Messages par aniskom


    in7eb nes2lek 7aja, parler en anglais pour un français c'est quoi ? et puis la7dith mta3 azma siyèseyya m3a frança woul ministre des affaires étrangère yji et affirme que la france doit mérité sa place de numéro 1 comme partenaire pour la Tunisie est ce que ça montre qu'il y a une crise entre la France et la Tunisie, walla wallitou etdaf3ou 3la frança akther mel franciss ??? et puis soutenir le régime syrien qui est politiquement isolé meme avant la révolution syrienne est ce que tu appelle ça de la bonne diplomatie ? et puis les déclaration de marzou9i ont été déformé et tu n'as qu'a lire sa déclaration suite a cette incident, wa akhiran sois honnête avec toi même (na3rfek doghri wa79ou9i) en ce qui concerne la visite de henya c'est plutot une crise avec israel et le régime qu'elle supporte (celui de Abbas).


    Ils ont couvert la visite des représentant de la LTDH mais ils n'ont pas couvert le manif d'a peu près 1000 habitant de Sajnèn qui dénonçait leur couverture mensongère de ce qui se passait chez eux.


    la perception des français pour le gauche est tout à fait différente de celle des Tunisiens donc on ne peut pas faire l'analogie, tout ce qu'on espère c'est qu'il y ait un équilibre entre gauche et droite dans le secteur de l'information en Tunisie, ykhalliw 3and'hom TV7 et leur aramada de chaines TV mais qu'ils ne nous privent pas d'avoir nos propres chaines TV (étant donner que l'octroi d'une License est du domaine de L’Instance indépendante pour la réforme de l’information qui a 100% de membres issu du gauche)

    Le chargé de mission auprès du ministre de l'Intérieur, Hichem Meddeb, a démenti ce mardi 10 janvier le limogeage du directeur général des brigades d'intervention, Moncef Laajimi, sur décision ministérielle. Selon Hichem Meddeb, aucune circulaire n'a été envoyée aux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur pour les informer de la nouvelle, et un éventuel départ de Moncef Laajimi se ferait sur démission ou mise à la retraite, le limogeage ne faisant pas partie de la procédure habituelle.


    :mellow:

    Ali Laarayedh, ministre de l’Intérieur, a convoqué en cette matinée du mardi 10 janvier 2012, le général Moncef Laadjimi, Directeur général des Brigades d’intervention, pour l’informer qu’il a été démis de ses fonctions.


    Aussitôt cette décision annoncée, certaines brigades d’intervention en faction dans les gouvernorats du Kef, de Jendouba, de Bizerte, de Sfax, de Sousse ainsi que les unités en poste à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, se sont retirées dans leurs casernes.


    La caserne centrale , siège de la Direction générale des brigades d’intervention est actuellement fermée.

    ousta a écrit:

    il y'a un an sakher el materi faisait son discours ou il se defendait contre l'info de sa fuite , depuis les arguments n'ont pas changé de la part de ceux qui parlent au nom de la religion ( ecoutez la min 2,50 et 3,30 )



    Et donc selon ta reflexion il faut écarter la réligion parcequ'un con comme Sakhr l'utilisait pour argumenter, maintenant je comprend pourquoi TF doit être seulement dédié au sport.

    Ben Yahia a écrit:

    kothr el ham ithahek, je crois que le secteur le plus fleurissant depuis la revolution est le secteur pour faire et imprimer les slogons des manifestants, a date ca macrhe tres bien.


    wallahi et9oulchi 3lik 7adher yè Ben yahia, effectivement les imprimeries offset et numérique ont fait des bénéfices records cette année

    مسيرة بسجنان تنديدا بالتضليل الإعلامي و للمطالبة بالتنمية بالجهة



    في الأثنين, 09 جانفي 2012 ≈ 03:45:00




    جدت صباح اليوم الاثنين مسيرة شارك فيها نحو ألف من أهالي معتمدية سجنان تنديدا بما اعتبروه تضليلا من قبل وسائل الإعلام التي قالوا أنها شوهت صورتهم و فندوا ما روج حول وجود إمارة بالجهة.


    كما طالب المشاركون في هذه المسيرة بتنمية حقيقية في معتمدية سجنان لإنقاذهم من البطالة و الفقر و التهميش. وجرت هذه المسيرة التي جابت الشارع الرئيسي و عددا من أنهج المدينة وسط حضور أمني مكثف.


