Messages par 3loulou

    Haythem Jouini 30 ans

    Amor Layouni 30 ans

    Seif Jaziri 30 ans

    Issam Jebali 31 ans

    Taha Yassine Khenissi 31 ans

    Fakhreddine "rouge" 32 ans


    Il nous faut des avant-centres plus jeunes, à l'horizon 2026 on risque d'avoir plus de problèmes en Attaque.



    Le souci est que pour l'instant les alternatives sont limitées chez les plus jeunes :


    Hamdi Labidi (CA, 21 ans)

    Mohamed Dhaoui (Al Ahly, 20 ans)

    Med Ali Ben Hammouda (EST, 24 ans)

    Rafik Kamergi (Al Faisaly, 28 ans)

    Firas Chaouat (Al Muharraq, 27 ans)


    Peut être que certains parmi ces derniers méritent une chance.

    Beaucoup trop de soupçons de corruption en effet.


    Il fût un temps où on se plaignait des changements trop fréquents à la tête de la FTF (interventionnisme d'État). Mais là on commence à regretter le manque d'alternance à la tête de la fédération. Lorsqu'un seul homme veut tout pour lui, on ne progresse pas collectivement.


    La façon dont la FTF est organisée fait en sorte que tous les pouvoirs sont centralisés entre les mains du bureau fédéral (exécutif) et ce bureau est à son tour pris en tenaille par le président qui impose les ordres du jours et oriente les assemblées à sa guise.


    Ça aurait pu bien fonctionner si nous avions eu un président de fédération bienveillant et non imbu de sa personne. Mais quand on a un type comne Wadi3 qui se prends pour un monarque...


    Normalement en 2024 il devrait y avoir des élections pour un nouveau bureau fédéral, évidemment on evite le sujet et monsieur va probablement choisir son propre successeur, un ami et protecteur qui pourra lui éviter de se compromettre.


    Pour l'histoire, selon mon opinion, on a eu trois présidents qui ont assuré une relative bonne santé au championnat tunisien (et à l'équipe nationale) durant les 50 dernières années : Slim Aloulou, Raouf Najjar et Hammouda Ben Ammar. Pour les autres (incluant Wadi3), "no comment"...

    J'imagine que dans la tête de Kadri il y a des attaquants qui seront sûrements appelés pour la CAN, je pense à Msakni, Jebali et Achouri.


    D'autres ont peut-être déjà été évincés : Seif Jaziri, Khenissi et Sliti.


    Il reste donc à choisir parmi ces joueurs dans les dix prochains jours pour compléter la liste d'attaquants : Ali Youssef, Anas Haj Mohamed, Elias Saad, Haythem Jouini, Omar Layouni, Sayfallah Ltaief.

    Peut-être trois joueurs parmi les six derniers seront considérés pour les étapes à venir.

    Bon je crois que les deux prochaines semaines seront déterminantes pour le choix d'avant-centres.


    Hormis Issam Jebali qui est n'est temporairement pas sur la liste, on a :

    Ali Youssef, Anas Haj Mohamed, Elias Saad, Haythem Jouini, Omar Layouni, Sayfallah Ltaief, Elias Achouri, Youssef Msakni.


    Je sais que Msakni et Achouri debordent surtout sur les côtés et jouent moins souvent en pointe de l'attaque. Ça nous laisse donc : Ali Youssef, Anas Haj Mohamed, Elias Saad, Haythem Jouini, Omar Layouni, Sayfallah Ltaief, issam Jebali.


    Parmi ces derniers, lesquels jouent devant (plutôt en avant, comme buteurs et moins comme meneurs de jeu) ?

    Pour revenir à Achouri, la LDC est une excellente vitrine. S'il fait une saison exceptionnelle avec son équipe, il risque d'être très sollicité. C'était un peu ça avec Abdennour quand il était à Monaco.


    J'ai aussi hâte de le voir jouer contre l'Egypte, on aime ça jouer les dribbles face sux égyptiens lol.

    Cette annee nous sommes gâtés , dans toutes les competions nous avons plusieurs de nos joueurs et en plus titulaire dans leur equipe.


    Maintenant le seul problème et de taille, c est acheter plusieurs écrans pour les voir jouer en même temps et éviter les embrouilles avec madame le mardi ,mercredi et jeudi....

    Des joueurs en C2 et C3 on a eu beaucoup dans les 20-25 dernières années.


    Mais en C1, notre recensement nous montre qu'on est limités. On n'a même pas une vingtaine de joueurs tunisiens dans l'histoire de la compétition.


    Aussi, on atteint rarement les quarts, demis et les finales. Avions nous eu des tunisiens en demi-finales d'Europa League par exemple ?


    En C1 seuls trois on atteint les quarts de finale : Hatem, Abdennour et Benalouane. Jamais un joueur tunisien n'a atteint les demi-finales de C1.


    Quand on voit les joueurs marocains, quand on voit aussi les Mahrez, Mané et Salah...On se rends compte de nos limites.

    Il voudra aller au mondial. Impossible qu'il prenne sa retraite d'autant plus que la Tunisie a de tres fortes chances de se qualifier, et lui est presque certain a 100% d'être dans la liste des 23 en 2026.

    Il a le droit d'espérer, mais avec quelques nouveaux talents en face ça va être dur pour lui.