Posts by Zzlatan8

    Actif

    Entre 30 et 40 ans

    Défenseur

    Ne joue pas en Europe

    Brésilien

    Son dernier transfert s'est effectué au sein du même pays

    Pas né en février

    A déjà joué en Europe

    Pas international


    Je sais pertinemment qu'il faut apprécier plusieurs paramètres pour juger de la bonne santé d'une économie d'une pays...

    Pour le coup un analyste économique te dirait simplement que l'histoire des masques ne prouve rien et que le PIB est un indicateur bieeeeeeen + fiable


    C'est comme dire que le Maroc est plus fort que l'Espagne car ils ont atteint les 1/8 de la CAN et l'Espagne n'a pas atteint les 1/8 de la CAN.

    Et moi je te dis l'Espagne est bien plus haut au classement FIFA :D:P

    Pffff tu exagères ! Il n’y a rien de tordu et de vicieux à mettre en évidence la capacité des entreprises marocaines à s’adapter au besoin de la demande en masques. Est-ce que l'Espagne a pu le faire ? Non. Donc la différence n’est pas aussi nette que tu veux le faire croire de façon tordue avec le PIB.


    Aucun analyste n’appuiera une comparaison sur base du seul PIB c’est impossible comme tu le fais pour faussement prétendre à une supériorité - d’une ampleur sans précédent - de l’Espagne. C’est ça que je réprouve en toute objectivité - billahi ta3ala.


    Le problème n’est pas dans l’affectif, mais dans la capacité à apprécier et considérer ses frères auquel tu fais défaut. L’Espagne, elle, ne fait cette erreur avec son voisin du sud : soit elle le confronte par un clash des civilisations, soit elle le considère comme un partenaire qui n’a rien d’un petit poucet - pour reprendre leurs termes quand ils se plaignent du Maroc auprès de l’UE.


    Et tu te rends compte de ce que tu écris un peu là ...?

    Ce que je veux simplement dire c'est que se baser sur la capacité du Maroc à avoir produit des masques rapidement ça ne prouve rien. Tout cela émanent simplement de décisions des politiques, alors si l'Espagne avait décidé de produire + de masques que le Maroc, elle l'aurait fait très très facilement et largement + que le Maroc. Si tu crois que les entreprises prennent des initiatives seules pour ce genre de décisions je ne peux rien dire de plus.


    Se baser sur le PIB c'est déjà largement bien + fiable que sur les masques :)


    C'est chaud franchement ça peut passer avec un autre mais les pirouettes comme ça c'est sûr que ça ne passe pas avec moi.

    Bien essayé lol


    J'ai bien lu mais ce que tu dis est tordu et vicieux par rapport aux masques. Donc je remets les choses en place en disant qu'il y a un gouffre qui vous sépare de l'Espagne et cela à tous les niveaux mais bon de tte façon tout le monde voit que tu parles de ton pays d'origine sans aucune objectivité alors je vais pas me fatiguer à aller plus loin :) dommage que l'affectif prenne autant le pas sur tes analyses ;)

    Khouya Ben Arfa le PIB - comme souvent avec ce type de données - n’est pas un indicateur significatif si tu le prends de façon isolée - c’est factuel aussi étonnant que cela puisse paraître. Bien entendu, l’Espagne est plus forte économique que le Maroc comme le montre le PIB, c’est aussi la 4e puissance européenne. Le Maroc néanmoins économiquement se porte bien mieux que cette description... l’Espagne l’a très bien compris au point de considérer le Maroc et d’en apprécier le partenariat.


    Concrètement et à titre d’exemple, l’Espagne a-t-elle pu adapter son industrie et produire des masques comme le Maroc l’a fait en cette crise du Covid ?


    Enfin, je vais te poser une question, ça en vaut vraiment la peine d’y réfléchir : comment cela se fait-il qu’un grand pays d’Europe comme l’Espagne a beaucoup plus de considération pour le Maroc et ses institutions - au point parfois de le craindre, le mot n’est pas exagéré - que nos propres voisins et frères Maghrébins ?


    Le fait d'avoir su produire des masques rapidement ne fait pas du Maroc une puissance économique plus forte qu'un pays qui n'a pas su le faire... C'est un cas hyper isolé qui ne démontre absolument rien.

    C'est bien de vouloir se mesurer à plus grand mais il faut être un minimum réaliste aussi. l'Espagne a un PIB qui est 10 à 15 fois plus élevé que celui du Maroc, il devrait même pas y avoir de discussion lol...

    la Pokeball de la frmf a capturé un Pokeman rare, je dirait un pokemon Silver en la personne d'Adam massina, Kharja notre ex chauve à jouer le rôle de Sacha dans la capture .


    Normalement il sera sélectionné en mars, ça reglera pas mal de souci en défense


    Masina est marocain !!? je m'y attendais pas !

    Belle capture, c'est un bon latéral.