Posts by Hadda no. 9

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

Walid93500 , Alors pour ton info mon frère on a pas gagné une seule LDC, nous on a gagné et on l’a mérite malgré le vol. En vrai, on a toujours mérite nos victoires. On a jamais quitté le terrain oula je ne sais quel blague à deux francs malgré le scandale.

99’ est la meilleure réponse que l’on puisse vous donner mais quand on a la grosse tête, on a pas l’humilité de le reconnaître et d’admettre les bsalats... normal, quand on a la grosse tête !

La plus grosse équipe d’Afrique ? Une grosse équipe « tout court » rivalise avec le Réal ou le Bayern. Espérons que l’Espérance rivalise avec ce type d’équipe parce que le Raja lui l’a fait.

Alors le palmarès de l’EST à côté de ça...

coup-franc berbechien , l’alliance sera provisoire avant le siège de Radès. J’espère qu’on viendra nombreux incha Allah. Oui, l’EST a gagné avec la manière, mais aussi avec un scénario idéal pour vous et catastrophique pour nous bien que vous avez mérité. C’est justement parce que l’on a été battu avec la manière que j’ai hâte du match retour et j’espère que cette fois le Raja sera dans un grand soir incha Allah !!

@coup-franc berbéchien, je vois que on a pris la grosse tête mais la chute ne sera que plus douloureuse mon pote 😌

On va provisoirement établir une alliance incha Allah durant le Mondial des Clubs.

Après, on va se retrouver !! EST vs Raja incha Allah pour vous faire la peau !!

Khoya, j’ai bien lu tes répliques et je me demande à mon tour si tu m’as bien lu et bien compris ?

Le nationalisme j’en ai parlé dans mon poste précédent et je ne suis pas du tout d’accord avec toi pour expliquer notre comportement .

Le fait donc est que c’est seulement contre le Maroc qu’ils (les Polisariens) s’acharnent avec le soutien de « qqch » - on sait pas trop quoi mais du côté des dirigeants de l’armée en Algérie.

Or, ceci mérite une réflexion très profonde... parce qu’il y a un gros problème.

En conséquence nous on se sent agresser et c’est normal. Du coup, on se défend et c’est normal. Quel rapport avec la conquête, la cupidité, les Grand Maroc, machin chouette ? Quel rapport avec la Palestine ? Tu vois ce que je veux dire ?

Enfin, on respecte les gouverneurs peu importe les folies françaises et leur « coq » symbole de leur folie. C’est dans la religion que l’on retrouve les règles de bienséance à ce sujet, pas dans les folies françaises qui font que se plaindre et râler à longueur de journée. Sais-tu au-moins ce que dit la religion là-dessus ? C’est aux antipodes de la méfiance « naturelle » des humains. C’est Allah qui donne « al mulk » à qui Il veut et c’est Lui qui le retire à qui Il veut. Quant à nous musulmans, on ne peut pas mépriser le gouverneur et s’en méfier à outrance. Question de respect et quel désordre pourrait-il résulter d’un tel comportement ?

Pour ton information, la république -telle que tu la proclames- est une production idéologique du colonialisme avec pour fondateurs : les franc-maçons. C’est cette idéologie et nous le savons, qui est à l’origine de ce conflit et d’un Maghreb désuni. C’est aussi cette idéologie qui stimule votre rejet à toi et d’autres du roi du Maroc. Une monarchie n’est pas un système dépassé et il était le système des musulmans au temps des Bani Israïl avec Soulayman 3alaihi salam fils de Daoud 3alaihi salam. Ce peuple n’était pas « arriéré » avec un monarque : ils étaient les meilleurs des hommes sur Terre, préférés d’Allah en leur temps.

Comme tu le sais, les récits dans le Coran sont un enseignement et n’ont rien de dépassé.

L’idéologie républicaine et son inséparable révolution ne sont pas l’idéologie des musulmans. Ta république Sahraouie ? On s’en tape.

Tu es contre la colonisation ? Tu fais le contraire ! Pourquoi ne pas revendiquer un territoire sahraoui en Algérie ? Pourquoi le Polisario du haut de sa dignité n’a-t-il jamais réclamé un grain de sable ailleurs qu’au Maroc ?

