Mouez Hassen (Sans club)

  • Ya3tik essaha fel message.

    Entièrement d'accord !

    En plus ici certains critiquent balbouli pour sa bourde face au Ghana.

    Hedha il en a fait 3 presque en autant de sélection lol.

    Cracher sur balbouli qui nous a sorti de gros matchs et nous a souvent sauvé de situations compliquée comme son gros match à kinshasa, ses matchs en can...etc...et nous vendre hassan comme étant le nouvel el hadary faut arrêter !

    :D:D Et le pire certains ici (je précise bien ici sur le forum parceque au pays personne ne veut revoir sa gueule ni même ailleurs) veulent le voir encore dans nos cages :D On peut pas être plus fou que ça! Il est nul de chez nul, potentiel ou je ne sais quel mensonge encore c'est une arnaque ce mec je le savais depuis des années et enfin les tunisiens commencent à se rendre compte de la réalité de ce joueur.

    Ce M.Hassen nous a complètement gâché notre demi-finale c'est une insulte au football à lui tout seul quelle honte! Ne jamais comparer Balbouli et ce joueur en terme de ratio de Boulette M.Hassen a le record de boulette.
    Je suspecte même M.Hassen d'avoir toucher de l'argent des équipes adverses pour nous faire perdre....

  • Je l’ai lu les quelques dernières page , alors oui il y a matière à débattre concernant M.Hassen d’ailleurs je remercie les TFistes qui n’ont pas eu la bassesse d’insulter Hassen mais plutôt d’argumenter leur critiques .


    Par ailleurs je ne voit pas pourquoi certains on encore un contentieux vis à vis de lui , l’épisode Ghana a été et doit être tourner définitivement .


    Pour revenir sur son niveau actuel , et en ayant pris beaucoup de recul avec ce que j’ai vu lors de cet CAN , je peux me permettre de dire que M.Hassen est l’un des meilleurs gardien que nous avons parmi les 4 .


    Je dit cela tout en faisant ABSTRACTION de ses nombreuses boulettes , il est la le point sensible avec M.Hassen beaucoup d’erreur d’appréciation de trajectoires, une fausse blessure simulée sur une erreur de lecture de trajectoire contre le Ghana ( déjà un avertissement) .


    Ses lacunes ? Des erreurs de lecture de jeu , de mauvais appuie parfois , de positionnement sur coup de pied arrête .


    Hormis cela ? Hassen est un excellent gardien , spontanée et bourré de talent . Sa sortie au pied face au Sénégal , son penalty repousser, les nombreuses frappe repousse à bout portant contre le Ghana , ses quelques manchettes contre le Mali et j’en passe . Le soucis c’est qu’il nous a plomber sur ses faits de jeu bien précis !


    Alors je rejoint certaines de vos conclusion , Hassen doit trouver un club , grandir petit à petit se retrouver psychologiquement puis emmagasiner de la confiance .


    Pour moi il est le gardien N1 de notre EN ! Mais il doit énormément retravailler en club , L2 , CFA ou LP1 qu’importe mais il doit retrouver un temps de jeu conséquent .

  • Tu te contredis tout seul.. Tu dis qu'il a des lacunes dans la lecture du jeu (ce qui est très pénalisant quand on est gardien de but) et tu dis que c'est un excellent gardien.. L'un ne peut pas aller avec l'autre.

  • il est nul sur les prises de balle sur les reflexes sur la lecture du jeu, sinon c'est un super gardien vraiment... j'ai rarement vu un gardien de ce niveau il a touché le sommet.


    moi je pense que ça carriere est fini il y a un avant et un aprés CAN. c'est comme Balbouli il y a eu un avant match contre le Ghana et aprés. sincerement c'est triste mais c'est la vie du haut de niveau c'est la selection naturel qui fera le reste il aura cet étiquette mauvais jusqu'a la fin de sa vie.

  • J'aimerais voir comment les pro Moez Hassen réagissent si Moez Ben Chrifia ou Farouk auraient fait 3 boulettes en 4 matchs + le show pour son changement pour les pénaltys...

    Les deux se seront fait lynchés!

    Mais avec Moez on entend encore des encouragements et ça lèche et ça applaudis, mala 7ala ou bara! Je penses encore à ceux qui bloquaient sur ses 10 min en CM depuis 1 an, le seul niveau que les tunisiens connaissent de ce joueur, 10 min!

    Bizzare quand même q'un" bon "gardien ne trouve pas preneur ou qui passe son temps en CFA, bref j'espère pour lui qu'il trouve un club qui a pas regardé ses matchs, car ça sera dûr...

