Messages par Tounsi 9

    tounsi 9 la coupe d'arabe c'est pas la coupe du monde l'ami

    Évidemment que la coupe arabe n'est pas la coupe du monde, c'est une lapalissade que de le dire.


    Bronn, 2 CAN consécutives, il nous elimine à lui tout seul : son CSC cruel face au Sénégal en demi de la CAN 2019 et à la dernière CAN face au Burkina où il s'est fait bouffer par l'attaquant burkinabé ; donc, voilà pourquoi, il ne m'inspire pas confiance.


    Si on chamboule tout à quelques semaines du mondial dans un secteur de jeu hautement sensible qu'est la défense, on risque d'être la risée du monde.


    Iffa et Ghandri, c'est ni Beckenbauer, ni Cannavaro, mais ont prouvé leur solidité et leur complicité avec Talbi lors des derniers matchs.

    Bronn ne m'inspire pas confiance : Iffa ou Ghandri au côté de Talbi ont suffisamment démontré qu'ils étaient solides à ce poste et s'entendent parfaitement avec le même Talbi, les résultats parlent d'eux même, l'EN a encaissé 0 but en 6 matchs, c'est vraiment du costaud.


    En revanche, Bronn si'il continue à performer et en étant régulier dans un des championnats les plus rudes au monde, le Calcio, alors oui, il devrait faire parti de la liste qui ira au mondial.

    Oui mais par contre il était remplaçant du remplaçant donc ça n'a pas d'impact pour moi. En foot pur, Trabelsi bouffe Hakimi après ils ont pas les mêmes carrières ni la même chance vu que Trabelsi a vécu à une période où le foot était moins business

    Je suis en parti d'accord avec toi : a cette époque, le football était moins infesté par le business, les réseaux sociaux.. néanmoins, le palmarès de Hakimi est plus fourni que Trabelsi, c'est un fait.


    Là où je suis aussi en raccord, c'est que Trabelsi footbalistquement parlant, lorsqu'il était au sommet de son art, les observateurs du ballon rond, le considéraient comme un des meilleurs latéraux au monde, pas si loin d'un certain Cafu le brésilien champion du monde 2002

    Meilleur joueur tunisien de tout les temps : Khnissi 😜


    Pour être un peu plus sérieux, le football tunisien, contrairement aux africains et autres pays d'Afrique du Nord, n'a jamais produit un crack de classe mondiale, tels, Drogba, Etoo, Madjer, Mustapha Haji, Mahrez, Hakimi, Mohamed Salah...


    Le football tunisien et notamment l'EN a toujours eu cet image d'un solide bloc collectif qui ne repose pas sur telle ou telle individualité.


    Donc, très difficile de répondre à cette question.


    On a eu de bons joueurs, tels Tarek Dhieb, Agerbi, Zoubeïr Beya, Chokri El Ouaer, Bouazizi, Badra, Jaziri, Santos Hatem Trabelsi.. mais aucun d'entre eux n'a soulevé la Champions league européene.


    Le pire, c'est que je ne vois aucun tunisien, dans un proche avenir devenir un joueur de classe mondiale ; Hannibal Mejbri ou Benslimane...n'arrivent toujours pas à décoller.

    Si le staff de L'EN ne convoque pas un jeune joueur 🇹🇳 prometteur évoluant en Europe, Yasin Ayari ; qui plus est, claquant des buts pratiquement à chaque match, ça serait une faute professionnelle.

    Non. Son équipe est même passé a côté de la victoire.


    Il a intérêt à ne pas se blesser avant la coupe du monde. Sans doute notre défenseur axial le plus en forme du moment.


    Maintenant a si Jalel de choisir qui il veut mettre à côté de lui: les Iffa, Ghandri, Meriah, Bronn, Haddadi ou Rekik...

    Merci pour la réponse.


    C'est plutôt rassurant, car Talbi incarne cette solidité défensive retrouvée au sein de l'EN.


    Maintenant, à savoir qui de Ghandri, Iffa, Meriah... va l'épauler dans l'axe en vue du mondial, il serait bon de continuer soitt : avec Iffa, soit, avec Ghandri qui se sont parfaitement entendus avec Talbi ces derniers mois.

    Il y a eu une seule fois où Bronn a remplacé Ghandri/Iffa et ça été la cata face au Burkina. Meriah n'ont parlons pas, depuis la CDM 2018, il a totalement perdu le peu de niveau qu'il avait.

    Y'a pas mieux qu'un défenseur tunisien qui réussise dans la meilleure ligue défensive du monde.


