Messages par arabeman

    JE ne suis pas râleur, mais une frustration !! de ne pas avoir vécu le mondial 78 ou notre EN a joue au football et malgré l’élimination, les gens se sont régaler...que de souvenir. Par contre j'ai regarde toute les autres coupe du monde ou la Tunisie a été qualifier et que de la frustration, du non jeux, des calculs, des entraîneurs qui abusent de stratégie bidon....lors des 3 dernières coupe du monde...je ne retient rien, pas de souvenir a part peut être le but de Mnari contre l’Espagne...

    Je souhaites voir une équipe qui joue au football, ne pas avoir de regret, mettre la meilleur équipe possible sur le terrain. Le Maroc, L'Arabie Saoudite, L’Algérie, Le Costa Rica, Le Sénégal etc.... on passe un tour...de coupe du monde. La raison est simple. 1 Un très bon Gardien et 2- ils ont joues leurs jeux, ils ont mit de la folies.....nous on dirait que l’entraîneur joue au échec..... Voila enfin il y a du potentiel au niveau de l'effectif pour 2018. J' espères vraiment que Malloul ne gâchera pas cette opportunités. La frustration est aussi que je sens qu'il fera appelle a des joueurs qui ont pas le niveaux mème si il ont participer a la qualification...

    Sans un bon Gardien, il faut rien espérer.

    Equipe poubelle - Elimination au premier tour et racle a chaque match.

    Ex ou pas ex, c'est le futur gardien de L'EN, notre championnat est trop faible pour te sortir des grand gardien...trop peux d'opposition comme je l'ai dit au dessus.....Balbouli et les autres sont surproteger lors des matches....ils ne touchent pas le ballon si ce n'est d'aller la chercher au fond......pas de sortie sur les corners etc....

    On parle tous de quel attaquant... pour moi la clef c'est quel gardien pour la coupe du monde, Un bon gardien mais une défense en confiance..a quoi bon un bon attaquant si on se prend des balboulettes..... Le jeunes Mouez Hassen est pour moi le Gardien de notre EN, il est jeune, tres bon sur sa ligne, il na pas peur et il a aussi une bonne expenrience en ligue 1 et ligue 2...il est titulaire depuis le debut de la saison....


    Nos gardien en Tunisie ne sont pas assez tester durant les matches de championnat...ils appartiennent tous au meilleur équipes qui ne perdent jamais....cela sert a quoi un gardien si ils nest pas mis en challenges chaques journees !!!!


    Mouez Hassen chaque semaines, il est teste de toute les facon, c'est comme cela que tu progresse.....Balbouli ou autre en championnat la balle arrive tres peu dans les 16 metres....championnat faible faible....


    Voici quelque videos de Hassen !!


    Bedoui a la place de Abdenour et Laribi a la place de Kheddhira..avec une permutation en pointe Nems et Khazri.

    Je regarde jouer Laribi tout les week end avec Cesena, il joue la monte en serie A, le Laribi est un joueur complet, technique, passeur, et défend tes bien.


    Contre L’Angleterre et le Belgique il faudra utiliser la ruse, la technique, passe courte etc.....un attaquant pour balancer devant n'a aucune chance devant. Je permuterais Nems et khazri en pointe. Avec l'apport de Malloul su L'aile...dans les phases offensives. Tous les joueurs cite savent dribbler et garder un peu le ballon....c'est important.


    Le Gardien de Châteauroux est notre meilleur gardien, si il vient. Il n y a pas photo du tout. C'est le plus professionnel. Ila ete titulaire toute la saison, il est jeune, bon gabarit...c'est ce qu'il nous faut.

    http://www.lfp.fr/joueur/hassen-mouez

    Je pense qu'il est encore trop tot pour décider qui sera a la coupe du monde, tous les joueurs ont encore 6 mois pour convaincre. Il ne faut surtout pas éliminer des joueurs ....tout peut arrive dans 6 mois, des méformes, des blessures, des joueurs qui ne joueront plus titulaire dans leur club ou des joueurs qui vont faire un super 6 mois tous cela doit être pris en concideration.


    Voici mon equipe


    Haj Hassen


    Bronn Bedoui Meriah Maloull
           

    Laribi Ben Amor Slitti Skhiri
        

    Kharzri Msakni

    La Tunsiie peut creer une surprise si -


    - Tous les joueurs de L'EN travail a fond, mais a fond pour être prêt pour la coupe du monde. Des maintenant, il faut travailler le physique et faire du visionnage video de nos 3 prochain adversaires.

