besoin d enchaîner les matchs que les joueurs plus tactiques.

    Abdennour a tjs été fort dans des défenses basses mais a pas progressé tactiquement quand il joue plus haut.Quand t es au top,on voit moins tes lacunes mais là,depuis septembre,c est flagrant

    Si je t ai bien suivi,tu compares le Milan AC avec 7 ligues des champions,sur des décennies différentes qui a tjs fait l ossature de la sélection italienne, à l Inter qui a gagné 3 ligues des champions dont 2 quasi consécutives dans les années 60? Style apporté ou non,y a un écart énorme en terme de dimension.

    Et désolé de t apprendre que le Milan AC est le 2eme club le plus titré en C1 donc ne pas le mettre dans la catégorie de clubs moins titrés comme Liverpool ou Barcelone,faudra m expliquer.

    Ma durée n est pas arbitraire vu que je dis qu il faut juger un club sur plusieurs décennies et non pas sur les 10 dernières années comme tu le fais ac ta comparaison biaisée entre le Zénith et l OM.

    Qu à fait le Zénith sur 30-40 ans comme tu juges ces périodes adaptées au jugement ? Pas grand chose hormis une C3.

    Marseille,c est 2 finales de C1 dont une gagnée,2 fois demi finalistes,plusieurs fois quarts de finalistes avec le passage de joueurs majeurs notamment des ballons d or.c est quoi les joueurs mythiques du Zénith?

    On va aller au bout de ta comparaison.lequel des 2 championnats est le plus compliqué à remporter ? En France,t as eu des équipes de niveau européen depuis les années 70.La Russie,je vois pas.

    Pareil pr ta réflexion en terme de coach,tu juges l'attractivité et la valeur d un club à un refus d un entraîneur surcôté ? Au niveau des salaires,les 2 clubs jouent pas dans la meme cour.

    Par ailleurs,le budget d un club veut rien dire aujourd'hui ou pas grand chose.Ce qui importe c est la part de l enveloppe dans les transferts et salaires pr la compétitivité.

    Sur Abdennour,je suis tout à fait d accord avec toi par contre mais je désespère pas de le voir titulaire vu les critiques faites à la défense marseillaise dont la principale cible est Rolando.Le match de Braga sera un.bon test pr Abdennour

    En.terme d histoire,y a pas photo.Marseille est un.plus grand club que le Zénith ne serait-ce que pour la C1 en 93,sans compter les autres finales européennes.On compare pas la.grandeur sur 10-15 ans sinon l'Inter est plus grand que Milan AC ou Chelsea plus grand que Liverpool,ce qui est totalement faux.

    Abdennour montré qu il est soit au même niveau soit légèrement supérieur à Rolando ce qui est pas suffisant pour Garcia,qui apprécie beaucoup Rolando.Sa chance est que la défense centrale est très critiquée depuis plus d un mois et que Marseille tourne à 2 matchs par semaine donc il jouera des matchs mais faut qu il profite de cette phase pour passer sur Rolando au moins vu que Rami est indeboulonnable. Mais, physiquement,il est clairement mieux depuis janvier.C est vraiment visible.A lui de se lâcher

    Pour juger de la préparation,faudrait attendre la.finalisation des matchs amicaux.

    Mais concernant les grosses nations par ex,mis à part des équipes avec des styles bien particuliers,la préparation est faite de manière à travailler les automatismes contre une.ou 2 petite nations puis être capable d affronter n importe quelle équipe du tournoi.

    Personnellement,j aurais aimé voir ce que vaut notre équipe contre une grosse nation en Mars mais le Costa Rica et l Iran sont 2 belles équipes,avec plus de certitudes que nous aujourd'hui d ailleurs.

    Le match contre l Espagne nous prépare bien au match de la Belgique,c est 2 équipes de possession.il nous manque une équipe plus physique si on veut à tout prix se focaliser sur nos adversaires

    Difficile de juger Abdennour sur un match totalement dominé.Hormis un carton jaune trop tôt,il a fait le boulot défensif proprement sauf sur un dégagement hasardeux en 2eme mi tps.

    Son prêt est renouvelé selon L'Equipe.Avec le calendrier de 2 matchs par semaine jusqu'en mi mars,il doit gagner sa place sur cette période sinon c est cuit pour cette saison

    Pour le poste de gardien comme pour le poste d attaquant,on est dans une mauvaise situation.

    Tous les partisans des différents gardiens ont des bons comme de faux arguments.Balbouli en pente descendante,pas assez décisif dans les matchs à élimination directe mais le plus expérimenté.Hassen, formé en Europe,allure de gardiens modernes mais à ce jour,il a rien prouve. Pour les autres,c est très peu probable un renversement de hiérarchie avec Ben Mustapha ou Bien.Cherifia par ex vu leurs dernières perfs et les qques sélections peu contributives.

