Messages par mehdizou2

    Ta pas de Mahrez ou de Messi en l1 . Ya que des Africains donc si il et galère en l1 il sera en galère a la CAN . L'excuse on a pas mieux ^^^^^^

    Circuler les moutons 🐑 🐑 🐑

    Je crois que les moutons يسرحوا في مخك ça va baba chbikh dakhel fiha Toul wa 3ardh .

    D'après tes posts tous les joueurs de l'équipe nationale sont nuls, si j'étais toi je laisse tomber le foot et je me met au tennis 🎾 , au moins avec Ons jaber tu seras moins déçu et encore je ne suis pas vraiment sûr qui tu pourras résister longtemps a l'idée de trouver ons complètement nulle et plus a l'aise devant une machine a couture que sur un court de tennis.

    Et pour ta culture footballistique ( qui n'arrive plus a suivre le déchaînement des tes messages) Mehrez et Messi jouent a droite et Talbi DC donc , je sais que pour ta logique c'est kif kif.

    Et puis il faut aussi ralentir un peu la cadence des tes ripostes et regarder un peu au rétroviseur, tu vas certainement apercevoir que Talbi a déjà joué la coupe d'Afrique contre des attaquants africains et qu'il était l'un des meilleurs Tunisiens et l'un des meilleurs défenseurs de la dernière CAN.

    A force de vouloir détruire tout le monde, joueurs et intervenants sur ce forum , tes messages perdent leurs sens et avec le temps ça deviens pénible et vraiment désolant.

    Avec votre énergie et votre capacité de production ( des posts) avec un peu de discernement et d'analyse intelligente, tu pourrais devenir une référence, malheureusement pour le moment tu es plus un ( interférence) très difficile a supporter.

    Désolé je suis dur avec toi mais il faut mieux t'arrêter au stade des moutons 🐑 avant que ta fougue incontrôlable et ton clavier hyperactif, ne t'engage sur des références animales moins docile,donc beaucoup moins acceptable.

    Allez , repose toi bien et compte tes moutons il paraît que c'est la meilleure méthode pour s'endormir.

    Joueurs binationaux convoqués pour le stage ( 2 matchs contre les Congo) :

    هانوفر 96 الالماني:أنس كردي

    - ساسولو الايطالي: توماس الزواغي

    - مولنبيك البجيكي: انجيل مولهي

    - سترازبورغ الفرنسي: انجلو جياني- الياس عرعار

    - بارما الايطالي:أنس حاج محمد

    - كارلسروهر الالماني: ياسين المناعي - لؤي بن فرحات

    La vrai question qu'il faut se poser est ce que la ligue 2 est moins compétitive que les championnats d'Égypte, Quatar ,Suède , Danemark, Hongrie, Japon,...?

    Physiquement la ligue 2 est plus dure que la ligue 1 : témoignages a l' appui de deux caennais :

    L'international suédois Anton Saletros


    Quel est ton regard sur la Ligue 2 BKT ?


    Comme je le disais, c’est un bon championnat. C’est une deuxième division mais il y a de la qualité. C’est un très bon championnat, avec beaucoup de joueurs qui ont l’expérience de la Ligue 1 Uber Eats. C’est très difficile ici, avec des clubs historiques comme Caen, Bordeaux, Saint-Étienne, Metz… Je savais que c’était un championnat très physique et j’ai pu me rendre compte à quel point dès mon premier entraînement ! Et en match, il y a beaucoup d’intensité, un gros pressing… Le physique, c’est vraiment la caractéristique numéro 1.

    « Plus dur de remporter les duels ici »

    Même si tu as connu deux expériences en Russie et Hongrie, tu as fait l’essentiel de ta carrière en Suède et en Norvège. Vu de France, on imagine la dimension athlétique comme étant très présente dans les championnats scandinaves également, non ?


