Messages par Mehdizou

    Ce qui est plus rageant,c'est que pour une fois ,avec chouchene,djebali , yakoub,Othman,dhaoui ,ont a des joueurs pour faire le jeu, hélas les consignes tactique de monta empêchent tout forme des combinaisons dans le Moutier du terrain anglais.

    La même purge que les matchs du club Africain sous l'air louhichi, pour jouer de cette façon, Jarry aurait dû confié la sélection a zouaoui ,tllili ou khanzari,au moins on aurait eu la version original de la médiocrité .

    Zinedine sassi égal à lui même, le convoqué et le mettre titulaire, soit louhichi n'a pas regardé la CAN soit il lui est imposé,c'est pas possible de laissé ghorbel ( central de formation) sur le banc et titularisé Sassi.

    Deux grandes interrogations avant ce premier match, la fraîcheur physique de ghaith wahabbi et l'état de concentration de Zinedine sassi catastrophique lors de la CAN .

    Et deux curiosités, le gardien arfaoui et yakoub.

    Bonne chance et Forza Tunisia

    7 binationaux titulaires , c'est déjà une révolution

    En regardant le match Brésil 1 Italie 3,le niveau est comme même très élevé , mais ce qui m'a plus marqué c'est la volonté de jouer et le jeu ouvert, pratiqué par les deux équipes, j'espère que louhichi arrivera à se débarrasser de sacro-saint ( bloc bas ) hérité des la fameuse école zouaoui-tlillienne grands maîtres du charlatanisme footballestique

    Presque aucune équipe dans ce chompionnat, a part peut être beja et mestir , ne s'appuie sur le jeu pour gagné ses matchs , joueurs, entreneurs et officiels ,ne font que provoquer les incidents,les protestations et le non jeux .

    Tactiquement c'est bloc contre bloc WE dez tokhtof , techniquement, heureusement il y de temps en temps des gestes de classe ( but de hamdi aujourd'hui) sinon en construction de jeu , sortie de ballon et combinaisons tactiques c'est le néant.

    Je regarde de temps en temps les championnats d'Égypte,du Qatar,de l'Arabie Saoudite ou du Maroc,la pauvreté du jeu produit dans notre chompionnat n'a pas d'égal, d'ailleurs je suis vraiment très surpris par le public tunisien qui continue a payer et aller au stades pour regarder des telles parodies footballistique.

    Skhiri est en position de force vu son statut de joueur libre , il va être très sollicité,la saison n'est pas encore fini et le marché des transferts fermera ses portes fin août début septembre,et souvent,pour accéder à une place dans les top 16 des meilleurs équipes européennes,c'est par l'intermédiaire du jeu des chaises musicales que les portes s'ouvre pour des joueurs comme skhiri,car il suffit par exemple le transfert d'un ou deux milieux défensifs pour crée un mouvement de remplacement qui peut profiter aux joueurs le plus accessible qualité/prix/sans contrat.

    Il faut être patient et attendre l'emballement du marché des transferts pour trouver une fenêtre et déniché un contrat plus avantageux sportivement et financièrement ( car a 28 ans c'est normalement le moment de signé un dernier gros contrat).

    Entre 95% et 100% des clubs tunisiens navigue dans l'illégalité totale, et touts les clubs professionnels sans exception ont cumulé des dettes auprès de la sécurité sociale sans parlé de la gestion opaque de l'argent public (subventions) au niveau amateur comme au niveau professionnel, presque aucun club ne tient une comptabilité à jour et conforme à la réalité financière.touts les clubs tunisiens vivent a crédit et profité de la faiblesse de l'état pour profité des droits sans s'acquitter d'aucun devoir , tout en faisant de surenchère , paix sociale contre impunité.

    Difficile de le toucher vu les règles de la FIFA qui n’acceptera jamais que le gvt s’immisce dans les affaires de la FTF. Motsepe par exemple possède de bons liens avec Wadie Jari.

    À mon avis, dans le cas où le gvt agirait, il y a quand même un risque de sanction menaçant tout le football Tunisien (ce qui représente aussi peut-être un danger électoraliste pour Kaïs Saïed).

    IL y a comme même la possibilité pour l'état de faire pression sur les clubs ( qui ont élu le bureau présidé par wadi3) soit vous dégagé ce bureau soit la fin de toute forme des subventions ,d'aides,de délai de paiement des dettes , de tout manquement au devoir de présenté des écritures comptables certifié et dans les délais légaux,en deux mots tolérance zéro et coupé le robinet de l'état.

    rapport complémentaire falsifié, l'arbitre confirme qu'il n'a jamais rien envoyé alors qu'il y a la signature (falsifiée de l'arbitre) avec les cachets officiels de la ligue nationale de football, de la direction nationale de l'arbitrage



    Et surtout que l'arbitre il se trompé sur son nom ولد بوح au lieu de ولد بوه

    Avec sa bonne saison avec Clermont khaoui ne devrait pas manqué des propositions, son profil et ses prétentions salariales ne peuvent pas constituer un obstacle pour se retrouve un point de chute .pour avoir plus de visibilité des projets sportifs comme Lorient,Reims ou Toulouse peuvent l'aideia fanchiun cap

    Si i y a un joueur Tunisien a qui on peut faire confiance en terme de gestion de carrière 'est Bel et bien skhiri, danc je fais confiance au joueur que malgré les avances concrètes et pressés de l OL a su gérer la situation et se donner le temps pour mieux choisir sa prochaine destination.

    Ya tes rêves et la réalité du quotidien en Afrique!

    Mama Africa ''ne te laissera jamais soulever 1 seul titre sur son terrain.

    Sa fait depuis 96 on a pas fait une finale c'est pas avec nos joueurs intermittent du spectacle que sa risque d'arriver . Et surtout sous l'ère de limcompetent sir WJ .

    Souvent les histoires des gandes victoires dans le foot sont le résultat d'un concours de circonstance où un élément déclencheur peut accélérer le processus de la conquête et souvent cet élément déclencheur c'est l'homme providentiel qui vient se greffer à ce processus.

    C'est Lemerre,Santos,ben Achour en 2004 ,c'est regragui en 2022 pour le Maroc ( car avec hallilivic je suis sur que le résultat aurait été différent) l'Algérie avec belmadi et presque le même effectif a gagné la coupe d'Afrique.

    De lors avec Hannibal, Gharbi,laidouni,etc...

    Et qui sait peut être qu'un vent de changement amènera un autre gestionnaire au niveau de la FTF et qui aura la clairvoyance de nommé un sélectionneur digne de ce nom,qui lui-même aurait plus de chance d'avoir chouchene,Talbi, rekik, Valery,skhiri,laidouni,Majbri, Gharbi,chermiti dans son effectif que de composé avec jaziri,khnissi,jouini,msekni,ou meriah

    Tu le trouves pas assez technique ?

    Je voulais dire que skhiri est bon partout (techniquement, athlétiquement, tactiquement) mais il n'a pas un point fort où il est très très bon si tu le compare au milieux défensifs des équipes (top) européen Real Barça city paris Liverpool,on voit tout de suite que techniquement un Verratti,busquets, Rodri,gundugan,tchoumani,cross,kimitch,,savecivic, alcantara,sont au dessus de skhiri.

    Je précise bien que je parle de l'agilité technique maîtrise de la balle dans les petits espaces, qualité et variété des passé , fluidité gestuelle .

    Les points forts de skhiri c'est l'abbatage et le placement.