Posts by Tunisian216

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Khiit j'ai horreur des gens qui parlent un arabe autre que tunisien. J'ai passé un an en Égypte, on me cause bien évidemment en égyptien et je réponds en tunisien. Tgua3ed

    Ça te déranges pas qu'un tunisien s'exprime en anglais ou en hébreu??

    Alors en quoi ça te déranges qu'il parle égyptien?? Je parle très bien saoudien et ça me va. Ce racisme sélectif faut 'arrêter.

    Hé bin... nos clubs DZ sont au fond du ravin mais cela ne m'étonne guère. Quand je vois comment ils sont gérés, on ne peut que creuser toujours plus... On n'arrive même plus à garder nos joueurs, des terrains catastrophiques, une organisation médiocre. C'est reparti pour des années de galère.

    Vivement les prochains matchs de notre EN...

    Rien de plus normal vous avez abandonné le football local et vous vous êtes concentrés sur le recrutement des franco-algériens alors y'a rien d'étonnant à voir vos clubs à l'abandon, quand vous fermez à 99% les chances aux joueurs locaux d'atteindre l'équipe nationale il en résulte alors un dégoût général et on peut également rajouter à cela la gestion catastrophique de votre pays et de votre championnat, vous ne produisez plus rien... Le football en Algérie va devenir une véritable blague et vous allez continué à quémander des joueurs formés par la Gaulle.

    Beaucoup de vrai notamment sur l'Egypte, la formation et nos clubs tunisiens.

    Pour nos bi-nationaux à part 1 voir 2 le reste est digne du niveau amateur au vu de la dernière CAN ils ont servis à rien.
    Certains ont quand même réussi quelques petites choses en Europe, Saber Khalifa, Harbaoui, Meriah, Abdennour quelques années ça reste quelques joueurs.
    Faut vraiment qu'on se focalise sur la refonte de notre championnat et de la formation parceque si on attend que l'Europe nous forme des joueurs on pourra toujours attendre...

    Donc avec Fadhel et Mhadhbi en remplacement de Boumnijel et Ben Achour par exemple, tu nous certifies que l'EN aurait remporté le titre? On doit s’arrêter sur tes dires et te croire sur parole?


    La Tunisie a gagné la CAN avec ses locaux et ses bi-nationaux: c'est factuel, et aucune démonstration ne pourra démontrer le contraire.

    Effectivement on ne pourra pas le savoir mais à présent ce ne sont pas nos meilleurs bi-nationaux que l'on retrouve sur le terrain ce juste des joueurs qui bénéficient d'un pass-droit grâce à leurs passeports et nos locaux ont fait des carrières plus intéressantes que les bi-nationaux formés en Europe comme quoi cette théorie de la formation ne prouve rien tant que le joueur ne se donne pas à fond sur le terrain....

    Hassen ne s'est pas invité, il a été convoqué: tu ne convoques pas un gardien qui n'est pas compétitif, coup de poker raté par le staff. Badri: pas de treve, ni hivernal et pratiquement pas estival, a du enchaîner entre les compétitions avec son club et l'EN sans coupure: c'est pas un robot. Pour autant, il se balade en harissa ligue et LDC CAF, elu meilleur footballeur tunisien localement tout récemment je crois. Pourtant, c'est pas moi qui vote. Pourtant, son parcours en Europe n'est pas grandiose. Pareil pour Ben Mohamed: inconnu en Europe et en quelques matchs il devient titulaire dans l'un des plus grands clubs d'Afrique et intègre l'EN. Ça résume bien ce que je dis il y a un pass-droit pour les tunisiens venant de la Gaulle. La preuve si il ne s'est pas invité c'est que le lobby français a fonctionné et cela au détriment des autres... Les meilleurs ne sont pas tous convoqués et logés à la même enseigne ta théorie tombe à l'eau. Tu trouves des excuses pour Badri "solidarité et excuse oblige", t’inquiètes je suis habitué avec tout ça, ici c'est de coutume.


    Etre formé en Europe ne veut pas dire automatiquement qu'ils sont des joueurs extraordinaires. . Tu aurait pris qui à la place des 3 que tu cites. Sliti a été d'un apport important depuis qu'il est en EN. Aprés et comme tout joueur, il peut se rater de temps en temps. Oui pareil que pour Badri tu lui trouves des excuses lol vous vous serrez les coudes c'est incroyable mais ce même joueur a foiré sa CAN et sa CM de manière incroyable le défendre alors qu'il a finit en Arabie Monsieur le formé de la Gaulle.


