Messages par Tounsi 9

    Je pense que si elle enchaîne 3 victoires consécutives, ce qui n'est pas arrivé depuis fort longtemps, on pourra dire qu'elle a enfin retrouvé son niveau.


    Lors du match contre Alexandrova, une joueuse qui a un sacré niveau, service puissant ( comme Sabalenka) Ons a démontré qu'elle a retrouvé sa fameuse grinta, sachant que dans le sport de très haut niveau, l'état d'esprit est hyper important.


    Espérons maintenant qu'elle va garder la même grinta et que son genou l'ennuiera pas trop pour retrouver sa vitesse de croisière.

    Ce n'est pas le nouveau Messi, mais peut-être le nouveau Ismaël Gharbi, Zaki Al Amdouni, Chermiti et autres Ben Yedder.

    Tant qu'on aura une fédération de bras cassés, toutes les pėpites nous passeront entre les mains.

    C'est quoi le rapport ? en quoi ça pourrait ternir ses performances ?


    Prendre un selfie ça te prend 1 minute chrono...

    Le problème, à la rigueur, c'est pas tant ses selfies, ses vidéos, ses engagements géopolitiques, ceci vient à un moment où elle n'est plus compétitive du tout.


    Elle donne l'impression d'être distraite, dans le haut niveau, la distraction ne pardonne pas.

    c'est reparti les selfies et les vidéos.

    Déjà que physiquement et mentalement elle cale, mais si en plus, elle continue à nous faire des selfies en veut tu en voilà sur ses réseaux, la descente aux enfers va se poursuivre

    Ons Jabeur sera 9eme ce lundi.

    Ah enfin ; fallait bien qu'il arrive ce dėclassement, ça lui pendait au nez à force de perdre à chaque premier tour telle une amatrice.


    Espérons qu'elle va stopper cette hémorragie, sinon, elle pourrait être déclassée 50 ēme, 100 ème...


    Pour ce faire, elle doit absolument se ressaisir en remportant à nouveau des tournois.. à commencer par Charleston, qui va être plus relevé que la saison dernière.


    Courage à elle.

    Davant les grosses équipes, on ne peut pas se découvrir sinon on prend l'eau comme face à la Belgique, le Brésil...on a pas les moyens de jouer en attaque placée..par contre, on peut jouer en transition rapides par des contres : il nous faut des flèches sur les côtés à l'instar de Ltayef et Achouri et un 9 qui est adroit devant les buts et pèse sur la défense adverse, mais là ce n'est ni Jouini, ni Jaziri, encore moins Khnissi qui pourront faire l'affaire.


    En attendant d'avoir un 9 correct, autant rappeler Jebali qui est un peu plus adroit avec le ballon et intéressant dans ses déplacements que les 3 nazes cités un peu plus haut.

    Exactement, Charleston et la terre battue vont nous donner une certaine idée sur sa capacité à se relever, mais je doute fort :


    Certes, il y a quelques similitudes avec le début de saison de la saison dernière, mais là, sont niveau est encore plus préoccupant ; elle sort systématiquement dès le premier tour peu importe le classement de ses adversaires qui peuvent être classées 1000 ème.


    Ons a aujourd'hui, limite, un niveau amateur, je ne vois vraiment pas comment elle va pouvoir se relever d'ici à Charleston 🤔 trop tendre avec ses adversaires qui prennent confiance.


    Lorsqu' à l'issue des 2 finales perdues à Wimbledon, on avait alerté sur les différents réseaux que Ons se doit de renforcer son staff comme l'ont fait les Gauff, Sabalenka, Djoko...on nous a pris pour des cinglés.


    Ce concervatisme risque de lui être fatal pour le reste de sa carrière.

    Elle doit donc, faire quelque chose au sein de son staff, à part son préparateur physique qui n'est autre que son mari.

    On a tout de même tenu face à une des meilleures équipes au monde....mais on a toujours un Jaziri, un Jouini ou un Khnissi qui nous saborde le match.


    Prochain match face à une équipe abordable sur le papier, la Nouvelle Zélande, mais quand on sait que l'EN est à courant alternatif, je reste septique.

    bonjour ; y'a quelque chose que je comprends pas.


    à chaque fois que ons jabeur se fait sortir par une joueuse louin dans le classement, la joueuse se fait éliminer le tour suivant ; qu'est ce qui ne fonctionne pas alors?


    ps : tsurenka qui a écrasé ons jabeur...a déclaré forfait pour le match contre osaka : pourquoi ça n'arrive qu'à Ons ça!! Pourquoi elle a pas déclaré forfait contre Ons!! incroyable, mala zhar...

    Ce sont les lois de l'attraction ; tout arrive en même temps que ce soit dans le positif ou dans le négatif ; il se trouve qu'en ce moment, elle traverse une sale période.


    Inchallah qu'elle retrouvera les ressources nécessaires pour surmonter cette très mauvaise passe.


    Mais on l'a dit et redit, tant qu'elle ne renforcera pas son staff avec un bon préparateur mental ou voir changer de coach, elle ira de mal en pis, hélas.

    La logique a été respecté, la 6 ème mondiale qui bat la 38 ème mondiale en 2 set 6-4/6-2

    Que dis-je, c'est tout l'inverse qui s'est passé.


    Plus sérieusement, ça sent vraiment le champ du cygne pour Ons, hélas.


    Elle est capable de perdre même face à une joueuse classée1000 ème désormais.


    Toutes ses concurrentes dans le top 10 ont soit changé de coach, soit renforcé leur staff, exemple : Gauff, Swiatek., Sabalenka..mais Ons, elle, n'a rien changé du tout.


    A ce rythme, elle va devenir une joueuse quelconque classées 40 ème ou 60 ème..et encore..