Messages par pablosorin

    Personne n'as vu le match de l'Angleterre contre Costa Rica

    j'ai vu le match, je m'attendais à quelque chose d’impressionnant, l'angleterre et la belgique ont commis les mêmes erreurs, celui de jouer les matchs amicaux à domicile, les anglais ont été poussés par plus de 40 000 supporters, résultat logique le public etait là pour pousser, les costa-ricains ont raté beaucoup d’occasion, à l'extérieur les anglais n'auront pas la même ambiance et ce sera pareil pour les belges.

    ce sera du fifty fifty contre ces deux nations, mais je sens que l'une des deux va tomber contre nous.

    Tu crois vraiment que la Colombie c'est du niveau de la France ??

    la colombie est l'une des meilleures équipes au monde, elle possède ce que la france ne possède plus, des joueurs individuels capable de débloquer une situation confuse, ce n'est plus l’équipe ou il y avait zidane, thuram, djorkaeff, abidal, la france d'aujourd'hui mise tout sur la puissance et ça va lui couter tres cher, ils ont deja mordu la poussière contre la colombie à saint denis, tu sens qu'avec benzema, l'equipe de france aurait eu un autre visage en attaque.


    je ne dis pas que la colombie est meilleur que la france mais je dis que les qualités techniques des sud américains lui donnent l'avantage sur le coté physique des européens.

    Ce qui est lassant.. C est la chouinage. Pas de haine, juste de la lucidité. C'est pas moi qui va souhaiter une improbable défaite d'un favori contre une équipe comme le Pérou parce que des consultants radio du ledit pays disent que la tunisie va être éliminé...

    le pérou c'est du meme niveau que la colombie contre qui la france avait perdu au stade de saint denis 3 - 2, en plus c est une équipe sud amercaine qui pratique un football de très bonne qualité et pour avoir suivie la campagne qualificative de la zone amérique du sud, les français sont mal barrés, ils ont battu l'uruguay 2 - 1 à lima, l’équateur chez elle 0 - 1, fait 0 - 0 contre l'argentine à Buenos aires, fait 1 - 1 contre la colombie à lima, c'est une équipe sud américaine qui a des qualités techniques supérieures à celle de l’équipe de france qui elle mise sur le physique de ses joueurs noirs.


    au niveau de la construction, l'equipe de france, c'est très limite.

    Lol y a rien de surprenant. Dans toutes les émissions foot française, quand ils consacrent les 2 dernières minutes de l'émission pour parler de la Tunisie, c'est systématiquement pour se foutre de notre gueule ou insinuer qu'on est l'intrus qui n'a rien à faire dans cette CDM.

    Je veux bien admettre qu'on a moins de potentiel que la France ou la Belgique, mais se moquer sans jamais avoir regardé la moindre minute d'un match ni même connaître les résultats, c'est juste pathétique.

    A mon tour, je ne peux que leur souhaiter plein de défaites ou même un nouveau fiasco comme on a vu à Knysna.

    tu verras ce qui va leur arriver contre le pérou, ils sont en train de se moquer d'eux comme ils s’étaient moqués du portugal qui s’était qualifié qu'avec des matchs nuls pendant l'euro 2016, ils sous estiment aussi le danemark, je ne serais pas étonner de voir la france quitter prématurément la coupe du monde 2018, sans karim benzema a leur attaque, ils n'auront aucune chance.

    Salah reste un seul joueur et l'egypte n'est Liverpool

    contre la tunisie, il a été transparent et il a été bien muselé, l'egypte est trop dépendante de salah, sans lui ils ne peuvent rien espérer de positif, contre le compartiment offensif du koweit, ils ont souffert, alors que dire si tu as en face de toi l'une des meilleures paires offensives au monde: cavani et luis suarez.

    tu sais je trouve ces débats et contre débat sur dimanche sport ironique et théâtrale.

    ceux qui se permettent de critiquer nos internationaux expatriés n'ont jamais réussi à nous qualifier pour une coupe du monde, ils veulent hamdi nagguez, personne n'est contre ce choix sauf que nous avons deux exemples sur deux matchs différents sur deux mêmes actions avec deux mêmes buts encaissés dans le même compartiment quand hamdi nagguez etait titulaire au poste de latéral droit.

    pour statuer les commentaires de ces pseudos journalistes sportifs à l'image de ce majdi traoui, il n'y a qu'une seule phrase qui puisse leur etre relié: [au royaume des aveugles les borgnes sont rois].