    Etre formé en Tunisie ne veut pas dire que tu es nul. Belle réussite pour des joueurs comme Trabelsi, Mnari, Jaidi ou Baya par exemple. C'est l'equipe qui est en quart, c'est pas le joueur tout seul. Voilà encore un argument à la con. Si ces joueurs se sont retrouvé en 1/4 c'est qu'ils ont contribué à la victoire de leurs équipes ce n'est pas le cas de nos pseudos stars de la Gaulle... Qu'ils atteignent un 10ème de Trabelsi après on discutera...

    Tu connais le syndrome balboulette? As tu oublié aussi celles de Ben Cherifia ou Ben Mostapha ou Balbouli? C'est pas une exclusivité de Hassen. Quand tu sites ses erreurs, ce serait pas mal de siter les autres aussi. Ben Moustapha était préparé mais après une erreur le lobby lui a fait défaut ajoutons à cela un gaulois comme entraîneur... alors que c'est F. Ben Mustapha qui nous envoit en 1/4 et qui donne une leçon à M.Hassen...


    Ben Achour a apporté, Boumnijel a apporté, Chedli a apporté: c'est factuel, jusqu'a preuve du contraire l'EN n'a pas gagné un titre sans les bi-nationaux. Fadhel était titulaire indiscutable en Turquie il avait largement de quoi tenir son rang, Ben Achour ne jouait pas au PSG nous avions de quoi le remplacer avec Mhadhebi et pour Chedli le trio Mnari-Nafti-Bouazizi était largement suffisant en sachant que Mnari s'est révélé durant cette CAN meilleur relayeur que Chedli.


    T'as vu ses prestations en LDC? C'est un autre niveau. Pour autant, il faut continuer à l'encourager. On n'a pas mieux derriere actuellement. Sur son dernier match face à l'étoile rouge il a été très bon. Pareil pour la CAN et tout ça sans formation européenne.


    Une EN c'est un mélange entre nos meilleurs bi-nationaux et nos locaux. C'est pas les uns ou les autres, ou les uns contre les autres. C'est une alchimie à trouver entre eux; Pour trouver l'alchimie faisons jouer les meilleurs et non les passeports.

    De quand datent les dernières performances de nos équipes de jeune au niveau continental et international? Sans doute la cdm u17 de 2007: depuis c'est le néant.


    La formation du jeune joueur tunisien n'est pas bonne pour ne pas dire médiocre (niveau de la formation, infrastructures à la ramasse, etc...). Pendant ce temps, le football évolue, les jeunes à l’étranger sont mieux formés, donc les bi-nationaux apportent à l'EN. Cela ne veut pas dire qu'il faut bannir le footballeur tunisien local ou faire jouer que des bi-nationaux en équipe nationale.


    L'EN est une alchimie entre les meilleurs joueurs tunisiens évoluant à l’étranger et ceux jouant dans la harissa ligue, tant qu'ils ont un passeport tunisien ça me convient. Ces 20 dernieres années, la Tunisie n'aurait jamais eu ses bons résultats sans la présence de ses bi-nationaux.

    Si ils sont aussi bien formés comment expliquer la CAN médiocre de M.Hassen, Badri?

    Comment expliquer la CM dégueulasse S.Ben Youssef, Sliti et de Khaoui...?

    Comment expliquer que les deux seuls tunisiens à avoir atteint les 1/4 de finale d'une CL en Europe sont deux joueurs formés en Tunisie?

    Comment expliquer qu'un gardien former dans l'élite de Nice se retrouve à offrir une finale à un adversaire?

    Etc... Etc...
    La CAN 2004 à part Nafti le reste des joueurs étaient largement remplaçable. Santos et Clayton bien évidément mais ils ne sont pas de formation européenne.
    Formation de rien du tout, Meriah n'a même pas été vraiment formé en Tunisie et il a finit par jouer en CL...

    Cette étiquette de formation française à vouloir regarder les autres de haut ne vaut plus rien lorsque l'on voit les matchs et les prestations ridicules, la preuve en est la majorité ne joue pas... ou dans des clubs nuls.

