A un moment donné meriah était plutôt bon avec une vitesse au dessus des autres défenseurs tunisiens et un bonne technique (qualifications mondial 2018) (can2019)
Par contre par la suite il a largement baisser de niveau et ne mériter plus sa place
Maintenant si il n’était pas blessé il serait toujours là je vous le garantie et il risque même de revenir pour la coupe du monde
Concernant bronn moi personnellement il ne m’a jamais trop convaincu
Il est vrai qu’il avait été bon en CM2018 en arrière droit (bien aider par rouge) mais c’était dans un autre contexte et seulement sur 1 match et demi avant sa blessure
Par contre dans l’axe je dis pas qu’il est complètement mauvais (parfois très mauvais) mais sa ne dépasse pas la moyenne
Sur les derniers matchs iffa et ghandri ont montré mieux que Bronn et Meriah mais…..mais….mais sa reste iffa et ghandri et en coupe du monde sa fait peur 😨
A mon avis le sélectionneur cherche toujours un défenseur pour épauler talbi et pour le moment il n’est pas sûr de son choix et les mois à venir nous montrerons qui mérite le plus d’être avec talbi
Peut-être que rekik pourra exploser à Rotterdam ou peut-être que rani khedira sera là surprise du chef puisqu’il lui arrive souvent de jouer défenseur central même si on sait qu’il est milieu défensif.
Voilà plusieurs options dans la tête du sélectionneur et franchement difficile de savoir qui sera capable d’être au dessus des autres
Pour moi aujourd’hui je donnerai un petit avantage à iffa mais j’avoue que l’option la plus séduisante pourrait être khedira ou peut-être rekik si il enchaîne bien les matchs de bon niveau.
Donc :
TALBI +
BRONN
+ - joueur moyen dans tout les domaines
MERIAH
+ rapide et technique
- mauvais dans les duels aérien et plusieurs erreurs par matchs
IFFA
+ guerrier dans tout les duels
- joueur lent et mauvaise relance
GHANDRI
+ puissant, jeu aérien et bonne relance
- trop lent et aucune référence du haut niveau
KHEDIRA
+ titulaire bundesliga
- milieu de terrain et pas habitué à la sélection
REKIK
+ le futur de la Tunisie
- encore jeune
Sa fait 7 défenseurs centraux donc bien sûr ils ne partiront pas tous à la coupe du monde
Et vous qui voyez vous en titulaire ? Et qu’il est laisseriez-vous à la maison ?