    Ce sont des championnats où il faut être physique oui, mais de manière différente. Moi, par exemple, je suis très endurant. Mais en Ligue 2 BKT, cette dimension athlétique passe aussi par la rapidité, l’explosivité… Il y a des joueurs avec ce type de caractéristiques dans toutes les équipes de Ligue 2 BKT. Les championnats scandinaves sont exigeants physiquement car il y a beaucoup d’impact, les duels sont durs, mais ici, la vitesse et l’intensité sont différentes. Là-bas, je pouvais courir 12-13 kilomètres par match. Ici, ce sera peut-être un peu moins mais avec davantage de sprints et un rythme plus élevé. En Ligue 2 BKT, les individualités sont plus fortes, offensivement comme défensivement. Globalement, c’est plus dur de remporter les duels. En Suède, le jeu est plus compact, avec des équipes davantage en bloc.


    Et de Frédéric Mendy , buteur de Caen passé par la ligue 1:


    Paradoxalement, ça va mieux à titre personnel…

    Oui, parce que j’ai marqué des buts. Comme je l’avais dit auparavant, il me fallait un peu de temps pour m’adapter au club, à mes coéquipiers, au niveau de la L2 qui est plus dur physiquement que la Ligue 1. Dans le jeu, la L2 c’est plus rugueux, on a moins de temps une fois le ballon dans les pieds. Il faut se mettre en mode combat directement dans ce championnat. Je n’étais pas si mal avant de marquer, mais ce n’était pas comptabilisé en étant décisif. Il faut continuer comme ça et surtout faire gagner mon équipe.

    Le problème avec Selitti, c'est qu'il est performant surtout sur le côté gauche ou derrière l'attaquant et de qu'il joue a droite il perd ses repères et devient quelconque , or sur le côté gauche il y a Achour et Msekni, donc normalement il est convoqué pour jouer a droite tout comme Ltaief , là où il n'apporte presque rien et perd l'essentiel de ses qualités, a savoir percuté, combiné en cherchant des une - deux et se mettre sur son pied droit pour faire sa spéciale en tirant intérieur pied droit .

    Pour moi le vrai point faible de l'équipe nationale c'est justement le côté droit de l'attaque , il manque un gaucher capable de faire la même chose a droite que Achouri a gauche

    Depuis l'élimination des qualifications pour les jeux olympiques, l'équipe U 23 est complètement a l'arrêt, alors qu'elle peut servir d'une passerelle pour l'équipe nationale A, en garantissant l'intégration des joueurs binationaux et les meilleurs talents du championnat de s'exprimer au niveau international , au lieu de convoquer des joueurs de centre de formation en équipe A.

    Arfaoui,Memiche,Zouaghi, Zaalouni,Charni, Abed,Rekik,Ayeb,Ouhabi, Chouchene ,Djabali,Derbelli,haj Mohamed, Youssef,Aouani, Abidi Hamdi, Abidi Chiheb,...

    Remettre cette équipe en compétition, avec des matchs Amicaux et des rassemblements, en nommant un sélectionneur ou en la confiant a Ben Achour , ça doit être une priorité , au lieu de convoquer des joueurs puis les envoyer aux oubliettes.

    Pour la liste de 23 , d'après Kadri, il y a possibilité de passer a une liste de 23 durant la prochaine coupe d'Afrique, je crois plutôt que c'est la prise en charge par les japonais qui exigé ce nombre, d'autres part il a bien expliqué qu'il fallait donner un temps de jeu conséquent aux joueurs convoqués, il a pas tord, des joueurs comme Selitti , ghram,Valéry, Rfaiaa, draguer et jouini doivent prendre un temps de jeu pour valider leurs convocation pour la coupe d'Afrique.

    Pour cette liste , a part la défense ou il y a des choses à dire , les gardiens , les milieux et l'attaque , il n'y a pas grande chose a dire.

    En défense centrale avec Valéry et ghram comme seuls choix derrière Meriah et Talbi, avec très peu d'expérience international, en cas de pépin c'est vraiment léger.

    La gestion de Ellies Saad est discutable,mais pour moi le cas Haddadi est vraiment problématique deux convocations pour des déplacements en Afrique 0 minutes temps de jeu.et puis le privé du voyage au Japon après l'avoir privé du coupe du monde c'est dégueulasse.

