Messages par Ramirez

    J'y crois pas du tout à la qualification du Maroc ou même des sélections africaines.

    Même si le Maroc est outillé avec des joueurs de classe à certains postes , c'est trop hétérogène et il leur manque beaucoup de choses par rapport au Portugal comme l'expérience, l'habitude des matchs de haut niveau ( les qualifications de la zone Afrique sont assez faibles), un joueur de classe mondiale en attaque. Je veux bien les miracles mais bon si en groupe bate Borisov affronté le real.. Aléa du sport, c'est le réal qui gagne. L'Espagne est hors catégorie et je pense que ce match la doit être bazardé pour se focaliser sur le Portugal et l'Iran même si je pense que les portugais vont se qualifier tranquillement. Je parle même pas de la Tunisie parce que la, bon ici on croit qu'une ossature d'équipe qui n'a jamais joué une coupe d'Europe, avec des mecs qui affrontent des clubs Kenyans et Burundais vont tape l'Angleterre et la Belgique.

    C est ça,on ne sait pas du tout,mis à part le Nigeria,ce que ça vaut contre des équipes européennes ou d Amsud.

    Le Maroc aura une équipe au point physiquement avec des joueurs "européens" à tous les postes donc possiblement plus adapté à leurs styles que des équipes africaines.

    Le Portugal a un excellent milieu de terrain mais défensivement et en attaque,c est limité vu l état de forme de leurs cadres.Il y a un vrai coup à jouer comme l ont déjà fait des équipes plus limitées que le Maroc comme le Costa Rica,Australie, Nouvelle Zélande etc..

    Pour nous,il y a beaucoup plus de points d interrogations et surtout un coach trop faible à ce niveau par rapport au Maroc par exemple.Je comprends les marocains qui y croient

    Vu la situation de la Lybie et de l Algérie,l Iran a mal choisi sa préparation.La Tunisie se prépare pour la CDM donc ça peut être disputé,les 2 autres sont au fond du trou et préparent rien.

    Avec une bonne préparation,le Maroc a une chance surtt en cas de victoire contre l Iran au 1er match.Le Portugal galère en défense avec Rolando,Fonte en Chine et Pépé en Turquie.C est jouable le Portugal dans ces conditions

    Bravo à Wissam même si j aurais aimé le voir en Tunisie.Il est resté fidèle à son choix et a bossé pour arriver à son objectif.

    Mentalité de bosseur ambitieux qui n existe pas encore assez chez nous

    La différence,c est qu on.aurait un attaquant niveau européen.A la place, on a une chèvre qui n a pas joué un match de championnat depuis 9 mois.

    Quitte à être des lavettes,ils auraient pu choisir le bon au moins.

    Ça sent le pourcentage dans le futur transfert de notre futur ex international post CDM.

    Benalouane été convoqué et il est venu en 2011 pour disputer un match en Afrique, au Tchad.

    Dans l'aéroport, au moment de prendre l'avion avec l'équipe, on s'est rendu compte que le staff a oublié de le vacciner, et on lui a dit qu'il ne sera pas du voyage.

    Ça l'a vexé et il a décidé de ne plus jamais y remettre les pieds jusqu'à ce que Maaloul le rappelle pendant les qualif du mondial où il a dit qu'il serait d'accord pour revenir, mais Maaloul qui était engagé dans les qualif ne voulait pas le faire réintégrer de suite.

    Pour Maaloul, Benalouane a raison et l'erreur du staff était impardonnable.

    Donc les sélections doivent tenir compte du niveau de fierté du joueur ? Pour un joueur européen,éviter un déplacement au Tchad est une bénédiction vu les conditions climatiques d hébergement et du stade.

    Soyons sérieux, c est comme si j' étais vexé que mon entreprise m ait pas amène à Roubaix et que je ravalais ma fierté pour un voyage à Hawaï.Quelle blague,on lance les paris pr le nombre de capes de Benalouane: il y en.aura 8 en comptant les 3 matchs de la CDM et retour à la réserve ou en Championship pour notre star

    Beaucoup de défaillances physiques (VMA, musculature...) ont été détectées lors du stage au Qatar. Maaloul a été déçu du niveau physique de certains joueurs qu'il voyait plus armés que ça.

