ALLAH yar7mou ou isabber Ahlou !
Inna Ilé ALLAHI ou inna Ilayhi raji3oun
Posts by moha013
-
-
ça va être vraiment chaud pour moi !
-
Quote from tunisie-football
Moha nous souhaite "bonne fete" et il faut juste qu'on dise à moha ( car beaucoup ne savent pas ) que ce n'est pas une fete mais juste une sorte de "commémoration" pour nous rappeler la naissance du meilleur des prophéte ( paix et salut sur lui ) sans pour autant arriver à un point ou on se souhaite bonne fete ou qu'on prenne celà comme un aid car aucun écrit ou fait islamique ne relate celà.
C'est pas une fête dans le sens propre, c'était une fête dans le sens "rappel".
Voilà, c'est aussi une occasion pour réciter le coran et parler du prophète sawa.
Je retire ce que j'ai dit, mais prière d'arrêter le débat là, c'était pas du tout ( alors là du tout) mon intention d'entrer dans ce genre de débat.
Encore une fois, brabbi qu'on arrête le ton ironique dans nos réponses, j'accepte que tu me donnes une réponse, mais je n'accepte qu'on me traite ( limite ) d'ignorant, les surenchères sur l'islam ne servent absolument en rien .
-
Quote from TOUNISAN
Selam arlikom,
ce jour n'est pas une fête, les seuls fête en islam sont aid el fatr et aid el azha.
Le reste n'est qu'innovation. Le mouled n'est pas une fête mais tu peux jeuner ce jour en rappel de la naissance de notre prophète saw.
Alaykom salem,
ça ne sert à rien d'entrer dans ce débat, l'essentiel c'est "le rappel" ( el thekr), une fête ou pas, c'est pas le sujet, le vrai sujet serait de réciter du coran, de parler du prophète saws et de prier.
-
المولد النبوي أو المولد النبوي الشريف هو يوم مولد رسول الإسلام محمد بن عبد الله والذي كان في 12 ربيع الأول على القول الأشهر حيث يحتفل به المسلمون في كل
عام في معظم الدول الإسلامية، ليس باعتباره عيدًا، بل فرحًا بولادة نبيهم رسول الإسلام محمد بن عبد الله. حيث تبدأ الإحتفالات الشعبية من بداية شهر ربيع الأول إلى نهايته، وذلك بإقامة مجالس ينشد فيها قصائد مدح النبي، ويكون فيها الدروس من سيرته، وذكر شمائله ويُقدّم فيها الطعام والحلوى، مثل حلاوة المولد.
في ذكرى مولد خير البرية
Allahomma salli ou sallem ou barek 3al sayyedna Mohamed.
Rabbi inchALLA yesterna ou ya7fadna ou yonserna.
-
Faisons un Sit-in devant la maison de Majed :).
Sérieusement, je pense que la fermeture de ce sujet est une perte à ce forum surtout qu'en ce moment l'actualité sportive du pays dépend beaucoup de l'actualité politique.
Ceci dit, je suis d'accord avec les modéros et surtout le propriétaire qui veut garder l'esprit football/sport de son forum ( c'est son site finalement ).
Une dernière chose, évitons de justifier la fermeture de ce sujet par les provocations et les accusations, meme dans le cadre pure du football, il peut y avoir des provocations et du tanbir, il y a toujours le bon sens qui l'emporte et personnellement, malgré mas différences avec les autres forumiens, j'ai toujours essayé de les respecter.
Moi ce qui me désole, c'est qu'on trouve le temps ( entre admins ) de discuter de la fermeture de ce sujet et qu'on ne trouve pas le temps de discuter des alternatives pour améliorer la qualité de ce forum. C'est bien de respecter la ligne directrice du site, mais dans une telle période exceptionnelle et extraordinaire du pays, une petite ouverture sur l'actualité de la Tunisie est indispensable.
A bon entendeur !
-
-
Quote from AbdelT
"le qatar finance un projet ecologique" => "qu'est ce qu'ils conaissent de l'ecologie" :mellow:
Le Qatar investissent dans tous les domaines ; l'industrie, le sport, la finance ...
Pour ce qui est de l'environnement, en France :
Sayyeb 3alik Abdel 5ouya,
Ness 3améhom el 7osd ou el 7e9d lotf, ness mordha mséken ... le monde avance à grand pas et eux ils pleurent encore Bourguiba et Zaba !
-
Quote from arabeman
Ce qui me derange aussi c'est la diabolisation de la France et de la Langue Francaise Par les Elus de Ennadha et de Marzougui...c'est vraiment irresponsable d'insulter la langue Francaise. Sous pretexte de ni de Ghannouchi ou de Jabeli ne parle francais ha j'ai oublier le ministre des affaires etranger aussi il lui a fallu un interprete pour discuter avec Juppe !! Sachant le nombre de Tunisiens qui travaillent et vivent en France c'est insultant de la part de ce gouvernement.... un manque de respect total au centaines de milleirs de tunisiens en Frances et pays Francophone et au Quebec,
On voit mieux ou est ce que tu veux arriver
-
Quote from loman
j'ai l'impression de lire des gens venant de pays diffèrent et qui n'ont pas les mêmes intérêts et en premier lieu celui que le pays se remette en marche ,c'est très inquiétant ,je suis déçus ,que dieu nous aide a retrouver nos esprits !!
Yahya Touness !!!!
et bien mon cher loman, les gens sont prêts à mettre las bâtons dans les roues pour la réussite de la Tunisie ... juste par haine d'Ennahda !
Oui, rabbi ma3na !
