Messages par Wassim94

    C'est quoi la tactique avec ces joueurs?


    -----------------Ben Youssef------------------

    ----------------------Khazri----------------------


    Badri------------------------------------Khaoui

    -------------Skhiri-----------Sassi-------------


    Maaloul---Meriah---BenAlouane-Bron


    ------------------Ben Mustafa------------------



    Le coach a l'air de miser sur un gros pressing de Ben Youssef en pointe, Khazri en soutien qui décroche, Khaoui et Badri qui font le lien avec le milieu, et qui pressent lorsqu'on n'a pas la possession.


    Je vois pas autre chose comme tactique. Pourquoi pas ça peut marcher.

    On se dirigerait vers un 4-2-3-1 d'après de nombreuses sources :

    FBM , Broon , Benalouane , Meriah , Maaloul , Skhiri , Sassi , Khaoui , Badri , Ben Youssef , Khazri.


    Pas très convaincu par le dispositif et encore moins par les joueurs choisis.

    Bonne chance aux joueur tout de même mais je suis vraiment refroidi après avoir consulté cette compo probable .

    Si c'est ça la compo t'es pas le seul à te refroidir...

    C'est peut être pas plus mal d'avoir perdu contre les anglais et d'arriver contre les belges au pied du mur. On serait resté sur le nul on aurait un autre état d'esprit contre les belges.

    Maintenant que c'est pour nous une finale, et qu'aucun calcul ne servira à quoi que ce soit, on va voir ce que vaut notre équipe au pied du mur obligée de battre un favoris pour survivre. Autant dire que tous les ingrédients sont là pour qu'ils se lachent.

    Donc on peut y croire oui. Mais c'est dans la tête que ça se passe. Faut prendre exemple sur la réaction des marocains qui se sont battu jusqu'au bout, faudra faire encore plus qu'eux, et être encore plus efficace et leur rentrer dedans.

    On a fait preuve de beaucoup de faiblesse, tactiques, physiques, dans le jeu + déchets techniques...

    Tout cela, le coach l'a bien vu. À lui de corriger le tir, la compétition n'est pas terminé. Un exploit contre les belges c'est loin d'être impossible bien qu'il faut rester lucide et réaliste. Sur un match y a moyen de gagner. Nous demandons simplement que tout le monde mette les ingrédients pour créer l'exploit. C'est bon on est sorti de ce premier match super stressant maintenant faut aller de l'avant. Si on joue bien notre jeu, qu'on se lache on risque d'y arriver.

    Il fallait absolument la balancer, c'est clair


    j'ai revu toute son entree en jeu, il voulait relancer proprement et il n'y avait aucun joueur dispo, Ali Maaloul était cuit! et Khlifa trop loin.... a ce niveau la il faut prendre les decisions instantanément, il a malheureusement pris la mauvaise decision, j'étais le premier a le critiquer hier a chaud, mais j'ai revu le match, son entree était bonne a part sa mauvaise decision.....

    J'aurai préféré qu'il fasse une mauvaise entrée et qu'il ne fasse pas cette double erreur fatale. Aller jusqu'au poteau de corner d'où il était c'est vraiment ridicule. Puis regarde son attitude sur le corner... avec des joueurs qui font semblant on va nulpart. Le 1-1 nous aurait gardé beaucoup plus de chance de nous qualifier à un second tour malgré la piètre prestation on aurait pu se remobiliser. À ce niveau il n'avait pas le droit. Manque de professionnalisme. Kheir in cha Allah.

    SVP! C'est très urgent Patrick Mboma à l'instant sur RFI, ils ont parlé des equipes africaines et de la prestation du Sénégal qui a fait honneur à l’Afrique et puis ensuite il a parlé de la tunisie:


