Messages par Mehdizou

    Tu n'as pas vu Chokri en cdm 1998 ou Hassen contre les anglais en cdm 2018 ?

    Pour El ouaer en 98 j'étais même au vélodrome, mais il a encaissé comme même 4 buts en 3 matchs et pour Hassen il a joué 15 minutes.

    Et si je fais référence à Naili en 78 , qu'en terme d'assurance,et de maîtrise de poste j'ai rarement vu un gardien aussi influant sur l'équipe,que Arfaoui, dommage qu'il lui manque quelques centimètres pour accéder au très très haut niveau.

    Enseignements de deux premiers matchs:

    1-avoir un garde de but digne de ce nom change énormément la donne,pour pouvoir existé au haut niveau, Idriss Arfaoui à montré en deux Matchs ce que aucun gardien depuis Naili en 78 , beaucoup d'assurance,très bon réflexe et très peu de déchets techniques, seul reproche les dégagements sur jebbelli et son mètre cinquante qui se sont transformé a un dégagement pour l'adversaire.

    2-on voit tout de suite la différence entre les joueurs qui évoluent en Europe et ceux qui évoluent en Tunisie, joué en Première attention,en déviation et en une touche de balle n'est pas dans le lexique des nos joueurs made lp1 ( l'état des terrains en Tunisie n'est pas étrangère a ce déficit d'assurance technique).

    3-a défaut d'avoir un jeu fluide en combinaison (le manque de préparation est pour quelque chose) l'abnégation des joueurs, l'engagement et les qualités individuelles,ont permis a l'équipe de maintenir un niveau,certes précaire mais suffisamment pour existé dans les deux matchs.

    4- C'était prévisible, vu le peu de temps et des moyens qui a eu le coach pour préparé l'événement,que l'équipe se construise tactiquement et individuellement au cours de la compétition ,d'ailleurs louhichi aurait dû après le match de l'Angleterre, titularisé Nasraoui a la place de yaakoubi on aurait gagné une mi-temps contre l'Irak , de même pour le prochain match intégré Dridi et place laaoini ou ohman sur le côté gauche,nous fera gagner du temps,car le doublette Abed - yaakoubi sur le côté gauche est juste pas possible.

    5-Dhaoui n'est efficace que s'il est placé proche de l'attaquant,en partant de loin et d'être collé a ligne du touche,il use des dribles et des courses unitiles, mettant chaque fois l'équilibre de l'équipe en danger.

    6-malgre son but ,snena est moins performant que djebril Othman en déviation et en décrochage pour combiné avec le milieu de terrain,le problème lors du premier match que Othman se retrouver esseulé au milieu de la défense adverse,vu la position bas de notre milieu et la difficulté des deux excentrés a porté le soutien dans les avants postes.

    7- l'équipe de l'urrugay est très performante en contre attaque et n'aime pas faire le jeu,rapide , physique et très bonne dans le jeu aérien,il faut pas se laisser absorbé par le faut rythme de cette équipe et sa stratégie de libéré les espacés au milieu du terrain pour attiré les adversaires dans le 30 derniers mètres et de la contré en profitant du déséquilibre provoqué.

    Bonne chance a nôtre équipe Nationale , qui nous a , dans touts les cas permis d'avoir beaucoup d'espoir Pour l'avenir ,et qu'un futur passage de benchrifia, balbouli,khenissi, jouini, jaziri,sassi a Arfaoui, wahabbi, chouchene,djeballi, Othman,ne nous fera pas du mal au moins pour les amoureux du football.

    Souvenir souvenir ça me rappelle les matchs du club Africain contre chebba,Reich et Slimane , Avec louhichi c'est le football indigeste garantie, j'espère que wadi3 va intervenir dans le vestiaire pour dire aux joueurs,jouez comme vous savez le faire n'écoutez pas les consignes de cet imposteur de sélectionneur,faites comme si vous n'avez pas de coach.

    JE ne crois pas qu'on a des bon coachs,la majorité des coachs tunisiens manquent de personnalité et tactiquement c'est très pauvres, d'ailleurs aucun entreneur tunisien n'a pu mettre en place sur une période de 3/5 ans un projet de jeu moderne et compétitive et cette année aucun club tunisien n'a fini l'année avec un seul entreneur,il y a des équipes a 4 entreneurs , le seul peut être qui a apporté un peu de nouveauté tactique c'est Lassaad jerda .

    En attendant une vraie prise de conscience au niveau des derigents du football en Tunisie,notre salue passe par un sélectionneur étranger et un directeur technique étranger aussi , pour initier un vrai projet essentiellement axé sur le mérite et la compétitivité.

    Mais je suis daccord sur ce point c'est juste par rapport à la comparaison maaloul abdi il y en a 1 qui a eu un totem d'immunité pendant des annees malgré des match merdique et abdi qui a juste foirer son match contre l'Australie.

