Posts by Aymentounsi

Je me suis dit oh un attaquant tunisien en 1ere division turc sa pourrait être pas mal pour nous mais en regardant de plus près je vois que ce joueur a bientôt 26 ans wallah je pensais qu’il était beaucoup plus jeune genre 20 ans .

A mon avis si il était vraiment fort On le serait déjà !

Il est encore plus vieux que bassam srarfi qui est international depuis 6 ans

On en sait rien mais ce que l'on sait c'est que si Arsenal l'a engagé et qu'un club comme le Sparta Rotterdam le prend c'est qu'il est solide le garçon.

On attend tous ses débuts pour vite le lancer avec Talbi.

On va le soutenir à fond, il est venu sans faire de chichi pour l'EN on va pas oublier!

Arsenal l’a pris chez les jeunes ok mais cela ne pas dire qu’il sera bon

La majorité des jeunes u23 dans les grand club ne font pas carrière

Tijani belaid avait été pris par l’inter de milan et des example il y en a des milliers

Bien sûr j’espère de tout cœur que Omar devienne un grand défenseur mais finalement on espère mais pas plus

A un moment donné meriah était plutôt bon avec une vitesse au dessus des autres défenseurs tunisiens et un bonne technique (qualifications mondial 2018) (can2019)

Par contre par la suite il a largement baisser de niveau et ne mériter plus sa place

Maintenant si il n’était pas blessé il serait toujours là je vous le garantie et il risque même de revenir pour la coupe du monde

Concernant bronn moi personnellement il ne m’a jamais trop convaincu

Il est vrai qu’il avait été bon en CM2018 en arrière droit (bien aider par rouge) mais c’était dans un autre contexte et seulement sur 1 match et demi avant sa blessure

Par contre dans l’axe je dis pas qu’il est complètement mauvais (parfois très mauvais) mais sa ne dépasse pas la moyenne

Sur les derniers matchs iffa et ghandri ont montré mieux que Bronn et Meriah mais…..mais….mais sa reste iffa et ghandri et en coupe du monde sa fait peur 😨

A mon avis le sélectionneur cherche toujours un défenseur pour épauler talbi et pour le moment il n’est pas sûr de son choix et les mois à venir nous montrerons qui mérite le plus d’être avec talbi

Peut-être que rekik pourra exploser à Rotterdam ou peut-être que rani khedira sera là surprise du chef puisqu’il lui arrive souvent de jouer défenseur central même si on sait qu’il est milieu défensif.

Voilà plusieurs options dans la tête du sélectionneur et franchement difficile de savoir qui sera capable d’être au dessus des autres

Pour moi aujourd’hui je donnerai un petit avantage à iffa mais j’avoue que l’option la plus séduisante pourrait être khedira ou peut-être rekik si il enchaîne bien les matchs de bon niveau.

Donc :

TALBI +

BRONN

+ - joueur moyen dans tout les domaines

MERIAH

+ rapide et technique

- mauvais dans les duels aérien et plusieurs erreurs par matchs

IFFA

+ guerrier dans tout les duels

- joueur lent et mauvaise relance

GHANDRI

+ puissant, jeu aérien et bonne relance

- trop lent et aucune référence du haut niveau

KHEDIRA

+ titulaire bundesliga

- milieu de terrain et pas habitué à la sélection

REKIK

+ le futur de la Tunisie

- encore jeune

Sa fait 7 défenseurs centraux donc bien sûr ils ne partiront pas tous à la coupe du monde

Et vous qui voyez vous en titulaire ? Et qu’il est laisseriez-vous à la maison ?

C’est le genre de joueur, qui est bon dans un contexte particulier. À Toulouse et Monaco il était bon, car il jouait assez bas et c’est la qu’il est le meilleur. Il aime aller au charbon, les duels etc c’est plus ou moins sont truc.

A partir du moment où il doit jouer haut, participer au jeu, il n’est pas dans son domaine de prédilection.

C’est ce qu’il lui est arrivé à Valence, il a fait le mauvais choix de rejoindre une formation espagnole, qui généralement joue toutes au football. Et c’est là que ses carences sont devenues plus visible. D’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, son meilleur match ça était contre Barcelone quand il fallait défendre a 20m de ses buts.

