Messages par Ramirez

    Je l'ai dit dans mon message, Abdennour c'est intrinsèquement supérieur à Rolando sauf que Rolando est bien plus intelligent que Abdennour sur le terrain et rend des copies bien plus propres que Abdennour.

    J'aimerais que Abdennour soit titulaire à l'OM, rien ne me ferait plus plaisir qu'un tunisien qui s'impose dans le club de mon coeur, sauf qu'il est à chier et que la paire Rami/Rolando est bien plus rassurante qu'une charnière avec Abdennour dedans, tant il est imprévisible. Rolando c'est une valeur sûre, il est très rarement dégueulasse, il fait souvent de bons matches, mais n'est jamais monstrueux car il a trop de manques pour atteindre ce niveau là... mais il connait ses forces et surtout ses faiblesses, et sait comment limiter ses faiblesses grâce à cette intelligence là. Abdennour ne sait pas faire, ni Rekik, ni Hubocan.


    Etre meilleur intrinsèquement, ne fait pas tout dans le football, il y a bien d'autres paramètres que la valeur intrinsèque. Ben Arfa est intrinsèquement supérieur à Thauvin, à Fekir, à Coman ou à Martial. Si l'on doit se fier au potentiel, Ben Arfa serait déjà en Russie avec l'EDF. Balotelli est un attaquant très complet intrinsèquement parlant, plus complet que bien des attaquants qui ont la côte aujourd'hui en Europe, sauf que le foot ce n'est pas que ca.

    Un joueur avec moins de valeur intrinsèque mais avec un tête bien faite, intelligent sur le terrain, a bien plus de chance de faire carrière, qu'un mec qui a beaucoup d'aptitudes mais manque de jugeote. On met trop peu l'accent sur l'intelligence d'un mec, pourtant c'est un facteur hyper important dans le foot moderne, qui peut soit te permettre de passer des paliers quand tu l'es, soit te faire stagner, ou regresser tant ces limites se font de plus en plus criantes

    Effectivement,elle paraît plus rassurante mais pour quelles raisons? Depuis que Marseille concede très peu d occasions avec Zambo et Gustavo qui protège bien la défense.

    Quand Marseille est en difficulté,Rolando fait jamais de gros matchs.Contre Paris, Marseille a concédé 0 occasions en 2eme mi tps, grace à cette paire.Rolando a rien foutu et pourtant,on l à glorifié.

    Le bashing gratuit l année dernière gratuit Meme qd il était pas nul,je trouvais ça limite mais la hype de cette année est juste incompréhensible.

    D ailleurs,s il était si bon,Marseille le prolongerait mais c est un mauvais calcul.Les dirigeants le savent.

    Qu Abdennour joue bêtement parfois,ces cartons jaunes le prouvent.

    Mais entre un défenseur bête qui a pas peur d intervenir,et un.autre défenseur qui essaye d intervenir le moins.possible,mon.choix est rapide tunisien ou pas.Rami d ailleurs,voulait plus jouer avec lui parce qu il avait l impression de tout faire (source:l Équipe).c est pas qu une impression sa manière d en faire le moins possible.

    Abdennour a débuté trop tôt et on lui a collé l étiquette de lourdeau après un match.Dommage pr lui,à lui de remonter la pente

    Y a des vérités dans ce que tu dis.

    Le.point sur lequel je suis pas d accord,c est la satisfaction du niveau des défenseurs centraux de Marseille.Depuis le.match de coupe de la ligue face à Rennes,il n y a pas un match ou Marseille à concède des occas à cause d erreurs de Rolando ou Rami.

    Pour prendre le cas de Rolando,il a été mauvais contre Troyes,Lyon,Monaco, Valenciennes et très moyen contre Saint EEtienne.La logique aurait voulu qu il y ait un turnover.

    Pour Doria,c est juste qu il est nul.Il a jamais été bon à Marseille et ses prêts sont des échecs.c est une perte financière ce joueur.