    Sinon oui l'équipe est inconstante mais si on veux de la régularité il faut mettre en place quelque chose de concret, c'est facile de défendre a 11 contre des équipes comme le danemark et le Nigeria par contre quand il faut faire le jeux il n'y a plus personne.

    La plupart du temp nos joueurs qui fond les meilleur match ce sont les défenseurs et nos millieu defensif ce n'est pas pour rien.

    Tout a fait d'accord avec votre constat,mais il faut aussi admettre que nos meilleurs joueurs sont des défensifs et que par conséquence nous n'avons pas assez des talents devant pour proposé un autre football et vu que notre sélectionneur est plus préoccupé par sauvé sa tête a chaque match et que nos meilleurs éléments offensifs (susceptibles de changé notre jeu) je cite ( Gharbi,Ayari, chermiti) ne sont pas convaincu par le projet proposé par la sélection tunisienne,c'est qui est d'ailleurs compréhensible , vu la qualité des gestionnaires et des techniciens qui pilotent ce projet. on ne peut que se satisfaire pour le moment des purges footballistiques , infligées par l'école tunisienne de l'anti-jeu caractérisé.

    Le 04/07/1998 l'Allemagne venait de perdre contre la Croatie 3/0 ,ont pris conscience que leur football fait de rigueur et de jeu tactique stéréotypé est deffenitivement dépassé ,ont initié une révolution complète ,a partir des académies jusqu'à l'équipe nationale avec le résultat qu'on voit chaque weekend sur tout les stades allemand.

    Pourrions-nous faire la même chose ? Peut-être mais surtout pas avec Jarry et Kadri.

    Dahmen - Ben said - Ben cherifia (Hassen)

    Kechrida - draguer

    Maaloul - Abdi

    Talbi - Meriah(Rekik) - broon

    Ghandri (Ghram)- Valery

    Skhiri - laidouni

    Chaalali ( Sassi)- Ben romdhane

    Ben Slimane - Majbri

    Belarbi ( jbali) - layouni ( chikhaoui)

    Msekni - Achouri

    Jouini - jaziri

    Jeballi (Saad)

    On 'a un sélectionneur conservateur,donc il faut pas trop compté sur des changements significatifs dans la liste des joueurs, En plus il y a le Match de gala contre l'Algérie et les Msekni , Meriah , Sassi, feront tout pour être de la partie, pourtant le moindre de chose pour un joueur qui a giflé un Arbitre est de n'est pas être appelé au prochain rassemblement de l'équipe Nationale.

    Chaalali, Ghandri et Ben cherifia auront du mal a se rétablir a temps pour le prochain rassemblement, vu le niveau de zaddam, je crois que Sassi sera rappelle au détriment de zemzemi , pourtant performant avec Niort.

    Layouni pour des raisons sportives mais aussi économique ( billets d'avion) ne sera sûrement pas convoqué, Chikhaoui) pressenti lors de précédent rassemblement sera certainement convoqué.

    Rekik et Ghram seront les premiers choix en cas d'absence dans l'Axe et ben ounes en cas de blessure de dernière minute sur le côté gauche de la défense.

    Jbali prendra la place de Belarbi , jouini et jaziri en pôle position pour le poste d'avant centre .

    Et pour la fameuse (place découverte ) offerte à chaque rassemblement, Elyas Saad par en pôle position et peut être rajouter une autre place a (la demande du public) pour Hamdi laabidi ou Oussema Abid.

    Toujours le même problème pour les joueurs formé en Tunisie ,il y un vrai déficit sur le plan Athlétique et de l'explosivité, or dans les milieux de terrain de 5 ou six meilleures championnat en Europe il faut un minimum de force et de vitesse pour existé, malheureusement Zemzemi , malgré son endurance et sa justesse technique, a eu du mal a faire sa place a Strasbourg. Et je crois que pour lui soit il lorgne vers des championnats européens moins exigeant Athlétiquement ( suisse,Belgique, Turquie,..) soit de visé les championnats Arabes (Egypte,qatar, Tunisie..) .

    -

    Par la force des choses est non par choix stratégique,de plus en plus la dualité joueurs locaux, joueurs binationaux,commence a définitivement basculé en faveur des joueurs formés en Europe,c'est déjà bien comme première étape sur le chemin de la professionnalisation de l'équipe nationale.

    D'autres étapes doivent succéder pour espérer aller plus haut.

    Premièrement il faut qu'es les joueurs continuent à travailler pour jouer dans des championnats du top 10 européen.

    Deuxièmement il nous faut un Staff capable de faire la liaison entre les valeurs sûres de l'actuelle sélection ( Talbi,Skhiri, Laidouni, Majbri, ..) et la pépinière des jeunes joueurs qui sont entrain de pointer leurs têtes au niveau des plus prestigieux des centres des formations et au niveau des sélections des jeunes (Rekik,dendeni, Youssef,Arfaoui,..) .

