Posts by Tunisian216

98 l'Egypte a ete tape par le Maroc

2006 c un vol historique cette finale

Un arbitrage maison hors norme

Hayatou n'a jamais aide le Cameroun car il en avait rien à faire justement. Tu crois Raouraou je sais pas quoi il fait quelque chose pour L'algerie non. Y en a ils jouent solo.

Ils perdent contre le Maroc mais gagnent la CAN. Que dire de 2008??
    Faut arrêter. Les égyptiens sont les meilleurs du continent avec 7 CAN.

Kodja à été suspendu suite à ce match. C'est qu'il y avait des preuves. Je dis pas c'est pas mérite mais très bizarre. C'est pas de la jalousie.

Mettons le siège de la CAF à Dakar, vous verrez le Sénégal ne plus perdre de finale.

Après on dira Oui mais c'est mérite le Sénégal est une très bonne equipe.

L'Egypte a été meilleur de 2006 à 2010 ils se baladaient à la CAN.
    98 l'Egypte fait un parcours solide.

Issa Hayatou a vu son pays perdre je ne sais combien de fois contre l'Egypte et surtout lors de la finale 2008 pourtant si c'était aussi simple pourquoi n'a-t-il pas acheté la finale??
    Les égyptiens sont des vrais bosseurs tandis que les maghrébins cherchent encore à gratter des bi-nationaux sortant de la formation européenne.

Vas falloir que l'on travaille notre championnat et notre formation comme les égyptiens et qu'on arrête les délires avec la CAF.

Parce que dans une compétition FIFA et même pour les éliminatoires tu n'es pas aide par les instances africaines ou le siège se trouve dans ton pays à quelques centaines de mètres du siege de leur fédération.

Je trouve que ces égyptiens sont trop appuyés par les instances africaines mais grâce à vous la corruption se décentralise.

Ils doivent leur qualification à un groupe pourri et à un joueur énorme.

Je dis pas qu'ils sont nuls mais en 2006 excuse moi. Et je passe les autre fois notamment le 4-0 contre l'Algerie pour se venger de la qualification 2010 avec Kodja

Le 4-0 vs l'Algérie était très propre les algériens étaient moins bons.
    Cette génération va se balader sur la sphère africaine.

Il faut arrêter avec les mensonges et la jalousie maghrébine face au travail égyptien.
    Contrairement au Maroc à la Tunisie et à l'Algérie ce pays d'Egypte ne compte pas sur ses bi-nationaux, ils forment leurs joueurs et en font des atouts pour le pays.
    Nous on attend qu'un bi-national se révèle, on est incapable de sortir des joueurs du niveau de Salah.
    Ils ont 7 CAN méritées arrêtons la jalousie.

LES EGYPTIENS CHAMPIONS D'AFRIQUE! BRAVO LES U23!

Cette génération est très forte Ma sha ALLAH! Ils vont se balader aux JO et pour les prochaines CAN...
    Quand on voit que certains progressent avec leurs locaux et les font monter en puissance tandis que d'autres attendent que des bi-nationaux se révèlent...

L'Egypte est un exemple de formation sur le continent on ne peut plus le nier.

Khazri N’a pas été mauvais il à même plutôt été bon par contre ne soyez pas étonné si il est souvent brouillon dans son jeu car il a toujours été comme ça (son principal défaut)

Sinon il n’y a pas photo entre draeger et kechrida je préfère largement kechrida

D’ailleurs draeger ne m’a jamais convaincu et je sais que sur se forum la majorité milite pour draeger mais franchement soyons objectif il est pas bon

C'est normal que certains préfèrent Drager parcequ'il fait des bonnes choses en Bundesliga et la logique voudrait qu'il reproduise la même chose en EN mais c'est pas le cas.
    Je suis assez d'accord je préfère Kechrida tout simplement pour son style de jeu qui est un peu plus fluide et il est assez précis dans ses passes.

La Mauritanie a crée la surprise 8| de tenir en échec 0-0 :D le Maroc à Rabat et j'avais raison de dire sur Beur fm que Vahid Halilhodzic réussira pas avec nos voisins.

