Posts by Gahwa

    Les danois ont un réservoir de joueurs plus importants qu’en Tunisie.

    Le raisonnement à avoir, c’est plutôt il est titulaire dans un club majeur du Danemark et prometteur. Ça mérite de tester. Wait and see.

    Donnez nous de la force


    20h15


    La ligne éditoriale de TF est plutôt d’être factuel, ni dans le dénigrement, ni dans la valorisation. Même s’il y a un côté rapace parfois, de manière factuelle, les médias ont le droit d’exprimer leur déception.


    Concernant Abdennour, après deux (peut-être plus même) années sans jouer (qui incombe à ses choix sportifs), dans le cadre d’une préparation et en plus dans un nouveau club, il ne fait pas s’attendre à un retour immédiat tonitruant. Ce ne serait pas réaliste.


    Son retour en forme sera un gros challenge et ça passera par des matchs. J’espère que son club se montrera patient. Wait & see! A titre perso, je suis pessimiste.


    Autres exemples: Trabelsi de toute évidence, Haggui a une carrière européenne honorable aussi. Jaïdi aussi. On est d’accord il y en a pas 50 non plus.

    Le procès anti-Golfe n’est pas pertinent non plus quand on voit Bounedjah ou Benlamri avec l’Algérie.

    Quid si l’Algérie faisait un procès anti championnat tunisien quand on vont les prestations de Belaili?

    Je ne trouve pas pertinent de faire la liste des joueurs à bannir dans ce bilan pour plusieurs raisons:

    1. Je trouve bcp de personnes très durs avec Sassi et Khenissi par exemple. Si on fait abstraction du penalty raté, le retour de Sassi et la mise en place du milieu à 3 nous a fait bcp de bien (si on doit se comparer au match de poule). Khenissi a péché dans la finition, mais en même temps il est pas étonnant qu’il perde en lucidité au vu des efforts qu’il fournit notamment sur le plan défensif. C’est aussi quelqu’un qui fait bcp d’appel.

    2. L’autre raison c’est « qui mettre à la place? »

    Je suis désolé mais je ne suis pas sûr d’avoir meilleur que les joueurs sélectionnés (ok peut être à quelques détails près). Finalement quand Giresse a donné sa sélection, il n’y a pas eu tant que ça de contestation (A part Lamti peut être).


    Ma frustration, à titre perso, c’est que nous n’ avons pas capitalisé sur la construction initiée lors de la Coupe du Monde et c’est finalement en revenant sur ces anciens schémas que nous avons mieux joué. Ce match contre le Sénégal a été notre meilleur match. On s’est trop cherché sur les phases de poule, là où on aurait dû consolider.