    En tout inchAllah plus d'EN pour lui jusqu'a ce qu'il joue dans un club et soit titulaire.

  • Sans vouloir te manquer de respect ton message dépasse le ridicule et ton indulgence surpasse l'immunité diplomatique.


    Posons les choses dans l'autre sens:

    Disons que ces mêmes erreurs auraient été commises par Moez Ben Chrifia aurait-il eu droit à la même indulgence pro-expatriés fr??

    La réponse est clair "NON"!! Au contraire nous aurions vu des messages de haine et d'insultes à profusion sur tout le forum à son encontre, chose que nous ne faisons pas ici contre ce gardien et tu l'as toi même souligné personne ne l'a insulté. Mais ça serait un gardien formé en Tunisie il serait affiché sur la place public avec des insultes indénombrables.


    Tu vois, nous avons bien la preuve ici du lobby expatriés fr que l'on connait. Tu viens et vous venez de vous griller en flagrant délit heureusement pas tous! Certains sont revenus à la raison et ils ont compris que c'était une arnaque mais en parler comme tu en parles c'est limite en faire un héro! Permets moi de te le dire mais c'est une honte à la nation et à notre maillot!

  • Tu te contredis tout seul.. Tu dis qu'il a des lacunes dans la lecture du jeu (ce qui est très pénalisant quand on est gardien de but) et tu dis que c'est un excellent gardien.. L'un ne peut pas aller avec l'autre.

    Parce qu’il est capable du pire comme du meilleur. J’estime qu’il est un excellent gardien dans sa globalité , le meilleur dans mon esprit prend le pas sur les nombreuses boulettes , je le défend inconsciemment car je ne veux pas « tuer » ce gardien . Bien évidement qu’il nous coûte entre autre une probable élimination , mais je préfère avancer et regarder vers l’avenir .




    Ce sont des choses qu’il peut corriger , le problème étant qu’actuellement en terme de gardien ça ne se bouscule pas au portillon .


    Dahmen ? MBC ? FBM ? Sur qui se porte ton choix ?

  • Tu ne me manque pas de respect ne t’inquiète pas ? fait abstraction de mon statue de modérateur .


    Alors oui ce débat était inévitable , mon post paraît peut être comme un énorme partie pris c’est un avis tranché sur M.Hassen .


    J’aurai eu la même indulgence concernant FBM ou MBC , le débat expatriés/locaux ne se pose pas pour moi ..


    Complètement , la vox populi l’aurait déjà lynché en public si il avait été née en Tunisie et qu’il y jouait mais ça je n’y peut rien ...


    Pour finir , non non je le brandit pas tel un trophée , je te vend pas le truc . Hassen a fait d’énorme boulette , mais ça n’est pas un « produit périmé » si puis-je m’exprimer ainsi tout n’est pas irrécupérable si non ce serait anéantir le travail de ce staff enfin si il en reste encore un ...

  • Aucun des autres gardien n'aurait pu arrêter le pénalty Sénégalais, il faut vraiement beaucoup d'agilité et de reflexe. Maintenant, il est clair qu'il manque de compétition et qu'a son age ca commence a faire.

  • J'aimerais voir comment les pro Moez Hassen réagissent si Moez Ben Chrifia ou Farouk auraient fait 3 boulettes en 4 matchs + le show pour son changement pour les pénaltys...

    Les deux se seront fait lynchés!

    Mais avec Moez on entend encore des encouragements et ça lèche et ça applaudis, mala 7ala ou bara! Je penses encore à ceux qui bloquaient sur ses 10 min en CM depuis 1 an, le seul niveau que les tunisiens connaissent de ce joueur, 10 min!

    Bizzare quand même q'un" bon "gardien ne trouve pas preneur ou qui passe son temps en CFA, bref j'espère pour lui qu'il trouve un club qui a pas regardé ses matchs, car ça sera dûr...

    En tout inchAllah plus d'EN pour lui jusqu'a ce qu'il joue dans un club et soit titulaire.

    Complément , si ça avait été MBC ou bien FBM ces deux là aurait été lynché en place publique .


    Et je ne me considère pas pro tel ou pro ceci ( je ne dit pas que tu m’a accusé de cela je te rassure) mais j’estime pour ma part qu’il ne faudra pas écarté Hassen après la CAN , tout n’est pas perdue il y a tout de même du très bon malgres de très grosse erreur à répétitions !

