Posts by mehdizou2

Sur les 30 dernières années on a vu ce feuilleton au moins 15 fois, pour ne pas dire plus. Et puis on connaît la suite.

toute une stratégie basée sur un type qui débarque de nul part et qui n'est pas stable mentalement

C'est pareil pour l'EST,toute une stratégie basée sur un seul homme, si demain hamdi Meddeb décide de partir la situation peut très vite se dégradé.

Sur les trois dernières années le club a pu généré les ressources nécessaires pour s'autofinancer, seulement voilà il y avait l'handicap des dettes .

Aujourd'hui, grâce a l'apport de l'American on a éponger les dettes et on commence à mettre les bases pour un projet sportif cohérent.

Le président a déjà annoncé qu'il continue de travailler pour trouver des partenaires financiers fiables et viables.

Le mercato est cohérent, le club a refusé de cédé aux exigences financières de Jlassi et le joueur de mazembe, les joueurs sont payés au prix de marché et un cabinet d'expert comptable supervise toutes les opérations financières.

Avec une restructuration administrative, financière et sportive ( déjà annoncé par haikel dkhil), le club grâce a l'engouement des supporteurs et sa popularité ,n'aura pas besoin sur le long terme d'un mécène surtout si le nouveau statut des clubs verra le jour prochainement.

بالشوية علينا خويا سان

أحمد خليل و صابونة في نهار واحد

الصبر يا ربي

Je comprends que Bettoni met surtout l'accent sur les besoins techniques de l'équipe, mais il faut peut-être lui expliquer les spécificités de l'environnement de ce club.

J'ai peur que le retour de Khalil et le recrutement de Ben chrifia, finissent par créé un environnement mal sain autour de l'équipe

ربي يقدر الخير و كهاو كان جونا باهي و أمورنا مريقلا

Faut commencer à intégrer le jeune Ammar Abdelhak le fils de Hedi Abdelhak
    Il a fait partie de l'équipe type du tournoi UNAF

Je crois que le staff n'est pas au courant de l'existence de ce joueur, d'ailleurs c'est étonnant qu'un joueur avec autant des qualités n'a pas était intégré a l'équipe élite et continuer la saison avec les juniors.

Normalement quand tu as des bons joueurs de 16/17 ans tu les intègres a l'équipe élite pour se rapprocher des A.

Bilel Ait Malek (ailier USMo) au Club Africain

Marhaba biha , joueur formé en Europe, avec beaucoup des qualités, une très bonne solution pour l'attaque.

Cette année on sent qu'il y a de la cohérence dans les choix des joueurs.

Il manque encore peut être un arrière gauche après le départ de Ben zghada , surtout que Hamrouni est souvent blessé.

Il a demandé de quitter le club malgré qu'on lui a envoyé son billet d'avion

C'est compréhensible, l'autre jour il a était agressé physiquement par des fanatiques supporters, il a reçu un coup au bras dans le parc A.

D'ailleurs sa fin de saison poussive est dû en grande partie a cette épisode.

Mais c'est pas normale que le club est au ralenti parceque le boss a décidé de faire une coupure...ta direction sportive te sert à quoi alors? un organigramme et un management en carton-pâte en gros. C'est vraiment pas rassurant tout ça surtout si on attend que la FIFA donne olus de précisions sur les dotations.

Mon frère a part le CSS qui a commencé cette année a mettre en place un organigramme avec une direction sportive compétente.

Les clubs en Tunisie sont géré autour d'un café dans les salons de thé, généralement c'est le président et une cercle fermé d'initiés ( Agents,ex entraîneurs, et des parasites qui tournent autour des clubs sans rôle défini)qui décident .

AU niveau de l'espérance après la nomination de Tarek thabet comme entraîneur après avoir était nommé comme directeur sportif, aucune communication officielle sur le poste de directeur sportif, donc champ libre pour Bennour qui travaille dans les coulisses avec ses réseaux, Cardoso qui a le plein pouvoir sportif et puis c'est Hamdi Meddeb qui tranche en essayant de trouver des compromis entre les volontés de Bennour et Cardoso .

C'est la réalité du football tunisien malheureusement.

Après Skander laabidi, c'est au tour de Mohamed Amine zghada ( arrière gauche) d'accepter la résiliation de son contrat.

Deux enfants de club , qui s'ajoutent au départ de chiheb Laabidi, Ahmed Laabidi et tawes.

