Messages par Elite Club

    C'est l'actuel DTN non?

    Il a été nommé Consultant chargé de la DTN : je ne sais pas s’il s’agit bien d’un Directeur Technique ou de quelqu’un qui va superviser la DTN jusqu’à nomination d’un directeur technique.


    Il a été DTN au sein de la FTF mais avec le cumul d’expériences, à mes yeux, je le vois apte à présider la FTF

    Pour moi, je propose Belhassen Malouche : Il est instructeur FIFA et a présidé la direction technique de la FTF sous Hammouda Ben Ammar ensuite il a une large expérience en moyen orient : Jordanie, Qatar, EAU, et un bon carnet d’adresse..

    Des berbères ????

    Africains = les sources arabes les appellent الافارق..

    Ils ont eu une culture unique qui les différencient des berbères et des byzantins: une culture qu’on peut qualifier de synthèse des cultures et civilisations ayant passé en Terre d’Afrique <Afrique c’est la dénomination du territoire De l’actuelle Tunisie>…

    Quand les ommeyades sont arrivés ou en était Carthage ???? Le magreb était sous autorité byzantine ,les arabes n'ont fait que chasser les esclavagistes byzantins

    Sérieusement,

    Le pays / Territoire de l’actuelle Tunisie à cette époque est connu sous le nom d’Exarchat de Carthage - la Capitale est situé à Sbitla la région de Gasserine et l’autorité politique est détenue par un Exarque !!


    Le pays comptait des villes tel que Carthage, Thynes, Thala, Takapes, Cululis


    Nota: À l’époque des Omeyyades la capitale était Damas mais Medine et la Mecque faisait partie de l’Etat des Omeyyades …

    Ta comparaison naravas avec Israël Palestine c'est débile ,gallou 200 villes ^^

    Rien d'extraordinaire sans doute que les byzantins gérait a distance

    C’est factuel mon frère!!


    Eh oui Carthage est la capitale d’un empire qui domine 200 villes dont la majorité est en Ifriqiya tel que Utique, Hippo Zarathys, Neapolis, Hadrumetum, Sicca Veneria dont le nom phénicien est شقبناريا … et hors du territoire de l’Ifriqiya : Cartahgene, Volubilis, Ibiza, etc …


    +++++


    Les Heraclides ont combattu les Byzantins et ont usurpé du trône et suite aux Foutouhat sur le levant et en Afrique - les Exarques de Carthage ont déclaré indépendance et ont fait de Sufeitela leurs capital - le choix de cet emplacement se justifie par une alliance avec les Fraxenes et des Tighinis les puissants confédérations beberes de cette région !!


    +++++


    C’est factuel et vérifiable

    Il a déclaré son indépendance par rapport à l'Empire byzantin en 645 et déplace sa capitale à sbeitla pour éviter une attaque de la flotte byzantine mais la les armées arabes l'ont attaqué et tué en 647

    Même les Heraclides peuvent être considérés comme une dynastie autonome - هرقل عظيم الروم-

    Qu'elle nation qui s'appelait ifriquia 🤣🤣 les berbères étaient sous domination byzantine ,les arabes n'ont fait que chasser les byzantins et emmener la civilisation aux berbères

    Non


    Il y avait un Royaume d’Afrique sous l’exarque Patrice Grégoire - Il fait partie de la Dynastie des Heraclides qui a fait un coup en Byzance depuis l’Afrique-


    Un royaume indépendant vis à vis des Byzantins

    Non ce n'est pas faisable, c'est pour ça que ce statut n'a jamais été adopté par aucun gouvernement. Le risque de faillite est trop élevé, dans un secteur aussi peu réglementé, si une loi passe et le statut change l'ESS le CA sont dissolue le parcA vendu.

    J’ai parlé de création de nouveaux clubs à buts lucratifs et non pas la conversion des associations/clubs actuels …

    Un club qui forme des joueurs, les garde jusqu’à la conclusion de leurs formation, dispute des compétitions, fait des licences, gère les contrats ensuite les vends


    Il s’agit uniquement de développer le statut actuel des académies et assouplir les conditions du CAhier des charges …


    Au moins on aura des centres de formation qui sont là uniquement pour former des footballeurs et ça ne va pas gêner les clubs historiques

    Il faut qu’on passe une loi qui permet de créer des Clubs Sportifs à but lucratif et non pas des associations tél est le cas actuellement.

    On investit dans le football: Stades, complexes sportifs, centres de formation & si on gagne on paie nos dettes et on départage le profit et si on perds le club déclare faillite et sera dissout.

    J'en ai chez moi.

    Non non pas forcément,la quantité rentre en compte comme la gélatine bovine.

    Allah ou a3lem c'est compliqué.

    Quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir comme on dit mais en vrai il faut pas devenir fou aussi.

    On est tous loin de ce détail, quand je vois des voleurs, hypocrites, menteurs qui méditent sur des détails...

    Bon …

    C’était clairement pour taquiner Tounsikef, mais ça devient vite une question relevant du Fiqh et du sphère religieux personnel !?!?!

    Ça sert à cuisiner je pense pas que ça soit interdit si ce n'est pas fermenté ?

    Oui mais ce qui est haram en grande quantité l’est toujours en petite quantité…

    Honnêtement, ce n’est pas trop utilisé en Tunisie mais en découvrant ça j’ai direct pensé au Coin cuisine Tunisienne sur TF et a tounsikef…