La réponse n’est pas dans le nationalisme marocain ou la parano du Grand Maroc : les Marocains se sentent bel et bien agressés et c’est normal. En outre, notre comportement ne se fonde pas sur un sentiment nationaliste mais sur la protection de notre territoire.

le Sahara au Maroc est comme Casablanca ou Fes : il est Marocain. Ce n’est pas la soif de conquête, la cupidité ou la grandeur mais d’abord l’intégrité territoriale de notre pays. Si les Polisariens veulent faire un État au Sahara, pourquoi agréer les frontières coloniales sahariennes et qui séparent le territoire sahraoui du reste de son pays, le « Sahara » ? Où est la crédibilité ? J’attends la réponse à cette question mais tu ne la trouveras pas, je la cherche depuis toujours...

Je ne joue a rien et je suis encore moins un sioniste tu n’es toujours pas guéri de tes mauvaises suspicions et ne sois pas si susceptible frère, Wallah je veux juste te réveiller.

Le Rif a une langue et pour certains un drapeau : ils ont même eu une république ce que les Sahraouis n’ont jamais eu. Donc tu te trompes, oui.

Cette doctrine est celle du colonisateur qui a tout calculé avant de partir : balkanisation du Maghreb et au plus haut point balkanisation d’Al Maghrib cad mon pays: le conflit du Sahara est un moyen d’extorsion mais le Maroc n’est la chasse gardée de personne al hamdolillah. Ils tentent de détruire les mœurs des Marocains parce que c’est ça le but : détruire nos valeurs, notre religion. Ils nous ont divisé pour ça.

Avant de faire ou de dire quoi que ce soit, il faut bien s’informer c’est bcp plus fitnatique que tu ne peux te l’imaginer. Allah isla7

C’est certain que si on voit ce genre d’erreurs se répéter dans le temps on va pas se mentir : c’est qu’il y a trucage. On voit pas voir ce qui s’en plaignent pour les blâmer en tous les cas je n’oserais pas. Et encore moins me vanter d’une victoire acquise de la sorte. N’est-ce pas ? Les « nabbaras » se reconnaîtront en effet 😌

Faux c’est bien comparable et c’est la preuve que tu n’as pas connaissance de ces problèmes de décolonisation.

Le Rif était sous occupation espagnole au nord le Sahara sous occupation espagnole au sud et la partie du Maroc qui les sépare était occupée par les Français. Tous ces territoires étaient délimités par les colonisateurs cad qu’il existe encore aujourd’hui du côté du Rif la preuve d’un résidu du poste frontière entre ces parties exactement sur la route Nationale Larache vers Tetouan. Ce piste est visible avec les couleurs françaises d’un côté et espagnoles de l’autre. Je suis désolé mais tu apportes ici la preuve de ta mauvaise compréhension.

Sans la colonisation, la réalité est que le conflit du Sahara n’aurait jamais existé tout simplement parce qu’il n’y a jamais eu d’Etat Sahraoui dans cette contrée du désert et qu’aujourd’hui encore nous n’en voulons pas au Maroc bon gré mal gré ou encore « Wa laou kariha el moujrimoun ». La seule raison qui le justifierait serait une oppression sans précédent du peuple sahraoui pour des raisons racistes avec un citoyen Marocain dans les nord qui aurait des privilèges sur un citoyen Marocain du Sahara.

En plus, nous avons la preuve de ce qui se passe dans le système du pays voisin puis qu’encore une fois, les candidats sont sous pression : ils doivent annoncer leur désaveu du Maroc. Un Maroc si solidaire durant la guerre contre la France avec notamment Oujda véritable base arrière de la révolution algérienne. Ça t’a jamais fait réfléchir ? C’est pourtant très grave...

Si si, c’est bien la vérité.

on te dit pas que les Sahraouis ne réclament rien chez nous ou qu’on a pas de problème, on te dit c’est fitna.

Que se passerait-il si on devait financer et armer les Kabyles il y a 20 ans lors de leur révolte, au Rif ou d’autres contrées similaires ? Tu verrais le même problème de développer.