    Citation

    Chapeau... Renard est un sacré sélectionneur. Il sort une équipe marocaine du fond du gouffre et en fait une sélection redoutable- la meilleur avec le Nigeria sur le plan africain.

    l’équipe marocaine n'avait entre ses dents que des adversaires de faibles envergures dans sa poule, une selection de la cote d’ivoire en fin de cycle qui avait deja connu des déboires contre de petites sélections comme le match nul a abidjan contre le togo 0 - 0 avant de recevoir le maroc ou la défaite contre le namibie 1 - 0 le 14.01.2018, la cote d’ivoire a perdu ses meilleurs joueurs qui ont fait d'elle la championne d’afrique 2015, l'equipe nationale du gabon, hormis pierre emerick aubameyang, c'est du niveau du niger et le mali n'a jamais eu de resultat régulier sur le plan africain.


    le maroc a bénéficié d'une poule extrêmement faible a un tel point que lors du quart de finale contre l'egypte [can 2017], les pharaons ont démontré avec beaucoup d'application les lacunes tactiques d'hervé renard, face à des adversaires qui ne sont pas dotés d'une bonne technique mais qui ont une bonne expérience tactique, le maroc ne fera pas long feu.


    la tunisie est actuellement sur le plan du jeu, du collectif et de la tactique, la meilleure équipe arabe et d'afrique, je ne sais pas si c'est du à l'effet nabil maaloul, mais la selection des aigles de carthage a pris un tel envole qu'aucune selection africaine n'est en capacité de lui disputer sa place de meilleure selection du continent africain.


    Citation

    Il a compris que les matchs de préparation ne servaient qu'à préparer avec beaucoup d'essai. Il n'a pas pris boufal car pas assez de match et surtout une préparation athlétique qui va leur permettre d'arriver en forme le jour J avec un pic de forme sur les matchs à enjeu...

    les matchs de préparation ont de leur importance et elles sont capitales, c’est de cette manière que tu pourras évaluer les capacités de tes joueurs contre des adversaires de classe mondiale et c'est fait aussi pour estimer le comportement de tes joueurs contre des sélections qui sont considérés comme les favoris de la coupe du monde.

    la preparation du maroc est complément bâclé, tu prépares l'espagne et le portugal en disputant des matchs amicaux contre la serbie, la slovaquie et l'ukraine, quel genre d'enseignement vas tu tirer, à moins que le maroc a été invité pour disputer la coupe des balkans, la federation royale marocaine de football n'a pas fait ce qu'il fallait faire pour mettre l'equipe du maroc sur les bons rails, je pensais qu'ils allaient jouer le bresil, l'allemagne, la france ou une ou deux sélections sud américaines pour monter en puissance, mais jamais tu ne progresseras contre des equipes des pays de l'est sachant que le football pratiqué par les sélections balkaniques n'a aucune similitude avec le football espagnol et portugais.


    pour la preparation athlétique, c’est encore une erreur de leur part, nous sommes en fin de saison, les organismes ont plus besoin de récupérer que d'un nouveau cycle de préparation physique, aucune nation du top 20 du classement fifa n'a eu l'idée d'en remettre une seconde couche, non seulement, il y'a des risques de blessure mais aussi d’essoufflement mental.


    toutes les nations qui sont qualifiés pour la coupe du monde ont toutes basés leur preparation sur de la récupération, sauf le maroc et ce n'est pas parce que tu as couru plus que les autres pendant ta preparation d'avant coupe du monde que forcement tu seras prêt et meilleur qu'il y'a quelques semaines en arrière.


    les professionnels du métier ont attesté qu'il ne fallait jamais faire de préparation physique en fin de saison surtout à l'approche d'une coupe du monde si le corps n'a pas eu le temps nécessaire [1 mois] pour récupérer d'une longue saison de competition.


    Citation

    Avec NM, on n' à toujours pas gagné en solidité défensive. Des listes faits en fonction d'intérêt politique et personnels, un discours vaseux qui dit tout et son contraire, une concurrence malsaine et faussée, un sens tactique proche du néant qui repose sur la combativité irréprochable de certains, une équipe qui arrive au mondial sans avoir fait une préparation foncière pour des joueurs qui ne jouent plus depuis mai voir mars pour certains ( voir l'interview de Queiroz qui estime que les joueurs du championnat iranien doivent avoir 40 jours de préparation spécifique pour les mettre à niveau alors que leur championnat se finit début mai tellement le déficit athlétique de ces championnats amateurs compte..), une préparation où tu affrontes des équipes dantesques ou tu perds de l'influx contrairement à ce qui se fait dans les autres sections... Sinon tout ça bien

    qui t'a dit que les listes sont faites en fonction d’intérêt politique et personnels, est ce que tu as des preuves ?


