Posts by Arrigui

Le niveau technique des joueurs locaux est en baisse constante depuis des années on l'a vue encore avec Monastir - taragi ou pour certains joueurs une simple passe devient un fardeau ,un contrôle n'en parlons pas il y a vraiment urgence ,péril en la demeure

Tout le monde est conscient de cette baisse de niveau, tous sont en parfaite connaissance des causes mais aucune action corrective pour y remedier, trop occupés a se chamailler pour des histoires bidons qui tiennent en haleine le public sportif alors que les vrais problemes sont ailleurs bien visibles aussi grands et délicats qu'un elephant dans un magazin de porcelaine!!

Donc, on progressera jamais si on compte seulement sur les binationaux. C'est du travail à la petite semaine,mais aucunement, une stratégie sur le long terme.

Il faudrait bien lire le sens du message, j'ai jamais appelé a compter uniquement sur les bi nationaux mais plutot à donner les moyens a nos locaux d'etre au niveau, et pour avoir des bons joueurs locaux il faut des entraineurs des jeunes confirmés, une infrastructure digne et un suivi medical des joueurs, sinon c'est un foutage de gueule que de parler de formation et de joueurs locaux qui ne maitrisent meme pas un controle du ballon ou un centrage

Au lieu de debourser des millions en recrutements foireux, il faudrait ramener des vrais formateurs pour bien encadrer ces jeunes, ils seront dans un futur proche des vrais stars avec une valeur nettement superieure à ces pseudos joueurs qu'on ramene et epuisent les budgets des équipes. Le jour ou on limitera les recrutements des étrangers à un maximum de 2 joueurs par équipe les équipes accorderont une meilleure attention à leur centre de formation

Qu'on ne parle plus de formation en Tunisie avec des infrastructures vétuses et des entraineurs de ces jeunes designés par complaisance (ancien joueur ou ami d'un membre du BD) sans diplomes academiques reconnus, on ne peut trouver notre salut qu'a travers des joueurs bi nationaux qui ne peuvent aspirer a l'EN du pays hote sauf exceptions( mejbri, skhiri, ben slimen..)

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis surtout sur la sévérité pour avoir le meilleur d'un joueur en qui tu as un grand espoir :) Maintenant je pense que pour la coupe du monde c'est un peu tôt et les tunisiens en général ne comprendront pas qu'il saute Ben Said.

Perso je veux qu'il joue et qu'il performe pour être notre gardien N°1 à la CAN en CIV avant ça me parait impossible.

On verra avec les matchs amicaux, j'ai pas vraiment trop confiance en ben said, naili a bien gardé les bois de l'EN contre toute attente a la place du grand Attouga, des fois il faut oser

Franchement comme tu as dis il est très bien tiré et très dur à aller chercher même s'il est dans sa partie, surtout qu'il était couvert. Il y a des buts où tu peux pas blamer le gardien et juste féliciter le buteur, celui là en fait partie.

Par contre sur Ben Said j'attendais qu'il arrête le CF de Dhaouadi car même s'il est couvert et que le ballon fait un rebond, le ballon était assez central et très proche de sa zone d'action. Un gardien international qui va faire une coupe du monde face à des Eriksen, Benzema & co se doit d'arrêter ce genre de tir sinon ça va être compliqué pour nous

Je ne le blame pas mais un projet d'un grand gardien c'est des exploits et des arrets incroyables, les attouga, naili, Chokri Ouaer, Zitouni nous ont regalé avec des arrets presque miraculeux, j'estime que debchi reste le seul espoir d'avoir un gardien de niveau au mondial de Qatar, je sais que mon jugement est assez severe mais je veux qu'il se mette dans la tete qu'il n'y a pas de tir inarretable, il a une marge de progression enorme et il faudrait le poussertoujours vers le meilleur.

Iil est certes talentueux mais loin d'etre un HBA, un sami Khedhira ou meme BY, il aurait pu aider et se faire un nom devant la pénurie d'attaquants que connait notre EN mais d'aprés ses declarations et ses reactions il n'a pas ce sentiment d'appartenance à la Tunisie. On ne va ni l'insulter ni le feliciter, il n'a rien promis et on est pas allé le chercher assez tot

J'ai trouvé que encore une fois les gardiens sont à la ramasse, et endossent la responsabilité des buts encaissés, Dahmen qui ne couvre pas son premier poteau, debchi et Ben said qui encaissent des coups francs directs dans la partie qu'ils couvrent, il est vrai que Dhawedi et dagdoug tirent bien leurs CF mais un bon gardien doit etre capable de faire la parade necessaire et empecher le but

