Posts by Zzlatan8

    Imagines il gagne la CL?? Les détracteurs marocains qui disaient que c'était pas un bon choix vont vite se taire! :D


    Avec une moyenne de 20-30 min max par match et en ayant été titulaire 3 fois sur 12 matchs, 0 fois depuis les 1/4 ? Quel exploit vraiment excellent choix :D


    En même temps quand on a osé faire croire que Meriah était super fort (relance dun niveau international) ou que Chaalali avait fait un meilleur choix que Skhiri, c’est dans la continuité des choses 💩😂


    Comme je l'ai dit sur la forme, il y a des choses à critiquer chez cet homme et je confirme il a aussi ce côté culture buzz, aucun problème pour le dire ;)


    Le fait qu'on découvre des effets secondaires progressivement ça amplifie le risque et ça vient confirmer le fait qu'il faut un certain recul avant d'affirmer tout haut qu'il n'y a pas bcp de risques et le mettre au même titre qu'un vol en avion ou la consommation de Nutella par ex.

    Pour le moment la balance bénéfice risque semble excédentaire mais qui sait comment cela va évoluer ? Alors il faut faire confiance (aveuglément) et si on n'a pas confiance on sera contraint (pass sanitaire), je dis non à l'un et à l'autre pour le moment je vais retarder au maximum en espérant ne pas avoir à le faire un jour!

    Réaction de racaille... Il oublie d'où il viens... Demain Neymar, CR7 ou Messi peuvent dire la même chose de Mahrez.


    Il en rien à foutre mais il me déçoit la..


    C’est pas le premier et c’est pas le dernier. On a accès à ce qu’ils se disent mais dans ce cas Zlatan c’est quoi si Mahrez est une racaille là ?


    C’est comme ça il faut savoir mettre la pression sur son adversaire et tous les joueurs le font même ceux que tu as cité...

    Justement il me semble qu'il a eu cette altercation parce que Girard voulait le mettre sur le banc


    Il a démarré sur le banc hier et c’est 100% dû à un différend qu’ils ont eu le matin même, sans ça il était annoncé titulaire à la base mais le coach a dû changer ses plans au dernier moment.

    Girard a dédramatisé à la fin du match, ça sera sans suite mais il pouvait s’en passer car c’est le genre de comportement qui peut fermer des portes pour certains clubs ..

    Abdi est apparu sur le banc pour un différend avec son coach le matin même...

    D’ailleurs il a exprimé son mécontentement à la fin du match (une erreur de sa part mais ca ne devrait pas faire de vague)

    Source : le joueur lui-même.

    Tiens un exemple sur le vice qu'il utilise dans la forme pour faire le buzz sur les vaccin .

    Il parle d'effets secondaires impressionnants sur les vaccins mais il ne précise par lesquels . La manière avec laquelle on présente une info est parfois plus importante que l'info elle même surtout avec nouveaux médias
    https://www.20minutes.fr/sante…izer-avance-didier-raoult


    C'est vrai que sur la forme, il y a des choses à critiquer je suis d'accord. C'est sur le fond qu'il est intéressant.


    Alors cet article reproche à Raoult la forme de son discours mais eux ils font mieux, ils mentent sur les chiffres...

    Dans le petit encadré bleu c'est écrit :


    • Didier Raoult a avancé dans une vidéo publiée mercredi qu’il y a 70 % d’effets secondaires avec le vaccin Pfizer-BioNTech. Le professeur explique s’appuyer sur un travail de la prestigieuse revue Nature.
    • Ces 70 % correspondent en fait à une douleur ressentie par les vaccinés à l’endroit de l’injection.


    Plus bas, on dit :


    Sur près d’un million de personnes ayant participé à cette recherche, 67,7 % ont fait part d’une « douleur » après la première dose du vaccin Pfizer-Moderna et 74,8 % après la deuxième dose. La tendance est confirmée par des données complémentaires, publiées en mars. Par ailleurs, 26 % ont fait part de maux de tête après la première dose et 42 % après la seconde.


    Il faut savoir c'est 70% de douleur à l'endroit du vaccin ou il y a aussi d'autres effets secondaires...


    Bref ça me conforte dans mon idée que ce mec dérange et les médias se chargent de le casser.


    OK je comprends mieux ton point de vue. En effet, il a eu des contradictions, tout comme l'ensemble des scientifiques depuis l'apparition de ce virus... Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'est pas trompé non plus sur le traitement et les études qui le contredisent ne sont pas + sérieuses que ses études finalement.

    Qu'il reste sur sa foi en son traitement je le respecte, il affirme qu'on lui donnera raison, j'attends de voir. Pour le moment, je n'oserai pas dénigrer son travail parce que celui des lobbys pharmaceutiques n'est pas encore avéré. On n'a pas de recul vis-à-vis de ces vaccins, les versions changent au quotidien on continue à en apprendre sur ce virus et c'est en ça que la rapidité des vaccins est critiquable, surtout que les travaux sur les vaccins ont commencé très tôt.


    Échantillon faible je suis d'accord mais ce n'était pas 42 personnes (il y a eu plusieurs études), mais quoi qu'il en soit l'échantillon en France était faible c'est vrai. Pour sa défense, il a fait une étude à son échelle, de manière rapide, à un moment ou c'était le néant. Depuis, d'autres études ont été établies dont une récente sur 28 000 personnes en Iran et qui va dans le sens du Pr Raoult avec une baisse de 73% de la mortalité sur cet échantillon. Qui croire ?

    D'ailleurs j'aimerai bien savoir sur combien de personnes s'appliquent les études qui contredisent Raoult ? si tu as l'info je suis preneur car bizarrement j'ai du mal à trouver...


    Pour l'article sur le tarif, je ne suis pas abonné à Libé mais j'ai cherché ailleurs et il semble que ça a été démenti donc je laisse le bénéfice du doute. Ca m'étonnerait que des milliers de personnes traités dans cet hôpital depuis le début de la crise COVID soient tous facturés + de 1000 € , tu crois pas que ça aurait fait un énorme scandale ? Et quand bien même c'était le cas je reste vraiment sur le discours plutôt que sur la personne (que je n'apprécie pas forcément au cas ou on ferait l'erreur de le penser ;) ).


    L'expression apprenti sorcier.... pour un mec qui a tel bagage c'est une blague là c'est comme si tu disais de Neymar que c'est un joueur de plage :D

    Jouer les "apprentis sorciers" c'est le rôle de ces gens-là pour que nous puissions bénéficier de soins. Par contre, avec les Pfizer, Astrazenesca, Sputnik et compagnie on ne peut pas dire que les labo jouent les apprentis sorciers en sortant un vaccin aussi rapidement ?

    BaraqAllah ou fiq 👍 tu m'évite de répondre. J'ajouterai même que de nombreux pays on traité avec sa combinaison hydroxy +azytro+zinc. En début de maladie, et les résultats étaient là, pour ne citer que deux pays voisins et frères, Maroc et Algérie.

    Mais je rajoute qu'il existent un traitement encore plus efficace : L'ivermectine. Et non je ne mettrai pas de source n'en déplaise à l'autre forumeur 😁. J'ai d'ailleurs partagé une vidéo dans le sujet émanant d'Allemagne....

    Certains veulent tagguer de force les gens avec des sobriquets "complotiste" "charlatan"...


    W fiq ! Allah w a3lem pour le traitement dont tu parles, les résultats ont l'air très encourageant mais c'est comme tout, il faut du recul.

    Mon message c'est juste soyons prudents par rapport à ce que les médias de masse veulent nous faire croire et restons modestes sur de tels sujets difficile à maîtriser.