  • Aucun des autres gardien n'aurait pu arrêter le pénalty Sénégalais, il faut vraiement beaucoup d'agilité et de reflexe. Maintenant, il est clair qu'il manque de compétition et qu'a son age ca commence a faire.

    Ton argument ne tient pas Farouk Ben Mustafa en a arrêté pas mal dans sa carrière et il l'a prouvé contre le Ghana en arrêtant le penalty et en partant à chaque fois du bon côté.

    Tu oublis aussi Dahmen qui est redoutable sur les penaltys et ça je sais de quoi je parle.

  • Les clubs tunisiens adorent les joueurs de CFA, ils les recrutent et deviennent des stars dans la harissa league, c est dire le niveau de notre championnat.


    Y a pas de hiérarchie entre faire une boulette en EN ou en club. Ben Cherifiya et Ben Moustapha en ont collectionné en club. Et c est un esperantiste qui te le dit, ça a même coûté des qualifications en LDC. D après toi, pourquoi Ben cherifiya fut un temps écarté de la sélection nationale: c était entre autres a cause de ses prestations en demi teinte et certaines boulettes.


    Ben Cherifiya a fait une superbe fin de saison a l EST. Après c est au coach de faire ses choix.


    Par contre des gardiens qui se disent professionnels et qui se roulent par terre des la quinzième minute: y en a marre. Et il a beau être talentueux, j en veux pas de cette mentalité.


    Pour finir, je considère que Ben cherifiya et Ben Moustapha c est le passé et Hassen l avenir. Cette équipe est en construction, je préfère investir sur Hassen. Oui, il a été mauvais a la CAN malgré certaines belles parades qui n effaceront pas ces bourdes, il n est pas le premier et ne sera pas le dernier à faire des boulettes. Si tu as des noms de gardien meilleur que ce trio, je suis preneur.


    Que penses tu de tous ces ratés de khnissi contre le Sénégal? IL reste quand même le numéro 1 car on n a pas mieux pour l instant.


    PS: par rapport à ta première phrase concernant mes bêtises, on ne peut pas tous avoir ta culture et tes riches connaissances footballistiques.

  • Les gars , ce joueur ne sera pasun bon gardien à mon avis. Les lacunes qu'il a montré durant la can sont dignent d'un gardien amateur. Il n'a pas les acquis nécessaires pour évoluer au haut niveau d'ailleurs le club de Nice l'a remarqué très rapidement.

    Ceci étant, je ne l'enterres pas très vite si seulement il progresse à force de travail et de trouver un club qui pourrait croire en lui avec cette can catastrophique.

    Il doit corriger tous cela et très rapidement sinon sa carrière ne décollera jamais.

    Certains diront que je me contre dit mais je laisse le bénéfice du doute ( le travail peut payer en étant investi au max).

  • Ton argument ne tient pas Farouk Ben Mustafa en a arrêté pas mal dans sa carrière et il l'a prouvé contre le Ghana en arrêtant le penalty et en partant à chaque fois du bon côté.

    Tu oublis aussi Dahmen qui est redoutable sur les penaltys et ça je sais de quoi je parle.

    Il arrête peut être mais pas celui la et pas à ce moment la..

  • Cher ami,


    Avec tout le respect que je te dois je suis sur ce forum depuis 2006 !


    Alors que toi quelques mois...


    Je suis un ancien membre et je ne rate pas un seul match de l'équipe nationale depuis la can 1994 même s'il faut que je le voit en différé...


    J'ai vu évoluer le forum et notre football.


    Par conséquent, venir me dire, à moi, que bencheryfia à 28 ans est finit puisque tu considère que c'est le passé alors là ça démontre un peu ton niveau de connaissance. Idem pour benmustapha qui vient d'avoir 30 ans.


    Ensuite peux-tu me citer un club du top 4 Tunisien qui a recruté un joueur de cfa devenu une star dans notre championnat?!


    Bencheryfia a fait des boulettes en club oui et il a été écarté d'ailleurs. Ensuite il a regagné sa place, il s'est battu, a démontré un gros mental, et a réalisé une grosse deuxième partie de saison, ce qui lui valait naturellement et légitimement la place de numéro 1 en équipe nationale !


    Et ça personne au monde ne peut le nier. Pourquoi? Parceque hassan était en cfa et n'avait plus joué un seul match de haut niveau depuis...un an !!!


    Maintenant ok giresse l'a mis et on était tous derrière bien évidemment.


    Mais une bourde, deux, trois, quatre...désolé mais à un moment donné faut arrêter et dire réellement les choses!


