Posts by mehdizou2

    Footbalistiquement parlant j'ai du mal a voir l'apport d'un Mbappe a l'équipe du Real Madrid, avec venisuis ils vont se marché sur les pieds.Sachant que Mbappe n'aime pas jouer dans l'axe, ni sur le côté droit.

    Un Halland est plus adapté a intégré le collectif madrilèn.

    Meriah (Marsa) et Hidoussi ( Gafsa) fin de l'aventure.

    Pourtant Hidoussi vient de gagner contre l'une de meilleur équipe de play aout CAB.

    Ça devient vraiment n'importe quoi.

    En Egypte par exemple il est interdit pour un entraîneur d'entraîner dans la même saison deux équipes de même niveau de championnat.

    On doit s'inspirer en Tunisie, ça ressemble de plus en plus a du n'importe quoi.

    C'est plus facile de faire des assists quand tu a deux propositions dans le 6,5 m et deux a l'entrée de la surface. avec l'équipe nationale le joueurs sont souvent mal placés et ne proposent pas des solutions pour le centreurs.

    Un bon entraîneur tacticien contribue largement a mettre en lumière les qualités des joueurs, c'est ne pas le cas malheureusement avec l'équipe nationale.

    Si l'un des meilleurs directeur sportif au monde (Monchi) est aller le chercher a Manchester c'est que le joueur a vraiment des qualités et du potentiel, d'ailleurs Monchi se trompé très rarement.

    D'autres part Ocompos le joueur de Séville, passé par Marseille et Monaco, a eu du mal a percé après son arrivée de l'Argentine avec le statut d'une pépite.

    Finalement il c'est imposé a l'OM et il est aujourd'hui l'un des leaders de Séville.

    Nous sommes tous d'accord pour dire que Hannibal a du mal a s'imposer pour le moment, de la a mettre les qualités intrinsèques du joueur en doute,c'est tout simplement une méconnaissance totale du football moderne et un manque de respect pour l'un de nos meilleurs espoirs , qui a choisi de jouer pour la Tunisie de son jeune âge.

    Il faut arrêter cette compagne de dénigrement qui est complètement infondé et totalement gratuite.

    Si Cavalli a voulu intégré Amara en milieu défensif et ghuizani et Makram sghair en défense centrale, il y bien une logique.

    D'ailleurs c'est l'une de cause principale de son éviction.

    Le club Manque de créativité dans la remontée des balles et manque de vivacité au milieu de terrain.

    Malgré la qualité des attaquants on manque de mouvement,des combinaisons et soutien dans les 30 derniers mètres.

    Je reste persuadé qu'avec Zaalouni a droite et Hamrouni a gauche la meilleure tactique est 3/4/3 avec Khalil en défense centrale ou 34/2/1 avec Hamadi et Srarfi en soutien d'Edo.

    Bikero/Chiheb ou sghair au milieu.

    La vérité on n'a pas vu l'apport de Khbeir aujourd'hui, c'est bien de travailler sur l'aspect psychologique et mentale,mais en l'absence d'une tactique cohérente et d'un projet de jeu conquérant et porté vers l'offenssif on risque de déchanté très vite malheureusement.

    Impossible a suivre ce coach. Lui et Haberer un match titulaire sur 2, et parfois ne rentrent meme pas

    Le jeu de l'union de Berlin est un jeu energivore surtout pour les milieux relayeurs, qui font énormément d'efforts pour compenser défensivement et se projeter systématiquement vers l'attaque pour créé le surnombre vu que l'équipe joue souvent avec un seul vrai attaquant.

    De lors le coach fait une double rotation dans ce secteur de jeu,(entre 5 joueurs) une rotation en cours de match et une rotation sur un cycle de 3/4 matchs pour avoir de la fraîcheur et permettre aux joueurs de se régénérer.vu que le niveau des milieux de l'union en dehors de khadhira est presque le même.

    L'idéal serait Tareck Dhieb avec Belhassen Melouche conseiller chargé de la direction technique, Neji Jouini conseiller chargé de l'arbitrage , Karim haghui directeur de l'équipe nationale.et Bem Mim conseiller juridique.

    Avec quelques anciens joueurs :

    Hechmi Elouahchi, Najib ghoumidh , Bessem El Mehri,Bouchaala,Tmim lahzami,Anis boujelbane , Jamel limam.

    Et en fin 3 spécialistes dans le Marketing,la finance et la communication.

    Vu la punerie au niveau du poste d'avant centre l'essayer pendant le prochain rassemblement me paraît raisonnable.

    Ça change beaucoup de jouer avec un vrai coach, ça fait longtemps je n'est pas vu l'espérance avec autant de constance collective et individuelle . Jeu en mouvement, combinaison, changement de rythme, pressing, contre pressing. Le cachet de Cardoso est bien visible.

    Par contre pour l'étoile c'est le néant, c'est bien d'avoir un entraîneur bénévole, mais l'étoile de Ben Younes au moins avait un semblant d'organisation, là c'est vraiment une hérésie tactique et un non match pour l'étoile.

    Pour Chikaoui j'ai peur que ça soit le retour de trop.

