Posts by Hadda no. 9

    Franchement plus il attend plus le nouveau coach aura des problèmes à faire jouer l'équipe.

    À mon avis Vahid ira en CDM car changer de coach à 140 jours de la CDM c'est du suicide.

    Prolongement de contrat du Druide

    Le problème c’est que le public ne le veut plus (majorité semble écrasante) alors que le niveau actuel de l’EN n’est pas du tout rassurant dès qu’on joue une bonne équipe. Il y a aussi le facteur risque pour Lekjaa et la Fédération en cas d’échec de Vahid au Mondial. Tout ceci laisse plutôt croire à un changement de coach si un candidat intéressant est trouvé par la Fédération pour reprendre la sélection à l’aube du Mondial. Lekjaa a notamment dénoncé les nombreuses compositions de Vahid qui, après trois ans de fonction chez nous, n’a toujours pas trouvé son équipe-type, ce qui l’agace fortement semble-t-il, d’après cet interview

    Faouzi Lekjaa annonce des changements inévitables et très profonds qui concernent l’équipe nationale A. Il est à l’écoute du public et promet que les Marocains seront contents de leur équipe avant leur déplacement au Qatar pour le Mondial incha Allah.


    :D non mais pour que tu sache je suis citoyen du monde et je vis entre plusieurs pays dont la France et le Maroc entre autre ...

    pour le sujet pas grand chose a dire de ma part a part très déçu de la tournure des choses et du paysage actuel politico-social Français ...

    L’Europe toute entière semble décadente, la France s’est laissée emporter carrément dans un délire identitaire laïco-républicain infernal et interminable.

    La pauvreté a reculé al hamdolillah c’est un fait indéniable et ce n’est pas incompatible avec la disparité que tu dénonces ;-)


    Il y a toujours des pauvres et l’écart avec les riches est plus important mais c’est pas la fracture sociale qui est dérangeante. Ce qui pose problème c’est qu’il faut un minimum pour les Marocains les plus vulnérables.


    Ceci étant dit j’aime à le répéter et n’y vois aucune fierté déplacée : on vit bien au Maroc Al hamdolillah et cela pour la majorité des Marocains.


    De même il faut cesser de croire que Casablanca serait la ville des riches : Casa est un « petit » Maroc. Ça veut dire que tous les problèmes que tu rencontres au Maroc sont largement répandus à Casablanca. C’est moins le cas pour Rabat.


    Enfin, tu peux sortir de Casablanca ou de Rabat pour faire un tour à Sidi Allal Bahraoui, à Al Hoceima dans le Rif ou à Kenitra dans le Gharb… tu trouveras en général des villes propres avec une classe moyenne solide et des gens qui vivent assez bien dans l’ensemble.


    Quant à la mendicité chez nous c’est d’abord une maladie. Les véritables pauvres ne mendient pas dans la majorité des cas.

    Il est aussi que le livre et la Tora sont falsifiées largement

    Nous croyons en la Thora telle qu’elle a été révélée à Moussa - 3alaihi salam - et nous croyons aux Évangiles tels qu’ils ont été révélés à 3issa - 3alaihi salam.

    Pour ces livres respectifs et/ou tout autre livre révélé antérieurement au Coran, c’est l’enseignement que j’ai rapporté précédemment qu’il faut appliquer.


    En tous les cas, je vais essayer d’aller à Meknes qui est plus proche de chez moi au bled ou à Fès incha Allah cet été, pour me rendre dans les quartiers juifs les plus anciens. J’ai une préférence inconsciente pour Meknes et ensuite je vous ferai incha Allah un témoignage sur les antiquités juives que j’ai pu découvrir et qui dont l’origine remonte à l’époque de Daoud 3alaihi salam… si j’en découvre, évidemment.

    Ya sahbi renseigne toi 😉

    Le Coran confirme les révélations antérieures et apporte des enseignements supplémentaires pour éduquer les hommes afin de « parfaire les nobles caractères » avec le modèle du prophète 3alaihi salât wa salam. Nous avons pour obligation de considérer tous les livres (pilier de la foi) et tous les prophètes 3alaihimou salam, et nous sommes plus légitimes de se revendiquer de Moussa, Haroun, Daoud, Souleymane, 3issa, Zakariya,… 3alaihimou salam que quiconque.

    Pour moi, découvrir la civilisation ou les vestiges de cette époque et de méditer l’influence que cela a eu sur l’humanité est peut-être le meilleur appel à l’Islam pour - par exemple - un antiquaire Yahoudi de Meknes. Pour peu que ta soif de savoir soit sincère envers Allah, ton cœur incha Allah brillera à ses yeux et sera une lumière pour qu’il se rappelle qu’en principe tout yahoud est obligé de suivre un prophète dès lors qu’il sait pertinemment qu’il est un prophète wa Allaho a3lam. C’est effectivement ce que dit la Thora et cet enseignement est confirmé par le Coran, donc… nous le confirmons.