    comment peux tu oser dire que les schémas tactiques de nabil maaloul sont proches du néant, quand les joueurs sont bien disciplinés sur le terrain et quand les meilleurs sélectionneurs du football mondial [carlos queiroz (iran), oscar ramirez (costa rica), fernando santos et umberto coelho (portugal)] ont bien fait de noter la bonne discipline tactique des joueurs tunisiens, j'ai l'impression que tu as un compte à régler avec le sélectionneur national de la tunisie, tu es très agressif dans tes commentaires, c'est comme-ci tu n'avais pas d'autre choix que de t'exprimer avec haine et médisance, j'ai aussi remarqué qu'il y avait des groupes sur le forum tunisie foot, des pros nabil maaloul et des anti nabil maaloul.


    il n'y a rien de logique dans tes explications, je t'ai tout détaillé du pourquoi il fallait jouer les meilleures nations en match amical et comment il fallait les appréhender, le premier match de la tunisie contre l'iran s’était pour lancer la machine, le second match contre le costa rica, c’était le test à ne pas manquer, un examen grandeur nature contre l'une des meilleures nations du football sud américains, le match contre le portugal, j'ai été bluffé, je pensais que nous allions ramasser après le 2 - 0 , un score fleuve du genre 5-0, mais j'apprends que les joueurs tunisiens ont joué la première mi temps sous l'effet du jeune [ramadan] contre pas n'importe qui, le vainqueur du championnat d’europe des nations 2016 sans khazri, ben amor, msekni et malgré ces manques et cet handicape physique, nous sommes revenus au score, meme les portugais n'en croyaient pas leur yeux, contre la turquie, c'est la finalisation d'un programme, nous les avons dominés et pris l'avantage au score, l'arbitre a fermé les yeux sur beaucoup de faute coté turque comme le penalty non sifflé pour anice badri.


    le match contre l'espagne, c’est un bonus, grâce à cette rencontre, nous allons encore monter en puissance, tout ça pour te dire que tu ne montes pas en puissance contre la slovaquie ou l'ukraine, je suis très déçu du programme de l’équipe nationale du maroc, mais vraiment c'est incompréhensible.



    Citation

    Bravo au Maroc. Ils vont présenter un joli visage et ils le méritent car ils bossent bien au niveau de la fédé


    ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'ai l'impression que pour toi, ils sont déjà qualifiés, ils ne sont pas tombés sur l'australie ou la corée du sud, on parle de l'espagne, du portugal et de l'iran, deux monstres du football européen et une équipe asiatique vraiment pénible à joué et la meilleure de ce continent actuellement.

    Renard a pris seulement 3 axiaux et un joueur polyvalent. Son explication: ça me permet d'avoir un joueur offensif de plus.

    Quand je me rappelle que nous on part avec 0 attaquant ;(;(

    c'est a quitte ou double, si il a pris cette décision, c'est qu'il n'avait pas le choix, à part les deux centraux de qualité qu'il a dans son effectif, le reste s'est d'un niveau très moyen, alors pourquoi se priver d'un attaquant supplémentaire, c'est un entraîneur pragmatique.

    tu peux avoir plusieurs attaquants, mais si ils ne marquent pas, ton plan tombera dans l'eau, ça peut aussi pallier à des forfaits pour cause de blessure, mais admettant que pendant la coupe du monde, un défenseur marocain prend un rouge, quels seront les choix d'hervé renard, se priver d'un milieu défensif pour le repositionner en défense ensuite éliminer un milieu offensif pour le remplacer par un défensif et ne jouer qu'avec un seul attaquant, c'est risqué ce qu'il a fait et mal calculé.

    le premier match du maroc, c'est contre l'iran et pour les avoir vu jouer à rades, ce sont de gros casseurs, je pense que dans ce match, il va y avoir des cartons rouges et des blessés, ils ont laissé sur le carreau mohamed amine ben amor pendant presque 1 mois.


    c'est un match piège, mais je sens qu'il y'a une volonté féroce des instances du football internationale de ne pas vouloir laisser la tunisie et le maroc atteindre les huitièmes de finale et comme par enchantement l'egypte et l'arabie saoudite se retrouve dans la meme poule, il peut y avoir un arrangement.


    ce que je retiens, c'est que la tunisie est tombé sur l'angleterre et la belgique et le maroc est tombé sur l'espagne et le portugal, quelle coïncidence