    J'en ai marre de voir sur ce forum ce lobby pro expatrié français ou européen gangrener notre forum !!!


    Tunisian216 a amplement raison et que vous le vouliez ou non j'ai aussi raison car c'est la stricte vérité!


    Quand je vois des gens qui réclament des joueurs comme azouni ou des entraîneurs comme elie Baup mdrrrrrr.


    On croit toujours que ce qui vient d'ailleurs est meilleur que ce qu'on a...et que pour réussir on doit avoir des joueurs dans de grands clubs...mais oui...bien sûr...


    Regardez l'Égypte, le Maroc, le Cameroun...ce n'est pas un gage de réussite...


    Ces mêmes personnes qui nous réclamaient les benkhalfallah, jemmali, benyedder et j'en passe et qui ont craché sur notre nation...


    Je suis moi-même né en France et j'y vis au cas où sait-on jamais...et je respecte les khazri, drager, bronn...etc...des joueurs qui n'ont pas tergiversés pour venir jouer et ils sont tunisiens d'ailleurs par contre arrêtez, de grâce, avec ce débat expatriés et locaux car nous sommes tous tunisiens et les joueurs qui viennent doivent se dire que c'est une chance pour eux et pas le contraire...

  • Toi sur le forum depuis 2006 et moi depuis quelques mois: donc toi tu aurais forcement raison et moi j'aurai forcement tort. Il y aurait donc une prime à l’ancienneté? Très bizarre comme argument, franchement je trouve qu'il n'est pas à sa place, c'est mon avis.


    Tu ne rates pas un match de l'EN depuis 1994, je n'en rate pas un depuis 1986. Et alors, je ne vais pas te dire que j'ai plus de légitimer que toi sur l'EN, je ne me le permettrai pas, ce n'est pas ma façon de parler football.


    Oui, j'estime que la marge de progression de Hassen est plus intéressante. C'est pas pour rien si Jeridi (34 ans) a été recruté pour mettre Ben Cherifiya sur le banc. Toi qui connait par cœur l'histoire de l'EN, dois je te rappeler que Ben Cherifiya a été convoqué en EN alors qu'il était remplaçant à l'EST?


    L'un a 28 ans et l'autre 30 ans, ils vont vachement progresser dans les pays du golfe (on prete à Ben Cherifiya des envies ou des contacts dans les pays du golf)


    Habib Oueslati signe au CSS venant de cfa française (equipe B du SCO Angers) puis quelque mois plus tard est titulaire au css au poste de milieu et en equipe nationale olympique https://www.footballdatabase.e…ils/254032-habib-oueslati


    Pour les bi-nationaux, c'est pas propre à la Tunisie et c'est factuel: les joueurs qui composent dans leur majorité les quatres EN demi finalistes, c'est du produit local ou européen ? Cela ne veut pas dire que ceux qui est produit en local est mauvais: Trabelsi ou Baya ou Jaidi ont fait de belles carrieres à l'etranger.


    Faut pas faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas qu'il est meilleur parce qu'il est formé en France.

  • Désolé si je me suis peut-être mal fait comprendre quand je parlais d'ancienneté sur le forum j'expliquais que j'ai vu évoluer les mentalités de ce forum ainsi que notre football.


    Bien sûr et t'as raison ça ne fait pas de moi un meilleur connaisseur ni me donne une meilleure légitimité.


    Par contre j'estime avoir un minimum de connaissances pour évaluer la prestation catastrophique de Hassan et la montée en puissance ou plutôt le retour en forme de bencheryfia qui devait être le choix numéro un.


    C'est mon avis et c'est somme toute logique.


    Enfin lorsque je parlais de joueur de cfa soyons sérieux quand même.


    Tu me présentes un jeune joueur prometteur qui débarque au CSS et fait quelques matchs d'abord pour après s'imposer.


    Quoi de plus normal?


    C'est comme si un club de ligue 1 française recrute un joueur de cfa, ça ne fait pas de ce club de ligue 1 un niveau de cfa !


    Ton argument n'est pas logique...


    Je parlais d'un joueur confirmé et évoluant en cfa(donc "condamné" à la cfa car étant peut être âgé) qui viendrait s'imposer en tunisie dans un grand club...j'en connais pas...et oueslati est arrivé à 19 ans je crois au CSS donc il aurait très bien pu aussi s'imposer et jouer chez les A à Angers. Ça n'aurait pas fait d'Angers un club de niveau cfa...


    Pour ta dernière phrase je ne parlais pas de toi spécialement et t'as bien vu que je disais des gens, des personnes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!