    La main d’œuvre marocaine c’est macha Allah - quand elle est bien encadrée - wa law kariha el 7assada. C’est la réalité et je l’ai expérimenté personnellement moulte fois.

    oui c'est ce que je crois, tu ne me feras pas avaler le manque de main d'œuvre soudain surtout avec tous les autres pays de la région, genre ils n'ont besoin QUE des marocains.

    c'est la réciprocité de vos accords, ils vont venir investir au Maroc dans le domaine de l'agriculture et la sécurité et en contre partie les marocains iront travailler la bas dans le domaine de la santé et de la construction.

    Je ne dis pas le contraire, par contre je ne suis pas du tout d’accord avec ta volonté de croire que cela se fait systématiquement dans le but de soutenir des colonies. Je regrette mais tu vas trop loin dans l’accusation. Israël a besoin de main-d’oeuvre et cela n’est pas soudain. Ils ont négocié récemment avec les Palestiniens également pour de la main-d’oeuvre. La différence c’est que les Marocains partiront contrairement aux travailleurs des pays limitrophes. Maintenant… tu me croiras peut-être pas mais la main-d’oeuvre marocaine - pour peu qu’elle soit bien encadrée - c’est macha Allah. Et bien sûr que cela sert forcément les intérêts du Maroc. Il y a un retour en contrepartie. Rien que le fait d’avoir des relations amicales avec Israël permet au Maroc de s’imposer sur la scène internationale, on ne va pas se mentir.

    La guerre en Ukraine a permis au Maroc de s’imposer sur le marché international des produits fertilisants, comme une alternative fiable à la Russie. Notre pays va construire incha Allah, une usine d’engrais en Amérique latine. Cela permettra à ces pays de réduire les coûts en approvisionnement d’engrais.


    Le Maroc propose d'installer une usine d'engrais au Guatemala



    129008_0f92c470ad178fa75422d64586c78be520220624010557_thumb_565.png

    ...Suite : https://www.yabiladi.com/artic…ller-usine-d-engrais.html


    Par ailleurs, notre pays propose d’augmenter son offre sur le marché international de 10% d’ici la fin de l’année… à noter que le Maroc est classé 4è exportateur mondial d’engrais - Tbark Allah.


    https://www.charika.ma/article…r-majeur-en-afrique-39006

    mouais, des travailleurs étrangers y'en a a la pelle notamment tous les ukrainiens accueilli pour justement s'installer en terre promise

    pour moi les travailleurs marocains serviront de caution pour légitimer les constructions de colonies (regardez ce n'est pas nous qui construisons ce sont leurs frères arabes)

    Oui c’est ce que tu as envie de croire surtout et de dire. Israël n’a besoin d’aucune légitimité, ils s’en tapent en violant tous les jours les résolutions onusiennes qui ne vont pas dans leur sens.

    Chez eux c'est pas porte ouverte comme en islam, pour se convertir faut au minimum 2 ans de suivi et observation, ensuite les rabbins te valide ou pas.

    À ce sujet cher Tyler, l’Islam est la religion qu’Allah agrée. Et l’Islam n’a pas commencé avec la révélation du Coran contrairement à ce que de nombreux non musulmans pensent (comme d’ailleurs les juifs dans leur majorité). Tous les prophètes - 3alaihimou salam - ont bâti le même édifice.


    C’est ainsi que les Araméens fidèles au prophète Ibrahim 3alaihi salam appelaient les bani Israïl par le terme « soulimaï » il y a plus de 2000 ans. Ce qui signifie « mouslimaï » en hébreu ou encore « mouslimin » en arabe.


    On ne va jamais se convertir au judaïsme. Par ailleurs, le judaïsme qui se pratique actuellement semble fort loin du judaïsme authentique et dans lequel la notion d’adoration du Dieu unique, les bonnes actions / mauvaises actions font la religion. Ce n’est pas une sorte d’appartenance à une nation - Israël, le royaume antique - et à un projet d’histoire sans vouloir critiquer les yahoud, projet qui veut le retour en Terre Sainte par eux. L’inverse, cad la conversion à l’Islam est beaucoup plus probable parce que les musulmans n’ont pas oublié l’essence de leur religion (la soumission à Allah, « mouslim », le culte originel)…


    je suis certain que de nombreuses tribus au Maroc furent juives au sens mouslim, puis chrétiennes avec la domination romaine au sens mouslim puis converties à l’Islam… et c’est probablement le cas en Algérie et en Tunisie. Les Phéniciens puis les Carthaginois ont dû largement faciliter le travail pour l’entrée du judaïsme chez nous.