Messages par Kayle41

    C'est une équipe jeune et mal entouré, guidée par un staff h.s.

    Le fait d'être arrivé.en demi-finale révèle de l'exploit. Cependant il faut construire autour de certains éléments. Quelques joueurs ne sont pas au niveau international africain (je dis bien africain et non mondial).

    Il faut changer impérativement de staff.

    Et pour certains d'entre vous qui se prennent la tête pour les joueurs de css et taraji, le débat ne doit pas avoir lieu, les joueurs des 2 équipes ont un niveau assez similaires (un petit plus pour ceux de l'EST). Clairement ils n'ont pas les épaules pour l'instant pour ce genre de compétition.

    Il faut construire sur cette base: meriah, bronn, skhiri, khazri, sliti.

    Des garçons comme Valéry, laribi, rafia peuvent être injecté dans le futur aider cette équipe.

    Les gars , ce joueur ne sera pasun bon gardien à mon avis. Les lacunes qu'il a montré durant la can sont dignent d'un gardien amateur. Il n'a pas les acquis nécessaires pour évoluer au haut niveau d'ailleurs le club de Nice l'a remarqué très rapidement.

    Ceci étant, je ne l'enterres pas très vite si seulement il progresse à force de travail et de trouver un club qui pourrait croire en lui avec cette can catastrophique.

    Il doit corriger tous cela et très rapidement sinon sa carrière ne décollera jamais.

    Certains diront que je me contre dit mais je laisse le bénéfice du doute ( le travail peut payer en étant investi au max).

    Il a un bon volume de jeu. Il faut pas être Mourinho pour savoir qui aligner:

    Hassen-Dragger-Bronn-Meriah-ABM-Chaalali-Skhiri-Sassi-Sliti-Khazri-Chaouat

    Belle compo.

    Seulement j'hésiterai avec badri à la place de sliti qui est plus physique et nous aiderai sur les phases défensives.

    Et en deuxième mi-temps lorsque l'équipe adverse baisse en régime on injecte des joueurs plus technique pour se procurer plus d'occasions. (maskni, sliti, srarfi)

    Par contre au milieu si il y'a un pépin, les remplaçants ne sont pas convaincants.

    Les gars notre vrai problème c'est l'impact physique. Il n'y a pas d'intensité dans notre jeu, aucun pressing, des joueurs qui marchent les uns sur autres qui ne savent pas sur qui défendre. A ce stade c'est très grave. Rajouter à cela un manque de discipline tactique un mauvais placement et un moral au plus bas. Bref un gros bordel qui malheureusement est trop tard à remettre en ordre.

    Sauf miracle je ne vois pas comment notre équipe nationale pourra s'en tirer au prochain match.

    Salam à tous,


    L'équipe alignée est plutôt équilibré par rapport à notre premier match contre l'Angola.

    Il faudra que les joueurs soient à leurs meilleurs niveaux pour espérer faire un bon résultat contre une équipe malienne accrocheuse. Ils doivent se concentrer sur leurs jeu, mettre leurs qualités au profit du collectif et de montrer un niveau honorable pour enfin entrer réellement dans cette compétition.

    Le choix de mettre khenissi à la pointe de l'attaque aujourd'hui est discutable mais sera tout de même bénéfique pour l'équipe afin de donner de la profondeur et les gêner à la relance ( ce qui nous a manqué le dernier match ).

    Bonsoir à tous


    Je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis très longtemps sur le forum.

    Je constate que certains d'entre vous sont pris par les sentiments et retournent leurs vestes à chaque fois en fonction du résultat (typiquement tunisien). Maintenant objectivement, le résultat d'hier est une contre performance collective mais qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'équipe. C'est un jour sans pour faute technique pur et simple, en considération des choix tactiques appliqués par Giresse.

    Le problème c'est que nous les tunisiens avons du mal avec la défaite et nous entrons dans le doute facilement..

    Il faut se remobiliser pour le prochain match avec le Mali qui n'a rien de plus que nous à tout les niveaux.

    Concentration optimale et un schéma tactique adéquat et nous viendront à bout du Mali. Ayons confiance en nos joueurs, tout le monde peut être dans un mauvais jour. W inchallah marbouha, ce n'est que le début. Soyez optimiste les gars et encouragez l'équipe nationale.