La gazette du CA [2023-2024]

  • je trouve que le nul est très bien pour le prochain match

    car si on gagne contre le ST on va avoir la grosse tête et on rate le match comme quoi ils sont a moitié pardonné

    et si on perd on a le moral a 0 et ont rate notre match

    et c est bien que Meziani a marqué ça l encourage et il aura confiance

  • On manque d’automatismes. On est mené depuis la 3e minutes de la rencontre. On a créé des occasions, on domine l’adversaire et on égalise le score …

    Et c’est un joueur rentrant qui marque !


    Est ce que c’est logique de dire coaching réussi de SAI-SAI ou il n’est pas encore Rajel l marhala ?!

    On parle bien du club Africain qui veut gagner le championnat et pourquoi pas aller très loin dans la compétition africaine.

    Revenant au match tu joue pour gagner fi rades et aligné 2 milieux défensifs avec sgair qui joue 30 mètres derrière Edo , comment tu va attaquer, comment tu va réaliser le surnombre dans la surface adverse, combien des fois Hamrouni et surtout Srrafi ne trouve personne pour réceptionner ces centres ou ces passes en retraits .

    Normalement le premier changement tu sort bedoui et tu rentre ou Hamdi ou elAmri pour apporter plus de présence dans les 16m

    Il sort Hamrouni aller savoir pourquoi alors qu'il était le plus dangereux dans le domaine aérien, en se privant d'un changement offensif supplémentaire Amri a la place d'Edo par exemple en fin de match,il sort souissi alors qu'il sort plus vite la balle que Khalil ,... il y a tellement des choses à dire sur l'œuvre de Saibi sur ce match.

    Certes Meziani a marqué le but de l'égalisation,sur un cadeau de la défense du stade tunisien.

    Avant ou après les changements, toujours la même chakchouka tactique, heureusement que les qualités individuelles de quelques joueurs peuvent encore nous maintenir a un certain niveau.

    Je n'ai rien contre Saibi ,mais comme entraîneur du club africain c'est un non sens total

  • N’importe quel club qui espère gagner le championnat prépare sa saison à l’avance: Sponsoring, règlement définitif des litiges, mise en place d’un organigramme ou une organisation administrative et sportive & ensuite attaquer le volet sportif : Entraîneur, staff, recrutements, préparation physique qui répondent aux objectifs qu’on a mis.


    Dés le début on savait qu’on va garder Saibi pour le saison : un coach non expérimenté en compétitions Africaines et c’est ce coach qui a accepté/fait les recrutements à la pelle que le Club a fait en anticipant une interdiction au recrutement.


    Ça ce ne sont pas les Ingrédients d’une réussite sportive : un club sans assise financière solide, avec une interdiction de recrutements, avec un coach inexpérimenté et des recrutements sur stock de joueurs respectables certes et qu’on continuera à supporter mais qui n’ont pas des CV exceptionnel non plus.


    Comment tu veux gagner des titres avec une telle configuration !?


    Maintenant, on gagne un match a l’extérieur match nul Classico a l’extérieur, match nul petit derby de la capitale et match nul face a l’EGSG les 02 à domicile et on pense que notre club est capable de mieux faire avec le même effectif mais avec un autre coach ?

    Okey, j’achète: qui est le coach proposé et c’est quoi les garanties de réussite d’un tel changement !?


    Si changer Saibi veut dire le remplacer par le calibré d’un Audrey Coster ou d’un Exbrayat ou d’un Marchand, je peux comprendre mais si on le jette pour avoir Chiheb Lily ou Adel Sellimi ou même Benzarty ou Jarda … ça ne tient pas pour moi et ça n’a aucun sens !!!?


    Pour le volet tactique notre plan du match est simple: on a un circuit préférentiel à droite : Zaalouni/ Srarfi / Arfaoui et on s’appuie sur Seghaier et parfois Khalil.

    on cherche les débordements et les renversements sur Hamrouni l’AG qui a essayé de remplir des zones dans la surface et aussi Edu qui a joué en pivot pour gêner les défenseurs du ST = ce n’est pas très sophistiqué ou développer mais ça tient …


    On a un volume de jeu respectable avec des joueurs et un staff moyen et ce mix ne peut pas nous garantir des titres lors de cette saison: on peut jouer en outsider mais on est pas des favoris depuis la saison dernière on pouvait remporter le championnat Zelda mais ça sera une surprise pas une suite logique d’un travail de formation, d’un développement de l’effectif, d’une réussite niveau finance et marketing …

  • Depuis que Youssef el Almi a pris le commande du club notre vrai problème c'est le volet sportif, il n'y a pas de directeur sportif d'expérience,ni un comité sportif composé des spécialistes du football, Alelmi agi comme un supporter lamda ,il a donné les clefs a louhichi qui n'a rien apporté de Positif, un style de jeu stérile et sans ambition et des recrues a par Hassen et Guendri n'ont pas apporté grande chose au club , pour faire court Saibi est une erreur de casting , ses principes de jeu , sa personnalité, et sa façon de géré les matchs.ne le permettent pas d'avoir plus haut que d'entraîner les équipes des milieux de tableau du championnat tunisien.