    Grâce à ces tests, des programmes individuels ont été concoctés pour chacun de ces joueurs là pour leur permettre de progresser à ce niveau pour la Coupe du Monde

    En Arabie Saoudite,c est l endroit adéquat pour parfaire une préparation pour une CDM.Il est ridicule Maaloul et c est de pire en pire notamment au niveau de la com depuis le qualification.

    Le.fait de parler de salaires,comme s il était benevole,alors qu il entraîne une équipe qui va jouer le mondial,montre sa vision du foot limitée.Qu il se casse dans le Golfe.

    J y crois pas trop à son départ surtt s il perd pas ts les matchs mais ça serait une excellente nouvelle.

    Belouane est un tres bon deffensseur, il ya une super relance...en passe long et transversale sur les ailliers et l'avant centre......chose que l'on a pas avec nos joueurs....et en plus il est precis. Arretons et supportont notre EN la liste et bien a 2/3 joueurs prets. on y verra plus avec les deux matches.

    Benalouane n a pas ces caractéristiques et c est ce qu on lui reprochait à Saint Étienne : c est un défenseur brouillon avec un physique intéressant.et là,vu que son physique doit être défaillant,vu son manque de compétition, il passe derrière Meriah et Ben Youssef sans problème.

    S il jouait en club et qu il était motivé à porter nos couleurs, pourquoi pas.Malheuresement,c est tout le contraire et il reviendra jamais après la CDM grâce à sa liste d excuses légendaires

    Pas de surprise de notre cher Maaloul hormis la présence du réserviste de Leicester.

    Il a une liste de joueurs persona non grata.Revez pas,ils ne seront jamais sélectionnés de Abdennour a Harbaoui en passant par Lahmar et Akaichi.Les 2 premiers sont de vraies pertes de par leur professionalisme.Akaichi a montré ses limites à la dernière CAN au niveau tactique.Il est fait pour les matchs durs en Afrique Noire,mais pas plus.Alors que Lahmar,vu la vision de Maaloul,pourrait pas jouer à la CDM (pas assez défensif et physiquement faible).

    Je souhaite une belle défaite en amical minimum pour que Maaloul se remette en question parce qu on va droit dans le mur en Russie.

    PS: les algériens ou autres,qui disent qu on ressemble à l Algérie 2010,ont pas tort surtt avec la venue de Benalouane qui peut casser un groupe

    Combien de joueur n’on pas changer confirmée l’es espoir placée en eux ? Des milliers !! Donc même si au dépars Saint maximum étais peut être un meilleur investissement, mais sur le terrain c’était un joueur brouillon qui n’avais que sa vitesse c’etais un tout droit sans cerveaux et bien je peut te dire que quand je le vois depuis quelque mois je suis choqué par sa progression bravo à lui!! Srarfi un coup il joue un coup il ne joue pas et la plus du tout il ne peut s’en prendre qu’à lui même parce sont coatch et intègre

    Perso,je suis pas fan de Saint Maximin mais force est de constater,qu il a progressé techniquement par rapport à Sainté et a Bastia. Il a pas fait de bonnes stats mais dans le jeu,il pèse.Plus que Srarfi mais si,je trouve Srarfi plus juste techniquement mais l écart physique est bien trop important.

    C est exactement ça,Favre croit en lui et ça se voit au vu des titularisations après chaque bonne entrée.

    Au vu de l investissement (transfert le plus cher de l'histoire de Nice je crois) et de l écart physique,il sera tjs derrière ce genre de joueur.il a un coup à jouer à gauche mais vas falloir qu il se montre plus comme aujourd'hui avec son but.

    Je souhaite qu il soit dans les 23 au vu de ses efforts cette saison,belle progression je trouve malgré tout

    Il avais une longueur d’avance sur tout les jeunes offensif du club. Saint Maximin a progresser et l’a largement dépassé et maintenant le reste suit. Il ne doit plus rien montrer à l’entraînent ou faire la geule ou je ne sais quoi. Nos joueurs sont exceptionnel

    Saint Maximin et Srarfi,c est pas comparable.Il y a eu un.investissement de 10 millions pour l un et surtout une volonté de le vendre très cher vu son profil physique et technique.