    De France de Chine ou de la Papouasie se sont les enfants de leur parents, des têtes de khorotttos comme dis aigle ou Tyler marahbabi3ouma n'en déplaisent à certains 👍et c'est d'eux que vient la plus value car ils sont formés correctement

    Jusqu'à preuve du contraire dans sa grande majorité nos bi-nationaux ne sont pas une plus-value, seul des joueurs comme Khazri, Ben Achour, Chedli, Saihi, Nafti l'ont été mais les autres qui sont plus nombreux n'ont pas fait grand chose.

    La meilleure nation Africaine, sur cette CAN ça été le cas, je ne vois pas le souci là dedans. Par contre, que tu ne valides pas l'équipe, ça c'est un autre sujet. Est-ce que tu valides celle de la Tunisie ? En demi contre le Sénégal il y a avait 6 bi-nationaux.

    Meilleure nation je ne pense pas, la plus chanceuse c'est sûr.
    J'ai jamais validé l'équipe de Tunisie depuis qu'on accepte des arrivistes.

    Le Maroc avance à Vitesse grand V masha ALLAH ce pays doit vraiment servir d'exemple pour le notre et ses voisins (TGV, stades, aéroports, trains...) .

    Je vous invite en Tunisie pour venir vous rendre compte à quel point notre pays est resté en sand-by depuis le départ de Ben Ali vous allez comprendre pourquoi je dis tout ça.

    Vas falloir se rendre compte que nous somme à la traîne comparé au Maroc, l'Egypte et les pays du Golf et pourtant nous avons le potentiel pour faire aussi bien.

    Tu t'emportes cher ami, qu'est devenu le Tunisian heureux de la victoire des DZ lors de la CAN ? On ne fait pas de distinction entre les bi-nationaux et les locaux. D'ailleurs sur la pelouse il y avait 5 locaux et 6 bi-nationaux... C'est plutôt pas mal pat rapport à 2014. Ils ont porté le pays au plus haut sommet de l'Afrique c'est tout ce qu'on retiendra lors des prochaines années. De plus la Tunisie aussi avait pas mal de binationaux...

    On ne va pas s'excuser d'avoir gagné cette CAN non plus, "vous avez gagné dans la médiocrité" mais ce sont les autres équipes qui ont été médiocres justement, l'Algérie à part la finale a été excellente.

    Je te trouve de mauvaise foi, nos joueurs ont été très bons, les chiffres ne mentent pas. Dommage de réagir ainsi.

    Ne pas confondre le pays et le football, je suis content pour le pays mais je ne valide pas l'équipe. Je n'ai fais que donner mon avis. Venir s'enorgueillir d'être la meilleure nation faut pas pousser non plus.

    Dans ce que j'ai dis y'a rien de faux.

    Tu parles d'une équipe de football et d'un entraîneur. Regardes votre finale sûrement la plus mauvaise de la CAN avec un but dégueulasse. On est loin des finales emblématiques. C'était vraiment une des plus mauvaise CAN que j'ai vu, le niveau était digne des amateurs. Vous avez gagné dans la médiocrité rien de plus. Vos joueurs ne sont pas les meilleurs justes des français incapables d'aligner deux mots en arabe et bardés de tatouages.

    Où sont vos locaux?? 2 voir 3 le reste c'est le pays qui vous a sur-colonisé qui vous sort vos joueurs.
    Sans la france vous n'existez pas footballistiquement.

    La CAN ou il été tellement nul qu'on était obligé de mettre abdennour en Lateral gauche ? ou la CDM 2018 ou il n'a fait aucune bonne passe ,dsl je me trompe enfaite si ,il a fait beaucoup de bonne passe a l'adversaire..

    Tu parles ils ont mit Abdenour arrière gauche et on a vu le résultat. Ali Maaloul a toujours été présent pour la Tunisie mais comme j'ai dis plus haut l'ingratitude et l'amnésie sont de rigueur pour certains.

    Tout nos joueurs sont nul , abdennour ne figure plus dans le 18 du dernier club en turquie

    Challali srarfi placard , La lise est longue , ils sont tous en tribune , c'est deja bien qu'on a Hassen qui joue , c'est une fierté ca alors soutenez le ,bravo moez continue comme ca

    Lui par contre je me demande ce qu'il a donné à la Tunisie?? Par contre il a donné une finale au sénégal...

    Et après ça vient descendre les joueurs qui nous ont qualifié à la CM et j'en passe.