    Pour juger un entraîneur il faut analysé au moins 3 aspects de son travail :

    1/- son empreinte tactique :

    2/- son influence en cours d'un match

    3/ sa capacité à valoriser les joueurs a sa disposition.

    Avec Zaalouni,Dridi,Chiheb,Hamdi,Snena, Guereb. On a le meilleur réservoir jeune en Tunisie. Malheureusement avec les apprentis entraîneur passer par le parc A on est en train de gâcher une génération très prometteuse.

    En attendant de trouver un staff digne du club africain il faut mieux donner les clefs a notre directeur technique Kamel Kolsi avec le quel nous avons gagné 2 coupes de Tunisie.

    Pour finir ,quant je vous que sur les 5 matchs de ce début de saison les Aghrbi,Yahia et dhaouadi n'ont pas cumuler 90 minutes de jeux à eux trois je me dis avec leurs salaires (parmis les plus gros au club) on aurait pu prendre un entraîneur de niveau international.

  • Salut, apparemment tu es un nouveau membre même si tu as un âge assez avancé si j'ai bien compris (je crois que tu as écrit dans le forum que tu étais dans les gradins d'El Menzah en 1980 pour voir jouer Bayari), t'est il possible de faire des posts plus court ?


    Aucune obligation bien sûr, c'est juste pour rendre, je pense, plus fluides tes écrits.

  • Donc, et pour faire court, tu dis que :

    Almi et le bureau directeur agissent comme des supporters + des incompétents au parc A qui ont entraîné ces joueurs + un coach moyen - je te l’accorde- + une mauvaise gestion des salaires de Zou, Yahya et Agrebi…


    Et dans le précède message tu as précisé que le Club Africain doit jouer le titre !!!


    Çane tient pas khouya …


    Pour moi on doit faire avec les moyens de bord et continuer à nettoyer et assainir le club, construire des bases de son fonctionnement: administration et direction technique, et ensuite viendront les résultats: une réussite c’est le fruit d’un travail collectif…

  • Salut, apparemment tu es un nouveau membre même si tu as un âge assez avancé si j'ai bien compris (je crois que tu as écrit dans le forum que tu étais dans les gradins d'El Menzah en 1980 pour voir jouer Bayari), t'est il possible de faire des posts plus court ?


    Aucune obligation bien sûr, c'est juste pour rendre, je pense, plus fluides tes écrits.

    J'ai même était au stade et j'ai vu joué berbech ... puisque vous avez apparemment bien suivi mon message qui est en réponse à un message d'un MODÉRATEUR qui s'adresse à une nouveau venu sur le forum, j'aurais préféré que en votre qualité de Modérateur (aussi) pris la peine de se soucier de la tonalité du message de SAN SIRO qui est tout sauf un message respectueux et de courtoisie. Plus que la forme de mes messages, même si je partage votre avis sur la question de fluidité de mes messages.

  • Suggestion de post: Pararaphes sur Mhaissi (spécialement) SVP

    Il faut mieux que je vous parle de Almatoui, boushih ou Khaled Saidi,c'est plus agréable a voir , car Mhaissi ( kasseh) et quant il tacle il emporte tout sur son passage.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mehdizou2: Rectification ().


  • J'ai parlé de Youssef el Almi en particulier pas de bureau dans son ensemble,il faut mettre une direction sportif qui choisit l'entraîneur,recrute les joueurs et constitue l'effectif sur des critères purement sportif et professionnel.

    Là je parle de stratégie,il faut que almi de concentre sur les dossiers juridiques, financiers et défendre les intérêts du club auprès des fédérations.

    Concernant la gestion de la saison sportive,le club , comme l'espérance, l'étoile et sfax ,on ne peut que joué pour des titres et cette année l'effectif a la disposition de Saïd est l'un des meilleurs effectif du championnat.malheuresment très mal exploiter par un entraîneur qui n'a pas le profil pour jouer pour le titre.il faut changer d'entraîneur avant de compromettre toute une saison et crée un climat malsain qui pourrait dévalorisé tout les efforts entrepris par la direction et le public pour sortir le club africain de l'impasse.

    On a bien vu l'étoile l'année dernière avec un bon DS et un bon entraîneur ils ont gagné le championnat et jouer la ligue de champion.

  • Je ne partage pas ton opinion: un club sans stratégie ne pourra pas réussir : ça peut remporté un championnat ou une coupe mais pas dans la continuité…


    Notre effectif manque de qualité, de profondeur et d’expérience mais je les soutiens sans les gonfler et sans leurs mettre de la pression…

  • Je ne partage pas ton opinion: un club sans stratégie ne pourra pas réussir : ça peut remporté un championnat ou une coupe mais pas dans la continuité…


    Notre effectif manque de qualité, de profondeur et d’expérience mais je les soutiens sans les gonfler et sans leurs mettre de la pression…


    Je ne partage pas ton opinion: un club sans stratégie ne pourra pas réussir : ça peut remporté un championnat ou une coupe mais pas dans la continuité…


    Notre effectif manque de qualité, de profondeur et d’expérience mais je les soutiens sans les gonfler et sans leurs mettre de la pression…

    je dirais pas que nous n'avons pas de stratégie générale,car sur les volets financiers, juridiques et des infrastructures j'ai rien a reprocher à l'actuel bureau . Mais je parle surtout du volet sportif qui a était mal gérer en donnant les clefs a Montacer louhichi dans un rôle de manager général. Youssef El almi n'arrive pas a se défaire de la sacro-saint ( 3akliet weld jam3ia) qui est nécessaire pour un supporter beaucoup moins pour un président.

