Posts by Kerim

Personnellement ça ne me dérange pas du tout. Et dans le cas présent autant Mehdi Jomaa que Youssef Chahed sont dans la même situation, les deux ont été premier ministre.

La seule chose qui me générais c'est si la personne s'est engagé politiquement (exception faite peut-être au niveau local, si la ville/village est vraiment très petite). Valls qui se présente à la mairie de Barcelone j'ai trouvé ça drôle par exemple, et irrespectueux pour la France et l'Espagne.

Vous avez quoi comme téléphone mobile ? Es lié on profil d'animateur et modérateur ?

Majed si tu veux faire le test passe moi animateur ou modérateur je vérifie ce que ça donne sur mon téléphone et je donnerais mon feedback.

Non je me suis citer en étant modérateur depuis mon téléphone et ca fonctionne (je me suis mis en navigation privée pour être sûr quil n'y avait pas d'interférence)

Salam Majed, l’onglet avec les 3 petits points en haut à droite ne fonctionne pas pour moi.

Je suis sur mon tel.

Chez moi ça marche sans autre, sur chrome, firefox (sous android). J'ai aussi pu le tester sur pc en mettant la largeur de la fenêtre en petit et ça marchait aussi.

Salam,

Je ne vois pas de quoi tu parles en fait. Pour moi les trois petits points verticaux c'est le navigateur et non pas le site (si on parle bien de ça).

Oui il y a encore de la traduction à faire....dans la semaine inch'Allah.

Je pense qu'il parle de ce que je montre dans le fichier joint, mais comme j'ai dis pas de problème pour moi.

j'ai voulu me rendre au stade de Chailly à Montreux pour les entraînements de l'EN mais visiblement l'EN a décidé que l'entraînement de ce jeudi ne serait pas ouvert au public.

J'y suis passé vite fait ce soir pour voir si on pouvait y accéder, et ce n'est pas le cas. A priori c'est une décision de la ville et de la police locale, car le stage a été décalé au dernier moment (et donc il n'avait pas eu le temps de réfléchir à l'impact d'un point de vue sécuritaire).

Non le match est signé pour Sion les turcs veulent le faire à Genève!

Le match n'a jamais été prévu à Sion. Leur stade sera en chantier dès la fin du championnat (l'article date d'avril) .

https://www.lenouvelliste.ch/d…pareront-en-valais-749977

Je pense que ce qui fraine c'est l'agence qui a signé le match. Je pense qu'elle n'avait pas anticipé le niveau de sécurité à leur frais pour ce genre de match. (la ville de Genève doit le considérer comme un match à risque, surtout en souvenir du match de l'Algérie il y a 4 ans, et donc demander une grosse somme pour sécuriser le match)

Il y a beaucoup d’inexactitude dans ton message, je l'ai séparé en plusieurs parties et je vais les énumérer.

Très bonne nouvelle, en interne la federation internationale de football (FIFA) a décidé de s’intéresser au football tunisien et plus particulièrement au Derby, puisque son équipe nationale sera présente à la coupe du monde et que ce type d'incident qui est devenu monnaie courant dans le championnat de football tunisien n'est guère une aubaine pour son image.

1. Le faite que la Tunisie soit qualifié à la coupe du monde ne change en rien le regard qu'elle aura sur cette affaire. Je ne dis pas qu'elle se fout s'il y a des manipulations de matchs en Tunisie, je dis que la fifa soit à la coupe du monde ou pas ne change absolument rien.

2. Je pense que la plainte de l'ESS a la FIFA n'a pas encore été envoyée, selon le communiqué publié il y a 2 jours sur le site officiel de l'ESS, ils disent qu'ils vont préparer un dossier, et un dossier ne se prépare pas en 48h ou sinon il serra très léger (notamment à cause du détails de la description des faits, rappels des lois, ...), quand on dépose un dossier il faut déjà une série de preuve (et les choix de l'arbitre ne seront jamais suffisant, mais ça j'y reviendrais plus tard).

3. Même s'ils avaient reçu les documents, il faut d'abord que le secrétariat de la chambre d'instruction (de la commission d'éthique de la fifa) les examine (et ils ne sont pas juste en attente d'un document et saute dessus pour le traiter), pour décider si eux aussi commence une enquête.

4. Les personnes traitant le dossier, n'ont pas le droit d'en parler (quel que soit le statut actuel), ils risquent leur place si ils le font.

Merci Khemiri pour ta bêtise et surtout bravo à Ridha Charfeddine de ne pas avoir succombé au convocation de la FTF pour régler cette histoire.

