Messages par Elvar

    Brasse de l’air qui n’est pas Tunisien ou qui ne porte pas une opinion favorable à tes passions. Tout ce qui se passe ne m'étonne en rien à moi. C’est donc toi qui brasse de l’air.


    Tes valeurs sont le mépris, le dénigrement, le manque d’humilité pour accepter le vrai. Ainsi que certains forumistes de ton calibre.


    Citation

    Les vôtre sont des ptits mtowwour qui sont là depuis des années et qui ont largement mais largement corrompu cette institution.


    Bon je vais te répondre, bien que tu sois un troll de bas étage :

    1-Tu parles au présent donc qui sont ces tunisiens corrompus présent au sein de la CAF ?

    2- Chiboub n'a jamais était élu membre exécutif de la CAF mais élu membre exécutif de la FIFA.

    3- Vous avez noyauter la CAF avec vos vulgaires cafards (joints en bas), vous allez tout perdre par votre arrogance et votre incompétence, ce n'est qu'une question de temps. Vous avez un membre dans chaque commission même dans certaines où y'a uniquement 4, ou 5 places pour tout le continent.


    Comité Exécutif

    Fouzi Lekjaa Maroc 3ème Vice-Président



    Commission des Finances

    Fouzi Lekjaa Maroc Président



    Commission d'Audit et de Conformité

    Sidil Massi Tarik Maroc President



    CAF SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ET ADMINISTRATION
    Mouad HAJJI Secrétaire Général

    Essadik Alaoui Secrétaire Général en charge de l’Administration et des Finances

    Il y a un clan qui défend vos intérêts à la CAF comme les Marocains avec leurs alliés à la CAF. Les vôtre sont des ptits mtowwour qui sont là depuis des années et qui ont largement mais largement corrompu cette institution.


    Les Marocains ? Ils viennent tout juste de débarquer.


    La FIFA accrédite le clan marocain. Voilà ce qui se passe


    Tu peux citer des noms ? :)

    [CAF Leaks] : Interlude – La CAF mise sous tutelle de la FIFA

    InfantinoAhmad-660x330.png



    Dans une période tumultueuse, la Confédération Africaine de Football (CAF), passe des heures difficiles et sur le point de s’effondrer. La FIFA prend la décision sans précédent d’envoyer sa secrétaire générale, Fatma Samoura, à la tête de l’organisation faîtière du football africain.


    Quel est l’enjeu de la réunion du Comité Exécutif de la CAF à l’Hôtel Marriott ?

    5b51b.jpg

    La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura et le président de la FIFA, Gianni Infantino.


    À la veille de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations sur la terre des Pharaons, le Comité Exécutif (COMEX) de la CAF s’est retrouvé pour une réunion d’urgence au cours de laquelle, la CAF a accepté la mise sous tutelle de la FIFA, l’instance dirigeante du football international avec un examen et un contrôle administratif et financier de la CAF au cours de la période écoulée.


    Selon un document, fourni par une source de la CAF, Fatma Samoura occupera le poste de « Déléguée Générale de la FIFA pour l’Afrique » du 1er août au 31 janvier 2020 et sera de facto la nouvelle présidente par intérim de la CAF pendant 6 mois (mandat renouvelable), elle restera cependant secrétaire générale de la FIFA pendant cette période.


    « Les responsabilités et le mandat doivent être clairement définis et approuvés par la CAF et la FIFA ». La « série d’événements récents liés à la gouvernance au sein de la CAF a créé un risque élevé de turbulences et d’instabilité, ce qui risquerait de nuire non seulement à la CAF et au football africain, mais également à la FIFA».


    Quelle sera la marge de manœuvre du président ?

    pasted-from-clipboard.png

    Le sourire affiché par la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, au Marriott, un jour après le limogeage du secrétaire générale de la CAF, Amr Fahmy.


    Un grand séisme imminent au sein de la CAF et une situation difficile et dangereuse pour l’organisation. Cette décision est une sorte de gel d’activités du président de la CAF, Ahmad.


    Interrogé par les autorités françaises au début du mois dans le cadre d’une enquête pour « corruption, abus de confiance et falsification », Ahmad fait également l’objet d’une enquête interne de la commission d’éthique de la FIFA, ouverte suite à une plainte pour « corruption », « mauvaise gestion » et « harcèlements sexuels » transmise en mars par l’ancien secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.


    Il y a deux jours, la FIFA a suspendu ses paiements à la CAF, afin d’examiner la façon dont la Confédération dépensait les subventions de la FIFA, qui s’élevaient à environ 10 millions de dollars par an.


    Il reste à voir si l’Assemblée Générale de la CAF, qui est l’organe suprême de l’organisation, approuvera l’intervention de la FIFA lors de sa réunion du mois prochain au Caire. La légalité de cette assemblée générale fait déjà l’objet de controverses parmi les associations membres car elles n’ont pas reçu le préavis légal de 120 jours avant la date fixée pour le congrès du 18 juillet.


