Messages par Aigle de Carthage

    Ils sont quand même des mauvais perdants en France,ils saisissent la FIFA en se basant sur le fait que le but annulé la été par la Var après le coup de siflet de l'arbitre pour reprendre le jeu (alors que c'est interdit après ce moment-là) alors que ce but était pourtant un hors jeu, vous pensez vraiment que la FIFA pourrait modifier le résultat du match ? Ça serait vraiment dommage quand même surtout pour une futilité et que notre équipe a souvent été lésée avec l arbitrage

    Face à l'Australie qui sera dos au mur, faudra marquer, mais sans se découvrir et prendre un but assassin.


    Pour marquer, on ne peut pas se passer d'un de nos meilleurs buteurs en CDM, Khazri qui on avait mis 2 en 2018. Il doit tourner autour de Jebali qui a vraiment une bonne intelligence de jeu, sait défendre.. ça nous change des tout droit, tels, Khnissi et Jaziri.

    Un ami m'a dit que Khazri aurait été mis sur le banc suite à son comportement ces derniers jours, un caractère un peu trop fort, perso je n'ai lu nulle part cette info qui je l'espère est fausse car ce serait bête de plomber la bonne ambiance qu'il y a dans le reste de l'équipe en plein coupe du Monde, est-ce qqun a des infos là-dessus ??

    Bonne chance pour le Maroc qui a de grandes individualités pour pour pouvoir faire la différence, je souhaite un bon résultat surtout pour nos amis forts sympathiques et fair-play marocains du forum, notamment Ahmad, Jadarmia, Hada (que je ne vois plus ici, j'espère qu'il aille bien) et mon ami Cox que je lis et j'aime lire souvent même si j'interviens rarement sur le forum :)

    il était très critiqué mais aujourd'hui on devrait le dire merci malgré personnellement ces changements ne sont pas a la hauteur, bonne continuation

    C'est vrai ça khouya, autant Kadri nous a agréablement surpris aujourd'hui pour le 11 de départ, notamment le gardien Dahmen auteur de 2 très beaux arrêts décisifs, autant ses choix de remplacement sont incompréhensibles surtout avec aussi un Khazri sur le banc, si quelqu'un sait nous expliquer pourquoi ces changements je suis preneur :)

    C'est vrai quun gars expérimenté comme Khazri aurait pu rentrer

    Bravo, bravo à nos Aigles qui étaient de vrais gladiateurs aujourd'hui sur le terrain, franchement on peut être vraiment fier de vous aujourd'hui, surtout de notre défense et de nos joueurs qui ont rivilise physiquement avec les Danois.


    Je suis aussi content d'avoir continué à croire à leurs capacités alors que bon nombre de compatriotes parlaient de défaite et même de lourde défaite avant même que le match ne débute et que pourtant certains médias nous respectaient plus en disant que la Tunisie reste une équipe difficile à manœuvrer et a été statistiquement la meilleure défense des qualifs zone Afrique.


    Pour moi ce nul est une victoire, le monde entier, notamment ici la presse belge, a été surpris de votre prestation.


    Maintenant j'espère quenfin, dans les moments les plus durs, certains compatriotes seront moins défaitistes comme je l'espère que nous garderons les pieds sur terre et en prenant au sérieux l'Australie, prochain adversaire, que incha Allah sommes capables de battre.


    Tout était bien aujourd'hui, même le public et le commentateur belge ici a même été agréablement surpris comment les joueurs tunisiens forment un groupe, une certaine cohésion qui est aussi une force


    Bravo Tounes, bravo Aymen pour tes superbes arrêts aussi et vive la Tunisie


    Encore une fois et pas quand dans le sport, notre petit pays, les Tunisiens quand ils le veulent, avec l'envie, du sérieux, de l'ambition ils sont capables, malgré leurs faibles moyens de soulever des montagnes.


    Soyons fiers d'être tunisiens

    Le grand jour est arrivé !!

    Malgré toutes les polémiques au sujet des choix du staff et de la prestation de notre EN face au Brésil, croyons en nos chances même su nous restons aussi une petite nation, nos moyens restent limités.

