Messages par Coloneldu74

    Les seuls joueurs tunisiens qui peuvent se targuer de porter l'étiquette d'être des légendes sont uniquement ceux de la génération qui ont remporté la CAN 2004 et dans un échelon inferieur ceux qui ont atteint la finale de la CAN 1996.

    La gestion du Raja pendant de nombreuses années n’était qu’orientée « profit personnel ».


    L’affaire Ben Malongo en dit long sur l’esprit opportuniste des dirigeants…


    Le résultat c’est que le club a baissé en niveau malgré une belle génération que l’on a eu il y a quelques années.

    C'est vrai cette histoire de trafique de drogue international avec le président du WAC ou une tentative de sabotage ?

    Source de la demande de recrutement d un nouveau gardien ?

    J'ai vu ça sur Abu Dhabi sport 1.


    Ils sont en discussion avec le goal de Futur FC, c'était inévitable et ce n'est même pas une surprise pour Aymen Dahmen, il prend trop de but, à un moment donné ton entraineur en a marre et cherche un autre gardien de but.

    Même si ça date de 1976, le Maroc est quand même parti cherché le titre en Éthiopie.


    Avec l'amélioration des conditions de jeu (pelouses, hébergement, transport), je pense qu'il va être possible pour nos équipes de vaincre le signe indien.

    Les sélections maghrébines sont faibles sur le plan mental, leur demander de remporter une CAN en Afrique de l'Ouest, c'est trop pour eux.


    Toi qui est DZ, Belmadi avec son tempérament, il grignotera ses joueurs à la moindre erreur.


    Le Maroc a gagné en Éthiopie en 1976.

    On aurait pu gagner au Burkina Faso en 1998 où le Maroc avait d’ailleurs remporté son derby face à l’Egypte sur le magnifique coup de ciseau de Mous Hadji, c’était possible en terme de niveau et de performance mais on est sorti éliminé contre le cours du jeu face aux Sud-Africains… qui ont ensuite été battu contre l’Égypte en finale.


    Ça va être très dure mais faut pas non plus croire que ce sera impossible : ça dépendra bcp aussi de la qualité des pelouses où les équipes techniques sont naturellement plus pénalisées que les équipes physiques. Or, quand avons-nous eu des pelouses de qualité en Afrique ? C’est rare et ce point est très important.

    Franchement je pense que ce sera un habitué qui remportera la CAN:

    -90% Cameroun

    -80% Sénégal

    -60% Nigeria

    -40% pour les équipes nord africaines.

    Ali Maaloul est le meilleur arrière gauche qu'a connu l'EN

    C'est un bon joueur mais au niveau défensif il est limité, le meilleur arrière gauche qu'a connu la Tunisie, c'est José Clayton, il est indetronable.


    Clayton est au dessus d'Ali Maaloul dans tout les compartiments.

    on donne encore du credit à des sorciers blanc pour venir nous parler de "NOTRE" competition phare ...


    y a plus d'expert du foot africain qui connaissent sur le bout des doigts chaque équipes dans un forum de foot que chez ces gens la

    Il n'a pas tort le Belge.

    Site moi un seul pays du Maghreb qui est allé chercher une finale de CAN sur un terrain d'Afrique australe ou de l'Ouest ? Tu avais la Tunisie en 1996.

    Pour cette CAN, je ne vois même pas la cote d'ivoire soulever le titre, ça sera un régulier des finales: Cameroun, Nigeria, Sénégal (50-50 Sadio Mané est en chute).

    Ta liste est intéressante mais pour le bien de toute l'équipe, il ne faut pas sélectionner Aymen Dahmen, il n'est plus en confiance et on va prendre des buts ridicules. Partir avec 4 gardiens, c'est du pure amateurisme pour renflouer les caisses des clubs.


    Ferjani Sassi et Taha Yassine Khnissi sont des pages qu'il faut tourner, Issam Jebali je le prendrai comme 3e attaquants.


    Haddadi c'est le défenseur tunisien le plus polyvalent de la sélection, il peut jouer défenseur central pour palier à une blessure et comme arrière gauche pour la même raison.



    4 buts il c'est pris aujourd'hui

    Que fait Aymen Dahmen en équipe nationale ?


    5 Buts contre le Brésil

    4 buts contre la Corée du Sud

    2 buts contre le Japon

    4 buts contre Al Ahli


    Je pense que ça ne surprend personne que son entraineur uruguayen a demandé le recrutement d'un nouveau gardien de but

    il a d'énormes lacune au niveau des relances, c'est flagrant !

    On lui demande pas d'être Ederson mais travaille un minimum. La construction dans le foot actuel ça part du gardien


    Il est très critiqué par le public d'Al Hazem, son entraineur l'Uruguayen José Daniel Carreno n'en veut plus, il a réclamé le recrutement d'un nouveau gardien de but, ils sont en discussion avec le goal du club égyptien Futur FC Mahmoud Hamdy.