Le niveau de l'évaluation est tellement merdique dans les staffs tunisien, il y a de la corruption et de l'incompétence... Debchi il a fallu que les supporters exige sa titularisation et qu'il insultes Ben cherfia, Jaïdi il a beau avoir un diplôme UEFA il réfléchit comme un tunisien, Eduwo c'est la confirmation que Jaïdi ne pige rien. Les jeunes joueurs ne veulent pas partir en prêt et ils ont raison partir a Tataouine rejiche Ben guerdene les conditions sont catastrophiques dans ces clubs. La meilleure solution c'est d'intégrer les réserves de l'EST CA ESS CSS en ligue 2. En contrepartie stopper la loi unaf

A se demander qui est le genie qui a reussi à pondre cette loi merdique pour notre football

je pense que (grace à Chiboub) l'hotel du parc (qui au passage genere des revenus importants puisque la consommation de l'acool est autorisée) est la propriété de l'EST contrairement au centre de formation au parc A qui reste la propriéte de l'etat, à cela il faudrait ajouter les boutiques implantée un peu partout et qui ont une valeur elevée de fond de commerce.

Surtout + commissions d'agents et intermédiaires

On passe de la bonne affaire à l'arnaque avec des joueurs payés logés nourris voiture de location pour mieux se ballader et un zero rendement sur le terrain, pire il est responsable de la degradation de la santé d'une centaine de supporters voir plus entre diabete et tension arterielle:cursing:

Tu peux pas miser sur la formation dans les 4 grands clubs tunisiens surtout les 2 clubs de la capitale. Le public est trop exigeant pour ne pas dire bête et dès le moindre ratage ces jeunes vont être détruits en gros le public même si tu le préviens, n'attendra pas plus de 6 mois max 1an avant de tout retourner au sein même de son club.

En plus de la gestion amateur au sein des clubs, la connerie des joueurs maghrébins a finit d'achever notre championnat je pense.

Jen conviens qu'il faudrait une grande personnalité pour un jeune de pouvoir s'imposer dans une des grandes équipes, toujours faut il l'aider et que le discours des dirigeants soit conforme aux capacités de l'équipe et ne pas promettre ce qu'on ne pourrais pas realiser sauf concours de circonstance favorable, pour le club africain, il aurait ete plus judicieux de lancer les jeunes de l'equipe nationale olympique ou a defaut de les preter afin de voir ce qu'ils valent réellement, un jeune joueur a besoin des fois d'un match reference ou d'un declic afin de prendre confiance en ses moyens, l'exemple du jeune farhati que le public a traité de tous les noms il ya deux ans lors d'un match contre Soliman, ce meme public s'etonne qu'il ne soit pas au club, la gestion de l'effectif et la maitrise de la valeur des recrues etrangeres laissent trop à desirer, on peut se tromper sur UN joueur voir deux mais se gourrer pendant plus de 12 ans sur ces pseudos joueurs etrangers, surcotés , te laisse penser à une escroquerie et arnaque a defaut d'un systeme de controle fiable sur la véracité des termes des contrats établis.

Depuis plus de 12 ans que le club africain recrute des joueurs étrangers sans aucune plus value sauf quelques exceptions qui confirment la règle (Djabou, Diarra et le jeune défenseur parti en Italie.) des joueurs dont le potentiel est médiocre et inférieur à certains jeunes du club, pire, le club s'est retrouvé à plusieurs reprises lié avec des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds au Parc À et avec qui le club s'est retrouvé obligé de payer des centaines de millions à travers les plaintes et litiges FIFA. La facture a été très lourde à payer et s'élève à dizaines de millions de Dinars pour un championnat et 2 coupes de Tunisie.

Cette année on a joué presque la totalité de nos matchs sans l'apport d'étranger alors qu'il ya 7 ou 8 dans la liste payes en devises et au prix fort pour certains, on pourrait estimer le budget des recrues étrangères entre 1 et 1,5 million de Dinars pour un apport presque néant.

La question : avec un montant pareil n'aurait il pas été plus judicieux de faire appel à un entraîneur confirmé pour la formation des jeunes aidé par une cellule de prospection capable de doter le club d'un vivier pouvant redonner au club son lustre d'antan ?

Chaque année on assiste à une valse des arrivées de nouveaux joueurs etrangers , les recruteurs de chaque equipe presentent ces joueurs comme des futurs stars et l'oiseau rare pour justifier les montants deboursés en devise qui pesent sur le budget de ces équipes en fin d'exercice, il serait judicieux d'avoir une idée sur le budget recrutement de nos equipes , de le comparer au budget de la formation et surtout de voir la plus value réelle de ces joueurs .

Une idée sur le montant total des recrutements des quatres grosses cylindrées du championnat?

Les montants alloués à la formation des jeunes?

les debouchés des jeunes formés au club?

C'est pas le topic dédié mais il serait judicieux de debattre de ce sujet certes delicat mais si important.