    Le seul joueur que j'aurais aimé le voir dans cette liste c'est Charni de Laval qui fait un début de saison de haut niveau.

    Félicitation , une victoire méritée, entame de match parfaite, Khalil et udo ont donné le tempo dans l'inpacte et l'engagement, sghair et surtout Yahya ont donné le cachet technique au milieu, sraffi toujours aussi déroutant sur le côté droit et Hamdi toujours aussi précieux et opportuniste sur le flanc gauche de l'attaque.

    3 buts en une mi- temps, maîtrise totale du match et presque abdiquation de l'adversaire


    Alors que tout allait très bien et qu'il fallait pressé encore plus pour marquer plus des buts . Saïd Saibi a eu la mauvaise idée de commencer son coaching, c'est qui a comme effet immédiat se stopper l'élan offensif de l'équipe et de faire reculer le bloc .

    Heureusement que l'équipe de Bahir dar n'avait plus d'ambition et ses ressources pour aller chercher un but qui aurait pu être qualificatif.


    On ne peut qu'être rassuré du niveau de l'effectif a la disposition de Saïd Saibi, par contre pour ce dernier le scepticisme est de mise.

    L'essentiel, est que le fabuleux public du club africain est rentré enfin heureux et satisfait.

    Bonne chance pour la suite...

    Sont entraîneur est une merde il ne donne pas la chance à Ben Slimane alors que sont équipe ne fait que de perdre

    La première League est très exigeante, surtout sur le plan physique, de l'intensité et le répétition des efforts, rien a avoir avec le championnat du Danemark ou du Suède.

    Déjà un bon signe de le voir grappiller des minutes de jeu presque a chaque match.

    Il faut travailler plus et patienter sagement, avec un tel début de saison, je crois qu'un nouveau entraîneur débarquera bientôt, et redistribura les cartes au sein de l'effectif de sheiffield.

    Comme je le prevoyais la semaine dernière, sa place de titulaire n'est pas encore garantie. Amma loumour mechia m3ah Hannibal LOL, aujourd'hui il ne joue pas et son équipe perd. Je pense qu'avec ce résultat il a des chances de jouer ses toutes premières minutes de champion's league contre Galatasaray.


    Pour ce qui est de l'éventuel nouveau contrat avec Manchester, ça signifie juste qu'il peut rapporter plus d'argent à son club dans la perspective d'un transfert dans un an ou deux, c'est du business. Ça ne signifie pas nécessairement qu'il vont vouloir faire de lui un joueur de premier plan. Mais ça prouve au moins qu'il a un bon potentiel au yeux des dirigeants du club.

    Le jeu de Hannibal est energivore, il a besoin de récupérer,( d'ailleurs

    , Kadri il fait mieux de s'inspirer de Ten Hag , pour l'utilisation de Mejbri, surtout dans les tournois avec des matchs tout les trois jours) .


    Si Manchester a l'intention de le vendre c'est un contrat de 4/5 ans qui lui serait proposé ( sachant que le nombre des années restantes dans un contrat est souvent pris en compte pour évaluer le montant d'un transfert ).

    Pour un joueur de 20 ans , cette proposition de prolongation de 2 ans , arronge les deux partis :

    - Manchester garde la main sur le joueur en se donnant le temps d'évaluer la progression de joueur au sein de l'effectif au cours de l'année en cours et l'année prochaine et s'il confirme, il auront la possibilité un contrat de langue durée.

    - Pour Hannibal une prolongation de deux années,lui laisse la possibilité de s'imposer durablement dans l'équipe de Manchester, dans le cas contraire il y aura toujours la possibilité d'être prêté avec un niveau de salaire assez convenable, au pire dans 1 ans et demi il peut choisir une autre destination.


    Et même si Manchester le prolonge pour le vendre je ne trouve pas ça choquant, puisque il a était acheter a Monaco, et que Manchester veut récupérer une partie de l'argent investie au départ.

