Posts by Zzlatan8


    OK je comprends mieux ton point de vue. En effet, il a eu des contradictions, tout comme l'ensemble des scientifiques depuis l'apparition de ce virus... Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'est pas trompé non plus sur le traitement et les études qui le contredisent ne sont pas + sérieuses que ses études finalement.

    Qu'il reste sur sa foi en son traitement je le respecte, il affirme qu'on lui donnera raison, j'attends de voir. Pour le moment, je n'oserai pas dénigrer son travail parce que celui des lobbys pharmaceutiques n'est pas encore avéré. On n'a pas de recul vis-à-vis de ces vaccins, les versions changent au quotidien on continue à en apprendre sur ce virus et c'est en ça que la rapidité des vaccins est critiquable, surtout que les travaux sur les vaccins ont commencé très tôt.


    Échantillon faible je suis d'accord mais ce n'était pas 42 personnes (il y a eu plusieurs études), mais quoi qu'il en soit l'échantillon en France était faible c'est vrai. Pour sa défense, il a fait une étude à son échelle, de manière rapide, à un moment ou c'était le néant. Depuis, d'autres études ont été établies dont une récente sur 28 000 personnes en Iran et qui va dans le sens du Pr Raoult avec une baisse de 73% de la mortalité sur cet échantillon. Qui croire ?

    D'ailleurs j'aimerai bien savoir sur combien de personnes s'appliquent les études qui contredisent Raoult ? si tu as l'info je suis preneur car bizarrement j'ai du mal à trouver...


    Pour l'article sur le tarif, je ne suis pas abonné à Libé mais j'ai cherché ailleurs et il semble que ça a été démenti donc je laisse le bénéfice du doute. Ca m'étonnerait que des milliers de personnes traités dans cet hôpital depuis le début de la crise COVID soient tous facturés + de 1000 € , tu crois pas que ça aurait fait un énorme scandale ? Et quand bien même c'était le cas je reste vraiment sur le discours plutôt que sur la personne (que je n'apprécie pas forcément au cas ou on ferait l'erreur de le penser ;) ).


    L'expression apprenti sorcier.... pour un mec qui a tel bagage c'est une blague là c'est comme si tu disais de Neymar que c'est un joueur de plage :D

    Jouer les "apprentis sorciers" c'est le rôle de ces gens-là pour que nous puissions bénéficier de soins. Par contre, avec les Pfizer, Astrazenesca, Sputnik et compagnie on ne peut pas dire que les labo jouent les apprentis sorciers en sortant un vaccin aussi rapidement ?

    BaraqAllah ou fiq 👍 tu m'évite de répondre. J'ajouterai même que de nombreux pays on traité avec sa combinaison hydroxy +azytro+zinc. En début de maladie, et les résultats étaient là, pour ne citer que deux pays voisins et frères, Maroc et Algérie.

    Mais je rajoute qu'il existent un traitement encore plus efficace : L'ivermectine. Et non je ne mettrai pas de source n'en déplaise à l'autre forumeur 😁. J'ai d'ailleurs partagé une vidéo dans le sujet émanant d'Allemagne....

    Certains veulent tagguer de force les gens avec des sobriquets "complotiste" "charlatan"...


    W fiq ! Allah w a3lem pour le traitement dont tu parles, les résultats ont l'air très encourageant mais c'est comme tout, il faut du recul.

    Mon message c'est juste soyons prudents par rapport à ce que les médias de masse veulent nous faire croire et restons modestes sur de tels sujets difficile à maîtriser.



    En quoi c'est un charlatan ?

    Je suis pas spécialiste de la question, mais il a un CV incroyable comment pouvons-nous d'un coup le trouver aussi ridicule ? N'est-ce pas parce qu'il est gênant pour certains lobbys par ex ?


    J'ai suivi ces discours et il y a eu énormément d'interprétations des médias dans le but de le casser. Pour moi son discours est resté cohérent et intelligent. Si les médias étaient honnêtes intellectuellement, il n'aurait pas été autant décrié. Son traitement à l'hydroxychloroquine a été prescrit par beaucoup d'autres médecins dans le monde, sont-ils tous des charlatans ? ou y avait-il un réel espoir pour que ce traitement soit le plus efficace ? D'ailleurs son traitement n'était pas dangereux et n'a mis la vie de personne en jeu. (sauf utilisation erronée du traitement mais pour ça même le Doliprane peut faire des ravages si on l'utilise mal). Il a été parmi les premiers à favoriser les tests COVID pour agir en conséquence et pourtant ça a mis une plombe à se mettre en place en France mais déjà il avait mis en place cela à son échelle.


    Sur la question des vaccins, il a dit et répété qu'il était quasi-impossible d'en produire un aussi rapidement, il y a besoin de recul et de temps pour analyser les effets avant d'administrer un tel traitement à la population mondiale. Une remarque prudente et intelligente encore une fois.



    Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas ces messages dénigrants (surtout chikapa...) et qu'il faut savoir rester modéré dans son discours lorsqu'on a un avis divergent sur la question et accorder le bénéfice du doute. Pour ma part, je préfère rester vigilant et retarder au maximum possible le recours au vaccin au lieu de suivre aveuglément les mesures gouvernementales.

    Non pas du tout, d'ailleurs je ne commente même pas sur les match de la Cup Cafette, je souligne juste que le raja établi un record dans les compétitions CAF, le seule club africain à avoir zéro but encaisser et 18 point au compteur, aucun autre Club n'a réaliser cela en CL ou Cup Cafette.


    Pour l'instant pas grand chose à changer dans dans le jeu, mais il est meilleure que salami, il a fait jouer des joueurs de l'équipe réserve et mis sur le banc des tauliers, il a titulariser en deplacement en Afrique une pépite du club qui a éclabousser son premier match de tout son talent.


    Il a l'air d'avoir des qualités ce joueur. Mais déjà 23 ans la pépite ça fait bcp pour un joueur remplaçant en championnat du Maroc...

    Si Ngolo Kanté part, il a sa place à Chelsea


    Ca serait vraiment génial qu'il rejoigne un aussi grand club, perso je suis un peu pessimiste pour lui, c'est tellement rare qu'un joueur tunisien intègre un club sérieux et fasse une bonne carrière que je préfère anticiper la déception :D

    Il faudrait un miracle pour le maintien du FC Cologne.


    Le classement: https://www.flashscore.fr/r/?t=99&id=bk1Zgnfk


    C’est loin d’être impossible il reste 4 matchs à Koln pour accrocher au mieux une place de barragiste...

    ils vont affronter des équipes abordables. Et leur concurrent direct le Hertha Berlin pour une finale dans la lutte contre le maintien.


    Dans tous les cas espérons que Skhiri quitte ce club en fin de saison, il a accompli haut la main son devoir. Quand je vois des joueurs braves comme Jonas Hector aujourd’hui, j’espère qu’ils y parviendront.

    Belle réaction des joueurs de Cologne aujourd’hui avec une grosse victoire contre le dauphin Leipzig.

    Très bon match pour Skhiri qui a été à l’origine de l’ouverture du score et qui a Super bien défendu aujourd’hui :pouce: