Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • Encourageant c’était sur qu’il n’aller pas jouer tout le match mais même s’il sort tôt il gagnera plus de temps de jeu à l’avenir

    Il doit s’adapter techniquement à la Liga : c’est un football plus fin, qui exige une certaine technicité et c’est un jeu plutôt posé mais qui alterne avec des changements de rythme rapide.


    Comme je dis, faut que Séville « investisse » en lui ce qui implique aussi plutôt un achat et ils en ont aussi besoin.

  • Il doit s’adapter techniquement à la Liga : c’est un football plus fin, qui exige une certaine technicité et c’est un jeu plutôt posé mais qui alterne avec des changements de rythme rapide.


    Comme je dis, faut que Séville « investisse » en lui ce qui implique aussi plutôt un achat et ils en ont aussi besoin.


    T’as regardé le match ?

  • Il n'a rien de spécial. La vérité c'est ca.

    Le souci c'est qu'il a joué uniquement avec des clubs qui sont en situation difficile et c'est pas facile de progresser et enchaîner les matchs.

    Man United joué la survie

    Birmingham jouer la relégation

    Et la Séville joue le maintien


    Donc c'est pas évident il faut un club plus stable avec une ambiance positive.

  • Il n'a rien de spécial. La vérité c'est ca.


    Abuse pas quand même :D


    Perso, j’ai pas trop aimé sa prestation. Heureusement qu’en face c’était pas l’équipe type, les basques privilégient clairement le retour de LDC face au PSG.


    Il lui manque un déclic, un match référence ou un but peut-être pour jouer libéré…

    Il a eu du déchet dans son jeu, quelques beaux mouvements mais sans être impressionnant.


    Il y a eu du mieux en début de 2e mi-temps, mais son coach l’a sorti.

    J’aurais fait de même.


    En tout cas, c’est toujours bien et encourageant pour lui d’avoir participé à ce match et à la victoire importantissime de son équipe.

  • T’as regardé le match ?

    Oui, il n’a pas été bon mais tu vois qu’il est pas épanoui bien qu’il veut bien faire. C’est ce qu’il faut retenir malgré les déchets aujourd’hui. Il faut qu’il joue plus souvent et qu’il travaille bcp à l’entraînement mais j’ai pas de doutes sur le potentiel du joueur qui peut apporter une plus-value à cette équipe.

  • Il doit s’adapter techniquement à la Liga : c’est un football plus fin, qui exige une certaine technicité et c’est un jeu plutôt posé mais qui alterne avec des changements de rythme rapide.


    Comme je dis, faut que Séville « investisse » en lui ce qui implique aussi plutôt un achat et ils en ont aussi besoin.

    A voir s’il aura le temps et le caractère pour se bousculer et arracher sa place.


    Pour moi l’axe où il doit s’améliorer c’est sur sont utilisation du ballon, il doit chercher plus souvent à gagner du terrain en dribblant ou en trouvant des partenaires plus haut lui joue trop la sécurité après ça ne peux que se gommer en enchaînant lez match car s’il joue peux à chaque fois il jouera la sécurité excessive.

  • Il est encore trop timide, il se démarque pas assez pourtant il a les moyens de faire beaucoup mieux, son coach l'a fait sortir au moment où il commençait à entrer dans son match, or quand on t'offre une chance faut la saisir au vol, toute une mi-temps passée à se positionner pour contrer le jeu du Réal sociedad, il ya un arrière goût d'inachevé dans sa prestation

  • Franchement, je l'ai suivi depuis son prêt à Birmingham et c'est très très souvent le même genre de match qu'il produit. Il a beaucoup de mal à se rendre disponible pour le porteur du ballon, il est souvent mal placé malgré ses courses à répétitions.

    Quand il touche des ballons, c'est souvent la même chose : il cherche le partenaire le plus proche, même si celui ci n'est pas le mieux placé.

    Il prend quasiment jamais le jeu à son compte, ne porte pas le ballon et ne casse pas de ligne.

    Sincèrement, je crois que c'est un joueur lambda. Il a du faire 60-70 matchs entre Birmingham, l'EN, United et Seville, pour tres peu de réussite.


    Moi je n'y crois pas à cette histoire de temps de jeu et de declic : le premier, il l'a eu à Birmingham, et il n'a pas cassé l'ecran, il etait souvent moyen.

    Le declic, on y a tous cru avec son but avec United ou sa titularisation. Mais au final, c'est toujours le même résultat, des matchs sans reliefs.


    Normalement, une titularisation comme aujourd'hui il devait arracher le gazon (pas les chevilles comme d'habitude), tenter des choses balles au pied, mais rien. Je mets ma piece qu'il ne sera plus titulaire.

    Bref, franchement ca m'embête parce que j'y ai cru après ses matchs avec les u23 ou il survolait les debats, mais plus je le vois et plus je suis sceptique.

    Je demande qu'une chose, c'est de me tromper.

  • A son âge il devait jouer plus souvent pour progresser et franchir un cap

    Malheureusement il a été trop souvent remplaçant ses 2 dernières saison a 20 ans c'est la qu'il faut enchaîner les matchs


    Un club moyen de Bundesliga ou même le championnat hollandais aurait été un bon choix pour sa progression

  • Vous avez vu le match d'aujourd'hui, c'est le haut niveau on est pas aalgharaffa ou Al arabi, il y a très peu d'espaces, Séville défend la majorité du temps et Hannibal vient d'arriver, donc on le recherche pas automatiquement.

    pourtant le peu des ballons qu'il a eu a négocié il a était sobre et efficace, présent dans les duels assez discipliné dans les replis.

    Seul ombre au tableau a mon avis c'est l'énergie qu'il perd chaque fois a contesté les décisions des arbitres, il faut qu'il soit focus sur le jeu ,pour une première titularisation c'est assez convaincant,reste a confirmer.

    D'ailleurs avec Hannibal Séville était mieux équilibré aujourd'hui.

    Oh... il joue a Séville on est dans le carré d'as du championnat espagnol il faut ouvrir le yeux et surtout le cerveau, un peu , c'est le football et non pas PlayStation.

  • A voir s’il aura le temps et le caractère pour se bousculer et arracher sa place.


    Pour moi l’axe où il doit s’améliorer c’est sur sont utilisation du ballon, il doit chercher plus souvent à gagner du terrain en dribblant ou en trouvant des partenaires plus haut lui joue trop la sécurité après ça ne peux que se gommer en enchaînant lez match car s’il joue peux à chaque fois il jouera la sécurité excessive.

    Je connais assez le joueur et je connais assez Séville : il a ce qu’il faut pour réussir dans ce club. Il lui faut un cadre aussi cad une assistance : le club doit croire en lui et lui doit convaincre le club qu’il est motivé sur du long-terme et là… il y aura l’espace pour bien faire dans une relation win-win. Allaho a3lam.

  • Il a jouer mais il n’a pas gagner des points.


    Quand les autres seront de retour ils disparaîtra.

    Disparaître jelma wahda, il y a des mots qui trahissent le fond de la pensée et la on est loin , très loin de l'analyse footballistique.

    Dans tout les cas il reste Ajmam, echargha,Al arabi ou Al gharafa pour s'extasier devant nos internationaux.

    A 20 h il y tkaa et Oussama Abid qui peuvent apparaître quand Hannibal disparaîtra.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!