    Comme si les agents de Elanga et Iqbal sont des amateurs lorsqu'ils ont signés une prolongation avec MU

    Parfois des joueurs prolongent avant d'être vendus pour insérer des clauses de priorité de rachat ou un pourcentage sur un futur transfert.

    Le joueur trouve aussi son compte avec un salaire revaloriser a la hausse, qui constituerait la base des discussions pour son futur contrat.

    Samir Nasri en partant de l'OM a renouvelé son contrat en négociant a la baisse le montant de transfert.

    Sans oublier que le renouvellement de contrat peut inclure une bonne grosse prime a la signature.

    A sa décharge l'ailier droit scandinave et l'avant centre monténégrin, sont vraiment très individualiste, surtout le blond sur la droite. Rfaiaa se proposé à plusieurs reprises pour des dédoublements et des une - deux , c'est très difficile pour un milieu relayeur de voir chaque ballon remonté vers le surface adverse,mourir dans les pieds des attaquants, qui veulent faire la différence individuellement,par des dribbles improductifs et des tirs désespérés.

    Si ils comptent le vendre, il faut qu'il prolonge, ils ont réussis à faire ça avec Elanga et Iqbal

    C'est ça ..c'est ça , parceque les agents de Hannibal sont des amateurs et ne savaient pas que leur Poullain est en position de force et qu'ils ont toutes les cartes en main, au mois de janvier il peut signer libre avec l'équipe de son choix.

    Je crois plutôt que le profil de Hannibal est unique dans l'effectif de Manchester et qu'il peut incarné pour le futur l'identité de ce club en terme de combativité et de débauche d'énergie.

    Devenu un membre régulier de la rotation avec Manchester United, Hannibal Mejbri (20 ans) devrait bel et bien prolonger. L'entraîneur Erik ten Hag a confirmé les discussions à venir pour le milieu tunisien.

    "Il envoie un très bon message au reste de l'équipe, qu'il faut lutter pour gagner sa place et que cela doit être la norme. Manchester United entamera très prochainement des négociations pour prolonger son contrat", a indiqué le manager néerlandais face aux journalistes.

    L'ancien joueur de Monaco pourrait rempiler pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026.

    Source : Maxifoot

    Attention sa va piquer les yeux j'ai vraiment perdu mon temps à regarder se match nul nul archi nul honnêtement je m'attendais a beaucoup mieux sérieusement il n'as pas sa place en national je sais je suis dur sur un match mais c'est vraiment faible pour un mec qui joue la triple nationalité la Tunisie peut s'en passer

    Justement vous l'avez bien dit "sur un match"

    Et puis permettre a ce "vraiment faible" de s'entraîner et même jouer avec Messi,Neymar et Mbappe sous la direction de trois ou quatre grands entraîneurs . Sans parler de son contrat avec PSG et son âge - 20 ans . Je suis désolé mais pour le moment je préfère m'en passer du contenu de votre commentaire que de voir la Tunisie s'en passer de Ismaël Gharbi. Avec tout le respect que je vous doit.

    Je comprends qu'il y a des supporters qui veulent voir, Hannibal, dribbler,donner des passes décisives,tirer et marquer.e

    C'est légitime et compréhensible.

    Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande a faire pour le Moment, pour créer du jeu et marquer Erikson,Fernandes et mount passent logiquement devant lui ,pour la récupération Casemiro,Amrabet et mac touminey , passent aussi devant lui .

    Ten Hag , utilise Hannibal,plus haut au milieu pour empêcher les relances rapides et les remontées des balles,par le milieu ( gros point faible de Manchester,la majorité des buts encaissés, arrivent par le milieu). En phase offensive, Hannibal, se propose en point d'appui pour remonter le bloc ,et jouer en relai avec le milieu de terrain en multipliant les passes courtes, et multiplier les appels en profondeur pour créer des brèches.