    Garcia apprécie Rolando,il a dit dès son.arrivee,en rappelant que Rolando,dans une défense à 5,est le profil parfait avec son expérience italienne.Il a été mauvais la saison.derniere hormis contre Lyon en Coupe mais jamais contesté.

    Chacun son.avis,mais je considère Hubocan et Rekik comme supérieur à Rolando,l un plus rapide et agressif,l autre très physique et bon potentiel à faire progresser.

    Par contre, Abdennour avant décembre,c est faible et je peux comprendre Garcia.Depuis janvier,les 3 matchs d Abdennour ont été bons hormis ses 2 cartons jaunes.Physiquement,je le trouve mieux mais c est qu une impression.L avenir nous le dira

    Faut te détendre l'ami.Que tu puisses te tromper,tout le monde se trompe.Mais,quand on est catégorique comme tu les,faut assumer et pas retourner sa veste après qu un joueur traverse une bonne période.C est ce que je pense.

    Par contre, confonds pas ce que tu sais pas et ce qui n est pas connu.

    La clause d Abdennour,c est 15 matchs ac prolongation automatique.le club qui reçoit le joueur peut la lever ou non avant les 15 matchs.Apres les 15 matchs,c est juste le club qui détient le.joueur qui peut accepter une négociation,en l occurence Valence.

    Si t as suivi le match,les journalistes ont parlé des choix tactiques de Garcia qui l a expliqué avant le Match.Pour Abdennour qui était annoncé titulaire dans tous les journaux (tu peux vérifier), Garcia a choisi Rolando juste avant le match à cause du choix de l entraîneur de Braga de mettre un attaquant très grand,bon du jeu de tête, adapté au style de Rolando (journaliste de be in,tu peux vérifier).

    Ce que tu dis sur la.preference pr Rolando,les relations Zubi Garcia,je le dis depuis que je suis sur le forum.Te fatigues pas,tu prêches un converti.

    Il jouera pas contre Paris mais c est pour ça que sa saison.est finie.Il va jouer des matchs,pt être celui de Dimanche d ailleurs.

    Au Zénith,ça aurait été la solution de facilité.il aurait été titulaire avec Mannama vu que le coach l apprécie mais perso,je trouve qu Abdennour mérite un championnat plus huppé,mieux médiatisé et c est là qu il peut progresser.C est risqué mais il peut s imposer.

    Le truc qui me gène,c est l impatience et les vérités subjectives avec des avis tranchés.Une.saison,ça se juge à la fin en tout cas avec des avis aussi tranchés.C est que mon.avis

    moi quand je dis ils ne joue jamais ca signifie ca , parceque les match contre niort , bourg en pijama ou remplacé un suspendu contre guigamp ca ne compte pas c'est comme ci ils na jamais joué pour moi ca reviens au mème

    Je peux comprendre ton.avis.C est des matchs pas importants mais quand t affirmes,qu'il jouera pas 15 matchs,tu peux pas exclure les matchs secondaires.En tout cas,les clauses des clubs n en tiennent pas compte.

    On en reparlera en fin de saison si son année est un échec ou pas.Ca me paraît plus légitime que d enterrer un mec qui joue dans le club le plus huppé parmi ts nos internationaux

    j'avais encore raison en disant que Abdennour à l'OM , c'est fini et qu'il ne jouera pas la coupe d'Europe ni la coupe de France. Il n'inversera pas la tendance car

    1) il n'en aura pas l'occasion

    2) même quand il est bon, Garcia mettra Rolando

    3) même si Rolando se cagade , il restera titulaire. Tout ce qui parle du pragmatisme de Garcia se goure le doigt dans l'œil..oui il est pragmatique quand il s'agit d'organiser sa prise de pouvoir dans le club. AA ne lui est d'aucune utilité dans son équipe qui marche bien .

    Vu que t es un expert de Marseille,tu devrais savoir pquoi Abdennour annonce titulaire,ne l a pas été aujourd'hui ?pareil pour Sanson ?

    C est bizarre qu un joueur sur qui on compte pas, soit prolongé d'un an avant même ses 15 matchs ou peut être,on va me trouver une explication du futur made in Tunisie foot.

