Messages par ya_fawzi

    Michel Collon : Quand je l'ai entendu parler de la Bosnie comme média mensonge, depuis il a vraiment chuté dans mon estime, je me rappelle de la Bosnie ou pendant des mois et des moins Sarajevo était bombardée, le drame de Sebrenica







    A priori, il a fait de l’inti interventionnisme son fond de commerce, c'est un marché non encore exploré, cela lui permet de vendre des livres.




    En tout cas, l'histoire nous dira quelle seront les conséquences de l'intervention en Libye.

    com.taraji.psg a écrit:

    c'est les flics et les militaires qui refusent de tirer sur les civils qui se font tuer ensuite, un peu comme en libye au début




    et le hezbollah je regrette de les avoir défendus par le passé, en fait ils méritent vraiment le label de terroristes, les masques sont tombés en ce printemps arabe




    Chacun défends son bifteck, La mort d'un homme n'a une signification que si elle sert la cause qu'on défends. Quand c'est un palestinien hezbollah va crier au scandale, mais quand c'est un syrien on ferme les yeux.




    Le viol n'existe pas en Egypte!!! Demande à n'importe quelle femme si elle se sentirait plus en sécurité au Suède ou En Egypte!


    La différence c'est que au Suède un regard déplacé peut être considéré comme viol alors qu'en Egypte il faudrait 4 témoins.




    Dans le même document il fallait lire ce ci:


    "The definition of rape in the Swedish law is 'a person who by violence involves; or appears to threatened person to involve imminent danger; forces another person to have sexual intercourse or to engage in a comparable sexual act; that having regard to the nature of the violence and the circumstances in general; is comparable to enforced sexual intercourse'. "

    A mon avis le blocage des sites illicites est juste un excuse pour pouvoir bloquer plus facilement d'autres sites. Le bon vieux souvenir de Zaba, qui avait exactement les mêmes arguments. Pourquoi ne pas bloquer les chaines Satellites si ils sont inquiets pour nos enfants?




    Pour Israël, ayant fait mes études en Tunisie, je n'ai pas le souvenir que le mot Israël ait été prononcé ne serait qu'une fois.


    Notre soutien à la cause Palestinienne est indéniable, La preuve notre accueil des palestiniens à un moment ou personne n'en voulait.




    La force des Tunisiens, c'est qu'on est à la fois très attachés aux valeurs de l'Islam et en même temps progressiste, remettant en cause les pratiques qui relèvent plus de la tradition que de l'Islam.

    NO3MEN a écrit:

    oui finalement j'ai sacrifié vingt minutes pour le regarder, bcp de généralités bcp de blablabla pour eviter de repondre aux points évoqué par le sit in alors qu'il pouvait être bref précis et le plus important donner des noms de partis précis et surtout argumenter mouch 4 kelmet fel fdha pour se donner une pseudo légitimité.


    ti bref rebelote w barra m9addar alina rabbi




    C'est quoi les points bien précis?

    Je ne sais pas ou va notre pays, j'ai l'impression que tout le monde manipule tout le monde et le seul perdant dans l'affaire c'est le peuple Tunisien. Rabbi yoster.

    On est en train de dénigrer tout le monde, la démocratie n'est pas le droit d'insulter tout le monde et de balancer des faits sans aucune preuve.

    Samitheboss a écrit:

    Il s'agit surement de la censure des sites pornographiques et trucs du genre ?? Et bien tant mieux !


    Je ne vois pas où es le probleme




    l'état utilise le prétexte des sites illicites pour bloquer d'autres qui n'ont rien a voir. Pas de censure, les gens sont adultes et il y'a bien des logiciels de contrôle familiale pour ça,


    Tu as compris qhe les Tunisiens avaient marre de Ben Ali (qui était la depuis 87).


    Tu peux comprendre que Les Libyens peuvent avoir plus que marre de Ghaddafi (depuis 68). Surtout un chef qui traite son peuple de rats, qui fait appel aux mercenaires .

    rimk a écrit:

    Je n'attendais pas ce genre de réponse débile ... Je constate juste quelque incohérence, c'est tout ! Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclaissir ...