Toi tu as un vrai problème avec le Maroc et les marocains c'est évident.

T'es jaloux de la réussite industriel, technologique, touristique, économique et sociale de ce pays ou c'est comment?

Toujours à te réjouir des mauvaises prestations du Maroc.
    T'es algérien sois content de ton EN, vas fêter ta 2ème étoile et arrêtes ton cinéma.

On est très fébrile sur coups de pied arrêté défensif, Giresse avait déjà souligné cette faiblesse lorsqu'il été à la tête de la séléction, je vois que depuis nous n'avons pas toujours su corriger ce défaut.

Avec Jaidi et Hagui on était très fort. Il faut peut-être aller chercher l'expérience chez ces deux joueurs et copier le même dispositif?

De toute façon nous avons pas mieux que Meriah et Abdennour dans l'axe pareil pour le gardien qui sont la base pour les coups de pieds arrêtés.

Il faut également impliquer l'ensemble des joueurs et retravailler ce point.

Je ne vois pas comment ont peut dire que khazri a fait un gros match, il a été présent dans le pressing parfois intéressant quand il combine avec msakni mais il a souvent été brouillon.

Ce n'est pas un avant centre il est obligé de dézonner pour avoir le ballon dans les pied et c'est là qu'il est le plus intéressant dans le jeu malheureusement sa laisse un vide dans la surface.

Bref ce 4-1 ne signifie pas qu'on est fait un gros match on a été trop brouillon que ce soit au millieu ou nos latéraux en première mi temps c'est le talent de msakni qui a fait la différence.

Ps: surtout pas khenissi

Khazri a fait un très bon match je comprend pas ton raisonnement. Khazri a été très disponible il a vraiment fait plaisir pareil pour Msakni.

Khaoui mention spéciale finalement le seul sélectionneur qui a réussi à le mettre en évidence c'est Kebaier faut l'admettre.

Belle victoire, la stratégie du sélectionneur a été judicieuse.

Bravo à Khaoui qui n'est pas du tout le même avec Kebaier comme quoi lui sait le faire jouer.

Msakni qui est critiqué (comme d'habitude) a fait un match intéressant avec un penalty obtenu et une passe décisive.
    Khazri est de retour et ça fait plaisir! Comme je l'ai dis ce joueur est une chance pour la Tunisie.

Abdennour a fait son petit match tranquille, sur le but il est entouré de joueurs libyens pas évident.
    FBM a été solide.

Vous critiquez les joueurs mais que dire des supporters?? Quand on voit la façon dont les joueurs sont traités "chèvre" "amateur" "starlette" et encore je cite les insultes les moins vulgaires.
    Mais ceux sont les mêmes qui ont fêté les buts de Msakni et le but de Khenissi contre le Ghana.

Un minimum de respect vis-à-vis des joueurs ne serait pas du luxe.

C'est simple à part Khazri, Sliti,Bronn et Skhiri les autres sont tous limité et loin d'un niveau international.. Ce n'est pas de ma faute si il sont de France à la base et ce n'est pas de ma faute si en Tunisie on ne forme que des chèvres..

Je valide pas Bron et Sliti l'un était dépassé durant la CAN trop surcoté comme d'habitude et l'autre c'est un mec gentil mais il ne pèse rien du tout lors des compétitions.
    La Tunisie a sorti des joueurs mais nous sommes bloqués par les pays du Golf qui d'une part ont dépassé notre championnat et d'autre part ils vident notre championnat, le moindre joueur qui commence à se faire un nom est transféré là-bas.
    De 2000 à 2010 nous récoltions les fruits de la formation tunisienne via la CAN 2004 et la stabilité du pays. Çela avait permis de voir des joueurs émergés et s'expatriés en Europe tels que Trabelsi, Beya, Jaidi, Hagui, Jaziri, Mnari, Bouazizi, Chikhaoui...

Depuis la révolution et l'émergence des pays du golf notre football est dans une autre problématique, pays instable et infrastructures dégueulasses.
    Alors oui nous formons des joueurs mais ces mêmes joueurs se dépêchent d'aller dans les pays du Golf.