Messages par Tounsi 9

    On est plus du tout représenté dans les sports co : hand, volley, basket, foot..quel dėcrochage !

    Espérons que nos athlètes représenteront dignement les couleurs nationales 🇹🇳

    On devrait interdir à nos internationaux de s'exiler dans les championnats arabes, excepté le championnat saoudien, où il n'y a aucune intensité, aucun rythme, aucune exigence...


    S'enterrer à 28 ans seulement dans un championnat aussi faible, prouve que ce joueur n'est pas ambitieux à l'instar du joueur tunisien en général, une malédiction !

    Swiatek, Sabalenka, Vondroussouva, Osaka..... toutes out, elle avait un boulevard devant elle pour aller chercher ce titre de GC à Wimbledon cette année, elle a laissé passer sa chance.


    Je pense qu'elle n'aura jamais de GC, terrible frustration.


    C'est tout de même incompréhensible qu'une joueuse qui a été il n'y a pas si longtemps que ça, 2 ème mondiale, régresse autant.


    Physiquement, mentalement... elle est à la rue.

    Que fait donc son staff ??


    Djokovic a changé plusieurs fois son staff, il est au sommet à 80 ans.

    De même pour Gauff...


    Ons est trop conservatrice, elle ne veut rien changer. Tant pis.

    Match assez sérieux d'Ons, mais toujours pas convaincu par son service, surtout au second set.


    La présence de Verdasco à l'air de porter ses fruits, elle tient mieux lors des échanges longs et ne cherche pas à faire des drops shots à chaque coup.


    Courage Ons pour la suite.

    Il n'y a plus de Vondroussouva, de Sabalenka, d'Osaka.. en attendant Swiatek ( le gazon n'est pas sa spécialité normalement) Il ne reste que Gauff et Rybakina qui peuvent barrer la route à Ons dans l'optique du titre.


    Maïs on en est pas encore là, il faut d'abord qu'Ons batte l'américaine tte à l'heure..

    Absolument, ce n'est pas forcément une question d'âge : c'est une question d'état d'esprit, de mental... hélas chez nous 🇹🇳 à partir de 27 ans nos sportifs, footballeurs, handballeurs, volleyeurs... prennent leur retraite pour devenir consultant ou ouvrir un café chicha fi Lac.


    En tout cas, espérons que Ons s'inspirera de Pegula.

    L'essentiel est qu'elle ai gagné, mais qu'est-ce- que c'est poussif.


    Demain c'est Gauff comme on se retrouve.

    Vu comment Ons parrait emprunter physiquement, je suis pessimiste.


    L'objectif est Wimbledon, certes, mais tant qu'elle aura ce service faible...je ne pense pas qu'elle va rė éditer la même performance qu'en 2022 et 2023

    Khouya, je suis vraiment dépité, rakbetli sokr, encore plus que lors du dernier Roland Garros où elle sort en quart de finale face à une des meilleures joueuses au monde, Coco Gauff, ce qui était pas mal, elle qui ne faisait que perdre depuis le début de la saison, elle pouvait même perdre devant une débutante tellement son niveau était catastrophique.


    Mais là za7, elle était tête de série numéro 1, dans sa surface préférée, le gazon, elle surclasse ses adversaires lors de ses 2 premiers matchs, on s'est dit c'est bon, c'est son tournoi, elle va y aller jusqu'au bout.. rien,chey, walou..elle retombe dans ses travers face Pliskova, certes, elle a été première mondiale fût un temps, mais plus maintenant.


    C'est vrai que les conditions étaient dégueulasse lors de ce tournoi, mais c'est valable pour toutes les joueuses, y compris, Pliskova...

    Les excuses ça suffit.


    Honnêtement, je ne pense pas qu'elle rė éditera les mêmes performances qu'en 2022 et 2023 à Wimbledon, j'espère me tromper, mais je suis très septique et pessimiste.