    Tôt au tard un nouveau kasperzak ou un nouveau Lemerre,doit prendre les rênes de notre sélection, car dans les potentiels sélectionneurs tunisiens nous n'avons ni des regragui ni de belmadi.

    A part caio Henrique (Monaco) il n'y a aucun arrière gauche qui fais mieux que Abdi en passe D et même en buts il doit être dans les 5 premiers ,donc pour les stats,la régularité et le rendement le joueur a largement sa place en L1 dans au moins 10 effectifs du deuxième moitié du championnat. Néanmoins avec le passage a 18 équipes et la tendance presque généralisé des équipes françaises a faire du training , en plus de la carrière internationale du joueur après sa coupe du monde mi figue mi raisin,les possibilités de le voir en ligue1 sont moins évident mais toujours possible et d'actualité.

    Une équipe Irakienne très performante avec le ballon, catastrophique sans ballon,replis défensif presque inexistant, placement aléatoire , nativité dans les marquages et beaucoup des déficiences niveau jeu de tête aussi bien en phase défensive qu' offensive .

    Un jeu offensif bien rodé, maîtrise technique, transition rapide , jeux sur les côtés,tirs de loin , le jeu irakien est bien huilé,mais sa manque de force ,de vitesse et de présence athlétique.

    l'Uruguay a eu l'intelligence tactique de laissé le ballon aux irakiens et de le contré en profitant de grosses lacunes de replis et de compensation, dans les transitions défensives de l'équipe Irakienne.

    Dans les phases statistiques, la défense Irakienne est souvent a la ramasse et le gardien de but malgré son gabarit est très limité dans la lecture de jeu.

    La vérité il y avait la place aujourd'hui pour gagné contre l'Angleterre ,avec un entreneur digne de ce nom,et sa tactique qui ne ressemble a rien, bouchniba et wahabbi qui se marché sur les pieds d'un côté et Abed et souidi qui ses partagent le même poste, la distance entre bouchniba et yaakoub d'un côté et de Abed et jbelli de l'autre ne laisse aucune possibilité de combiné sur les côtés ou gardé le ballon au milieu.

    Tout le monde était d'accord pour dire que Nasraoui et un degré moindre ghorbel étaient parmi les rares satisfactions de la CAN et que de même les prestations de Zinedine Sassi ne lui laisse aucune chance d'intégrer la liste des mondialistes,de la a le retrouver titulaire et grand responsable de but encaissé, il ha de quoi pour être frustré.

    Au lieu de perdre le temps des joueurs a écouté les consignes de louhichi il faut mieux leurs mettre un Grand écran avec les Matchs de la Tunisie a la coupe du monde 78 matin,midi et soir jusqu'à la la fin de la compétition, tellement chettali est a des années lumières des ses pseudos entreneurs de bas football.

    C'est clair les anglais sont champion d'Europe en titre et leur joueur sorte des clubs de 1 ère league. Il y a beaucoup de personne qui croit que l'on est la France ou le Brésil..

    Sans être la France ou le Brésil et tout en admettant que l'Angleterre est plus forte que notre sélection,tu n'a pas le droit de n'est pas profité de ta présence a la coupe du monde , pour montré un beau football et un visage plus conquérant, la offensivement on a rien essayer,on a même pas eu la volonté d'attaquer c'est sa qui est rageant,En plus ont a des bons joueurs offensifs, Alors arrêtant avec ce football minimaliste.

    -Idriss Arfaoui pas très grand par la taille,mais un sang froid et une personnalité assez confirmé,la je comprends pourquoi il est le deuxième gardien dans son club , très grande marge de progression, pour moi une découverte très agréable

    -Sami chouchene, égal à lui même,et dire que sellimi ne vois pas en lui un titulaire indiscutable au milieu,et préfère titularisé Mehri a sa place , je crois que l'association wahabbi, chouchene derrière jeballi est la meilleure formule pour notre milieu

    -bechir yaakoub, sacrifié par louhichi pour couvrir le côté gauche de notre milieu,il a était sobre et précis, malheureusement offensivement il ne peut rien apporter vu son positionnement sur le terrain et l'absence de soutien, sur techniquement,sobre tactiquement et bien concentré sur son sujet , j'ai bien aimé, a voir dans un positionnement et une tactique plus offensive .

    -mohamed dhaoui,belle entrée,il a besoin de plus de soutien pour combiné, en le plaçant a 40 m de but collé a ligne de touche on se prive de sa présence aux abords de surface de réparation et de ses capacités a éliminé, combiné et tiré au but , la meilleure période de dhaoui avec l'étoile c'est quant il joué en deuxième attaquant derrière laouani ou benguenga.

    -