    Un cycle de 24 mois ça ne sert a rien surtout en sélection c'est 10 regroupement. C'est n'importe quoi l'adjoint qui prend la suite, c'est exactement les mêmes réflexe et toc avec Kadri boussaidi . On ne devient pas sélectionneur après un stage de 24 mois comme adjoint...

    Pour le moment l'objectif de l'équipe nationale est de se qualifier pour la coupe du monde 2026 et avec entre temps la CAN 2025 , c'est normal de mettre minimum 1/4 de finale coupe d'Afrique 2025 et une qualification pour la coupe du monde 2026 et comme objectif final de se qualifier,pour la première, au deuxième tour d'une coupe du monde.

    Pour les Adjoints Chedli est l'adjoint d'une des sélections européenne qui a le plus progresser ces dernières années coaché par l'un des sélectionneur le plus performant (Sagnol) ,Jaïdi commence a avoir de l'expérience autant qu'adjoint dans des clubs européens, Sahli est un profil très intéressant (Formateur) avec une expérience d'adjoint très intéressante,Nafti c'est mon dernier choix.

    Vu le salaire des sélectionneurs du premier plan et l'état financier de notre pays/Fédération.

    Le profil Hugo Bross est presque inespéré pour notre sélection.

    Pour moi c'est Bilel Ifa, si après deux trois saisons avec le CA, il était parti en Europe, avec le professionnalisme,... Il aurait pu être un très bon défenseur, il jouais arrière droit, et sa coupe du monde était incroyable. Dommage qu'il n'a pas osé franchir le pas

    Nour Hadhria avait tout pour lui taille, technique, intelligence du jeu, touche de balle et précision.

    Dommage le joueur est un peu faible mentalement et pas assez travailleur.

    Il était la plaque tournante de la sélection et considèéré par les spécialistes comme une futur star du football mondial.

    Hélas pour lui comme pour Iffa,Msekni et Sassi , le saut vers les championnats européens n'a pas était fait , la gourmandise des clubs et la recherche de la facilité et du gain de leurs entourage, a privé la Tunisie d'une génération qui aurait pu être très performante.

    Bizarrement j'aurais tendance a croire Belhassen Malouche. Il le connait puisque il a formé, et en plus il était sur place CIV. Hugo broos j'ai des doutes il m'a l'air en bout de course il a 72 ans c'est âgé.

    La on part sur un cycle de 2ans je crois Hugo Bross avec un adjoint qui pourrait prendre la relève (Jaïdi,Nafti,Sahli ou Chedli) ça pourrait se faire.

    En terme de qualité des joueurs / performance, l'Afrique du sud de Hugo Boss est certainement la meilleure équipe de la CAN , avec un jeu plaisant et une gestion tactique de haut niveau.

    il etait une fois , le centre Borj Cedria produisait une belle brochette de jeunes footballeur U17 qui ont emerveillé le mondial

    debouts de droite a gauche : Bilel Iffa , Nour Hadhrya , Sadok Karoui , Slim Marzouki , Atef Dkhili , Majdi Makhzoumi

    Assis de droite a gauche : Sadok Larbi , Maher Jaballah , Khaled Ayari , Youssef Mszkni , Mossab Sassi (le grand frere de Ferjani)

    Nour Hadhria était certainement le plus doué de cette génération, techniques,vista, vision de jeu,balles arrêtées.

    Dommage une carrière très mal géré et une occasion ratée,comme un bon nombre de cette génération,de compléter sa formation dans une équipe européenne.

    De cette génération seul Khaled Ayari a pu évoluer en Europe D2 en France sans compter l'escale de Msekni en Belgique.

    Quel gâchis, il y avait matière de faire de cette sélection le noyau d'une Belle équipe nationale.

    ELECTION FTF : REJET DE TOUTES LES LISTES CANDIDATES

    Le commission d'appel de la Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd'hui le rejet de toutes les listes candidates au prochain bureau fédéral.

    Après l'acceptation dans un premier temps de deux listes par le comité indépendant des élections de la Fédération Tunisienne de Football, des recours ont été déposés par plusieurs d'entre elles contre les autres.

    A la suite de l'étude des différents recours, le comité indépendant des élections de la Fédération Tunisienne de Football a rejeté aujourd'hui la totalité des listes.


    Ainsi, l'assemblée générale élective de la Fédération Tunisienne de Football n'aura pas lieu à sa date prévue le samedi 09 mars.

    Normalement c'est la FIFA qui nommerait les bureau provisoire en attendant la prochaine élection.

    Le plus important c’est pas ce qu’il dit mais ce qu’il fait, c’est bien beau d’apprendre l’espagnol mais si ses performances sur le terrain ne sont pas à la hauteur ça sert à rien.

    apprendre l'espagnol c'est ce qu'il fait ,c'est ne pas seulement ce qu'il dit.

    La langue est un facteur primordial dans l'intégration d'un nouveau joueur, surtout quand on est jeune et sans référence internationale.

    Certes la langue ne résoudra pas tout le problème,mais déjà auprès du coach,des ses coéquipiers,de sa direction et du public, cette volonté de s'intégrer et de se donner les moyens pour y arriver, peut s'avérer une démarche payante pour gagner une place dans le collectif de Séville.