-
Quote from ousta
jalousie de qui ? et quel rapport entre le foot et l'ecologie ? il faut une technologie pour maitriser le foot ?
On verra on verra !
-
Quote from ousta
le qatar finance un projet ecologique ? qu'est ce qu'ils vont y gagner ? et qu'est ce qu'ils conaissent de l'ecologie ?
Parce qu'ils connaissent le foot à Manchester City et à Paris !
Jalousie Jalousie
-
-
-
Quote from momo2006
140 hommes d'affaires turques aussi vont investir en Tunisie :clapclap:
sans pitié
La Lybie aussi est prete à nous donner des grandes aides et investissement, ti l'Allemagne nous a effacé sa dette ( pas comme l'autre pays de Marine Le Pen ) ... sans oublier qu'il y aura surement quelques surprises venant du Koweit et des Emirates qui veut relancer son projet de Sama Dubai !!
Erra7ma lé momo :D, mséken, mbahmin fi 3ajab rabbi, ils essayent par tous les moyens de bloquer le gouvernement : les sit-ins organisés, les médias qui déforment la réalité, ils pleurent auprès de l'Europe, ils s'attaquent au Qatar, ti chayyy ... rabbi kéteb à ce pays de réussir inchALLA
-
Berjouleyya, je ne pensai qu'une victoire d'Ennahda pourrait me donner autant de plaisir à voir les gens se ridiculiser l'un après l'autre.
Le peuple ( en majorité ) sait très bien que Ennahda et le CPR continueront de gouverner inchALLAH, les autres ?? qu'il aillent manifester devant l'ambassade du Qatar, ils auront plus de voix c'est sûr
Pour info, le Qatar financera des projets à Sousse, Mahdia, Gabes, Gafsa et Tunis !
-
Quote from tarak93
Non non c'est l'alliance PDP/Afek Tounès + 2 autres sfer fassel qui va nous sauver :laughing1:
Afek Tounès avait du mal à s'entendre entre eux maintenant chapaudés par le PDP :laughing1:
Le pire c'est que maintenant ils essaient nous faire croire qu'Afek et le PDP avaient les mèmes idées. :laughing1:
Only in Tunisia ce genre d'opposition
Laisse les, ils n'iront nulle part, ils font un espèce de chakchouka politique pour contrer Ennahda, mais le peuple est là.
Si non, l'équation est simple :
Le Qatar est prêt à mettre l'argent pour financer des projets en Tunisie, des projets en Tunisie signifient la réussite de ce gouvernement, la réussite de ce gouvernement signifie une nouvelle victoire d'Ennahda + CPR et Takattol
En avant Ennahda en avant !!
Quote from arabemanZah !!!! LE Qatar = Macro, Ennadha=Le Vigil, Tunisie= Prostituer voila notre avenir ou est notre fierte !!!!! Il nous faut une vrai revolution !!!!
Oui, une nouvelle révolution, je t'en prie, montre nous ce que tu peux faire
-
Quote from ousta
la france ne fait que proteger ses interets , mais n'ont pas eu le culot de donner l'asile a ben ali et comme systeme politique rien a voir avec les monarchies du golfe
et bien ses interets qu'elle les mette là ou je pense,
Quote from arabemanA ce que je sache Sakh El Materi n'a pas passe le reveillon en France, Ben Ali N'est pas au USA.....la Honte ils se foutent de notre geules ......J'apelles a une manifestation pour Degager les represansts du Qatar, Arabie Saoudite et du Bahrein !!!!! oui je sais il y aura une contre manifestation de la milice Ennadha......le monde a l'envers..... :laughing1:
Oui oui la milice d'Ennahda emmerdera toujours ces perdants, elle ne lachera JAMAIS ces haineux !
-
Quote from ousta
ce serait un bon geste s'ils nous livraient sakher el materi et reprennent l'autre gendre mais ces gens se payent de notre tete , ils se disent avec la revolution tunisienne et abritent le plus grand voleur des dernieres annees et a coup de petrodollars veulent se faire une influence chez nous a travers leur parti affilié
Parce que Saida Agrebi n'est pas en France aujourd'hui ? Parce que l'argent bloqué de la Tunisie n'est pas en France et en Suisse ? Parce que Belhassen Trabelsi n'est pas tranquille au Canada ? Parce que tous les bien de la Tunisie à Paris, Cannes, Monaco, Nice ... sont légaux ? Parce que les partis socialistes ne sont pas soutenus par l'Europe ? Parce que Afek Tounes et CO ne sont pas financés par Marouen Mabrouk l'autre gendre de ZABA ? Parce que l'Italie a bloqué le réseau du drogue de Imed Trablesi avec la Tunisie ? Parce que " les amis" français de la Tunisie qui ont toujours soutenu ZABA ne profitent toujours pas de leurs résidences privées en Tunisie ? etc etc etc
Bref, l'émir de Qatar sera en Tunisie, Ennahda sera toujours soutenu par le Qatar que vous le voulez ou pas. Au moins, eux il ne se melent pas de notre religion et notre façon d'etre, pas comme d'autres connards qui se permettent de nous apprendre la laïcité.
-
Quote from arabeman
Parler au nom du peuple? de quoi tu parles? le pays est au bord du desastre......Biensur que OUI rompre nos relations Avec le Bahrein (Qui a mate son peuple) avec L'Arabie Saoudite qui protege Ben Ali.....a quoi a servis la revolution???????
Michel Alliot-Marie te passe le bonjour et te souhaite une joyeuse révolution. Elle a promis à la Tunisie de nous sauver du désastre !