Messages par ya_fawzi




    J'ai aucun problème c'est juste une info.

    azertyy a écrit:

    Si c'est vrai c'est vraiment bête de l'annoncer à une semaine des élections


    Il fallait le faire ou bien des mois avant ou bien après les élections




    J'ai du mal a croire,ca sent la manœuvre d'un parti électorale adverse

    Freerider a écrit:

    en tout cas je préfère un hypocrite qui oeuvre pour le bien du pays par hypocrisie et par calcul politique, que quelqu'un qui agi par conviction et par principes et qui risque de faire exploser le pays par sa stupidité, son ignorance et son manque de clairvoyance




    +1




    Sauf a mon avis on pense pas à la même personne

    Kallik si tu votes pas pour Ennadha c'est que tu n'es pas musulman. Eh ben la démocratie comme ca est déjà morte. Votons tous ennahda et oufa liklem.




    Y'a t'il au moins la possibilité de choisir notre khalifa parmi les responsable du ennahdha ou pas?




    Tu veux dire quoi ca ne va pas durer longtemps? Vous allez faire quoi les tuer, les faire disparaitre de cette terre?




    Etrange moi j'ai l'impression que c'est Ennadha le futur RCD pour les 30 prochaines années.




    Je répète et je signe beaucoup de supportaires d'ennahdha (et j'en connais beaucoup autour de moi) sont contre tout processus démocratique, si la démocratie choisi un parti communiste beaucoup refuserons de reconnaitre le résultat, la les sondages sont favorable à eux donc on ne dit rien.

    En tout cas le 23 octobre on va montrer au monde entier si les arabes méritent ou pas de vivre sous une dictature.


    Beaucoup de ceux qui supportent ennahdha, sont fondamentalement contre le processus démocratique, qu'il qualifient de kofr et si il n'y a


    pas de démocratie que restera t'il? la dictature, une dictature religieuse peut être, mais une dictature quand même




    Mais se pose la question, selon quels critères se fera le choix de notre prochain califat, qui va garantir sa bonne fois,


    Il n'y a plus de prophète pour le cautionner, ni de califat rachidi, ni mbacharine bil jenna.




    A moins qu'ils trouvent une astuce, comme celle des Christians quand il élisent leurs pape.

    Luffy93 a écrit:

    J'ai jamais dis le contraire,je veux juste que ça ne soit pas interdite,puisqu'Allah la légaliser,si tu vois ce que jveux dire.




    A quoi ca sert de s'emmerder avec des élections et une constituante!




    Tu crois qu'on a chassé Ben Ali pour le remplacer par un régime à la Iranienne?


    Tu ne crains pas que de mettre notre pays a feux et sang, pire que l'époque de Ali et Mo3awiya.

    Karim a écrit:

    En réduire l'islam a une doctrine sa devient grave allah yehdik. :thumbdown:


    Et qui a parlé de l'Islam? l'appel au meurtre pour moi ne fait pas parti de l'Islam, surtout le meurte d'un musulman.

    Karim a écrit:

    Pour défendre l'islam dans un pays musulman, oui tout cela es normal. Toute personne osant blasphemer le prophète sws ne mérite que sa :rolleyes:




    Ca me rappelles la doctrine de JW Bush.

    Freerider a écrit:

    quand on leur dise que l'opposition à Ennahdha n'est que le masque d'une guerre contre l'Islam! ils répondent qu'il ne faut pas voir le mal partout




    Quand on est opposant à Ennahdha c'est qu'on est en guerre contre l'islam qu'est ce qu'on aurait pas vu, vu que les Tunisiens sont à 99% musulman, a moins que tu doutes de leurs Islam, autant arrêter les élections et placer ennahdha à la tête du pays.

    aniskom a écrit:

    khouya la chariia ça ne veut pas dire khalifa




    J'entends dire que la Démocratie qui veut dire pouvoir au peuple est hram et qu'en Islam le pouvoir est à Dieu.


    Ok, mais comment faire pour choisir la personne qui le représente, si tu as un autre terme que Khalifa amir el moominine sur tu préfères.




    Les actes islamistes sont certes rare mais plus spectaculaire et malheureusement plus mortel.