Si on ajoute les difficultés de snena ,ghuereb,et Dridi a s'imposer, on peut se poser des vrais questions quand a la qualité de la formation au sein de club.

L'arrivée de Coach Bettoni, permettrait peut être aux dirigeants d'ouvrir enfin le dossier de la formation et nettoyé ce secteur stratégique longtemps marginalisé.

Cette campagne de recrutement est juste pathétique surtout quand on la compare à celle du CSS. Je ne comprends pas la stratégie si tant est qu'il y en ait une. Trop d'incompetents dans la direction du club.

Quant j'ai vu la photo de l'accolade entre le président et l'entraîneur , je me suis dit ces deux ne doivent pas se voire et se parlé tout les jours.

Je crois que Hamdi Meddeb a fait une coupure après la fin de la saison et que tout était en stand-up, en attendant son retour, d'ailleurs un jour après signature de Jlassi et Ben hmida

Et je crois que le mercato de l'espérance va s'accélérer maintenant, avec l'espoir que FIFA annonce enfin les dotations pour la participation a la coupe de monde des clubs qui aura un impact réel sur le standing des joueurs visés.

Wassim chichi l avant centre de beja etoiliste jusqu’à 2026

J espère une bonne pioche

En 26 matchs avec Béja n'a marqué que 4 buts.

Vu la situation financière du club et l'exode des meilleurs éléments et surtout la richesse de la jeune pépinière, le mieux pour l'ESS c'ést de ciblé 3/4 joueurs d'expérience avec un bon état d'esprit ( 1 par ligne) avec 2/3 jeunes Africains.

Si aucun homme d'affaire ne se présente pour diriger le club, il n'y a qu'une solution, miser sur weled jam3ya en attendant des jours meilleurs.

Normalement les équipes se renforcent durant le mercato, pour l'instant je vois plutôt l'EST en train de s'affaiblir considérablement , perdre Chaalali qui reste malgré tout le seul dans le milieu de l'espérance capable de jouer verticalement sans oublier son expérience, Amamou qui est l'un des rares centraux en Tunisie qui a le potentiel pour remplacer Meriah ou Toughaie, Ghacha qui a montré ( malgré la mauvaise utilisation de Cardoso) le potentiel pour créé le déséquilibre dans les défenses adverses, sans oublier Rodriguez qui est la grande satisfaction de l'année au sein de l'effectif de l'EST.

Pour le moment, malgré les qualités de Ben Saïd (le poste de gardien de but n'était pas le chantier le plus urgent) , l'arrivée de Ben Mohamed ( avec des gros doutes sur ses capacités physiques de tenir sur une saison complète et chargée), la signature de Abdelli ( au mieux une solution sur le banc), et Jlassi (qui peut dépanner, vu sa polyvalence) , l'effectif de l'année dernière semble plus cohérent et plus riche en qualité et en nombre que celui en train de se mettre en place.

Peut être que Hamdi Meddeb attend l'annonce des dotations pour la coupe du monde des clubs avant d'accélérer la cadence et visé une autre catégorie des joueurs capables d'apporter un vrai plus .

Karim Bannani formé à l'Académie de PSV intéresse le CA, reste le feu vert de David Bettoni
    Source: Ahmed Adala

GTK8o-NWIAAtPgp?format=jpg&name=small

Un nouveau Zakaria laabidi, il a eu de mal a s'imposer a Slimane, on a un arrière gauche de 17 an Ammar Abdelhak l'un des meilleurs joueurs de l'équipe nationale cadet, bon gabarit, bon technique et beaucoup de caractère.

L'espérance a donné sa chance a maacha et sur les matchs que j'ai vu de l'équipe nationale U 17 , Abdelhak est en avance par rapport a ses partenaires de cette sélection.

INFO. Heni Amamou, libre depuis la fin de son contrat avec l’Espérance de Tunis, vient de s’engager avec le Raja Casablanca.
    Contrat de 2 ans pour le défenseur de 26 ans.

Le club est dans la tourmente depuis l'arrestation de son président en Allemagne.

Je ne crois pas que c'est le moment propice pour s'engager avec le Raja.

Pour Heni Amamou qui reste un défenseur central de très bon niveau, je crois que sa personnalité, son entourage et ses conseils

Influencent négativement son plan de carrière.