    Ce scénario est catégoriquement refusé par la majorité des membres du COMEX de la CAF, qui estiment que cela constitue une prise de contrôle de la CAF par la FIFA. Une démarche qui ne repose sur aucune base juridique, qui constitue une ingérence et un précédent dangereux pour l’avenir de la CAF. Elle écarterait de facto les 1er et 2e vice-présidents de la CAF, respectivement Amaju Pinnick et Constant Omari et comme le 3e Vice-président, le Marocain Faouzi Lekjaa attend de passer le Comité d’Éthique de la FIFA, il était d’ores et déjà hors course.


    Certains membres pourraient être réticents à accepter Fatma Samoura en raison de sa relation étroite avec Ahmad. C’est ce dernier qui a d’abord présenté Samoura à Infantino. Ils sont d’autant plus furieux parce qu’ils ont demandé du temps pour finaliser la décision alors qu’Ahmad l’a sorti à la presse mais aussi parce que la réunion à l’Hôtel Marriott avait été faite avec un document en français uniquement alors que certains membres du COMEX sont anglophones.


    Ce qui est sûr, est que la proximité d’Ahmad avec Infantino, va se retourner contre les 3 vices-présidents. Selon nos informations, ce plan pris par Ahmad et Samoura consiste uniquement à retarder la décision de la commission d’éthique et geler les vices-président pour garantir à Ahmad de retourner à son poste. Infantino, lui même, souhaite ne plus avoir les vices-présidents empêtrés dans des affaires dans leur pays. Ce qui constitue en soit une sorte d’ingérence et de conflit d’intérêt qu’a dénoncé aujourd’hui le président de l’UEFA Cerefin dans une lettre adressée à Giannini Infantino.


    Source : http://www.tunisie-foot.com/ho…-sous-tutelle-de-la-fifa/



    A retweeter sans modération. :)

    HAdda, je t ai connu plus réservé. Tu avances des faits avec tant de certitudes.


    Mais de quels éléments tu parles qui font partie du dossier? Ton dernier paragraphe commence par un Si, donc....


    Par contre, y aura peut être des rebondissements au jugement du TAS mais a ce jour il ne faut pas trop s avancer avec autant de certitudes...Si tu as des éléments tangibles, on est preneur.

    Il a rien, il brasse de l'air, à chacun de ces messages.

    J’ai revu la séquence du but vitesse réelle plusieurs fois, le jeu est lent, la défense tunisienne est basse sur l’action, le jeu est posé et peu de mouvements comme déjà dit. Mon analyse est loin d’être débile.


    El Karti immédiatement après avoir marqué se retourne et voit l’arbitre de touche levant son drapeau, je te propose de revoir la séquence vidéo en direct. On voit bien que l’arbitre de touche était bien positionné quand le joueur s'étonne du drapeau levé. C’est très claire.


    L’arbitre est sous la responsabilité de la CAF, jamais dit le contraire.


    Montre-nous une image de l'arbitre de touche qui serait sur la même ligne qu'El Karti, comme tu le dis.


    Je te mets au défis de trouver ceci. Et ne tourne pas autour du pot.

    Je vais refaire l’effort d’analyser l’action qui amène le but. J’ai vraiment pour souvenir un jeu lent, des joueurs statiques et une défense en place. El Karti qui reprend de la tête est sur la même ligne que l’arbitre de touche. Il y avait peu de mouvement donc pour moi l’arbitre de touche a fait un joli loupé même s’il a droit à l’erreur.


    Pour le reste tu as raison.


    Montre une image que l'arbitre de touche était sur la même ligne qu'El Karti ?


    Et de toute façon, qu'est ce que tu veux insinuer ? L'arbitrage est de la responsabilité de la CAF.


    1 seconde pour faire quelques mètres, de qui tu te moques ? =O


    1559551642-horsjeu2.png

    1560647024-we.png


    Entre le centre et la reprise de la tête, il s'est passé moins d'une seconde.


    Et entre le centre et le début du hors-jeu, une fraction de seconde (un dixième de seconde peut-être)


    Tu oses parler de bonne foi. ?(


    L'arbitre ou le VAR sont de la responsabilité de la CAF (fin de la polémique).


    1559551642-horsjeu2.png


    1/10 de seconde entre le centre et la position d'hors jeu.

    Jary a le rapport original du match. Il a prévenu que le rapport risque d'etre falsifié donc en quelque sorte il veut les dissuader car ce rapport est primordial et ne mentionne pas de problèmes de sécurité juste un pb de var et abandon du WC.

    -Faut les laisser falsifier, je ne comprends pas pourquoi Jari les laissent pas fauter (sauf s'il bluff).


    Partagez sur vos réseaux. :)


    Il faut retweeter les amis ! :)