    J espère que tu retourneras pas ta veste comme pour Srarfi ou pour d autres affirmations khouya

    j'avais dis quoi a propos de abdennour ? il ne jouera plus jamais sauf quelque match pour reposé ses titulaire donc qu'il ne reviendra plus a son niveau et que marseille ne le gardera pas l'année prochaine

    Relis tes messages khouya.t avais dit qu il mettrait plus les pieds sur le terrain et qu il serait pas conservé.Il a joue 3 matchs titulaires et son prêt est prolongé.Evites les affirmations,tu seras plus crédible.amicalement.

    Pour Bronn,il a joué combien de matchs titulaires en selection pour parler d habitude au poste de défenseur central?1 match amical si je me trompe pas.

    J ai mal compris ton propos alors sur les grands clubs alors.

    mais, si c'est subjectif de penser qu'un club gagnant 7 ligue des champions dans des periodes differentes, est plus prestigieux qu un club gagnant 3 coupes europeennes dont 2 en 63 et 64, alors on voit les choses totalement differemment.

    Ce que tu dis est vrai, mais pas en rapport avec Marseille.Marseille entre 85 et 93 etait dans le top 4 européen, rien a voir avec des exemples des années 30 ou c etait la crise economique en Europe, ou des equipes ayant fait une épopée dans leur vie.Marseille, c est des parcours en Europe sans victoire, mais ca compte sinon on fait un classement des vainqueurs et on oublie les autres equipes.

    L'indicateur UEFA que tu me cites, c est pour determiner les places européennes et les tetes de serie pas la grandeur d'un club.

    Comparez la France et l'Ecosse meme dans l absurde,là faut le faire pour un pays qui existe plus depuis 20 ans dans les compets européennes mais bon.

    Chacun ses gouts pour les joueurs mais combien on perçait dans des grands clubs? aucun.Pour Marseille, t' as juste Ribery, Drogba, Nasri, Azpi voire Mishy bientot depuis un peu plus une dizaines d'années .

    Ce que tu dis sur Garcia est vrai mais il reste pragmatique surtout qd les points seront de plus en precieux.Si Abdennour montre plus de choses, il peut revoir sa copie surtout que le pret d'Abdennour a été prolongé avant ses 15 matchs.Il le desire un minimum je pense

    Moi j'ai du mal à expliquer cette baisse de régime de Abdennour,

    Si il veut retrouver sans place dans l'EN, voir si il souhaite intégrer les 23 il faudra qu'il élève considérablement son niveau, qu'il améliore sa condition physique, qu'il arrête de se faire prendre de vitesse à la moindre accélération, il a surement le potentiel, mais le temps presse.

    Je pense que les joueurs qui s appuyent trop sur leur physique,ont encore plus besoin d enchaîner les matchs que les joueurs plus tactiques.

    Abdennour a tjs été fort dans des défenses basses mais a pas progressé tactiquement quand il joue plus haut.Quand t es au top,on voit moins tes lacunes mais là,depuis septembre,c est flagrant

    Si je t ai bien suivi,tu compares le Milan AC avec 7 ligues des champions,sur des décennies différentes qui a tjs fait l ossature de la sélection italienne, à l Inter qui a gagné 3 ligues des champions dont 2 quasi consécutives dans les années 60? Style apporté ou non,y a un écart énorme en terme de dimension.

    Et désolé de t apprendre que le Milan AC est le 2eme club le plus titré en C1 donc ne pas le mettre dans la catégorie de clubs moins titrés comme Liverpool ou Barcelone,faudra m expliquer.

    Ma durée n est pas arbitraire vu que je dis qu il faut juger un club sur plusieurs décennies et non pas sur les 10 dernières années comme tu le fais ac ta comparaison biaisée entre le Zénith et l OM.

    Qu à fait le Zénith sur 30-40 ans comme tu juges ces périodes adaptées au jugement ? Pas grand chose hormis une C3.

