Posts by Gahwa

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.


    La ligne éditoriale de TF est plutôt d’être factuel, ni dans le dénigrement, ni dans la valorisation. Même s’il y a un côté rapace parfois, de manière factuelle, les médias ont le droit d’exprimer leur déception.


    Concernant Abdennour, après deux (peut-être plus même) années sans jouer (qui incombe à ses choix sportifs), dans le cadre d’une préparation et en plus dans un nouveau club, il ne fait pas s’attendre à un retour immédiat tonitruant. Ce ne serait pas réaliste.


    Son retour en forme sera un gros challenge et ça passera par des matchs. J’espère que son club se montrera patient. Wait & see! A titre perso, je suis pessimiste.


    Autres exemples: Trabelsi de toute évidence, Haggui a une carrière européenne honorable aussi. Jaïdi aussi. On est d’accord il y en a pas 50 non plus.

    Le procès anti-Golfe n’est pas pertinent non plus quand on voit Bounedjah ou Benlamri avec l’Algérie.

    Quid si l’Algérie faisait un procès anti championnat tunisien quand on vont les prestations de Belaili?

    Je ne trouve pas pertinent de faire la liste des joueurs à bannir dans ce bilan pour plusieurs raisons:

    1. Je trouve bcp de personnes très durs avec Sassi et Khenissi par exemple. Si on fait abstraction du penalty raté, le retour de Sassi et la mise en place du milieu à 3 nous a fait bcp de bien (si on doit se comparer au match de poule). Khenissi a péché dans la finition, mais en même temps il est pas étonnant qu’il perde en lucidité au vu des efforts qu’il fournit notamment sur le plan défensif. C’est aussi quelqu’un qui fait bcp d’appel.

    2. L’autre raison c’est « qui mettre à la place? »

    Je suis désolé mais je ne suis pas sûr d’avoir meilleur que les joueurs sélectionnés (ok peut être à quelques détails près). Finalement quand Giresse a donné sa sélection, il n’y a pas eu tant que ça de contestation (A part Lamti peut être).


    Ma frustration, à titre perso, c’est que nous n’ avons pas capitalisé sur la construction initiée lors de la Coupe du Monde et c’est finalement en revenant sur ces anciens schémas que nous avons mieux joué. Ce match contre le Sénégal a été notre meilleur match. On s’est trop cherché sur les phases de poule, là où on aurait dû consolider.

    Les points positifs aussi:

    - On confirme notre schéma à 3 milieux. Tactiquement, on est largement meilleur quand même.

    - On monte en puissance physiquement (après c’est juste le Madagascar mais physiquement on a été mis en difficulté précédemment avec des équipes plus faibles)

    - Khazri et Msakni prennent plus le lead. Khenissi, j’aime bcp.

    Je partage sur les gardiens mais y a un ensemble aussi.

    On se cherche bcp sur cette CAN à croire qu’il n’y a pas eu de préparation.

    Physiquement (surtout sur les premiers matchs), c’est très dur.

    Tactiquement, on vient de comprendre que le schéma a 3 milieux est meilleur.

    Techniquement, bcp de déchets sérieux.

    Avec tout ça on aurait eu aussi un autre statut. Honnêtement, on a joué des équipes faciles.

    Donc l'intérêt personnel passe avant celui du groupe

    Super l'ambiance et le pretexte

    C’est encore demago. Intérêt de quoi? En quoi c’est une question d'interêt? Svp pas d’histoire de patriotisme bidon...


    C’est une question d’ego et de fierté que tout le monde a. Le mec est désavoué devant tout le monde sans avoir été averti. Le mec est triste car il a un sentiment d’injustice. Moi j’ai trouvé ça humiliant. Ni plus ni moins. Honnêtement faut le digérer. Pas envie de faire la fête. Y a aucun calcul.


    Ce qui me dérange, c’est que ça pouvait être évité. Concrètement, Giresse a appris en plein match (match avec sortie directe en cas d’élimination) que son gardien FBM était meilleur aux tirs aux buts, ça vous choque pas ça!? Ce ne sont pas des choses qu’on doit savoir avant?

    Rien ne justifie l'attitude de Hassen, c'est un peu trop facile de toujours taper sur Giresse. Le choix du coach fut payant, je trouve que c'est un comble de s'en prendre à lui.

    Le seul maître à bord c'est Giresse qu'il aie tort ou raison, les joueurs doivent accepter ses décisions.

    D’ailleurs on sait qu’il n’est pas le seul maître à bord... et au final Hassan s’est exécuté.

    Rien ne justifie l'attitude de Hassen, c'est un peu trop facile de toujours taper sur Giresse. Le choix du coach fut payant, je trouve que c'est un comble de s'en prendre à lui.

    Le seul maître à bord c'est Giresse qu'il aie tort ou raison, les joueurs doivent accepter ses décisions.

    Non cela ne s’appelle pas « manager ».

    Je pense (peut-être a tord) que dans ton boulot, tu n’accepterais pas une décision arbitraire qui ne te semble pas juste, juste parce que c’est ton chef qui te l’a dit. Tu voudrais un peu plus de sens et là la décision est brutale.


    Juste à titre d’info, à titre perso, je me fous de Mouez Hassan. Je ne l’aurais pas sélectionné juste parce que le mec n’a joué aucun match et en plus blessure.


    Ce qui m’ interroge c’est la gestion humaine des gars. FBM s’est fait éjecté (coup au moral) alors que ce qu’il a fait est moins pire que le match de Hassan. Je trouve cela choquant aussi par exemple.


    Encore une fois je ne conteste même pas la décision mais le manque d’anticipation pour gérer l’humain. C’est anticipable de ouf!!!!


    Certains louent le comportement de Ben Cherifia (c’est mon numéro 1) mais lui n’a pas à vivre d’ascenseur émotionnel puisqu’il sait qu’il va chauffer.


    Pour moi, le sujet est managarial (ce n’est pas la décision.


    Et je maintiens ma question « Giresse l’aurait-il fait en EDF? » jamais de la vie aussi... ne mélangeons pas tout.