La dessus je pense que Charfeddine, n'a pas respecté le code étique de la FIFA, je pense qu'il aurait du aller se rendre à la convocation de la FTF, sans rien accepté, ça c'est son droit le plus stricte, mais ne pas se présenter le met en tors.

Pour finir avec le bureau de l'ESS, un message à vous transmettre de quelqu'un de l’étranger et que vous connaissez très particulièrement (Y.L), puisque je suis en contact avec lui de part mon statut de modérateur d'une page Facebook qui relaie des infos sur nos footballeurs, il faut continuer à vous battre et surtout à ne pas succomber au pression politique, car vous obtiendrez gain de cause et vous récupérerez les points que vous avez perdu lors de ce derby de la honte et de la mesquinerie, expliquant que les dirigeants tunisiens n'ont pas l'air de vouloir évoluer dans leur mentalité afin de comprendre que le football se gagne sur un terrain et non dans les coulisses.

Il vous soutient à 100% dans votre démarche, prophétisant qu'a la fin de cette affaire, des tetes tomberont courant 2019 dans le football africain et surtout dans le football tunisien.

Cette partie me fait rire, soit tu parle sans l'accord du fameux Y.L et dans ce cas la il peut être nommé, soit il s'agit d'une discussion privée et donc n'a pas à apparaître ici. J'ai eu dernièrement une discussion avec un acteur du football tunisien, concernant l'arbitrage en Tunisie, je vais garder ce qu'il m'a dit pour moi, car clairement il ne voulait pas que ce soit publié.

La référence au TAS est très drôle aussi, car personne ne passera devant le TAS à moins que :

1. La fifa se déclare incompétente pour gérer ce cas (ce qu'il ne se passera pas).

2. Qu'elle estime que le dossier n'est pas assez fourni, qu'elle ferme le dossier et que l'ESS décide de faire appel (ce qui semble peu probable).

3. Que la FIFA condamne Khemiri + d'autres personnes (et qu'ils décident de faire appel).

Bon maintenant revenant au fait sur mes doutes que la FIFA tranche:

Si elle commence à accepter des plaintes "simplement" sur la qualité de l'arbitrage dans un championnat national, elle peut doubler tout son effectif total en rajoutant que des avocats/juristes, ce n'est pas qu'elle n'en a pas les moyens, mais je ne pense pas qu'elle veuille aller dans cette direction.

Le seul cas à ma connaissance, ou elle a désavoué un arbitre (le fameux Ghanéen, Joseph Lamptey qui a arbitré Afs-Senegal), ce n'était pas sur le jugement de son arbitrage, mais sur le fais que les partenaires de la FIFA (SportRadar) et 4 autres compagnies qui analyses les paries sportifs, ont vu des modèles de pari inhabituel sur un match, et ce n'était même pas sur le résultat du match, mais sur le fait qu'il y aurait plus de 3 buts. Et ces antécédents ont fini de l'achever.

Et déjà ce cas a fait que plusieurs fédé ont essayés d'avoir un ou plusieurs matchs à rejouer. Donc elle ira encore plus doucement.

A mon sens, la plaine pénale en Tunisie pour moi a un petit peu plus de chances d'aboutir (et si elle aboutit, ça pourrait revenir à la FIFA, mais sans ça le dossier risque d'être léger), car les moyens d'enquêter son potentiellement plus grand (légalement la FIFA n'a pas vraiment beaucoup de droit pour avoir accès a des données de comptes bancaires, ou le relevé des appels téléphoniques).

Et je ne suis pas pour que la fédé reste en place, très loin de moi cette idée, mais je ne me fait pas d'illusion, la technique qu'à utiliser Blatter et maintenant Infatino est en place, on fait des promesses d'aides au plus modeste (entre autre économique pour aider les clubs) et on s'assure la place peut importe le vote des grands. Tant que les petits de comprennent pas qu'à long terme ils sont tout aussi perdant il ne se passera rien.

P.S: je ne suis pas avocat, mais j'ai du étudier le droit du sport, et c'est aussi quelque chose qui m'a toujours intéressé.

La formule E (si ça se fait en ville comme beaucoup de courses) coûte beaucoup moins cher et est beaucoup plus simple à organiser. Autant une course de formule e ne me surprendrait pas complètement, autant de la formule 1, c'est du rêve.

La F1 est une société privée qui gère des intérêts clairement financier, donc l'investisseur potentiel à part l'accord de la ville + pays peut aller chercher l'argent ou il veut. Ca ne veut pas dire que n'importe qui peut investir dedans. Après ça coûte extrêmement chère (principalement le droit de participer à la compétition, qui doit être payé à la société F1, exception faite du grand prix de Monaco qui fait un peu ce qu'il veut) et les retombées ne seront pas forcément énorme.

