Messages par Warrior_Chenawi

    Le Cameroun va avoir un ascendant chez lui. Sinon c'est bien l'Algérie le favori de cette CAN.

    Nous de notre coté, on est pas encore 100% clair. Des fois c'est a croire qu'on se met au niveau de l'adversaire lol.


    on dit que c'est gagner la bataille milieu qui peut faire gagner des matchs et une compétition. j'ai l'impression qu'on a un très bon milieux.. et si Hannibal se révèle, on pourrait même être le meilleur milieu de cette CAN

    Il a sa place dans les matchs a faible opposition. Mais face a des équipes solides???

    qu'est ce qu'il vaudrait a votre avis en joker sorti du banc?


    J'aimerais bien voir quand meme msakni jouer un match de coupe du monde mais son niveau physique est loin du standard de base des équipes mondialistes

    Oui la gestion du groupe n'a pas été optimale pour cette coupe.

    Peut-etre que pour kbaier il fallait absolument gagner dans cette coupe pour redorer son image d'ou le fait qu'il n'y pas eu de test. au 1er tour, il fallait tester l'ensemble de l'effectif, notamment au niveau du gardien.


    si cette coupe arabe a été une réussite, elle n'en reste pas moins une coupe de A' ou le niveau a augmenté en demi et finale

    Pour la CAN, il faudra augmenter de niveau et les joueurs qu'on a pu voir comme Ben Hmida, Iffa, Chalali, Hannibal rien ne dis qu'a la can ils arriveront a avoir le meme niveau de perf.


    Alors pour le mondial si on se qualifie, c'est encore un niveau au dessus. Pour exister il faut 11 titulaire professionnel régulier dans leur club

    Moez hassen avait un potentiel de titulaire dans notre équipe mais depuis sa blessure 2018, il a eu plusieurs fois sa chance et ca n'a pas été top. Si il n'est pas a 100%, on ne peut pas compter sur lui en selection.


    Le jour ou il reviendra a 80/90% et régulièrement en club, il faudra le prendre a nouveau pour le tester mais la il faut donner sa chance à un autre gardien (FBM a eu sa chance aussi mais si on discute du gardien c'est aussi a cause de lui)


    Maintenant Dahmen/Ben Said/Jmal qui est le plus ready mentalement pour entrer directement dans une can (et si possible ne pas faire de bavure u moins) ?

    avec Drager et Maaloul , une bonne charnière défensive à 3 Bron , Talbi et Ifa (ou Rekik), les 2 rocks skhiri et aidouni au milieu et une bonne attaque on devrait se régaler à la CAN.

    Peut-etre bien que son meilleur poste est piston.

    Perso j'ai encore le match de la Belgique en travers de la gorge mais bon


    On aurait une equipe type CAN avec

    ... (hassen)

    bronn-talbi-iffa

    drager - laidouni - skhiri - maaloul

    khazri- (hannibal/ben slimane/msakni/khaoui/sliti)

    jaziri

    khazri en pointe, ca ne marche pas. On a besoin d'un attaquant pour faire le job de pressing etc devant pour libérer nos autres joueurs. A la can 2019, meme khenissi apportait ca alors qu'on connaissait son niveau...


    Que vaut la paire khazri/jaziri? combien de fois ont-ils été alignés?

    Pour revenir a notre equipe actuelle, Jaziri merite d'etre titulaire de notre equipe.

    Le problème c'est qu'on a besoin sur un match compliqué d'un joueur capable d'avoir un ratio action/but plus important. Ca rappelle qu'on avait le meme probleme avec jemaa.


    Faut voir ce que donne la paire jaziri khazri. L'idée de chikhaoui aurait été bien mais il n'y est plus physiquement depuis longtemps.


    Le problème c'est que derriere si on ajoute msakni, sliti... on manque de taille, de physique devant, voir de vitesse

    Oui on a un problème de numero 9 mais depuis longtemps déjà.


    D'ailleurs, au maghreb de maniere générale, ca ne court pas les rues.. au Maroc, actuellement il y a le meme probleme. Il n'y a que l'algérie avec slimani et bounejah qui récemment a trouvé des 9 ce qui fait une vraie différence.


    en 20 ans le seul attaquant réel qu'on a eu est santos

    Je vois sur les réseaux que des personnes réclame Elyas Damergy

    Il évolue en National 3 (D5)

    Dans ce cas là il faut appelé aussi Ahmed Mejri qui évolue en série D qui a beaucoups plus de temps de jeu

    Plus sérieusement au niveau des gardiens je sais plus qui mettre !!!

