Messages par SAM LA MENACE

    Première Bombe A pour atome

    Seconde Bombe H pour hydrogène


    La première ne se fait plus.

    Franchement je suis plus surpris des missiles iraniend que d'une éventuelle bombe.

    Non la Tunisie ne peut pas faire ça car déjà il faudrait savoir cultiver du blé. Ça demande une grande rigueur en terme de sécurité nucléaire, des moyens financiers importants pour monopoliser toutes les ressources et donner des salaires décents pour des gens seront quasiment des agents secrets.

    C'est plus de l'organisation que de la technologie. Ça n'a rien d'extraordinaire,une technologie vieille de 80 ans. Israël avait besoin de cette technologie tout de suite et c'est pas une technologie que tu peux acquérir tout de suite. Il faut enrichir l'uranium et ça prend du temps. Israël aujourd'hui est bien au-dessus de ça niveau technologie.

    Ils ont la bombe atomique et pas le nucléaire si je ne me trompe pas.

    Leur projet nucléaire est en cours et sont presque à 60% d'avancement

    C'est exactement la même bombe. C'est juste des abus de langages. Atomique = atome et nucléaires vient de nucléons. Le neutron percute l'atome lourd (uranium, plutonium...) et le scinde en 2 nucléides plus légers, la masse perdue libère une énergie et une chaleur phénoménales avec le principe e=mc2 oú c est la vitesse de la lumière. Donc pour une légère perte de masse tu as une libération d'energie phénoménale. Le tout à la chaîne, je laisse imaginer la réaction.

    ll y a 3 types de bombes. La bombe A par fission, la bombe H par fusion et la bombe N à neutrons qui est une arme tactique avec peu de dégâts visibles.

    Quand on parle de bombe atomique on parle de la H, la A est obsolète.

    Donc oui l'Iran a la bombe atomique et c'est une technologie très facile à avoir, le plus dur est d'enrichir l'uranium ou le plutonium.

    C'est le même principe utilisé dans les centrales nucléaires sauf que c'est dans une chambre et que la chaleur générée par la fission sert à transformer l'eau en vapeur qui est passé dans une turbine pour créer une énergie de rotation qui sera exploité par un alternateur pour créer de l'énergie électrique.

    C'est tout con.

    L'uranium est enrichi depuis un lustre maintenant et la technologie iranienne est largement au-dessus des prérequis pour assembler la bombe.

    L'Iran a plusieurs bombes atomiques de haut niveau. Ils ont allongé de manière conséquente leur durée de vie.

    3 bombes et Israël est inhabitable.

    Tu n'a pas dû lire les articles sur la situation des gazaouis et des palestiniens avant le 7 octobre toi. Le drapeau palestinien était carrément interdit en Cisjordanie avant le 7 octobre, c'était invivable et sans espoirs...aujourd'hui le drapeau est carrément synonyme de liberté dans le monde entier...un mouvement sans precedent est en train de prendre forme partout dont les universités aux US et ca se repand à une vitess grand V...l'Espagne l'irlande et l'Australie veulent reconnaître la palestine rapidement..Israël a perdu plusieurs liens diplomatiques avec plusieurs pays sud américains et lafrique du sud, leur économie est en chute libre, des juifs du monde entier (surtout aux US) sont en train de se battre pour les palestiniens...des organisations ont ete crees pour combattre l'AIPAC..et j'en passe...j'avais je n'aurais imaginé ça un jour.


    Toutes ces actions n'ont fait que mettre en lumière la faiblesse et la traîtrise de certains pays arabes et musulmans mais c'est le cadet des soucis des palestiniens car ils savent que leur salut ne viendra que par les non-arabes de toute façon. C'est une guerre politique calqué sur celle du Viêtnam et les Palestiniens l'ont déjà gagné à mes yeux. Le prix malheureusement c'est le massacre de plus de 40,000 palestiniens et encore le décompte réel n'a pas encore été réalisé. Il faudra envoyer tout le gouvernement israélienne à la Haye pour etre jugé de leurs crimes.

    Merci tu as tout dit

    Je suis bien sûr d’accord mais c’est du football quand même.

    Sérieux, tu tapes le ballon avec des pieds (foot) et c’est un régal avec des potes du quartier…

    Par contre, c’est pas du football comme tu le dis car cela requiert d’autres caractéristiques physiques (bcp d’endurance indispensable en futsal et moins de temps de récupération avant un nouvel effort, rythme différent, football nécessite plus de combat physique,…).

    Plus d'endurance au foot à 11 qu'en futsal, beaucoup plus.

    Non mais sérieux ce club qui veut être respecté après tout ce qu'ils ont fait. Même pour se qualifier à ce tour, ils ont triché.

    Un arbitre de finale, Tessema, a été frappé par Lekjaa et sa carrière a été ruiné.

    Ils se qualifient à une compétition africaine en terminant 8eme du championnat.