Au vu de la boîte qui a lancer le projet, je pense que c'est plus un coup de pub pour eux que réellement un projet qui se réalisera.

http://kj-holdings.ca/myhome/

En tout cas si on le fait jouer ça va se jouer au Tribunal Arbitral du Sport...

Pour moi toute compétition organisée par la CAF est reconnue par la FIFA, c'est automatique (comme toute compétition organisée par la FTF est reconnue par la CAF & la FIFA). C'est la pyramide de gestion des associations, sinon les clubs peuvent refuser d'envoyer leurs joueurs à la CHAN et être protégé par la FIFA.

Perso je serais président de la FTF je prendrais les devants et m'assurait à la FIFA que le joueur à le droit de jouer (on a pas le droit de passe au tribunal arbitral du sport si on a pas une réponse négative de la FIFA).

Je ne suis pas sur qu'il soit réellement sélectionnable. Il semblerait qu'il est joué un match de qualif pour la CHAN.

http://www.weltfussball.com/sp…-elfenbeinkueste-nigeria/

Je ne pense pas que les matchs de la CHAN soit des matchs amicaux (c'est peut-être utilisé comme match amicaux pour le classement fifa, mais ce ne sont pas des matchs amicaux).

Bon il y a peut-être bientôt l’exception marocaine Mounir qui va changer la donne, mais je ne pense pas qu'il soit sélectionnable.

La qualité individuelle ne fait pas tout, oui c'est important, mais à ce niveaux là tous les joueurs ont de la qualité.

L'esprit d'équipe et la solidarité peut faire beaucoup plus, je vais zapper la manière dont on a gagné la CAN et fait une très bonne coupe des confédérations. Et prendre l'exemple d'un club ou un joueur tunisien à jouer, et dont j'ai eu la chance de discuter les détails (c'était Haggui, vu qu'il y avait 2 joueurs tunisiens dans l'effectif je précise). Et je l'ai entendu raconter l'histoire qu'ils ont vécu la-bas sur 2 saisons.

Hannover 96. Saison 2011/2011 & 2011/2012. C'est simple individuellement aucun joueur ne pouvait éspèrer être titulaire dans un club du top 4, voir peut-être même titulaire indiscutable du top 8. Pourtant ils ont réussi à avoir un ésprit incroyable, chaque repas de midi il se retrouvaient volontairement entre eux pour manger, c'était un vraie grande bande de pote, et le miracle a eu lieux, ils ont fini 4ème de Bundesliga, et à une journée de la fin ils pouvaient encore rêver piquer la 3ème place au bayern, place qualificative pour la ligue des champions. L'année suivante ils vont jusqu'en quart de final d'Europa Ligue en perdant seulement face à l'ogre Athletico Madrid et maintiennent le niveauen intéressant en championnat (7ème place) toujours qualificative pour l'Europa Ligue. Tout le monde pensait qu'ils allaient jouer la relegation et finalement non ils ont joué le haut de tableau.

La qualitié individuelle ne fait pas tout en foot, la discipline, l'entraide peut faire gagner plus de matchs que d'avoir d'excellent joueurs.

Aparrement pour Maaloul sa c'était bien passé.. Le mieux aurait été de ce préparé à Ain Draham plutôt que d'aller en Suisse..

Il a clairement citer le stage de 2006 ? L'EN à fait un très bon stage qq mois avant une compétition et qui nous a bien réussi... Même si les expatriés n'éta.ent pas tous là... Fin juin 2003 (ou juillet) à crans Montana ...

Après la Suisse à des avantages que peu de pays peuvent proposer... Les joueurs seront tranquille (ça ne serais pas le cas en France)... Et ils peuvent s'exprimer facilement autour d'eux.

Mais le choix de l'hôtel, du terrain d'entraînement et du lieux sont très importants. Les règles pour accéder à l'hôtel doivent être précis, ils ont du changer les règles en 2006 après le premier week-end ...

est ce que quelqu'un sait ou en suisse le stage se tiendra? je me rappel qu'avant la coupe du monde en Allemagne, l'EN etait dans le canton de Neuchatel.

Et ça c'était très mal passé. RL avec fait l'erreur de prendre le soin de gérer l'hébergement en Allemagne et de déléguer (je pense soit à la FTF soit à la direction technique nationale, mais je ne saurais pas dire qui) et les choix avaient été mauvais.

Le terrain d'entrainement n'était pas de grande qualité. Et la gestion de l'hôtel n'était pas optimal non plus. D'ailleurs on était pas passé loin d'un accident, lors d'un entrainement de javelot qui se déroulait sur le terrain d'entrainement de l'EN avec des jeunes à côté (c'était le terrain d'une école).