    En fin je vous beaucoup sur ce site faire la comparaison entre Hannibal et Bellingham, il faut juste rappeler que lors da sa première année a Dortmund, Bellingham n'a marqué qu'un seul but et 3 passes décisives en 29 matchs.on ne peut pas dire que Hannibal est vraiment en retard statistiquement parlant, je dirais même qu' avec 1 but en 3 matchs il est largement en avance si il continue sur sa lancée.

    Si l'étoile et surtout le club africain,veulent se qualifier pour le play off , il faut pas tardé à se réveiller.

    Béja est une équipe très cohérente avec un bon entraîneur Algérien, il n'ont perdu qu'un match contre le Stade Tunisien dans des conditions recombolesque après leurs retours d'Afrique.le stade tunisien a un bon effectif et peut réaliser avec le CA et l'ESS sur un match.

    Ben Guerdene cette année est moins armé pour espérer monter sur le podium, mais elle n'est pas complètement largué et reste en embuscade pour jouer le trouble fête.

    Pour le moment Béja tourne a 2,25 de moyenne Point par match,ESS a 1,75, ST a 1,6 CA a 1.5 et Ben Guerdene a 1,2 .si Béja ne s'effondre pas , elle aura l'avantage de recevoir le CA,ST et ben Guerdene au retour.

    Pour le club africain il faut déjà penser à gagné de le prochain match contre Soliman ,au risque de se retrouver vraiment en danger.

    L'étoile a le mérite de n'est pas laissé des points dans les matchs contre les petites équipes, au contraire du club Africain qui beaucoup de mal a gagné contre les équipes supposé moins fortes.

    Pour le charme de la compétition un play off sans le club Africain ou l'étoile serait vraiment un très grand gâchis.

    Concernant les jeunes du CA, pourquoi ils ne jouent pas les Dridi, Snana, Guarreb

    Ils ont montré de belles choses mais ne jouent plus

    Il y aurait d'autres problemes concernant ces jeunes ? Dridi et Snana ont par exemple montré de belles choses en EN U17 et U20.


    Ce sont des jeunes joueurs qui avec plusieurs matchs en LP1, peuvent etre revendu assez cher par le CA mais ilAs les font pas joué, ils ramenent des joueurs moyens de l'exterieur qui n'apportent pas forcement une plus value

    Pour imposé des jeunes il faut un entraîneur avec une grande personnalité et capable a faire progressé les jeunes et aussi un encadrement professionnel digne de ce nom ,rien de voir le banc du CA est le "cirque Ammar" du Staff et des responsables. Tu comprends qu'on est dans l'amereurisme pur et simple.

    Il nous faut un nouveau blacci qui a lancer des gamins de 18/19/20 ans rouissi ,slimi,Touati,Nasri,bouhelli .avec le succès qu'on connait.

    Les entraîneurs tunisiens et surtout la nouvelle génération manquent de caractère et ils sont souvent sous les ordres des dirigeants et des réseaux sociaux.

    A part jerda a Monastir sur ces dernières années il n'y a pas un entraîneur qui met en place un projet de jeu et une stratégie pour développer les jeunes joueurs.

    Rien que de voir Yahia,hannachi,aouadhi,chedi hemmemi encore en activité on comprend que lancer des jeunes et les faire progresser ne fait pas partie du logiciel de l'entraîneur Tunisie qui vit dans intérim perpétuel.

    C'est tout a ton honneur mon frère, je vous accorde que les deux équipes n'avait pas aligner leurs équipes types en prévision du prochain match qui va les opposés en championnat. Mais je crois que ce match a permis a t'en hag de mettre Emrabet et Hannibal au centre de sa réflexion pour les prochains matchs ,et ce qui apporte Hannibal a cette équipe en terme d'intensité, d'énergie et d'agressivité il y a très peu des joueurs dans l'effectif qui peuvent l'apporter.

    Il faut aussi relativiser, Hannibal n'est que au tout de sa carrière dans le haut niveau, certes pour nous tunisiens Hannibal est un international confirmé a Manchester c'est jeune joueur qui découvre a peine les joutes de la première League.