Messages par 3loulou

    Énorme

    Mille bravo, nchallah un record mondial next time

    Peut être que Finke l'a aidé à se rapprocher du record mondial et tant mieux :)


    Aujourd'hui il a tout de même battu le record de la compétition (championship record) et, évidemment, le record d'Afrique qui était détenu jusque-là par Mellouli.

    Battre le record de Mellouli serait déjà un exploit. En 14 m 37 s 28, Mellouli detient le record africain du 1500m, il s'agit aussi du 8ème meilleur temps de l'histoire.


    Je m'attends à une finale difficile mais la finale passée du 800m me rend optimiste, même si c'est différent. Le 1500m est passionnant, c'est long comme course, ça demande beaucoup de souffle et d'endurance. Ça exige aussi de l'intelligence, une stratégie pour "gérer" la course, pas comme au sprint. Hafnaoui n'est peut-être pas aussi bon que Mellouili sur cette distance (pour le moment) mais son humilité va déjà à son avantage, peu importe le résultat demain, il nous aura fait rêver et on espère beaucoup de lui l'an prochain à Paris. Voici un sportif qui me rend fier, je lui souhaite beaucoup de succès !

    Seuls Finke, Romanchuk et Wiffen sont déjà descendus en dessous de 14 m 40 s par le passé.

    Aucune annonce encore concernant une éventuelle coupe arabe des nations cette année. Alors je commence à en douter.

    C'est peut-etre une des raisons pour lesquelles la participation à la CHAN 2024 est rendue possible.


    Donc pour ce qui est du calendrier, on a en septembre un match officiel contre le Botswana et un match amical contre l'Égypte.

    Possibilité de deux matchs amicaux en octobre.

    Possibilité de deux matchs officiels en novembre (debuts des qualifications pour la coupe du monde 2024, dont les groupes sont déjà désignés).


    Dommage que la FTF ne communique pas assez sur le calendrier de l'équipe nationale, surtout quand il s'agit d'une projection de seulement six mois. Il est probable qu'il ne veuillent juste pas révéler leur incompétence, car le calendrier est souvent mal géré avec des ententes de dernière minute.

    Sachant que le recordman du monde tla3 de nulle part à Rome, prive Mellouli du record du monde et du titre de champion du monde sur 800m puis disparaît à jamais... Enigmatique... Machkouk fih dopé sans jamais le prouver... Mellouli lelioum dégouté de cette course

    Oui, soit dopé soit son corps ne pouvait plus tenir...

    Ce Lin Zhang (record du monde du 800m) est à ne pas confondre avec son compatriote Sun Yang (record du monde du 1500m). Ce sont les deux chinois qui sont venus gâcher le suprématie de Mellouli. Je dis ça parce que moi-même j'étais confus, je croyais qu'il s'agissait du même nageur.

    Vers quel age les nageurs atteignent leurs meilleurs niveaux de performance ? (peut être y a pas de règles ?).


    Idem pour la fin de carrière, ils arrêtent assez "jeune"'par rapport a d autres sports je crois.

    Normalement pour les longues distances en bassins (800m et 1500m), on peut progresser jusqu'à au moins 25 ans, mais en effet il n'y a pas de loi physique à ce sujet. Mellouli a atteint son top niveau en 800m et 1500m alors qu'il avait 25 ans. Il a ensuite changé de spécialité quand c'est devenu encore plus compétitif. Ça va donc dépendre aussi de la concurrence, si tu performes mais qu'à 29 ans il y a des petits jeunes de 20 ans qui arrivent déjà à te concurrencer, tu ne vas pas tenir plusieurs années.


    Un peu comme au foot, généralement le joueur continue de progresser jusqu'à 25 ans ensuite il garde son niveau jusqu'à 30 ans et à partir de 31 il commence à régresser graduellement. Je dis ça mais c'est une approximation.

    etre champion du 1500 sans avoir nagé en dessous des 15 min?

    Ca sera vraiment une belle surprise et surtout une catastrophe pour ses concurrents.

    Les 15 minutes il va déjà les écraser dès les qualifications. En finale il tentera de faire mieux que 14 m 37 s (record africain de Mellouli).


    Je rappelle qu'il a déjà battu le record de Mellouli en petit bassin (25m) sur cette même distance, avec un temps de 14 m 10 s 94.

    Récapitulatif :


    Au 400m, il est champion olympique et vice-champion du monde. Il détient le record d'Afrique (et 5ème meilleur temps mondial de l'histoire)


    Au 800m, il est maintenant champion du monde et 2ème meilleur temps africain (le 1er étant detenu par Mellouli)


    Au 1500m, il a de fortes chances de remporter l'or ce dimanche. Il pourrait également, à cette occasion, détrôner le record africain (qui est encore celui de Mellouli) sur cette distance.


    Il n'a que 20 ans !

    Plusieurs joueurs ou joueuses de haut niveau au tennis (pas seulement Ons) simulent ou exagèrent parfois des petits soucis physiques ou blessures afin de ne pas jouer un tournoi. Le but étant d'être prêt pour un autre tournoi cible et de pouvoir "respirer" un peu, être "frais" physiquement. Et c'est correct, ça se fait.


    Même si elle va vraisemblablement jouer à Cincinatti, il est clair qu'Ons se veut fin prête pour l'US Open. Je lui souhaite le titre inchallah !!