La situation en Tunisie

  • El tunisiano a écrit:

    Brabbi… je cherche des messages de félicitations (ou de dénigrements) de nos "frères" arabes et j'en trouve pas... à part Obama, Ban Ki Moon et l'UE personnes d’autres nous a félicité pour la réussite de ce scrutin ?




    C'est normal, ils ont TOUS la trouille en ce moment , même les pseudos démocrates ( Cf : la France, l'Italie et beaucoup d'autres pays ) le peuple tunisien a donné une leçon à tous ces pays, d'ailleurs, les occidents nous parle plus d'Ennahda comme potentiel vainqueur et oublie la victoire des tunisiens avec leur processus ... des jaloux !

  • Freerider a écrit:

    ettakatol




    oui


    Elle a démenti une alliance (ce qui est cohérent) mais est ouverte à un gouvernement d'Union Nationale. Nan?

  • Gahwa a écrit:

    Elle a démenti une alliance (ce qui est cohérent) mais est ouverte à un gouvernement d'Union Nationale. Nan?




    oui ca c'est vrai, je me souviens tawa qu'il a parlé de gouvernement d'union nationale hier soir à fr24




    je me souviens aussi que Marzouki s'est également positionné ainsi

  • moha013 a écrit:

    C'est normal, ils ont TOUS la trouille en ce moment , même les pseudos démocrates ( Cf : la France, l'Italie et beaucoup d'autres pays ) le peuple tunisien a donné une leçon à tous ces pays, d'ailleurs, les occidents nous parle plus d'Ennahda comme potentiel vainqueur et oublie la victoire des tunisiens avec leur processus ... des jaloux !


    Détends toi moha013... La trouille, même les algériens ou autres pays arabes l'ont et ils n'ont rien de démocrates.

  • Gahwa a écrit:

    Elle a démenti une alliance (ce qui est cohérent) mais est ouverte à un gouvernement d'Union Nationale. Nan?


    oui bien sûr tout comme ettakatol




    dès le début c'étaient leur positions, mais nos autoproclamés démocrates, les apprentis fascistes qui appellent à l'exclusion pure et simple les ont attaqué avec la logique de si tu n'es pas avec moi tu es contre moi et l'ami de mon ennemi est mon ennemi

  • Freerider a écrit:

    oui bien sûr tout comme ettakatol




    dès le début c'étaient leur positions, mais nos autoproclamés démocrates, les apprentis fascistes qui appellent à l'exclusion pure et simple les ont attaqué avec la logique de si tu n'es pas avec moi tu es contre moi et l'ami de mon ennemi est mon ennemi


    Chose qui se comprend aussi. Certains préfèrent rester ds l'opposition plutot que de bosser avec des gens qui ne pensent pas comme eux. Perso, je suis un peu septique sur cette Alliance(qui se revendique AKP donc libéral économiquement) et des partis centre gauche socio démocrate comme Etakatol et CPR.

  • TTC a écrit:

    L'erreur des démocrates c'est qu'ils étaient trop divisés.


    vu le mode de scrutin c'est un avantage d'être divisés...




    cherchez autre choses en sachant que vous pouvez toujours assumer votre défaite dignement et réaliser le rejet du peuple de vos idées extrémistes à tout moment!

  • Freerider a écrit:

    vu le mode de scrutin c'est un avantage d'être divisés...




    cherchez autre choses en sachant que vous pouvez toujours assumer votre défaite dignement et réaliser le rejet du peuple de vos idées extrémistes à tout moment!


    TTC ne pense pas comme toi, du coup c'est un extrémiste... Restons plutot humble et ne nous emballons pas svp.

  • Gahwa a écrit:

    Détends toi moha013... La trouille, même les algériens ou autres pays arabes l'ont et ils n'ont rien de démocrates.




    Je suis très détendu met5afech !




    Bien sur que les autres pays arabes n'ont qu'à admirer notre parcours !




    PS : Le PDP vient d'assumer sa défaite avant meme l'annonce des résultats des scrutins.

  • bousbir a écrit:

    المؤتمر ب 34.000 دينار فقط يصبح القوى السياسية الثانية في تونس :hi:


    Il a eu au moins 170 kdt de subventions publiques. En plus, le CPR n'a jamais publié ses comptes, donc, cette histoire de parti sans ressources, il faut toujours la prouver.

  • moha013 a écrit:

    Je suis très détendu met5afech !




    Bien sur que les autres pays arabes n'ont qu'à admirer notre parcours !


    Les gars, nous n'avons encore rien fait, on en est qu'au début. Faites preuve d'humilité.

  • Gahwa a écrit:

    Les gars, nous n'avons encore rien fait, on en est qu'au début. Faites preuve d'humilité.




    Encore une fois, on a le droit de savourer chwaya non ? et bien on va savourer tout en sachant qu'il nous reste beaucoup de travail et que le plus dur commence.




    Moi ce qui me rassure, c'est que cette assemblée est fortement légitime !

  • Gahwa a écrit:

    TTC ne pense pas comme toi, du coup c'est un extrémiste... Restons plutot humble et ne nous emballons pas svp.


    je ne parle pas de TTC mais des partis qu'il soutient




    ce sont tout sauf des démocrates, refuser un gouvernement d'union c'est une chose appeler à l'exclusion c'est une autre




    et ce sont des extrémistes dans leur conception de société à l'occidentale, les Tunisiens ont voté en masse contre ce modèle, ils ont préféré les modérés de chaque bord...




    ils sont allées jusqu'à attaquer Ettakatol parce qu'il refuse d'attaquer et de diaboliser ENNAHDHA

  • bousbir a écrit:

    المؤتمر ب 34.000 دينار فقط يصبح القوى السياسية الثانية في تونس :hi:


    Avec la coalition avec Nahdha ça devient combien le compte ?

  • moha013 a écrit:

    Encore une fois, on a le droit de savourer chwaya non ? et bien on va savourer tout en sachant qu'il nous reste beaucoup de travail et que le plus dur commence.




    Moi ce qui me rassure, c'est que cette assemblée est fortement légitime !


    Savoure mon ami mais la route est encore longue et pas facile (dixit Marzouki qui a raison).




  • Nan là tu dérailles mon ami! Les partis ont le droit de refuser le gouvernement d'Union Nationale et c'est même sain pour la démocratie qu'il y est une opposition.




    Refuser d'entrer ds un gouvernement d'Union Nationale (chose que j'aurais fait perso), ce n'est pas être extrémiste. Par contre tu commences à l'être...




    La démocratie ce n'est pas: j'ai la majorité donc pense comme moi! Free, j'apprécie bcp ton engagement mais n'emprunte pas cette voie là stp!

  • Gahwa a écrit:

    Nan là tu dérailles mon ami! Les partis ont le droit de refuser le gouvernement d'Union Nationale et c'est même sain pour la démocratie qu'il y est une opposition.




    Refuser d'entrer ds un gouvernement d'Union Nationale (chose que j'aurais fait perso), ce n'est pas être extrémiste. Par contre tu commences à l'être...


    relis mon poste




    refuser un gouvernement d'union c'est une chose appeler à l'exclusion c'est une autre

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!