Ce que tu dis est vrai mais le problème c’est qu’il a également perdu dans ses qualités par exemple avant d’aller en Espagne il était plus rapide et même au niveau des duels il était bien meilleur donc même dans ses points forts il est devenu mauvais c’est cela que je n’ai jamais compris comment peut-on être très fort dans certains domaines et du jour au lendemain devenir très faible

Example en ligue 1 il était capable de prendre des ballons de la tête à ibrahimovic et Giroud alors qu’ils font plusieurs centimètres de plus

Par la suite je l’ai vu se faire prendre de la tête par des joueurs plus petit que lui

Autre exemple il était capable de rattraper a la course aubameyang quand il jouer à Toulouse contre Saint-Étienne

Et aussi walcot d’Arsenal en ligue des champions avec Monaco

Par la suite même contre des joueurs lent il était en retard

Et tout se que je dis est apparu rapidement après qu’il ai atteint son top ! C’est pas comme si il devenait moins fort à 33 ou 34 ans mais vraiment juste après son top niveau comme par exemple a la can 2017 ou il avait seulement 27 ans il était déjà catastrophique et très lourd

Je me souviens quand il était en ligue 1 les chroniqueurs de foot se demandaient qui était le meilleur défenseur du championnat et ils hésitaient entre abdennour et thiago sylva

Je ne connaissais pas le joueur mais D’après les vidéos il a l’air d’être très intéressant

Très très rapide Dribbleur et puissant

Vraiment le profil qu’il nous manque

Est-ce que vous savez si il est prévu qu’il soit convoqué prochainement ?

Je comprends pas qu’est-ce qui est arrivé à ce joueur !!!

Changement d’un coup de niveau de jeu et de «comportement caractère »

Je le trouvai exemplaire à tout les nivaux mais depuis quelques années c’est une vraie pourriture à tout les nivaux !

Il est passé de beaucoup aimer à détestable en un rien de temps pourtant il avait atteint un niveau que seul Hatem trabelsi avait atteint

Petit exemple : comment peut on passer de joueur rapide à joueur très lent en un rien de temps

vraiment bizarre ce joueur

C'est juste par rapport au mondial alors car franchement pas convaincu du choix

Pourquoi pas convaincu 🤨

Sa reste quand même un club de ligue 1

Il faut arrêter de croire que Khazri est un super joueur qui mérite beaucoup mieux ! les plus belles années sont déjà derrière lui Et il suffit de regarder sa dernière saison pour confirmer se que je dis

Bien sûr que Montpellier c’est pas extraordinaire mais c’est pas mal du tout pour le Khazri d’aujourd’hui surtout juste avant la coupe du monde

Pour moi il ne peut pas espérer beaucoup mieux et si il va dans un meilleur club il sera remplaçant pas plus

Je suis complètement d’accord Marseille c’est beaucoup trop haut pour lui et comme je l’ai déjà dis Khazri est trop surestimé sur se forum et par les binationaux en général.

Moi je dis que les supporters marseillais et lillois le sous estime un peu par contre ici la majorité le Surestime

Et même en Tunisie sont niveau n’est pas trop apprécié alors certains me diront Parce qu’il fait pas partie des clubs Tunisien Mais dans ce cas là je leurs répondrais que la majorité des Tunisiens apprécie beaucoup laidouni et skhiri qui sont aussi des binationaux.

Tout ça pour vous dire que Khazri est un bon joueur d’accord mais pas tant que ça nom plus et pas au point d’être une légende tunisienne comme certains le disent et même si il est le 2ème meilleur buteur de l’histoire Ça ne fait pas de lui une légende et même issam jemaa qui a mis beaucoup plus de but que lui est loin d’être une légende

Les légende chez nous sont :

Hatem trabelsi, tarak dhieb, msakni, baya, balha, badra, jaziri, hamrouni, chikhaoui, et bien sûr il y en a sûrement d’autres par contre Khazri ne m’as pas marqué autant et je ne parle pas spécialement de moi mais de la majorité des tunisiens

Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je n’ai jamais dit qu’il était nul et que nous n’avions pas besoin de lui ou que nous avions meilleur en attaque

Bien sûr ce que je pense qu’il peux nous aider pendant la coupe du monde et que vu notre attaque sa place devant reste certainement acquise Mais la seule chose que je voulais dire c’est que je trouve que beaucoup ici sur ce forum (Binationaux comme moi) Le surestimes beaucoup alors que si vous regardez bien il a plus ratée des matchs en équipe nationale qu’il en a réussi

MBR a mis le 1er but qui est le plus important

Jebali c’était seulement la cerise sur le gâteau car la victoire était déjà acquise d’où la différence de joie