    Certains médias d'ailleurs nous respectent et prévoient un match ouvert pour cette après-midi, ces médias rappellent également que la Tunisie reste une équipe difficile à manœuvrer et que cette équipe reste tout de même aussi statistiquement (buts encaissés) la meilleure défense des qualifications de la zone Afrique.


    J'ai trouvé certains compatriotes, frères, ici un peu trop sévère même si certaines déceptions sont compréhensibles.


    Nous jugerons ce qui ne va pas par après incha Allah, mais là tous derrière notre EN comme un seul homme, nos joueurs ont besoin de notre soutien.


    Et on espère tous qu'ils seront des gladiateurs sur le terrain, déjà rien que d'entendre notre hymne diffusé devant le monde entier, doit toucher les tripes et surmotiver chaque Tunisien, Tunisienne.


    Vive la Tunisie et incha Allah pourquoi pas on créera une surprise aujourd'hui et donnera la fierté, la joie à notre peuple ainsi qu'à notre merveilleux continent et nos frères qui nous supportent, ne soyons pas défaitistes, dans le cas inverse bien-sûr nous serons tous déçus mais pour l'instant l'espoir doit faire vivre

    Tu as raison khouya, malheureusement pour beaucoup sur le forum, après une bonne victoire c'est un optimisme exacerbé, et à l'inverse, après une lourde défaite ou une défaite jugée comme étant un échec important, notre EN est vue comme la risée et la plus ridicule, on passe d'une extrême à une autre.


    Alors que pourtant, lorsque que l'on réfléchit bien, même si nous ne passerons sans-doute pas le premier tour, il faut rester réaliste, prendre en considération que nos moyens restent tout de même limités et, là-dessus, je pense que ce n'est pas la honte de perdre 5-1 contre le Brésil. Tenir compte aussi que la Tunisie reste, malgré ses moyens, une nation régulière sur le continent africain.

    Au mondial, je crois qu'il faudra juger nos joueurs sur leur motivation, la tactique, leurs capacités et puis, on ne sait jamais, un exploit avec de la hargne, face à une France où un Danemark en baisse de régime, décevante. l'Australie je pense est +- à notre portée.


    Soutenons notre EN, dans le cas contraire, ne nous plaignons pas alors d'avoir des poules mouillées si nous-mêmes nous nous sous-estimons à ce point

    Mes frères, savez-vous c'est quand que se joueront les barrages entre les Emirats, l'Australie et le Pérou, barrages qui détermineront notre 3e adversaire ? Quand connaitra-t-on le nom de cet adversaire ?


    Je ne sais pas si vous pensez aussi de même, je crois que les Emirats sont les plus à notre portée même si je crois que l'Australie (qu'on a battu avec Lemerre en coupe de confédération où nous n'étions pas du tout ridicules) n'est pas non plus sur papier une foudre de guerre, le Pérou par contre je ne connais pas

    moi je vois 2-1 tunisie-danemark

    1-0 tunisie-perou

    France-tunisie 0-0

    8eme tunisie-mexique 0-0 tir au but 4-2

    1/4 on perd

    Un 1/8e avec un tel résultat serait un grand miracle mais pourquoi pas de tels résultats au 1er tour , plutôt victoire 1-0 contre les Danois et aussi avec un jeu ultra défensif et en contre, jeu pas séduisant mais une grande motivation contre la France qu'on neutralisé et, un de mes rêves, la France éliminée sur ce match par la Tunisie, une nouvelle déception, un fiasco de la France 😄😄

    Incha Allah on créera enfin la surprise, nos joueurs inscriront leurs noms.dans l'histoire du foot tunisien et ce sera la grande fête de Bizerte à Tataouine comme de Gafsa à Sfax, la c'est le jeune de Ramadan, bien-sûr faisons des invocations pour des choses plus importantes que pour du foot mais cela n'empêche pas aussi d'invoquer Dieu aussi pour que ce sera inch'Allah l'année de la Tunisie 🙂


    Je ne sais pas mais sûrement vous aussi, vous êtes presque en pleurs en écoutant notre hymne retentir dans un stade face au monde entier, dans une coupe du monde. inch'Allah nos joueurs seront surmotives comme des gladiateurs dans cette coupe du monde et particulièrement contre la France en pensant au climat dislamophobie instrumentalisé en France, ancien colonisateur

    Ça fait vraiment du bien d'entendre ça, ne partons pas la tête baissée.