    Il faut professionnalisé le club et s'entourer des compétences qu'ils soient weld jam3ia ou pas .

    Pour mettre en place une stratégie il faut prendre des décisions tactiques pour se rapprocher de l'objectif, Aujourd'hui après avoir améliorer quantitativement et qualitativement l'effectif il faut mettre a la tête de cet effectif un entraîneur capable d'amener le club en ligue des champions ( apport financier non négligeable et une vitrine pour valoriser l'effectif) .

    Pour l'effectif en comparaison avec les autres effectifs de la LPT a part l'espérance et encore il n y pas mieux.

    Avec un bon directeur sportif et un bon entraîneur on a toutes les chances de gagner le championnat et faire un parcours honorable en coupe de la confédération.

    L'expérience du haut niveau,la science des détails et la capacité de géré les situations sur et en dehors du terrain, ne sont pas a la portée de tout entraîneur.

    En attendant un Benzarti ou un Ben chikha ,on a Kamel Kolsi qui a déjà l'expérience d'entraîner le club et de gagner des titres.

    Avec Saïd Saibi malheureusement il n y a pas que le projet sportif qui est en jeu,c'est toute l'avancée considérable pour relancer le club qui risque de prendre un sacré coup.

  • Concernant les jeunes du CA, pourquoi ils ne jouent pas les Dridi, Snana, Guarreb

    Ils ont montré de belles choses mais ne jouent plus

    Il y aurait d'autres problemes concernant ces jeunes ? Dridi et Snana ont par exemple montré de belles choses en EN U17 et U20.


    Ce sont des jeunes joueurs qui avec plusieurs matchs en LP1, peuvent etre revendu assez cher par le CA mais ils les font pas joué, ils ramenent des joueurs moyens de l'exterieur qui n'apportent pas forcement une plus value

  • quand tu recrutes 10 joueurs c'est difficile d'avoir du temps de jeu si tu ne t'impose pas .


    Zaalouni est top

    Garreb a ete ridicule face a gafsa il devra attendre avant d'avoir une nouvelle chance

    Quand a dridi ken yemchi pret khir

  • Hamdi Laabidi?

    le courant ne passe pas trop entre Saibi et Hamdi , tout le jeu est basé sur Srarfi et Edwo, ce que n'a semble-il pas aimé Hamdi par qui tout passait l'an dernier.

    Donc cheded el bank en attendant des jours meilleurs, en plus l'arrivée de Taieb Meziani et Rached Arfaoui vont réduire encore plus son temps de jeu.


    En plus le président a informé les jlueurs que saibi honorera son contrat en restant jusqu'à la fin de la saison et que chacun assume ses responsabilités (Faouzi Benzarti avait demandé une somme jamais reçue de l'histoire de la Tunisie)


    Place au match de la coupe d'afrique.. Inchallah tet3ada lebes la tension est à son comble.

  • Concernant les jeunes du CA, pourquoi ils ne jouent pas les Dridi, Snana, Guarreb

    Ils ont montré de belles choses mais ne jouent plus

    Il y aurait d'autres problemes concernant ces jeunes ? Dridi et Snana ont par exemple montré de belles choses en EN U17 et U20.


    Ce sont des jeunes joueurs qui avec plusieurs matchs en LP1, peuvent etre revendu assez cher par le CA mais ilAs les font pas joué, ils ramenent des joueurs moyens de l'exterieur qui n'apportent pas forcement une plus value

    Pour imposé des jeunes il faut un entraîneur avec une grande personnalité et capable a faire progressé les jeunes et aussi un encadrement professionnel digne de ce nom ,rien de voir le banc du CA est le "cirque Ammar" du Staff et des responsables. Tu comprends qu'on est dans l'amereurisme pur et simple.

    Il nous faut un nouveau blacci qui a lancer des gamins de 18/19/20 ans rouissi ,slimi,Touati,Nasri,bouhelli .avec le succès qu'on connait.

    Les entraîneurs tunisiens et surtout la nouvelle génération manquent de caractère et ils sont souvent sous les ordres des dirigeants et des réseaux sociaux.

    A part jerda a Monastir sur ces dernières années il n'y a pas un entraîneur qui met en place un projet de jeu et une stratégie pour développer les jeunes joueurs.

    Rien que de voir Yahia,hannachi,aouadhi,chedi hemmemi encore en activité on comprend que lancer des jeunes et les faire progresser ne fait pas partie du logiciel de l'entraîneur Tunisie qui vit dans intérim perpétuel.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!