    Marseille,c est 2 finales de C1 dont une gagnée,2 fois demi finalistes,plusieurs fois quarts de finalistes avec le passage de joueurs majeurs notamment des ballons d or.c est quoi les joueurs mythiques du Zénith?

    On va aller au bout de ta comparaison.lequel des 2 championnats est le plus compliqué à remporter ? En France,t as eu des équipes de niveau européen depuis les années 70.La Russie,je vois pas.

    Pareil pr ta réflexion en terme de coach,tu juges l'attractivité et la valeur d un club à un refus d un entraîneur surcôté ? Au niveau des salaires,les 2 clubs jouent pas dans la meme cour.

    Par ailleurs,le budget d un club veut rien dire aujourd'hui ou pas grand chose.Ce qui importe c est la part de l enveloppe dans les transferts et salaires pr la compétitivité.

    Sur Abdennour,je suis tout à fait d accord avec toi par contre mais je désespère pas de le voir titulaire vu les critiques faites à la défense marseillaise dont la principale cible est Rolando.Le match de Braga sera un.bon test pr Abdennour

    En.terme d histoire,y a pas photo.Marseille est un.plus grand club que le Zénith ne serait-ce que pour la C1 en 93,sans compter les autres finales européennes.On compare pas la.grandeur sur 10-15 ans sinon l'Inter est plus grand que Milan AC ou Chelsea plus grand que Liverpool,ce qui est totalement faux.

    Abdennour montré qu il est soit au même niveau soit légèrement supérieur à Rolando ce qui est pas suffisant pour Garcia,qui apprécie beaucoup Rolando.Sa chance est que la défense centrale est très critiquée depuis plus d un mois et que Marseille tourne à 2 matchs par semaine donc il jouera des matchs mais faut qu il profite de cette phase pour passer sur Rolando au moins vu que Rami est indeboulonnable. Mais, physiquement,il est clairement mieux depuis janvier.C est vraiment visible.A lui de se lâcher

    Pour juger de la préparation,faudrait attendre la.finalisation des matchs amicaux.

    Mais concernant les grosses nations par ex,mis à part des équipes avec des styles bien particuliers,la préparation est faite de manière à travailler les automatismes contre une.ou 2 petite nations puis être capable d affronter n importe quelle équipe du tournoi.

    Personnellement,j aurais aimé voir ce que vaut notre équipe contre une grosse nation en Mars mais le Costa Rica et l Iran sont 2 belles équipes,avec plus de certitudes que nous aujourd'hui d ailleurs.

    Le match contre l Espagne nous prépare bien au match de la Belgique,c est 2 équipes de possession.il nous manque une équipe plus physique si on veut à tout prix se focaliser sur nos adversaires

    Difficile de juger Abdennour sur un match totalement dominé.Hormis un carton jaune trop tôt,il a fait le boulot défensif proprement sauf sur un dégagement hasardeux en 2eme mi tps.

    Son prêt est renouvelé selon L'Equipe.Avec le calendrier de 2 matchs par semaine jusqu'en mi mars,il doit gagner sa place sur cette période sinon c est cuit pour cette saison

    Pour le poste de gardien comme pour le poste d attaquant,on est dans une mauvaise situation.

    Tous les partisans des différents gardiens ont des bons comme de faux arguments.Balbouli en pente descendante,pas assez décisif dans les matchs à élimination directe mais le plus expérimenté.Hassen, formé en Europe,allure de gardiens modernes mais à ce jour,il a rien prouve. Pour les autres,c est très peu probable un renversement de hiérarchie avec Ben Mustapha ou Bien.Cherifia par ex vu leurs dernières perfs et les qques sélections peu contributives.

    Le manque de professionnalisme en.Tunisie est flagrant au vu du potentiel de certains et les carences physiques les empêchant de percer en Europe.Mais,l.absence de salles de musculation dans les grands centres de formation tunisien,j y crois pas du tout au vu de la morphologie de pas mal de défenseurs de LP1. Les formateurs sont pas au niveau mais dès la -13,j avais déjà compris que vous bouffez des pâtes en sauce,avant un match,me servirait pas.Il y a surtout un problème de mentalité chez nous ou on critique pas les gros potentiels en les idealisant quoiqu'ils fassent.

