Messages par temps

    Je me rappelle de cette can, les paraboles étaient plutôt chers, mais ça valait le coup vu que les chaines privées du golf n'avaient pas encore siffonné les compétitions qui nous tiennent à coeur.


    Avant la can, mon pote tunisien était déprimé à cause de la blessure de maaloul, il me disait clairement qu'il ne la sentait pas. Vous aviez foiré l'ouverture, mais contre le zaïre, vous deviez passés , le cadeau de la défense était juste incompréhensible.

    C'est d'ailleurs dingue comme la mémoire joue des tours, j'étais persuadé que c'était El Ouaer qui faisait la bourde.


    Je n'en reviens pas que le coach était Benzarti :D.

    ça il faut le dire au président de la CAF et son 2ème vice président qui agissent ces derniers jours comme des fanatiques Ultras Curva sud wydad

    Comme dit précédemment, il est important d'accepter la bonne foi des uns et des autres et il est plus que souhaitable que le travaille à venir se limite à chercher la porte de sortie honorable.


    Cela dit, puisque leekjaa est visé est ici, je reconnais une chose à laquelle la CAF doit à tout prix remédier. Exclure la possibilité de cumuler les postes de président de club, de fédération et de vice présidence à la caf, il y a nécessairement à un moment où à un autre conflit d'intérêt. S'agissant de notre continent, c'est même une certitude.

    pourquoi envoyer le zamalek à la coupe du monde alors que c'est l'EST qui a remporté la ligue des champions?

    Je me rend compte que mon message n'indique pas ma nationalité, par souci de clarté, je suis marocain d'origine.


    Pour répondre à ta question, c'est une manière de calmer le jeu, les esprits , le racisme imbécile qui sévit sur les réseaux sociaux, de ne pas chercher à prolonger ce cirque qui fait déjà assez de mal. D'accepter que chacun s'est battu de bonne foi, qu'il est impossible de rejouer une rencontre avec des joueurs non qualifiés, de priver d'une finale des joueurs déjà transférés ailleurs, c'est rationnellement impossible. Il y avait le choix de l'annuler complètement mais il est particulièrement humiliant d'exiger la restitution des médailles et de la coupe. La mesure sur la coupe du monde est symbolique , pacifiante et sans frais vu que de toutes manières les clubs africains y font n'importe quoi.

    Tout le monde a des potes/frères marocains et tunisiens et je suis sûr que dans la vraie vie, personne n'oserait répéter le quart des propos lisibles sur les différents forums.

    Comme l'a dit un des responsables venu défendre le dossier de l'EST, le litige concerne le WAC et l'EST qui se sont déjà affrontés et qui s'affronteront encore dans le futur. Pour commencer faut arrêter avec ces "les marocains", "les tunisiens".

    Si la finale devait être rejouée et on s'en éloigne de plus en plus, les lésés serait l'EST et non football tunisien, si le résultat est confirmé, une terrible sanction tombera sur le wac et eux seul car la seule manière de valider le résultat, c'est de confirmer officiellement le forfait.


    La CAF a pris une saine décision en supprimant l'attribution futur du titre sur une finale aller/retour. La bonne manière de conclure cette triste affaire, est de réunir les personnes lésées confirmer le titre de l'EST, ne pas sanctionner le WAC et envoyé le Zamalek à la coupe du monde des clubs mais j'ai comme l'impression qu'on en a pas fini avec la charcuterie.

    Je n'ai pas compris pourquoi Khazri n'a pas débuté le match ; contre la Mauritanie, c'était à peu près le seul que j'aimais voir jouer et cette fois encore, son entrée a fait énormément de bien à la Tunisie.

    Ce que j'aime bien dans cette équipe est qu'elle aborde les matchs avec le même sérieux, favoris ou outsider. Malheureusement pour moi, le Maroc n'y arrive pas quant il monte sur le terrain avec l'étiquette favoris. Les matches nul , ce n'est pas important, si la Tunisie va au bout, je suis sûr qu'il y aura un match référence qui mettra tout le monde d'accord et en théorie après l'obstacle malgache , il devrait y en avoir 2.