Messages par Aigle de Carthage

    zouaghi a écrit:

    Je ne comprends pas...C'est quoi les filières après le bac et qu'est ce que tu leur reproche?




    par exemple chez nous en Tunisie, c'est pas libre, en fonction de tes résultats au bac on t'impose telle ou telle filière et ceci accentue, avec le niveau de l'enseignement qui n'est pas très élevé, le fait que des jeunes préfèrent alors étudier à l'étranger et ensuite ils s'installent là-bas

    Gahwa a écrit:

    Pourquoi pas? Le patrimoine culturel de la Turquie est plus variée mais pourquoi pas? Et il n'y a pas que du tourisme islamique. Pour info, le tourisme c'est pas le gros de notre économie (6-7% je crois). On va gagner d'un coté et perdre de l'autre... L'impact sachant qu'on est en concurrence avec le Maroc, la Turquie, l'Egypte, Dubai, Malaisie? La diversification, c'est ça?




    je ne dis bien-sur pas qu'il faut se limiter juste au tourisme islamique mais diversifier pour justement attirer des touristes plus intéressants que ceux des pays de l'est par exemple, miser aussi sur la qualité plutot que la quantité

    Gahwa a écrit:

    Comment et vers quoi? C'est des phrases de bcp d'économie que tout le monde accepte... le tout c'est COMMENT?




    déjà commencer par travailler sur une réforme de l'éducation nationale qui a régressé sous Ben Ali et poussé ainsi des jeunes à aller étudier à l'étranger sans oublier aussi de supprimer ce système pourri qui ne donne pas l'égalité des chances en imposant des filières d'orientation après le bac

    sphinx a écrit:

    Il faut comprendre une chose l'economie tunisienne n'est pas un probleme mais la corruption que la handicapé.Deja eradique cette corruption c'est une pas vers l'avant.


    Par contre le tourisme y'a pleins des choses a faire deja viser des touristes d'autre continent les chinois, les japonais, americains...., et apres autre chose choix de clientel viser les touriste riche ou les touristes de masse.


    C'est comme ca faut regarder les choses.




    miser aussi sur le tourisme culturel je pense et pourquoi pas "le tourisme islamique" comme en Turquie pour attirer les touristes moyen-orientaux

    Gahwa a écrit:

    on es tous d'accord mais quoi propsé surtout si on veut plus des européens?




    non on a besoin d'eux mais je pense il faudrait etre un peu plus indépendant de la France qui cherche à nous imposer son modèle de société et comme a dit Free un peu plus diversifier notre économie pourquoi pas en encourageant notre élite à rester au pays pour y investir

    Freerider a écrit:

    notre économie ne doit pas se baser sur le tourisme et la sous-traitance, comme c'est le cas actuellement, c'est très fragile, elle doit être plus variée..




    on doit aussi chercher à varier nos partenaires économique et favoriser ceux qui nous aident à varier notre économie




    +1 surtout avec l'industrie du textile très fragilisée et qui engendre des chomeurs chez nous

    moha013 a écrit:

    Amal أمل الجربي Jerbi




    Je suis de retour du local d'Ennahdha, auquel j'ai passé deux heures pour une couverture médiatique. Au risque de choquer, je vous dis que je comprend maintenant la décision du peuple. Je reviens d'une fourmilière de gens qui sourient et qui travaillent, qui te surprennent par leur culture et leur intelligence. Je garderais toujours une idéologie opposée à la leur mais cette fois sans rancune. Et, perdants, au lieu de passer le temps à pleurer, allez voir du coté du gagnant et apprenez la leçon!




    c'est qui Amal Jerbi khouya ?




    svp fama une heure précise pr les résultats ?

    Gahwa a écrit:

    Elle a démenti une alliance (ce qui est cohérent) mais est ouverte à un gouvernement d'Union Nationale. Nan?




    oui ca c'est vrai, je me souviens tawa qu'il a parlé de gouvernement d'union nationale hier soir à fr24




    je me souviens aussi que Marzouki s'est également positionné ainsi




    c'est qui FDTL svp ?




    c'est vrai que Marzouki a démenti une alliance avec Ennahdha ?

    NineteenTwenty a écrit:

    Je voix pas le rapport des attentats de France en 86 avec Ben Ali




    moi je vois un rapport car ta source n'est pas crédible, elle prétend que Nahdha est responsable des attentats sur le sol tunisien or que c'est Ben Ali qui a comploté ca, dans le lien que je t'ai passé tu as les documents

    Citation

    Confirmation d’une alliance PDP, PDM, Afek et PTT




    Selon le responsable du bureau exécutif du Parti Démocrate Progressiste, M.Sahbi Grira, le PDP a décidé, à quelques jours des élections, de s’allier au Pôle Démocratique Moderniste (PDM), à Afek Tounes et au Parti du Travail Tunisien (PTT) pour former un « front démocratique ». L’offre a été rejetée par Mustapha Ben Jaafar, secrétaire général du Parti Ettakatol.




    source

    A quoi joue Nabil Karoui avec de faux témoignages?






    Nabil KarouiSuite aux déclarations de Nabil Karoui, PDG de Nessma TV, qui indique sur Mosaique FM qu’une centaine d’individus ont pénétré à sa maison saccageant une partie d’elle et détruisant ses voitures, Hichem Meddeb, porte parole du ministère de l’Intérieur, a précisé que quelques individus ont réussi à dépasser la grande porte d’entrée de la maison de M. Karoui et avaient détruit seulement deux fenêtres d’après les premiers éléments de l’enquête.




    Cinq individus ont également été arrêtés par les forces de l’ordre qui sont arrivés sur place rapidement.




    Entre incendie, destruction d’une partie de la maison et mise en feu des voitures selon Nabil Karoui et destruction de deux fenêtres selon Hichem Meddeb, la différence est flagrante. Cette déclaration nous rappelle les événements du dimanche 9 octobre quand M. Karoui avait déclaré que plusieurs salafistes avaient attaqué les locaux de Nessma TV alors que le ministère de l’Intérieur déclare que le périmètre a été encerclé et les manifestants ont été empêches d’arriver aux bureaux de Nessma… Encore de faux témoignages de la part de Nabil Karoui qui joue avec le feu en une période sensible…




    http://www.tixup.com/societe/9…-de-faux-temoignages.html

    slm les modérateurs, svp au secours aidez-moi pour ce prob car mon ami Loman ne reçoit pas mes messages




    apparemment c'est avec seulement quelques personnes ou encore de temps en temps que j'ai ce prob tecnhique




    slm cher staff, Loman, sur le tchatch du forum, m'a signalé ojd qu'il a essayé de m'envoyer un message et je l'ai jamais reçu, le prob persiste :(




    que dois-je faire pour le résoudre svp ?