Posts by NO3MEN

    Je ne blanchit personne, je donne mon avis perso, sur des faits qui ont tracé l'histoire du foot. et en plus je penses qu'ici tout le monde sait tres bien que je n'ai aucune sympathie pour l'EST.


    je dois changer d'avis?

    Hmmmm


    Deux grands acteurs .... après "Romeo + Julliet" Titanic "the beatch" j'ai pris Dicaprio pour un beau garçon et Basta cette vision a commencé à changer d'avis avec les "catch me if you can" puis "aviator" .... depuis les Inception ..Shutter Island , Django unchained wall street et cie j'étais complètement convaincu par le talent du mec.


    Denzel c'est une autre histoire, il a un aura, une présence incroyable, et ça, ce n'est pas "only acting" c'est la personne elle même ... qu'il soit un ancien garde-corps alcoolique, un Détective corrompu, un boxeur retraité, un dealer de drogue ou un putain de pilote drogué, il rempli son rôle sans avoir besoin à dire quoi que ce soit, son regard, sa morphologie, ses habits toujours sombres font de lui un phénomène presque unique.


    Enfin je dit une seule chose: "Pour protéger les brebis, il faut arrêter le loup."


    DW

    Etre le gendre d'un dictateur, et dirigeant d'un club de foot, est en elle même la pratique la plus douteuse qu'il a jamais commise ... connaissant tous la nature des gens dans le domaine du sport et du business, lui lécher les bottes était un sport national, si on rajoute qu'avoir les épaules larges dans les années 90 était quand même un sacré avantage ... Résultat: avec ou sans pratiques douteuses l'EST avait un avantage considérable sur tout le monde hors terrain .... apres erreb7 yijib erreb7 ils avait une équipe des plus costaudes c'était normal qu'ils dominent le foot. il y a quelques matchs qui furent scandaleux point de vue arbitrage, plus que 20 ans après, je penses toujours que c'était des cadeaux fait par des arbitres sans que personne ne leur demande quoi que ce soit, et j'en connais des noms.


    des arbitres comme Daami - Guirat (le père) - Ben Khadija étaient des étoilistes qui ont servi gratuitement l'EST. Et je sais de quoi je parles.


    PS: ce n'est que mon avis Slim Chiboub est le meilleur président de club qu'ait jamais connu le foot en Tunisie. je ne salue jamais ses pratiques mais je les comprends à leur époque.


    les autres présidents s'ils avaient eu les même pouvoirs, ça aurait été pareil.

    ti houa le match de Bruguera contre Courrier 1993 barka a9wa mel tour de france depuis sa création jusque là.


    Duel:

    Quinten Tarantino Vs Martin Scorsese


    Ou les pulp fiction Django unchained les 8 salopards inglorious basterds

    Contre les taxi driver les affranchis les infiltrés shutter island etc...

    la seule issue c'est le protectionnisme économique.

    Ce n'est pas possible malheureusement. à moins que ça soit des lois anti-dumping, par ailleurs même pour l'anti-dumping il faut balayer les administrations et la douane, car les factures d’import sont falsifiées et la nomenclature d'imposition à l'importation est facilement magouillée.


    Il faut déjà commencer à essayer de consommer tunisien, la solution est là et nul par ailleurs.


    En même temps un coup de Karcher contre la corruption.

    Mon père me disait que Attouga avait arreté un coup franc de je ne sais plus quel joueur, brésilien il me semble (qui avait une frappe tellement puissante qu'il n'avait jamais loupé un seul coup franc) au prix de son épaule fracassée mais même comme ça il a tenu le match.


    Ca ressemblait beaucoup à Capitain Majed

    Rivelinho!


    Avant la coupe du monde 1974.


    "Attouga houa ra3d w ra3d houa Attouga"

    El Ouaer?


    Attouga n'était pas seulement un énorme gardien, Attouga était un personnage mythique, un talent inné, un diable, avec sa tenue noir il a gagné des titres à lui seul, demandez à vos parents.


    Dans les 70's dans n'importe quel trou de n'importe quelle république d’Afrique subsaharienne quand tu dit Tunisie les gens pensent direct au diable tunisien qui s'appelle Attouga l'unique.


    Attouga SVP c'est 130 matchs titulaire en EN durant 14 ans de suite, dans un temps ou les matchs internationaux sont comptés par les doigts d'une main par an, dans les temps modernes il aurait calculé plus de 200 matchs faciles avec le nombre de matchs en éliminatoires et en phases finales de can etc... s'il avait joué la CM78 il aurait été non seulement le meilleur gardien de tous les temps en Tunisie, mais certainement le footballeur de tous les temps.


    Chokri, c'est un bon gardien, charismatique, qui a fait une carrière à travers son travail et sa présence athlétique, qui était d'ailleurs même pas classé parmi les meilleurs gardien tunisiens en fin des 80's derrière les Bourchada Ben Othman Chouchène Zita etc.. que l'Espérance avait recruté Cheick Seck pour remplacer Chouchène malgré qu'elle avait chokri dans son effectif ...


    Attouga

    ahla Adriano Re.


    Réalité tunisienne, j'ai vu pas mal de micro trottoirs , tu participe à la production ou bien tu suivis tout simplement?