    Le manque de professionnalisme en.Tunisie est flagrant au vu du potentiel de certains et les carences physiques les empêchant de percer en Europe.Mais,l.absence de salles de musculation dans les grands centres de formation tunisien,j y crois pas du tout au vu de la morphologie de pas mal de défenseurs de LP1. Les formateurs sont pas au niveau mais dès la -13,j avais déjà compris que vous bouffez des pâtes en sauce,avant un match,me servirait pas.Il y a surtout un problème de mentalité chez nous ou on critique pas les gros potentiels en les idealisant quoiqu'ils fassent.

    Srarfi en est l exemple même.Il est passé de chèvre absolu,allant en KSA en hiver,à grosse surprise en Russie.Il a progressé mais n est pas un.titulaire indiscutable.Il profite bien des absences de joueurs et tant mieux mais aujourd'hui,il est encore en dessous physiquement et doit beaucoup bosser pr arracher une place de titulaire.

    Soyons mesurés dans nos jugements surtout pour ceux qui taxent la.presse nationale de footixerie

    C est le Graal de jouer avec l équipe de France.Je doute qu un bi national de hand,fort,choisisse la Tunisie.Travaillons la formation,c est le seul moyen d avoir des garanties sûres de progresser.

    Nedim Remili est algérien,c est le fils d'un ancien international algérien de souvenir

    Vous faites des comparaisons qui ont pas lieu d être.Il y a tellement de critères qui peuvent jouer.

    Le nombre d habitants en fait parti,tu peux pas être bon dans plein de sports sans un réservoir de population et surtout le nombre de licenciés dans un.sport.

    Après,il y a des nations dont la morphologie genetique permet d être performant naturellement dans certains sports comme les Croates.Dans quasi tous les sports,ils st supérieurs à leurs voisins alors qu il.ne devrait y avoir aucune différence avec la Serbie par exemple.

    Le point central est économique et les priorités établis par un.pays.Un pays qui a de Bonnes infrastructures et qui souhaite des résultats pour l image du pays sera supérieur,qui plus est, avec de l expérience sur le sujet.

    Pour la Tunisie,il y a un vrai défaut d infrastructures,un contexte économique faible (comparer des pays comme lslande,qque soit leur nbre d habitants ,un pays beaucoup plus vieux, une économie performante avec peu de corruption, c est juste impensable) et surtout une culture du travail.Le mérite n est pas dans le langage du Tunisien,tout marche au piston,y compris ds le.sport.C est certainement pas les meilleurs potentiels du pays qu on retrouve sur les terrains de LP1

    On aura 5 matchs amicaux.Ca permettra de tester les futurs sélectionnés.Harbaoui est un bon footballeur mais ça dépend de la façon dont on joue.Si c est pr le mettre en pointe tt seul dans un match ou on a pas le.ballon,il servira à rien.

    Il y a malheureusement des chances que ça soit cette.situation face aux anglais et aux belges.Un attaquant plus mobile sera plus intéressant pour se projeter vite en attaque.

    Les 2 ,qui ont ce profil,sont Khazri et Khenissi (s il se remet à planter avec l Espérance sinon il.sera inutile).Akaichi est trop brouillon,on l a vu à la Can.On a pas 50 solutions en pointe malheureusement

    jaziri n'a pas un grand gabarit comme skander ou jallouz mais il a une grosse mobilité il se faufile dans les intervalles avec une explosivité incroyable , bannour un but , mais ce but a scié les jambes des pharaons ^^^^

    C est vraiment pas mal d avoir de la variété dans notre effectif avec des joueurs mobiles moins puissants que Bannour ou Jallouz.Sanai est vraiment le profil parfait.Quel gâchis ce joueur.

    Tu peux ajouter le coup franc à la 30eme minutes.Je sais pas si à -3,on.aurait eu la force mentale pour revenir aussi rapidement et gagner cette finale

    le coach a été tres bon il a osé faire sortir skander qui etait dans les pommes jaziri a fait une 2eme mitemps magnifique et hosny a joué tres juste chapeau l 'entraineur

    Exactement,il a fait les choix qu il fallait.Pourtant,quand on.voit le 6 offensif proposé ac Hosni et Jaziri,on hallucine mais leur mobilité et leur justesse de passes à fait la différence.

    Je m incline sur les doutes que j' ai émis sur le coach.J attends de voir les choix qu il fera quand on.sera au complet,s il arrive à bien utiliser cet effectif.

    Les Egyptiens ont vraiment fait le plus dur.Ils contrôlent le match,paniquent pas dans leur possession en faisant tourner le temps en infériorité numérique.Une équipe mature.