    - Chaque joueurs des maintenant doit connaître son adversaire direct par visionnage video, les points fort faible, les dribbles etc... cela peut se faire chez soi des maintenant.

    - Pareilles pour les gardiens, visionnages des attaquant adverses, ou ils tirent les penaltys, les corners etc....

    - Si Maloul passent un message fort que personne n'est sure d'aller a la coupe du monde et que ce sera seulement les joueurs en forme et méritant. Pas de compensation genre ils ont participe a la qualification...cela ammene aucune motivation a se surpasse....

    - A part les stages, Maloul peut faire des video conférence avec les joueurs, genres chaques semaines ou chaque 2 semaines pour parler tactiques, étude de défense adverse, point fort et point faibles et inclure tous les joueurs, pas la peine de stage...on peut discuter tout en restant chez sois.


    - Joueur les match amicaux a fond, se sont des matchs amicaux.....La tunisie jouent les matches amicaux contre les grands comme si c’était un match officiel....donc a chaque fois on apprend rien....on veut voir des choix, du risque etc....et essayer les nouveaux joueurs très tôt.


    Ensuite les 3 ou 4 dernier match amicaux avec l'equipe presque type...c'est important.


    - Pour les match Amicaux, il faut jouer - L'Ecosse ou le Pays de Galles, pour L'angleterre, Le mexique ou le costa rica pour le panama et La france ou L'allemane pour la belgique.


    Voila...

    azertyy a écrit:

    Le MAE ne parle pas le français je vois pas de mal, il y a des interprètes pour sa


    C'est vrai c'est un peu bizarre mais c'est pas un vrai probleme




    Je ne vois pas de mal a cela moi aussi, j'ai simplement dit que parceque les 3 hommes Fort de la Tunisie (Jebali, MAE, et Ghannouchi) ne parles pas Francais, ce n'est pas une raison de lancer une campagne Anti Langue Francaise.....

    soo005 a écrit:

    bein t'as raison sur le fond mais surement il y a de quoi interdire les binationaux d'acceder à la présidence malgré que pour moi çà n'a aucun sens :)




    Ce qui me derange aussi c'est la diabolisation de la France et de la Langue Francaise Par les Elus de Ennadha et de Marzougui...c'est vraiment irresponsable d'insulter la langue Francaise. Sous pretexte de ni de Ghannouchi ou de Jabeli ne parle francais ha j'ai oublier le ministre des affaires etranger aussi il lui a fallu un interprete pour discuter avec Juppe !! Sachant le nombre de Tunisiens qui travaillent et vivent en France c'est insultant de la part de ce gouvernement.... un manque de respect total au centaines de milleirs de tunisiens en Frances et pays Francophone et au Quebec,

    soo005 a écrit:

    chnia lahkeya?


    pour la loi de binationaux çà existe meme dans l'ancienne constitution ,un président ne doit pas avoir double nationalité et je crois que meme dans les démocratie çà existent de telle lois




    Mais pourquois pas innover quel est le problem de nommer un president binational !!! pourquois faire comme les autres !!!! Je connais pas les chiffres exact mais il ya bien 4/5 million de Tunisiens vivant a L'etranger !!!!

    loman a écrit:

    oui je n'arrive pas a comprendre Ennahda a gagner par les urnes et a essayer de rassurer tout le monde ,franchement c'est une folie de tout faire pour démontrer que Nahada n'a rien a faire la ou elle est ,ça sera un désastre pour tout le monde ,Inchallah la réussite pour ce partie envers et contre tout ,sinon on sera dans la situation actuel indéfiniment RABI YEHDI !!




    Loman, Ennadha doit comprendre quelle doit ecouter et oeuvrer pour tous les Tunisiens plusieurs signes et decisions ont montrer qu'il prepare le terrain pour les futur elections, ces dernier jours Ennadha a montrer ces limites et elle se met toutes seules dans le petrin Exemple la facon quelle a gerer L'Affaire du Niqab a L'Universiter, Gendre de Ghannouchi MAE, LEs voyages "Officiel de Ghannouchi" au nom de la Tunisie, et j'en passe......et biensur La loi sur la presidence qui exclu les binationnaux etc....