Messages par ParisZarzis9141

    C'est la passation de pouvoir en Afrique aujourd’hui. Il ne faut pas se voiler la face l'Egypte est largement au dessus ils jouent calmement et nous surpassent dans tout les domaines. Il vas falloir travailler dur à l'avenir pour reconquérir l'Afrique mais je pense que l'Egypte avec leurs U19 champions du monde a de belles années devant eux.

    sam, oui je vois ce que tu veux dire. Mais si tu regardes bien la tête du joueur est quasi sur la même ligne ou à peu de choses près. Ça dépend de l’angle de la caméra aussi et il nous faut d’autres images d’une autre caméra pour s’en assurer.


    Encore une fois victoire méritée, je ne le discute pas.


    Toi qui craignais l’arbitrage à cause des Marocains à la CAF, tu vois bien que le niveau de l’arbitrage était bon ce soir. Bon ne veut pas dire parfait.

    il n'est pas là le HJ il est juste après la déviation avec son pote derrière lui

    chikhaouiTO, je ne me pleins pas de l’arbitre, on a affirmé ici pdt le match que le but est pas valable. J’ai dit que je regardai les images et je l’ai fait.


    Erreur de l’arbitre ou pas c’est pas flagrant pour parler de match acheté.


    coup-franc berbechien, Trouka80, je ne remets pas en question la victoire de l’Esperance, clairement méritée dans un match abouti. Quand je regarde les images c’est « just just » ce but refusé. À 2-1 on aurait pu assister à une fin de rencontre folle. Autre action litigieuse, il y a penalty peut-être sur une action de Moutouali en 2e période mais là aussi c’est limite. Darragi n’est pas Marocain mais Algérien, il rivalise bcp avec le Maroc lui comme Berrich son compatriote de Bein. Cela, en particulier depuis que les Marocains sont présents dans les instances. Curieusement quand c’est les autres ça les dérange pas ! Mais encore une fois, malgré le poids du Maroc au sein de la CAF nous ne voyons pas d’arbitrage injustement favorable aux Marocains. C’est très important et différent de ce que l’on a vu par le passé.

    Il y a HJ de 3 mètres comment peux tu dire just just ?

    coup-franc berbechien, adoum, en revoyant les images sur le but je ne vois pas de hors-jeu sur aucune des têtes. Celle que vous dites (la deuxième tête) me semble être la répétition des mots de Darraji qui n’a pas été très objectif une fois de plus en commentant un de nos matchs. Or, sur cette deuxième tête il faut observer la position du joueur au moment où on lui adresse le ballon soit la 1ère tête - il me semble ne pas être hors-jeu d’après les images, il est sur la même ligne.


    En tous les cas, on a nullement vu un arbitrage favorable au Raja -et heureusement- malgré l’influence de la FRMF au sein de la CAF. Ça c’est une bonne chose

    Alors une règle de base au foot qu'on apprend aux enfants dès les premières catégories : lorsque un joueur détourne un ballon pour son coéquipier alors ça remet l'action à zéro et le hors jeu est à considérer au moment du détournement du ballon et non plus au moment du centre.


    je t'explique plus simplement avec l'action de ce soir ; joueur A fait le centre et 2 joueurs B et C font intervenir dans l'action et à ce moment là personne n'est hors jeu. Sauf que le joueur B dévie le ballon pour le joueur C et au moment de la déviation le joueur C est Hors jeu. En gros si le joueur B n'avait pas dévié le ballon il y'aurai eu but mais au moment de la déviation le joueur C est devant la ligne de défense Tunisienne.


    Bref le HJ est énorme et je pense que même l’entraîneur de Raja au moment de la conférence en est conscient vu son attitude (à mon avis il a vu le ralentit dans les vestiaires lol).

    C'est pas nouveau du Khnissi tout craché, meme s'il a fait un bon match contre ghana et madagascar.


    Mais avons nous mieux? Si oui, qui?

    Désolé de dire ça qu'on le veuille ou non on a Harbaoui qui n'aurait pas planté otutes ces occaz mais bon tant que Jaari est là il ne voudra jamais d elui en EN maintenant c'est trop tard il a pris sa retraite internationale très récemment

    Pour moi Sassi ne doit plus être convoqué car il a fait une grande erreur professionnelle today. Je veux bien qu'on rate des péno il n'y-a aucun soucis dessus. Même les plus grands ont raté des pénos. Mais en 1/2 qd tu as la joie de 10 millions de tunisiens au bout des pieds tu n'as pas le droit je le répète tu n'as pas le droit de prendre de haut le gardien Sénégalais et de tirer le péno de cette façon. Qd tu mènes 3-0 je veux bien à la rigueur pour le spectacle mais là il y-a 0 0 ..... bref giresse l'a limite insulté sur le banc de touche je ne sais pas si vous avez vu sa réaction à giresse.

    La nouvelle règle fifa, elle dit quoi explicitement ?

    Elle est très claire la nouvelle règle s'il ne fait pas le mouvement du bras vers le ballon il n'y-a pas péno et là on voit très bien qu'il a le bras le long du corps. Et qu'il y'ait un joueur derrière qui peut marquer ça ne change rien. Sinon c'est trop facile tu fais exprès de viser le bras des défenseurs et c'est direct péno ? Bref il y-a que nous les tunisiens pour trouver des excuses bidons à la défaite les vrais excuses sont là : khenissi moez et surtout sassi mais comment il peut prendre de haut le goal Sénégalais.............même Salah ou Mané n'oseraient pas et lui pseudo joueur du Zamalek il tente je ne sais pas quoi ptdr et en plus sliti voulait tapper il lui a dit non pfffffff

    c'est de notre faute, le secrétaire marocain de la caf a savonné les gants de moez, il a aussi trafiqué les crampons de sassi et khenissi, vous êtes encore plus pitoyable que certains complotistes de moutakhab

    mais grave tu as raison mais ici on n'avancera jamais avec des mauvais perdants. Au lieu de dire ce qu'il ne va pas dans l'équipe pour progresser ils fustigent l'arbitre qui a été plus que parfait ce soir ce qui est rare en Afrique.

    Ce qu'il faut retenir c'est qu'on a pas un effectif pour prétendre à une finale. Il faut avoué que cette demi finale est déja très bien payé au vu de notre parcours dans cette CAN. On a pas un gardien digne de ce nom, aucun latéraux de métier, et pas d'entraineur capable de donner une philosophie de jeu à cette équipe qui n'a pas d'âme.

    Je demande donc que Mr Giresse Alain soit licencié sur le champs.

    Je demande également que Hadadi, Drager, Badri, Keshrida, Chaouat, Sassi, khenissi soit immediatement écarté de la selection.

    Nous devons construire une véritable équipe et conservé les éléments valeureux tels que l'ont été Mouez Hassan.

    Alors c'est bon tu as compris quand je te disais qu'en face c'était trop fort pour nous ?