    Et pendant que tu y est, tu aurais pu t'abstenir de me donné une réponse bindon, parce que moi comparé à toi, je ne rigole pas de cette situation, et tout ce qui à suivis à notre pays ... Alors voila; j'ai le droit de voir des incohérence, et de penser que certains "pays le font par jalousie"; et d'autre qui est justifé, style bahrein; yemen, etc ....




    Excuse moi d'avoir répondu, je ne pensais pas que la discussion allait devenir d'un niveau aussi bas.


    Personne ne t'as insulté, alors merci de t'abstenir d'insulter les autres.




    Tu aurais du dire est ce que la révolution tunisienne est justifiée tant qu'il est

    djizups a écrit:

    je parle des indicatifs tel que 71 pour tunis 73 pour sousse etc.... cela ont changer sous l'ère ben ali


    les billets de banque ? tu as déjà regarder un billet de banque tunisien devant et derrière? et tu n'a rien constater ?




    Il faut juste ajouter devant les 7 un (2x) et ca ira.

    C'est parce que la religion est souvent, voir toujours une affaire d'interprétation, qu'il faut que le pouvoir civile reste "Secular" pour ne pas dire "Laic" qui ne veux pas dire que "Athée", la tunisie a comme religion l'islam mais l'état n'est ni sunnite, ni wahabite, ni coranique. Certaines pratiques rigoristes genre châtiments corporels n'ont pas leurs place en Tunisie dans un pays qui aspire au vivre ensemble. Après si quelqu'un veut faire 20 prières par jour au lieu de 5 c'est entre lui et allah.

    mtuni a écrit:

    Le modèle saoudien n'est pas un modèle islamique, c'est un modèle non définis, associer l'islam à cet institution, c'est se tromper sur la signification de l'islam, certes il y a les deux villes saintes mais faut le rappeler qu'à un moment La Mecque était occupée par des mécréants. Dans ce pays et comme beaucoup d'autres d'ailleurs, l'islam est un instrument à des fins politiques. Revenons à la Tunisie, aujourd'hui le parti Ennahda se dit lui même plus proche du modèle de l'AKP que celui de l'Iran, au dernière nouvelles, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient appliquer la charia, faire de l'islam la religion unique et persécuter tout autres forme de croyance. Je pense qu'on devrait appliquer la laïcité par l'interprétation que nous le peuple lui donnons, pour moi la Tunisie doit rester musulmane tout en assurant une liberté de culte pour toutes les autres religions, l'Islam n'est pas une institution pour qu'on la sépare de l'Etat, c'est une religion à part entière, une façon de vivre avec des valeurs nobles, ici on a trop souvent tendance à se rapporter au modèle français, mais il faut savoir que ce modèle français est devenue pathétique, la définition de la laïcité en France c'est anti-islam.




    Je pense qu'il faut attendre, ne pas choisir comme le font le pro FN en France, les yeux fermés un parti islamiste parce qu'il parle d'islam,


    il faut voir les propositions concrètes, que proposent t'ils pour le chômage, pour faire baisser les prix, pour la sécurité, etc.


    On est tous musulmans, personne n'a le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas.


    je pense pas que la situation des habitants de Gaza s'est amélioré depuis le dernier vote. Voter pour ennahda ferait peut être fuir des investisseurs et il ne faut pas oublier qu'on a ni pétrole ni gaz pour nous en sortir de notre situation.




    Cela consiste en quoi d'appliquer l'Islam en Tunisie et surtout quoi que la Société ne respecte pas?


    L'exemple Turque il faut l'oublier, La laïcité en Turquie est un des fondements de la République kémaliste depuis 1924.


    Avec Ennahda, La Tunisie se dirigera plus vers l'exemple Iranien, avant peut être d'adopter le modèle Saoudien.




    Quand je vois les Saoudiens interdire les manifs parce qu'ils contredisent l'islam,




    Quand un partie se présente pour représenter une religion, si il n'y a pas un minimum de séparation entre le pouvoir


    et la religion, Ça en est fini de la démocratie, on joue sur la corde sensible et beaucoup voient ça comme être pour ou contre cette religion.