    و كما صرحت بعض الوجوه السلفيية أنهم شاركوا في مقاومة أشكال الفساد و كل ما من شأنه أن يعيق التنمية على اعتبار أن هناك مجموعة محسوبة على النظام السابق تحتكر الأعمال و تحتكر الانتدابات و تستهدف السلفيين بدرجة أولى من أجل صدهم و منعهم من الحصول على مقاسم سكنية كانوا قد طالبوا بها رئيس الإدارة المحلية من اجل بناء محلات تجارية .


    كما أوضح السلفيون أن مجرد حصولهم على مقاسم من شأنها أن تكشف ملفات الفساد و في ذات السياق يشارك أكثرمن 40 شخصا في اعتصام مفتوح بمقر مكتب المعتمد بالجهة و ذلك للمطالبة بتفعيل محضر جلسة أمضي بتاريخ 28 مارس الماضي مع والي بنزرت و الجهات المعنية يفيد التزام هذه الأطراف بتشغيل أكثر من 600 عامل خلال مدة لا تتجاوز أسبوعين من تاريخ تحرير محضر الجلسة .




    http://www.kalima-tunisie.info…ile-article-sid-8399.html

    Darkzilla a écrit:

    3ad inti sur TF illi ywaza3 fich chehayed du bon et du mauvais Musulman voir du bon ou mauvais Kafer ....


    win choftni kaffart walla dakhalt fi din el islam quiconque ? je qualifie les propos les faits peut être mais pas les gens.

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    quelle question ? ya nesit ya ma ritehach ? ta3rafeni manich jaban


    yè weldi ech mwassalna lhal 7dith 9allou jabèn :huh:




    wajih 100% etoiliste a écrit:

    yehebou chekoun yehes bihom yefhemhom


    aniskom a écrit:

    eyh wajih selon toi echkoun tchoufou ynajjem y7ess bihom wyefhemhom

    famma nèss (ici sur TF el jaltama :laughing1:) mouch fahmine elli ces nominations viennent suite à des démissions des postes en questions et que c'est provisoire le temps d'établir le Conseil supérieur de l’audiovisuel ou Conseil de la presse, la nouvelle «instance de l’information» adoptées dans la plupart des pays démocratiques

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    ya anis ched sehih fe haja aumoins , tetdhaker ki konna nahkiou sur FB awel ma bedat thawera ou halan RCD kotlek rahi ghaleta , khater kad mafih kaffefa kad mafih mounadhlin , ou ki tehelou endhaf bach yebatlou politique wel massekhin bach yekhtarou d'autre partie khater ma yenajmouch ye3ichou bela telahmig .




    ki ja el Ghanouchi ou ba3dou Sebsi hatou jema3a mel RCD nas el kol jat contre awelhom enti malgré ils ont des compétence , bref je ne vais pas sortir de mes convictions ou attaquer Nahdha juste khater nakrha , mais ces gens la sont connus par leur appartenance à l’ancien régime donc si leur nomination pour le bien de l'image médiatique Tunisienne tant mieux mais si pour travailler sur la belle image de nahdha ou jema3eteha la c'est grave ou dekhalena fe siyaset B.Ali.


    ya wajih 3ayech khouya rahou les nominations sont à discuter je ne nie pas ça ama ce ne sont que des nominations provisoires et pour combler un vide, èna ce que j'aime pas c'est que ces énergumènse qui n'ont jamais critiquer les nominations des RCDistes de ghannouchi et essebsi viennent maintenant nous faire des leçons sur le principe de rompre avec le passé, mahou elli kèn 3ajbou yo93od 3ajbou welli kèn sèket yo93od sèket, sinon je t'ai posé une question j'attend ta réponse si tu permets :smileJap:


    لي حيلة فيمن ينمُّ فإنني.... آطوي حديثي دونه وخطابي






    لكنما الكذاب يخلق قوله.... ماحيلتي في المفتري الكذابِ


    Darkzilla a écrit:

    essebsi c'est normal qu'il fasse ça, echniya Essebsi echniya RCD ??




    Ama avec Ennahdha c'est un contre sens ....


    Et si on ne trouve que des compétences ex RCDistes pour combler ces postes vacants qu'est ce qu'on fait ?