    Srarfi est 5 ème dans la hiérarchie avec l.arrivee de Ihsan Sacko. Le point positif,c est que le jeune Sacko est pas bon depuis son.arrivee et Nice gagné peu depuis 2 mois.A lui de bosser pour jouer et de se montrer qd il joue.Rien est fixé en Europe contrairement à notre chère LP1 et son piston légendaire

    Hassen mérite d être testé de par son âge et sa formation européenne (c est un vrai avantage vu les lacunes tactiques et techniques des gardiens africains).

    Par contre,ça veut pas dire qu il est supérieur aux gardiens déjà testés.Jusqu à présent,aucun gardien a su être bon régulièrement en équipe nationale ( qques bons matchs de Balbouli en CAN,Ben Cherifia en 2013 ). Il a quelques matchs pour prouver son apport sur des gardiens pas en forme ou dans le Golfe,ce qui n est pas très compliqué malheureusement

    Je suis pas sûr que le match contre le Cap vert soit intéressant pour juger du niveau d un tel ou d un autre.C est une.faillite collective avec des choix tactiques douteux. J irais même jusqu'à dire que la préparation mentale de ce joueur a été catastrophique avec des joueurs qui se voyaient déjà en barrage.

    Maaloul est à l image du pays malheureusement :la corruption. Les choix vont dépendre en premier lieu des liens qu il a ,avec certains joueurs (apport financier pour son rôle d'agent),puis,un peu de mérite parce que c est la coupe du monde et il veut pas se faire humilier.

    La déclaration de Jary sur la réussite d une coupe du monde,en ayant grappiller 3 ou 4 points, nous fait penser que le staff et certains joueurs sont déjà éliminés dans leur tête,d où les départs en Arabie Saoudite ou les non départs en Europe.Si c est pour faire ça,fallais laisser la RDC y aller.ils ont pas cette mentalité eux au moins

    Je sais même pas comment on peut arriver à comparer l arriviste Benalouane,qui a joué aucun match cette saison, à Abdennour qui est un modèle pour tous les locaux au vu de sa carrière et ce,quelque soit son niveau et la côte merdique qu il a, notamment dans les réseaux sociaux.

    Faudra surveiller s il était blessé ou pas,pr expliquer ce choix vu qu il était sur le banc dimanche tt comme Kamara,qui n a jamais joué en défense centrale en pro.Cette histoire paraît bizarre mais malgré un match très moyen de la charnière centrale, difficile de l imaginer remonter la pente cette saison.

    C est sans regret vu que les dés étaient pipés avec l'agent qui nous sert de coach.Je suis de plus en plus pessimiste pour cette CDM avec un coach aussi faible et aussi concerné par son compte en banque

    Ya encor des chance pour qu'il termine en beauté a L'OM ,imaginé si il gagne l'Europa League et abdennour joue la finale et L'OM qui termine 2em en championnat ,ca sera une superbe fin de saison pour lui sur tout les plan ..morale ,physique , carrière.... et aprés on dira tous qu'il a fait un bon choix en venant a l'OM mdrr retournement de veste moi le 1er , ah c'est beau de rêver

    Sérieusement Le problème c'est qu'il dépend de Rolando espéront qu'il se blesse lui ou il fasse une dinguerie genre il tape un supporteur comme evra ou il tape abdennour meme je prend c'est pas grave , comme ca abdennour fera la victime et l'autre il prendra en plein gueul wallah abdennour si tu me lis provoque le c'est ta seul seul chance frere !! ya plus rien a faire alors faut tout testé^^

    quand t es plus nuancé,tu dis des choses intéressantes.Attendons la.fin de saison pour tirer des conclusions sur son cas.

    PS: j ai pas à t insulter de guignol.Desole khouya

    Ton 1/est hors contexte vu que je te parle du match au Camp neu remporté 2-1 par Valence et non celui là. Mais si,le.fait de se faire dribbler par Messi pour l autre match que tu cites,fait que ta prestation est mauvaise,alors Sergio Ramos est un défenseur merdique durant les classicos.