    Ne le rabaissons pas et ne soyons pas dur. C'est un plus dans notre groupe quand il est à son meilleur. J'attends des presta XXL avec l'EN de sa part pour qu'il est mette tout le monde d'accord et dans sa poche.

    Bronn et Talbi, ça aurait de la gueule non ? Mais, il semblerait qu'il n'ont jamais évolué ensemble.


    Car pour le moment, Bronn fait un super début en Série A, un des championnats les plus rudes au monde, alors que je suis un de ses détracteurs lorsqu'il évolue en EN, je ne peut pas oublier que c'est un peu à cause de lui qu'on a été éliminé et à la CAN 2019 avec son csc du dos qui trompe Moez Hassen et il réédite à la dernière CAN en quart face au Burkina en se faisant prendre comme un poucet par l'attaquant burkinabé.


    Pour autant, il ne faut surtout pas l'enterrer, puisque comme je l'ai indiqué plus haut, il revient en grande forme...en espérant qu'il aura cette même forme jusqu'au mondial.

    Les anglais ont inventé le football, les brésiliens l'ont réinvente.


    En effet, Jouer le quintuple champion du monde, le Brésil, certes, ce n'est plus le Brésil de Pelé, Socrates, Romario, Bebeto, Dunga, Cafu, Ronaldo, Ronaldinho et autres Roberto Carlos... ça reste une équipe redoutable qui est actuellement juste champion en titre de la Copa America et n'a jamais raté une phase finale d'une CDM 😳


    Quant à nous, on a nos chances face à ce monstre du football mondial, avec les Khnissi, Sliti, Jaziri...


    Plus sérieusement, ça va être un sacré test pour nous, même si le profil du Brésil n'est pas du tout le même que nos adversaires à la prochaine CDM, mais ce sera la même intensité et le même impact physique et tactique. En es espérant que notre staff en tirera les leçons, peu importe le résultat.

    en tout cas pour moi les milieux qui doivent être convoquer sont : skhiri , laidouni , ben slimane , yassin ayari , zemzemi et haj mahmoud si il fait une bonne première partie de saison, et malheureusement ou heureusement les ben romdane , sassi et chaaleli n'ont pas le niveau pour jour en coupe du monde .

    Je pense que Chaalali a le niveau pour la CDM

    C'est un joueur qui a un gros volume de jeu, se projette rapidement à l'avant. Il est même sous côté ce joueur ; lui et Ben Romdhane sont les meilleurs dans notre Harissa league, que je ne suis plus depuis des années,tellement c'est nul et soporifique.

    A défaut d'avoir Mbappé, KB9, Mohamed Salah ou Harland.. en attaque, on a Khnissi 😂


    Plus sérieusement, Je suis d'accord avec toi, Jaziri ne devrait pas être le premier choix, mais un second couteau qui peut servir, il doit être dans la liste pour la CDM

    Je lui préfère Jebali, il a montré toute ses qualités chaque fois qu'il endossait le maillot national.

    Mais même lui, on ne l'a pas encore vue sur la durée pour pouvoir le juger.


    Le problème de l'attaque en EN est devenue une arlésienne ; c'est insoluble.

    La question qui se pose : c'est qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'elle régresse autant à ce point, en si peu de temps 🤔🤔


    Je pense que son passage en Tunisie où elle a été acueillie en héros national comme si elle avait remporté Wimbledon : reçue par le président de la République, la cheffe du gouvernement, le ministre des sports, interview sur tout les plateaux télé, radio... ça lui a sans doute trop remonté à la tête et qu'elle n'a plus autant faim pour encore progresser.


    Je pensais que mentalement, ça allait être une exception en Tunisie, mais, manifestement, elle a vite été infectée par le syndrome tunisien 😏


    J'espère me tromper dans mon analyse.

    Concernant les bleus : Griezmann buteur ce soir..


    Certes, l'équipe de France a l'air moins impressionnante qu'en 2018, moins solide avec des cadres : Varane, Hernandez, Pavard, Pogba, Kanté.. en méformes depuis un certain temps.


    En revanche, dans l'animation offensive, cette équipe détient la meilleure paire d'attaque au monde : Benzema et Mbappé pour ne pas les citer.


    Donc, de là à dire qu'on a nos chances ? Vaste question, avec Khnissi en pointe et Sassi en pourvoyeur de ballon, c'est possible.. lool

    Plus sérieusement, tout dépendra de notre préparation, surtout au niveau mentale, si on va en mode warriors, que des Laaoudini, alors oui on pourra faire quelques choses.