Messages par Elvar

    Le Président de la Fédération de Football de la Mauritanie Ahmed YAHYA, commissaire de match lors de la finale controversée de la Ligue des Champions de la CAF est accusé de manipuler le rapport de match en faveur de WAC.



    À l’exception du Nigéria, du Sénégal et de la Tanzanie, tous les autres membres de l’ExCo ont voté en faveur du match rajoué. Ce sont ces gens qui ont vendu et tué le football africain. Il est temps que la FIFA ⁩sorte le fouet !

    http://twitter.com/Kenyafootball/status/1136653824335253505

    Lekjaa : -Félicitations. Voilà ton cadeau de fin d'étude.

    Ahmad² : -Un cadeau ? Mais j'me suis fait pincer...

    Lekjaa : -Ça arrive à tout le monde, mais t'as été parfait, t'as rien bavé et ils savent rien !

    Ahmad² : -J'croyais que tu serais furax...

    Lekjaa : -Moi mais j'suis pas furax ! J'suis fier de toi ! T'as fait ton baptême de taule comme un chef et t'as appris deux choses essentielles dans la vie.

    Ahmad² : -Quoi ?

    Lekjaa : -Regarde moi... Jamais balancer les copains, et toujours la mettre en veilleuse !



    D8aL5mYW4AEDlGN.jpg


    (Une photo à l'instant)

    Ahmed² a été temporairement libéré, mais son passeport a été retiré et il ne serait pas en mesure de quitter la France car il serait placé en résidence surveillée.



    Pas sûr que ce soit crédible.

    Confirmé.



    Exclusif : Demande de commission rogatoire pour perquisition au siège de la CAF

    06/06/2019 Moins d’une minute


    La brigade anti-corruption qui a procédé ce matin à l’interpellation du président la CAF Ahmad Ahmad à Paris, dans le cadre de l’enquête autour de l’entreprise Tactical Steel (Contrat Adidas pour le CHAN 2018 au Marco) a saisi la tutelle pour l’ouverture d’une commission rogatoire. Il s’agit selon nos informations de procéder à la perquisition du siège de la CAF au Caire. Rappelons que le président Ahmad bénéficie toujours de la présomption d’innocence.


    http://www.footafrique.com/201…ition-au-siege-de-la-caf/

    source

    Il faut défiler vers le bas :


    CAF : Ahmad Ahmad au centre de plusieurs scandales financiers


    Lorsque les États-Unis d'Amérique ont refusé d'accorder un visa d'entrée dans leur pays au président de la Confédération Africaine de Football, les réseaux sociaux et les médias du monde entier se sont offusqués. La réalité est que les institutions policières du pays que dirige à sa manière Donald Trump ne dorment pas au gaz. Et justement, ça sent du roussi au siège de la CAF où le président Ahmad Ahmad, se retrouve directement mis en cause dans plusieurs affaires avec à la clef plusieurs mouvements financiers pour le moins suspects.

    Un nouveau scandale qui conforte surtout la version de Musa Bility, membre du comité exécutif de la CAF et qui a démissionné du comité d'urgence et de la commission du CHAN pour protester contre la gouvernance du Malgache. Le Libérien avait accusé la CAF d'avoir viré 200 000$ à une entreprise domiciliée en Pologne et inscrit la dépense comme étant destinée à la fédération du Liberia. . Une pratique que nous retrouvons dans les documents que nous avons en notre possession et où on retrouve le même procédé et bien plus encore.


    La suite des magouilles ici : http://www.cameroonvoice.com/news/article-sport-37478.html

    Aucune source française a dit que Ahmad² a été libéré (fin de la parenthèse).




    https://www.mosaiquefm.net/fr/…re-relative-au-chan-maroc

    Ahmad Ahmad rattrapé par une affaire relative au CHAN Maroc

    06 Juin 2019 17:08


    Coup de tonnerre à la CAF. Le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad a été interpellé aujourd’hui 6 juin à Paris sur fond de suspicions de corruption relatives au CHAN 2018 au Maroc.

    Ce nouveau rebondissement intervient 24 heures après la réunion controversée du comité exécutif ayant décidé de faire rejouer la finale de la ligue des champions entre l’Espérance et le Wydad sur un terrain neutre.

    L’affaire a été évoquée pour la première fois par l’ex-secrétaire général de la CAF, Amrou Fahmi qui a accusé explicitement, Ahmad Ahmad de Corruption. Remplacé dans la foulée par le marocain Mouad Hajji, Amrou Fahmi a affirmé qu’il détient des preuves sur l’implication d’Ahmad Ahmad dans une affaire de corruption relative au CHAN 2018, organisé au Maroc.

    En effet, le malgache a renoncé en décembre 2017 à une offre de 312 mille dollars de l’équipementier Puma pour l’achat d’équipements pour le CHAN du Maroc et a opté pour l’achat des mêmes équipements de la marque Adidas pour une valeur de 1.195.603 dollars.

    Rappelons que suite au déclenchement de cette affaire, le site britannique spécialisé dans les enquêtes sportives a indiqué que le président de la CAF est accusé de plusieurs dépassements dont des transactions illicites, des fraudes, des infractions aux règles d’éthique etc.

    Très bon article à lire.



    La Tunisie s'oppose vigoureusement à la décision de la CAF de faire rejouer la finale


    LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE - Des fans de l'Espérance de Tunis aux syndicats de police en passant par l'ambassadeur de France et jusqu'au Premier ministre : les critiques fusent de toutes parts en Tunisie contre la décision de la Confédération africaine (CAF) de faire rejouer la finale de la Ligue des champions contre le Wydad Cassablanca.


    https://www.eurosport.fr/footb…le_sto7316943/story.shtml