    J ai pas besoin de voir un résumé vu que j' ai vu ce match et Abdennour a été énorme sur ce match.Suarez lui a même marche dessus en fin de match par dépit.T as pas vu le match,pourquoi tu parles ? J avais pas vu ce commentateur sur un non argentin de cette façon DC ça donne une idée de ce match.S il s est exprimé sur ce joueur particulierement,c est qu il a probablement été spécial sur ce match..

    Pareil que pr ton premier point,tu joue contre les meilleurs DC logique qu à la moindre erreur,tu la payes cash.Vu que t as pas vu ce match encore, je vais juste te rappeler que le Real à dominé largement le match DC finir à 2-2 dans ces conditions est un bon résultat donc un bon match défensif.

    C était de l'ironie,détends toi.c est juste que t es si assidu pour les matchs du Golfe que tu rates les matchs professionnels qui valent vraiment le coup.

    C est dommage de juger les prestations de joueur qu on ne suit pas.Je commente pas les prestations des starlettes du Golfe parce que je les suis pas tout simplement.

    J ai une bonne nouvelle pour toi toi:Abdennour a très peu de chances de jouer la Coupe du monde,j espère que t apprécieras les prestations de Bedoui à la CDM.

    La raison est simple pour expliquer la différence entre nous et les 2 autres pays maghrébins : l'envie de plaire et d attirer les expatriés.

    Quand l Algérie te présente un projet avec un coach comme Gourcuff,un complexe de rassemblement moderne et une pelouse clean pour développer du bon foot,ça donne envie .

    Les algériens et marocains ne sont pas plus nationalistes que les tunisiens en terme d attachement au pays mais faut construire des projets sur plusieurs années qui intègrent les meilleurs joueurs qu il soit local ou non.

    Vu de l extérieur,c est pas ce que dégage la fédération Tunisienne notamment au niveau de son professionnalisme et sans la CDM, les nouveaux auraient certainement traîné des pieds avant de venir.

    Le patriotisme en foot,c est bidon et il y a trop peu d exemples pour s appuyer sur ça.

    Tu confirmes ta réputation de guignol qui se rend pas compte des bêtises qu ils débitent.

    On est passé de "il a pas fait un match correct" à "je pense que Diego Alves était l homme du match ce jour là" ou "il est responsable du 3 ème but parce qu il s est mange un crochet par Leo".Mais qui s est pas mangé de crochets par Messi? Se fait éliminer par Messi fait que t as fait un mauvais match? T es une lumière.

    Pour ceux qui ont vu le 2-1 contre Barcelone,c était le fameux jour où Da Fonseca après le match sur Be in,avait fait une éloge dont il a le secret sur Aymen et je préfère l avis d un mec qui a commenté le match qu un inconnu qui fantasme sur le championnat du Qatar .Y avait une vidéo à l époque.Si tu te souviens pas du match monstrueux ce jour là,je doute que t aies regarde un de ces matchs contre les petites équipes de Liga pr déterminer qu il a pas fait un match correct sur la quarantaine qu il a réalisé à Valence.

    Comme tu le vois,j ai pas fait de recherches avant me basant sur mes souvenirs.C est Valence Real en 2016 2-2 ou il a joué.mea culpa.

    Le but de mon intervention c était juste de dire qu Abdennour a fait de bonnes prestations contre les plus grands,soit le Real ou le Barça,même si son passage à Valence est un échec.

    PS: j attends ton analyse poussé au prochain match de Picasso l asthmatique face à Chikhaoui l'ostéoporose.Tu nous régales

    Ya jamais eu de 2-2 au camp nou , peut-etre tu parle de ceux disputé a valence ou il a joué mais il été aussi fautif sur les but ...

    Celui la il etait entré en 2em mitemp, est Le 3em but est pour lui

    T insistes khouya mais dans le vide.Valence à gagné au Camp neu 2-1 ( j ai modifié le score mais t es tellement presse de vouloir contredire),et c est ce match ou il a été élu homme du match.c etait en 2016 par contre. Vas vérifier,je t en prie.

    En 2015,il avait fait une grosse prestation à Mestalla contre Madrid,c est pr les gros matchs.Mais tu vas pas me.faire croire que tu te souviens de ces erreurs contre Getafe aussi,nan?