Posts by Elite Club

Il y a aussi cette histoire de la Umma islamique. Logiquement un État est une représentation de sa propre nation: cet État assure et défend la souveraineté de la Nation et protège son identité certes, mais aussi ses intérêts.

Le projet de constitution proposé stipule que l'Etat Tunisien appartient à une Umma islamique donc les sujets de cette umma/nation devront avoir les mêmes droits et obligations vis-à-vis de l'Etat Tunisien : droit de propriété, droit de vote, service militaire, Imposition aux lois de l'Etat, Assujettissement a la fiscalité Tunisienne... Ce qui n'a pas de sens et n'est pas applicable vu que cette Umma islamique fait partie d'un imaginaire collection non défini.

l'Espagne a sauté du 1et tour des JM ... C'est la France et le Maroc qui Passent....

J'ai vu 2 résumés des rencontre De l'Espagne : Gharbi est vif, excellente conduite de la balle, il est rapide et je crains que s'il se muscle un peu qu'il va perdre de sa vitesse.

Oui mais le niveau c'est pas trop competitif. Aussi ils n'ont pas beaucoups de bon joueurs locaux. (les soudanais et somaliens et autres je comptent pas en tant que Qatari)

Par rapport a la cdm 2011, c'est le passe ca...

Il y a des équipes historiques au Qatar tq Al Sadd, Al gharaffa et Al rayyan ... Al Sadd champion d'Asie en 1989 déjà ...

Le Qatar a essayé de former localement et je trouve qu'ils ont réussi initialement avec Moubarak Mostafa et Salem Al Anzi ... Ensuite la fédération a opté pour la naturalisation sportive et l'achat de Satrs tq Guardiola, Sneijder, Batistuta, Lopez, Xavi, etc etc ... Et actuellement le Qatar essaye de dénicher des joueurs Soudanais Iraquiens Égyptiens Maghrébins Syriens dans un jeune âge afin de les former et les faire représenter L'EN du Qatar...

Donc tote cette politique a fait propulsé le championnat Qatari dans le top 3 des championnats de la région...

l'Égypte il y a le rythme, le prestige, la couverture médiatique, les infrastructures et surtout la réussite sur le plan Continental des clubs et de l'EN Égyptienne

Pour le KSA, depuis 4 ou 5 saisons, il y en a eu des investissements colossaux et une restructuration des clubs de foot : on a passé de 3 ou 4 joueurs étrangers à 7 joueurs par équipe et ça recrute les meilleures éléments des championnats Maghrébins ainsi que les joueurs de l'Amsud et Europe et donc le niveau du championnat s'est amélioré..

Les couleurs du paradis et de l'enfer ?

Adam = Adome = rouge en hébreu

Le rouge c'est la vie, le sacrifice, l'humanité ...

Je ne pense pas qu'on associe une symbolique tq l'enfer a un drapeau ou sandjak national ou la bannière d'une zaouia ...

Je ne pense pas que l'emploi de cette même couleur rouge sur le drapeau Tunisien est associé à l'enfer 🤣😂🤣 ... Bienvenue en Tunisie l'enfer sur terre ;(;(;(

Lors de cette rencontre Saif Tka a inscrit lui aussi un but son 4eme de la saison

Perso je ne crois plus en la formation du club. Regardez nos infrastructures de formation il date des années 50, on a l'impression que l'hôtel du parc c'est un hôtel de migrant de porte de la villette.. Il n'y a rien comme signe positif pour l'avenir. On est arrivé à un niveau misérable ou on voit un papi comme Dhaouadi encore titulaire au CA..

+++

Il y a aussi le contenu de la formation : c'est du kick and rush pour les jeunes sattah koora sans aucune idée ou plan de jeu et du coup on ne retrouve pas de la qualité f senior

Donc le supporter clubiste veut le résultat avec des méthodes archaïques et pourris qui n'ont rien apporté : dernier championnat 2015 dernière coupe remporté 2018 ..

Actuellement, nous sommes patients :

Nous sommes prêts à patienter 7+ ans pour remporter un championnat et 3+ ans pour remporter une coupe & nous nous sommes pas prêts à mettre en cause les méthodes pourris qui ont menées aux mauvaises prestations et aux mauvais résultats !?

Ena ce que je demande c'est que le public clubiste soit responsable et se pose des questions et discuté des probs et des solutions envisageables et non pas la simple accusation de nos adversaires et leurs faire porter le chapeau...

Nous sommes en compétition avec l'EST, l'ESS, le CSS et parfois cette compétition n'est pas une compétition chevaleresque et pour remporter cette compétition il faut qu'on soit les plus forts et il nous faut un nouvel État d'esprit, une nouvelle mentalité et de nouvelles exigences.

Fhemtouni ?!?

mous93 ...

Je vois. Je respecte ton opinion mais je n'arrive toujours pas à saisir le rapport logique de cause/conséquences entre SC et système chiboubien et la majorité des soucis au sein du CA : Chiboub n'a pas fait, uniquement, du mal au CA et il n'est pas à l'origine de tous les problèmes au sein du club mais on doit continuer à supporter notre CA w kifma sar l SC isir l ghirou !?

Rabbi iberek fik ema Allah ghaleb lezemni je fais la remarque.

Je veux par exemple que le CA modernise sa politique de formation en recrutant/headhunting de formateurs, scouts, préparateurs physique étrangers mathalan ou en nouant des partenariats avec Ajax, Tottenham, Atalanta, OL ... Njibou ahsen les formateurs et on investit mlih fi centre de formation te3na et dans 3 ans on aura un retour sur investissement respectable et éventuellement des résultats khir.

Je veux qu'on travaille l'identité visuelle du club : logo jdid et une campagne de publicité et des produits jdod qui soulignent un renouveau du club et qui s'inspirent de l'histoire et de l'identité du club ....

Je veux que le tifosi du club s'impliquera akther sur une approche constructive autour des problèmes du club et des solutions envisageables a ces problèmes

نحن جمعية مُناضلة من قديم الزمان..ناقفو و نواصلو مع جمعيتنا و لاباس،،كيما صار لشيبوب تَـوْ يصير لغيرو

Samahni khouya ema notre problème c'est qu'on croit à ce type de discours et qu'on associé le malheur du CA a Chiboub et au système Chiboub.

Ce n'est pas la faute de Chiboub si on a recruté des perles tq Sasraku, Philippe Agussie, Belhousini, Laamara, Zardoum etc ...

Ce n'est pas Slim Chiboub qui a demandé à notre bureau de se comporter de la sorte face au CSChebba ...

Ce n'est pas de le faute de Slim Chiboub que notre Brand n'est pas encore définit et ne s'est pas associé avec des valeurs de "Nidhal", patriotisme, persévérance, dignité etc .. Aucun produit du Brand CA ne véhicule ces valeurs...

Ce n'est pas la faute aux autres que notre système de formation et que notre Académie est en chute libre et que l'on arrive pas à produire un Arrière Droit qui sait faire contrôle, passe, appel, course, dédoublement, centrage...

Il faut critiquer, diagnostiqué, apporté des solutions pck blâmer Slim Chiboub ne va pas changer grand chose à part un semblant de tranquillité