    A lire les commentaires ici, bcp ont traité nos joueurs de poules mouillées alors qu'eux aussi se condamnent, ils condamnent d'avance notre équipe avant même d'avoir joué le premier match de cette coupe du monde. Si nos joueurs se comporteraient ainsi autant déclarer forfait alors.

    Quand on gagne avec la manière, ces supporters ne laissent plus leurs pieds sur terre, et à l'inverse dans les moments plus difficiles, pour eux l'équipe devient alors la risée de la planète, ce n'est je pense pas de cette façon que l'on supporte une équipe qui a besoin d'être soutenue même si c'est vrai que nous sommes loin d'être favorits pour passer au 2e tour.

    Rien n'est impossible, avec l'envie, la hargne, une bonne préparation il est possible de soulever des montagnes surtout si l'adversaire favorit n'a pas la même grinta, motivation

    Franchement je ne sais pas trop quoi penser, je reste heureux pour notre beau pays et notre peuple mais en même temps je me dis à quoi bon aller en coupe du monde si c'est pour se faire humilier car j'ai bien peur qu'on sera humilié.si on produira un jeu comme lors de nos dernières prestations 😥

    Par contre mention spéciale pour Laidouni, un vrai lion sur les 2 matchs, je crois qu'on lui doit en grande partie cette qualif

    Le bon moment c'est l'élimination de l'Algérie, benyada le charlot de l'ESS qui élimine son équipe. Ils ont du mépris pour les autres ils l'ont payé ce soir et ça va être traumatisant

    Khouya, honnêtement d'après ce que j'ai souvent vu, il n'y a plus proches des tunisiens que les Algériens, bcp d'entre-eux sont les premiers à être content pour notre pays qd il effectue de bons résultats, même si comme partout il y a bien-sûr aussi des cons. Pour ma part je suis très triste pour les frères algériens

    Vraiment je suis dégoûté, on dirait il n'y a pas d'amour pour le drapeau, défendre les couleurs de sa patrie, comment expliquer d'être à se point laxiste face à un Burkina Faso, qui certes a bien géré le match, mais restait prenable !! Comment expliquer une telle prestation après un match où les joueurs se sont donnés corps et âme face à la grosse cylindrée qu'est le Nigéria ?? La seule explication que j'ai c'est que tout simplement une grande partie de ces joueurs ne se donnent pas à fond pour la patrie, il n'y a quasiment plus de patriotisme et ça ne m'étonnerait même pas que la préparation d'avant mach n'a pas été faite très sérieusement, avec professionnalisme !! Ca ne m'étonne pas que plusieurs joueurs préfèrent jouer dans les Monarchies richissimes arabes au lieu de tenter leurs chances en Europe !!


    Avant ce match, tout un tralala pour eux, et finalement c'est l'éléphant qui accouche d'une souris !! Ils auraient pu donner un peu de sourire à un peuple qui avait espoir en eux, mais RIEN, le seul qui a été brillant aujourd'hui c'est le brave Ben Said, je ne comprends pas comment on ne joue pas avec ses trippes pour son pays si on prétend un minimum l'aimer

    Je confirme. Talbi est un putain de défenseur: élégant, bien placé , sans fioritures. Il sera dans l’équipe type de la CAN

    Pendant longtemps, on n’avait ps de milieu avec un gros impact à la récupération. Ce milieu là est le seul qui st correct : pas d’arnaque de Lp1 ou du golfe , des joueurs rugueux titulaires dans des championnats européens, c’est pas très talentueux mais avec ça , tu peux aller au combat tranquille. Et si le test PCR de mK reste + pdt la can, ce serait bien

    C'est vrai Macha Allah j'ai oublié de mentionné Talbi qui a été vraiment surprenant ce soir