    C'est une préparation classique de toutes les équipes européennes ou favoris. Tu affrontes des équipes inférieurs pour peaufiner tes automatismes. La France va jouer les usa, l'argentine a joué Haïti et probablement une autre équipe en bois.. Bref, il n'y a que nous pour cramer notre influx contre les. Portugais et les espagnols. Ces deux matchs auraient dû être joués en mars pour tester les joueurs ( en même temps, il n'a testé personne) et tu laisses Iran, Costa Rica et Turquie pour juin pour peaufiner des automatismes. Mais nous on aime bien faire les choses à l'envers

    les albicelestes ont joué le haiti pour se mettre de la baume au cœur après l'humiliante défaite sur le score de 6 - 1 qu'ils ont essuyé contre l’espagne, ils ont remporté ce match sur le score de 4-1, quel genre d'enseignement tireras tu contre l'une des plus faibles equipes de la zone concacaf.


    la france qui joue les états unis, sauf que les usa ce n'est pas haiti, c'est l'une des meilleures equipes nationales de la zone concacaf et si la france joue les usa, c'est parce qu'ils joueront contre le pérou qui a un style de jeu semblable.


    la tunisie a pu bénéficier d'un programme 5 étoiles et on ne pouvait pas rêver mieux

    techniquement l'effectif de la tunisie version nabil maaloul a beaucoup plus de qualité en comparaison de l’effectif que ruud kroll avait eu entre ses mains.


    en 2013, jetais au stade de rades, ce n’est pas le Cameroun qui etait plus forte que la tunisie, mais plutôt les prouesses stratosphériques du gardien de l’équipe du cameroun qui etait positionné là ou il le fallait pour nous empêcher de marquer:


    1) deux poteaux [tete de syam et ben youssef].

    2) deux tires sur le gardien à bout portant [chermiti et khalifa].

    3) une transversales de chikhaoui.


    ruud kroll a fait des merveilles avec les outils qu'il avait entre ses mains et en aussi peu de temps, il a fait des prouesses avec des joueurs techniquement très limités, je n'ai rien à lui reprocher au batave, c'est un entraîneur de qualité comme la majorité des entraîneurs hollandais.


    je pense que la tunisie peut remercier le destin de lui avoir donné nabil maaloul, on ne pouvait pas rêver de mieux, il voulait à tout prix se racheter de son erreur de ne pas avoir qualifié la tunisie pour la coupe du monde 2014, il a réussi ses objectifs malgré que beaucoup de médisant dans la sphère du football tunisien ne lui souhaitait que du mal, finalement il a réussi contre toute attente non seulement sur le plan du jeu mais aussi sur le plan de la tactique et du coaching, toutes ses decisions de remplacer un joueur par un autre ont été judicieux, je lui tire mon chapeau.

    j'accepte pas ,c'est pas lui sur le terrain , ya des joueurs comme badri khazri meriah ,sans eux ils est rien ....

    kasperzak a fait decoller l'avion

    en gagnant ces deux match hamdulilah ....

    34321058_1966418723402644_692124505052545024_n.jpg?_nc_cat=0&oh=903648cb5841a5cf25d2171a95560b9c&oe=5B7CCF98

    ton commentaire est dérisoire, c'est comme-ci tu disais que l’entraîneur de l’espagne sans ramos, sans iniesta, sans isco ne serait rien, didier deschamps sans giroud, pogba, mabppé ne serait rien, joachim low sans ozil, neuer, kroos ne serait rien, il n y a pas une infime trace de cohérence dans ta réponse.


    nabil maaloul avait deja laissé ses marques dans le football tunisien avec un titre de champion d'afrique en 2004 en tant qu'adjoint de roger lemerre et une ligue des champions avec l’espérance en 2011 et une finale de ligue des champions en 2012.

    c'est bien beau de zeyne maloul , mais il a mm pas reussi a battre la pauvre libye (qui a perdu au sao tomé et principe . ko de rire accorbatique) j'epere qu'ont va pas tombé de haut contre l'espagne ou en coupe du monde inchallah !

    tu te rends compte de ce que tu as écrit, tu sais il peut y avoir des jours sans, le chili à perdu chez elle 1 - 2 contre la jamaique pour ensuite dynamiter quelques semaines plus tard le mexique à mexico 7 - 0.


    vous êtes simpliste et vanneur dans vos commentaires , mais il a su faire taire ses détracteurs, qualification pour la coupe du monde, victoire contre l'iran, victoire contre le costa rica, match nul contre le portugal, match nul contre la turquie, un fond de jeu qui commence a faire mal à la tete à nos adversaires, on sent bien l'empreinte de nabil maaloul.


    au niveau de la tactique, ce sont deux mondes différents entre le polonais et nabil maaloul, notre équipe est bien plus discipliné.


    vous êtes plein de critique ici, comportement incompréhensible.