    mboma-doute-696x435.jpg


    "C'est normal que les tunisiens aient perdu, quand vous avez deux ou trois joueurs qui sont nuls techniquement comme celui qui a obtenu le penalty, la tunisie ne peut rien espérer, c’est malheureux mais je dois dire la vérité, j'ai des amis tunisiens et on discute souvent ensemble, il y'a des joueurs qui ne doivent pas jouer contre la Belgique, de toute façon ils n'ont rien à perdre. Si Samedi ils refusent de se battre dans les duels, il vaut mieux que l’entraîneur Maaloul fasse jouer les remplaçants et puis c'est tout. Les tunisiens! Ils sont connus dans les matchs décisifs, si ils jouent comme ça contre la Belgique à rester à 11 joueurs derrière, ils vont perdre et ils le savent très bien les tunisiens, mais c'est dommage, c'est dommage, parce que voilà, c'est leur 5 eme participation à une phase finale de coupe du monde, ils ne veulent pas comprendre qu'il faut se lâcher, ils ont peur et bien ils vont perdre. Si ils avaient jouer, si ils avaient presser les anglais, ils auraient reculer, qu'est ce qu'ils ont fait, ils ont rien fait dans le match, ils n'ont rien proposer de convaincant. Les anglais avaient les mains libres et pourtant j'ai une grande expérience dans le football, les tunisiens pouvaient les battre, si ils avaient pris leur courage à deux mains, c'est triste pour le public tunisien et c’est malheureux pour le football africain. C'est la deuxième participation du Sénégal dans une coupe du monde, c'est la deuxième fois qu'ils vont se qualifier pour les huitièmes de finale, ça n'a jamais été une question de joueur qui evoluent en premier league anglaise ou en Allemagne. L’Arabie saoudite en 1994, tous leurs joueurs évoluaient dans le championnat saoudien, ils ont réussi à passer, parce qu'ils se sont battus, pour revenir en arrière, ce que j'ai vu de la tunisie, c’est un refus de ce battre, c'est un refus de vouloir jouer. Entre la tunisie que j'ai vu contre les portugais et les Espagnols et celle qui a joué contre l'Angleterre, il s’est passé quelque chose, je ne les ais par reconnu, le talent technique il est là, mais ils étaient tétanisé. Si mes amis tunisiens m’écoutent, lâchez vous les gars, il faut profiter, il faut faire comprendre à l’équipe Belge des la 1er minute qu'ils vont souffrir et que ce qui s'est passé contre l’Angleterre etait une erreur de parcours, vous devez tourner la page, reprendre courage, vous forgez un mental et normalement, vous allez gagner contre la Belgique. Des l’entame du match, il faut prendre le dessus dans les duels au corps à corps et leur donner une leçon de collectif comme ce que j'ai vu contre le Portugal, l’Afrique est derrière vous, soyez solidaire sur le terrain!

    Voilà un bon résumé de la situation.

    J'apprécie ton état d'esprit en te lisant on reprend un peu espoir. Un peu.

    Puis y a un truck que je comprends pas: pourquoi nos joueurs glissent comme ça????? Offensivement y avait plus de glissades que d'actions.


    Bronn et Ben Youssef : les 2 grands monsieurs l'un a fait preuve de maitrise et de sang froid l'autre de faim.


    Le reste c'était trop timide. Et j'en veux grave à Ben Amor... t'as pas besoin de ton chichi sois lucide t'étais frais ya amine... trop tard tout de façon.

    Pas d'acc. On a recemment demontré pouvoir jouer mieux que ca. Apres ce match on merite le titre de deuxieme pire equipe. On etait nuls a tous les niveaux et loin de notre vrai niveau.

    Dugarry a raison (a partir de 0:30)

    D'accord avec Duga, c'est frileux joues là ta CDM à un moment donné faut se lacher se dépasser comme les mexicains arrêter d'être tétanisés comme ça y a beaucoup mieux à proposer.

    Vous êtes pathétiques ceux qui parlent d’humiliation, de honte étc...

    Notre football est à des années lumières de celui des anglais et pourtant on a tenu jusqu’à la dernière minute. Même si la prestation est décevante, en face c’est pas n’importe qui. On a pas été ridicule et encore moins honteux, on a joué avec nos armes et on est tombé sur plus forts.

    Il reste deux matchs de poule encore et même si ça semble impossible il faut jouer à fond pour espèrer quelque chose dans cette CDM

    Tu as raison. C'est l'Angleterre. Ils ont été plus fort que nous et méritaient plus de gagner. Ce qui est triste c'est que nous n'avons rien montrer. J'avais l'impression qu'on était l'Islande. Alors que les matchs de préparation laissait entrevoir un tout autre style de jeu. Le coach anglais nous a eu niveau tactique. Notre meilleur joueur des préparation on l'a pas vu (Skhiri). Et ce n'est qu'un exemple.

    Dans l'après match quand t'entends "ils le savaient les tunisiens l'objectif c'était de ne pas finir dernier en battant le Panama..." c'est vraiment rageant.

    Tactiquement ils y avait 5 milieux anglais on était trop bouffé à la relance, physiquement, tactiquement... un cauchemar de plus dans notre vie de supporter tunisien qui espère des exploits et qui finit par déchanter.