    Srarfi en est l exemple même.Il est passé de chèvre absolu,allant en KSA en hiver,à grosse surprise en Russie.Il a progressé mais n est pas un.titulaire indiscutable.Il profite bien des absences de joueurs et tant mieux mais aujourd'hui,il est encore en dessous physiquement et doit beaucoup bosser pr arracher une place de titulaire.

    Soyons mesurés dans nos jugements surtout pour ceux qui taxent la.presse nationale de footixerie

    C est le Graal de jouer avec l équipe de France.Je doute qu un bi national de hand,fort,choisisse la Tunisie.Travaillons la formation,c est le seul moyen d avoir des garanties sûres de progresser.

    Nedim Remili est algérien,c est le fils d'un ancien international algérien de souvenir

    Vous faites des comparaisons qui ont pas lieu d être.Il y a tellement de critères qui peuvent jouer.

    Le nombre d habitants en fait parti,tu peux pas être bon dans plein de sports sans un réservoir de population et surtout le nombre de licenciés dans un.sport.

    Après,il y a des nations dont la morphologie genetique permet d être performant naturellement dans certains sports comme les Croates.Dans quasi tous les sports,ils st supérieurs à leurs voisins alors qu il.ne devrait y avoir aucune différence avec la Serbie par exemple.

    Le point central est économique et les priorités établis par un.pays.Un pays qui a de Bonnes infrastructures et qui souhaite des résultats pour l image du pays sera supérieur,qui plus est, avec de l expérience sur le sujet.

    Pour la Tunisie,il y a un vrai défaut d infrastructures,un contexte économique faible (comparer des pays comme lslande,qque soit leur nbre d habitants ,un pays beaucoup plus vieux, une économie performante avec peu de corruption, c est juste impensable) et surtout une culture du travail.Le mérite n est pas dans le langage du Tunisien,tout marche au piston,y compris ds le.sport.C est certainement pas les meilleurs potentiels du pays qu on retrouve sur les terrains de LP1

    On aura 5 matchs amicaux.Ca permettra de tester les futurs sélectionnés.Harbaoui est un bon footballeur mais ça dépend de la façon dont on joue.Si c est pr le mettre en pointe tt seul dans un match ou on a pas le.ballon,il servira à rien.

    Il y a malheureusement des chances que ça soit cette.situation face aux anglais et aux belges.Un attaquant plus mobile sera plus intéressant pour se projeter vite en attaque.

    Les 2 ,qui ont ce profil,sont Khazri et Khenissi (s il se remet à planter avec l Espérance sinon il.sera inutile).Akaichi est trop brouillon,on l a vu à la Can.On a pas 50 solutions en pointe malheureusement

    jaziri n'a pas un grand gabarit comme skander ou jallouz mais il a une grosse mobilité il se faufile dans les intervalles avec une explosivité incroyable , bannour un but , mais ce but a scié les jambes des pharaons ^^^^

    C est vraiment pas mal d avoir de la variété dans notre effectif avec des joueurs mobiles moins puissants que Bannour ou Jallouz.Sanai est vraiment le profil parfait.Quel gâchis ce joueur.

    Tu peux ajouter le coup franc à la 30eme minutes.Je sais pas si à -3,on.aurait eu la force mentale pour revenir aussi rapidement et gagner cette finale

    le coach a été tres bon il a osé faire sortir skander qui etait dans les pommes jaziri a fait une 2eme mitemps magnifique et hosny a joué tres juste chapeau l 'entraineur

    Exactement,il a fait les choix qu il fallait.Pourtant,quand on.voit le 6 offensif proposé ac Hosni et Jaziri,on hallucine mais leur mobilité et leur justesse de passes à fait la différence.

    Je m incline sur les doutes que j' ai émis sur le coach.J attends de voir les choix qu il fera quand on.sera au complet,s il arrive à bien utiliser cet effectif.