    nabil maaloul est un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline et ceux qui voulaient plébisciter ahmed akaichi et hamdi harbaoui, je pense que vous avez mal jugé la situation.


    ahmed akaichi n'est pas un vrai professionnel et c'est un joueur imprévisible, dernièrement il avait quitté le stage de la selection sans prévenir le staff technique, qu'est ce que les joueurs à fort caractère vont se dire à ce moment là ? nabil maaloul n'impose aucune éthique aux joueurs de la selection, respect du règlement, respect des partenaires, cohésion de groupe, alors si tout le monde agirait avec ces propres règles, le staff technique ne s'en sortirait pas.


    pour revenir à l’épisode akaichi, son éviction est largement mérité, il etait avec le groupe en train de se préparer pour une echéance importante, les deux matchs les plus importants de notre poule, la république démocratique du Congo, qu'est ce qu'il trouve d'intelligent à faire, il quitte le stage sans prévenir la direction qui lui avait offert une opportunité, une chance de pouvoir marquer des points pour une place de titulaire et pourquoi pas participer à la coupe du monde, son esprit tordu lui conseil de quitter le stage pour aller je ne sais ou, ce n'est pas un joueur intelligent et des lors, il a manqué de respect à tous les joueurs et à tous les membres du staffs techniques.


    hamdi harbaoui, c'est le même cas, il n’est pas intelligent, il se targue devant les journaux belges à critiquer la tunisie puis ensuite il se plaint de ne pas avoir été sélectionné, hamdi harbaoui si vraiment il avait été un joueur qui aurait su apporter un poids solide dans notre compartiment offensif, il se serait imposer avec la meilleure équipe du championnat de Belgique ("Anderlecht") ou l'une des meilleures equipes de la série A italienne ("Udinese"), c'est un joueur standard bon pour des equipes qui jouent la relégation ou le ventre mou d'un championnat de seconde zone.

    c'est en gardant les pieds sur terre et c'est en acceptant d’être l'outsider derrière la Belgique et l’Angleterre que la tunisie pourra surprendre ces deux nations.

    j'ai des amis portugais dans le val de marne qui ont été surpris par le niveau de la tunisie, ils pensaient que le match serait une formalité pour eux, ils ne pensaient qu'il allait passer une aussi mauvaise soirée.

    on a eu la force de caractère pour revenir au score contre le portugal et la turquie et ça c’est une arme tranchante car si le mental arrive suivre, nous allons etre très difficile à jouer pour les deux supposés favoris de notre poule.

    mais du coté des belges, ils sont très arrogants, ils ont l'intime sentiment qu'ils atteindront les demi finales de la world cup 2018, les anglais se la jouent un peu plus modeste depuis qu'ils ont vu les résultats de nos matchs de preparation.


    je viens de voir que le costa rica a écrasé l'irlande du nord: 3 - 0, on a un bon niveau, mais c'est la défense du coté de nagguez qu'il faut rectifier au plus vite, je pense que l'incorporation de dylan broon est une obligation, il est solide en tant que latéral droit malgré que ce n’est pas son poste de formation de base, je suis plus confiant avec lui et au niveau de ses qualités de centre, c'est largement meilleur que ce que peut nous proposer nagguez.

    J’ai vu le résumé Angleterre Nigeria j’me suis dit c’est chaud pour nous ! Mais quand j’ai vu leurs deuxième mi-temps j’ai dit ont peu faire quelque chose ! Il se sont relâchés

    le Nigeria et l’Angleterre ont un profil tactique similaire et c'est celui qui a eu le jeu le plus direct qui a remporté la mise, mais contre des equipes techniques, bien discipliné tactiquement et qui jouent collectifs, l’Angleterre s’épuise rapidement physiquement, il y a un bon coup à jouer, certes les britishs sont les favoris, mais l'optimisme est permis surtout que le Nigeria n'était pas très au point tactiquement avec des trous un peu partout ce qui a permis aux anglais de s'engouffrer facilement entre la ligne médiane et défensive de l’équipe africaine. Une chose me dérange avec l’Angleterre, c'est faible au niveau de la creation, seul Alli et Kane arrivent a faire de la différence. Par contre défensivement, ce n'est pas du top niveau des joueurs techniques comme Sliti, Wahbi et Badri pourront espérer les déstabiliser. Tout le monde presse haut chez les anglais, c'est aussi leur point fort. On dirait la version pauvre de l’équipe de France 1998.

    Excepté Iwobi et leur maillot, y'avait rien d'intéressant chez le Nigeria, encore une participation à la coupe du monde qui ressemblera aux précédentes, c'est fini les années Daniel Amokachi, Sunday Olisey, Babamguida, Nwankwo Kanu.