Messages par TOUNSI *78*

    Conclusion, nous n'apprenons pas de nos erreurs. Lors des dernières CAN et CM, toujours le même football jouer derrière et vouloir gagner grâce à de la chance ou des cadeaux…


    Oublions tactique, joueurs, combinaison… Parlons tout d'abord de l'esprit en lui même. Jouer un match c'est savoir jouer les phase défensives et les phases offensives, c'est l'essence même du football.

    La Tunisie se soucie plus de son classement FIFA que de jouer avec honneur quitte à passer par une période de purge qui ne pourrait que être bénéfique.

    Notre football est juste pathétique. C'est vraiment dommage. Même l'Italie depuis 15 ans à changé son football car ce n'était plus possible.


    Si nous avions laisser notre place à nos frères Maliens à la dernière coupe du monde je peux vous assurer qu'ils auraient vraiment montrés un autre visage.

    je m'en fiche de savoir s'ils sont inférieurs ou supérieurs à nous je sais juste qu'ils auraient montrer un autre visage.


    L'état tunisien ne peut démettre de ces fonctions ces dirigeants corrompu car on serait sanctionné. A nos joueurs de faire grève, de ne plus venir aux convocations tant que le bureau fédérale ne change pas. On veut de la compétence rien d'autres mais bon le Tunisien est malheureusement trouillard c'est dans le sang. J'espère me tromper.

    L'arbitrage n'était pas fou hier, plein de petites fautes sifflés pour le Nigéria, et les mêmes fautes n'étaient pas sifflées pour la Tunisie, surtout après notre ouverture du score où tu sentais que l'arbitre afin un appriori sur les joueurs tunisiens qui chercheront à tomber pour gagner des fautes et perdre du temps. Pour certains coups c'était le cas, mais la plupart du temps il y avait bien faute que l'arbitre ne sifflait pas

    Moi bien au contraire j'ai trouver EXCELLENT l'arbitrage d'hier.

    Mabrouk a3lina, Mabrouk à l'ensemble des joueurs et leurs proches.


    J'étais très critique après le match de la Gambie, j'étais très remonter contre notre EN.


    El hamdoulilah nos joueurs ont répondu de la meilleur des manières. Félicitation à eux.

    Notre rigueur défensive est notre force, lorsque nous sommes en place comme hier, aucune équipe dans ce tournoi n'est meilleur que nous défensivement.

    Si l'on veut gagner cette CAN il nous suffit de garder cette rigueur défensive.

    Un grand BRAVO à notre TALBI, ce joueur machaAllah a3lih, de part ces intervention il donne de la confiance à ces coéquipiers.


    Nous sommes la Tunisie, un grand pays de football c'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, au boulot pour réussit le match contre le BF. Désormais chaque match sera une finale.

    Mon petit de 7 ans hier était tout content tout heureux car la Tunisie avait gagner, rien que pour sa... Merci.

    Je suis assez confiant pour ce match.

    Confiant car notre assise défensive deviens au fur et a mesure de la compétition très performante. Et toute équipe qui gagne une compétition se doit d'avoir une défense en béton et forcer de constater que depuis l'après premier tour, on voit de la rigueur défensive, de la détermination, de l'envie tous simplement. Tous les joueurs reviennent aider et ce sont de très bon signes.


    Il ne faut pas trop se préoccuper de l'adversaire.

    Ils faut que l'on se fasse confiance.

    Notre jeu est clair :

    - Jouer calmement.

    - Etre tactiquement bien placer, être solide derrière.

    - Planter 1 ou 2 buts en cours de match, Khazri Msakni ont l'air d'assumer leurs rôles de leader technique pourvu que sa dure.

    Très satisfait lors du dernier match des prestations de Meriah, Moez Hassan et Khazri.

    Il faut continuer a laisser Khenissi en pointe, je ne suis pas fan. Mais forcer de constater qu'il se bat sur tous les ballons et sa j'aime ! Et surtout son poste donne beaucoup plus de liberté a Msakni et Khazri.

    Notre SLITI nationale n'est pas en forme mais qui c'est... Il nous marquera surement un but libérateur lors de cette CAN j'y crois.


    Ce qui m'a plus lors du match contre le Ghana c'est plus l'aspect tactique, les joueurs se sont très bien placer. Après oui il y'a encore beaucoup de déchet, des erreurs individuelles mais bon il y'a du mieux et il faut rester sur le positive.


    Khazri Msakni, maintenant que la défense tiens a peu près la route, a vous d'assumer vos rôles de leadeur technique.


    Evitons les polémiques, sur tel joueur, sur expatrier locaux ou la couleur du maillot ;D et soyons tous UNIS.


    Tahya Tounes

    Slm tous le monde,

    Je n'ai jamais été aussi relax avant un match de l'équipe nationale lors d'une compétition officielle. Pourquoi ? Car pour ma part il ne mérite même pas d'être en 8ème de finale donc ce n'est que du bénéf ^^;)

    Ceux qui me parle de joueur née en Europe et qui ne supporte pas la chaleur, réveillez vous et regarder l'Algérie et le Maroc. On se plaint de nos joueurs qui passe leurs temps a pleurnicher (stress, chaleur, terrain, stade trop plein, stade trop vides…) On ne va pas faire la même chose quand même :thumbdown:

    Que l'on passe ou pas, j'attend qu'une chose. Une refonte complète de notre football, le président de la FTF corrompu comme jamais en tête, le bureau fédéral et l'entraineur Giresse qui ne correspond pas a nos attentes. Mais bon pour la refonte j'ai du mal a y croire…..

    Khazri j'espère qu'il sera aligné car c'est un élément super important, lors du dernier match il n'a pas été aussi mauvais que sa et sa petite patte est tellement importante… Lors du dernier match c'est le seul qui passer son temps a faire des appel derrière la défense. Arrêtons cette mascarade anti expatrier.

    Je ne vais même pas rentrer dans le "comment on doit jouer", "qui aligner", "comment jouer contre le Ghana" NON juste j'espère voir une équipe nationale qui joue au foot sans le freins a main !

    Bon courage a nos frères Marocains, Algériens et Egyptiens.