    Alala on est en dèche lol

    D'ici la can, stage intensif avec 6 gardiens ou on fait que des coup-franc ou corner avec balles hautes et des frappes de 25m, celui qui réussit les tests passe titulaire :p

    ils seraient capable de nous ramener 4 gardiens et des les faire tous jouer pendant la can :D

    Je m'en souviens qu'est ce qu'on lui en voulait a boumnijel sur le match contre la russie.


    1998 - peur au ventre sur le 1er match, on s'est fait ecrasé au début du match

    2002 - équipe moyenne - bavure du gardien

    2006 - faute professionnelle sur le 1er match - équipe qui est pris la peur

    2018 - peur au ventre sur le 1er match, on s'est fait ecrasé au début du match


    On débute très mal nos compétitions et la faute est en partie par le manque de professionnalisme et le manque d'expérience des grands matchs.


    Comment avoir cette expérience pro, comment monter de niveau si le coach, le staff, l'entourage sont limités ? (et encore une fois kbaier fait ce qu'il peut j'ai l'impression, c'est pas le pb de volonté)

    Je me suis fait une raison on aura jamais un sélectionneur étranger compétant c'est impossible car le minimum syndical pour un bon coach européen c'est de choisir son staff chose qui est impossible avec notre fédé, notre seul chance c'est un nafti ou jaidi qui connaissent le contexte et avec qui on pourrait avoir un entre deux et encore ce ne sera pas tout rose car ils vont devoir se battre à chaque fois pour imposer ce qu'ils veulent.

    Il y a donc 2 solution soit un toutou comme kebaier ou alors un nafti jaidi qui seront épuiser au bout de 2 ans à force de batailler.

    le culte de la médiocrité...

    On se contente de ça. Tous les tunisiens "normaux" en ont marre d'aller au mondial pour être les victimes faciles d'autres équipes. Au lieu de s'imposer des standard serieux avec pour objectif d'aller plus loin au mondial, on fait l'inverse, on met des bidons de zite qui n'ont pas la compétence à plein de niveaux (je ne tire pas sur kbaier qui au final fait ce qu'il peut avec son niveau) et une fois qu'on a bien fait n'importe quoi, on te dit on vise les quarts de finale =O


    Pour jouer au mondial, il faut imposer un standard physique professionnel aux joueurs pour etre en selection mais si meme le staff n'a aucune rigueur professionnelle...

    Le problème c'est que nos gardiens "expérimentés" que sont moez hassen et farouk ben mustapha, c'est de l'expérience traumatisante qu'ils ont surtout.


    Pour le coup, on espérait que moez hassen soit au niveau, apres avoir été bouillant face à l'angleterre pendant 15min (ce match horrible... aller au mondial sans coach et staff de haut niveau, c'est detester son pays)


    Mais avec les deux, on craint chaque balle en hauteur, chaque frappe de 25m, chaque situation ou il faut que le gardien s'impose... c'est n'importe quoi. Il n'y a que sur la ligne ou moez semble au niveau, c'est pas sufisant.


    il faut mettre un autre en amical et voir si ca peut faire l'affaire, sinon on va passer le reste avec moez je sens

    Pas de news sur l'arrivée d'un coach (gasset) ou la confirmation de kbaier ??


    C'est la qu'on se rend compte que certains sont déja qualifiés au mondial et ont commencé le travail de fond pour avoir tout pret le jour j... et que nous en afrique, on ne sait meme pas encore contre qui on jouera en barrage en mars, qu'on a une CAN a gérer entretemps et apres on aura 6 mois max de prépa si on est qualifié au mondial, la ou les autres auront eu un an...


    3 semaines avant la CAN et on ne sait pas encore avec quel coach nous serons...

    L'algérie est actuellement le tenant du titre à la CAN ou clairement ils étaient la meilleure équipe. Au niveau A, on doit se donner comme des malades pour revenir dessus et les dépasser c'est comme ca.

    Maintenant pour cette finale de coupe arabe, c'est du 50/50 et tant mieux, a nous de foncer pour gagner le titre.


    Le reste c'est des histoire pour rien, il y avait des drapeaux algériens dans le kop tunisien et des drapeaux tunisiens dans le kop algériens.

    Il faut qu'on impose notre jeu et notre tempo.

    Notre problématique par le passé a toujours été face à des équipes très physiques. Face a des machines fortes, on coule (a voir maintenant en A avec skhiri, laidouni, hannibal mejbri, drager, khazri, bronn, talbi si on ne va se pas rattraper ce niveau physique)


    Il faut préparer un plan et si ils entament le match en nous pressant, avoir des solutions en jeu direct avec jaziri, sliti, msakni ou avoir des joueurs impeccable balle au pied pour tuer leur rythme et imposer le notre.