    On sent vraiment du talent dans notre équipe mais aucune discipline tactique.Zaied aurait dû être sur le banc au bout de 15 mins.Son expulsion est à l origine du retard et a aucun apport offensif.

    Sans un grand Bannour,on a peu de chances de gagner ce soir

    Vous pensez qu'on en fera un 4ème genre l'Uruguay ou la Russie ? Ou ce ne sont que des rumeurs bidons ?

    Russie très peu probable,leur programme est déjà quasi remplie.L Uruguay, c est probable.Ca arrange les 2 équipes,une équipe physique, technique pr préparer la Tunisie, et affronter une.equipe arabe pour l Uruguay

    L'excès d'engagement est son plus gros défaut, il ne réfléchis pas et n'essaie pas d'anticiper et lire une action. Le problème c'est qu'il est toujours à la limite et ses interventions ne sont jamais rassurante. J'ai regardé chacun de ses matchs avec l'OM cette saison, et mis à part contre Strasbourg, il n'a jamais été super bons. Il a parfois était correct, mais après qu'il est pris le bouillon durant les 2 matchs face au Rennais et notamment dans ses duels face à Khazri, il a je pense plongé mentalement. C'est dommage

    je suis d accord pour ces limites mais pour l enterrer,j attendrais qu il enchaîne des matchs parce que sans physique,Abdennour est quelconque.C est sa force.

    Pour la CPE de la ligue,c est Clairement lui qui a été nul,rien à dire.

    Pour son 1er match,c est général.Evra a été catastrophique tt comme Sertic qui avait le rôle de protéger la défense.

    Après 1 an en ayant quasiment jamais joué,ça fait beaucoup pour n importe quel défenseur

    A part son carton bête sur un.tacle (ça devient saoulant son excès d engagement),match propre.0 erreur,relances propres.Il a couvert Bedimo qui était à la rue sur ce match.

    Ça reste qu une CFA par contre donc pas de quoi s enflammer,surtt qu il est derrière Rolando dans la hiérarchie.Il jouera pas titulaire contre Monaco sauf surprise

    Définition de wikipédia "hyperbole correspond le plus SOUVENT à une exagération qui tend vers l'impossible"donc c'est pas tout le temps une exagération si on veut jouer à la syntaxe Victor Hugo.Mais, s'approprier des figures de style pour des comparaisons bas de gamme,soit.

    Je voudrais pas briser tes rêves mais on joue le Panama à la 3eme journée donc la Belgique, démobilisée,c est peu probable.

    Mais,ton scénario était pas mal.

    Tout le plaisir était pour moi.Mais,je pense que tu t es trompe sur mon compte pensant que j'étais le supporter tunisien trouvant d'excuses à la médiocrité du foot tunisien.Tout est possible en CDM avec la pression qu ont les grosses cylindrées et la fatigue de leur longue saison.Si des pays comme le Costa Rica,Australie, Nouvelle Zélande font des participants honorables,j éspère une belle prestation de notre équipe même si je te accorde les nombreux "si"

    tu confonds hyperbole et exagération l'ami,qui sont proche mais pas similaires et mélanger syntaxe et grammaire soulignent juste ton souci de vouloir utiliser des termes mais qui n'ont pas de rapport dans la discussion Victor Hugo.

    Je t ai cité minimum 5 joueurs titulaires plus vifs que chez nos homologues anglais mais tu persistes en citant des joueurs non titulaires ou peut être pas sélectionnés.

    Ta persistance à détourner des propos masque un sacré manque de maturité.Ou ai je dit que la Tunisie était tres physique alors que c'est notre carence numéro 1 face à ces 2 adversaires?c est important de se rassurer.

    C est un avis mais que je ne partage pas.on à d un côté la.Belgique,une équipe qui arrive à maturité ac la même sélection qui a joué mondial 2014 et euro 2016 techniquement supérieur aux anglais,et l Angleterre,une équipe jeune qui manque énormément d expérience,aucun meneur dans cette équipe (Kane peut être avec ses buts) bcp moins.technique que les équipes du Top 10 (Brésil et France ont baladé l Angleterre).

    Tu lis entre les lignes,ou as tu vu que j' ai dit qu on allait passer?on a un mauvais coach,le préparateur physique difficile de juger un mec qu on connaît pas hormis son CV,mais on a des des joueurs dangereux offensifs,titulaires pour certains dans des championnats européens,une défense bonne si on.y ajoute Abdennour et Bronn à droite.Donc,oui,on a de quoi jouer selon les choix tactiques du coach bien sûr.

    Profites bien de tes vacances,espérons pas " chèrement" payé par le contribuable français pour ton.haut niveau de grammaire ("maîtrisais"),mais tu dois sacrement galérer pour passer ton temps sur Tunisie foot,site de supporters tunisiens supportant bêtement l équipe nationale.

    Sans rancune Victor Hugo