Toute façon, je te l’ai dit tu es trop agressif avec le Maroc et tous ceux d’entre vous qui font comme toi et c’est bien la vérité. Un coup le roi, un coup la drogue est un pilier de l’économie, un coup ceci un coup cela.

La vérité c’est qu’il faut souhaiter pour son frère ce que l’on souhaite pour soi.

La vérité c’est qu’il y a dans l’histoire de Youssouf 3alaihi salam et de ses frères des enseignements pour ceux qui s’interrogent...

mustaz , j’ai appris que les navires phéniciens transportaient des marchandises de valeurs en direction des cités phéniciennes. Néanmoins ces navires étaient fréquemment attaqués par des pirates et aussi et surtout par les navires Grecs s’appropriant ainsi de riches butins.

Mais bon apparemment c’est faux !

Il y a quelques Tounsis qui souhaitent la fitna chez nous, on va pas se prendre la tête - el 7asad n’a pas de frontière. C’est l’enseignement qu’il faut retenir 👌

Trouka80 - Sahara Marocain, point alors détents-toi, va boire une bière 😌

Saadani a dit la vérité et il prouve que le système Algérien est corrompu puisque la question du Sahara et des relations avec le Maroc est abordée par tous les candidats Algériens à la Présidentielle : tous doivent se désavouer du Maroc c’est une condition sinequanon pour le poste de Président dicté par un système mis en place depuis l’ère coloniale. Ils ont su « décoloniser » avant de partir pour allumer le feu entre nous. On peut changer les personnes mais le système perdurera...

Allah ijma3na 3ala kalimat el 7a9 wa din.

sam - Quel raccourci étrange encore une fois tu fais sur la Palestine et encore un bon jugement très équitable que tu portes une fois de plus sur notre pays - ton opinion est un pure produit de la junte militaire chez le voisin et tu as bien pris parti

Tu ferais mieux de reprendre ton raccourci importé d’Algerie et le réadapter à son juste contexte. Je rectifie une partie du mensonge : si le Sahara marocain n’est pas marocain, en quoi le Sahara tunisien est tunisien ? Ou encore celui des Algériens ? Tu vois... la Palestine n’a rien à voire c’est grossier !

SAM LA MENACE , le nationalisme aveugle et agressif ou la vérité ?

C’est un choix qu’il faudra assumer un jour ou l’autre.

Pour moi l’échec économique et politique du Maghreb s’explique par ce conflit. Et le Maroc al hamdolillah ne s’en sort pas si mal.

A noter que ce conflit est aussi un moyen d’extorsion utilisé par les grandes puissances contre le Maroc et pour moi... le but est de détruire les valeurs islamiques dans ce pays.

Oui ce que je veux dire c’est que Carthage a été fondée par les Phéniciens avec pour principal objectif de protéger les navires marchands phéniciens qui voguaient depuis Tyr, Sidon ou Byblos (côte orientale du Liban actuel) vers les lointaines contrées de Méditerranée Occidentale et notamment vers Gades (Cadix en Espagne aujourd’hui) ou encore Tingis (Tanger au Maroc aujourd’hui).

Sa position géographique à été choisie judicieusement pour cet objectif militaire (Carthage est quasi au centre de la Méditerranée). Or, c’est précisément cette position idéal sur le plan stratégique qui sera la cause de la prospérité de Carthage laquelle rivalisera et dépassera plus tard ses aînées parmis les principales cités phéniciennes (Tur, Byblos,...). En effet, Carthage en profitera pour devenir la principale puissance de la région en cette époque.

Pour Kairouan, le but des Arabo-musulmans avec Oqba Ibn Nafii El Fihri est de fonder une garnison militaire sur la limite entre l’Afrique du Nord sous domination musulmane et le monde byzantin... et donc de protéger les acquis des conquêtes musulmanes. Pourtant en peu de temps, Kairouan deviendra l’une des principales plate formes du bassin méditerranéen et rayonnera sur toute l’Afrique du Nord... exactement comme Carthage quelques siècles plus tôt.

Mais ça c’est ce que j’ai appris, est-ce que ça s’est passé comme ça ? Notamment pour Carthage ? C’est ma question...

De ce que j’ai appris par le passé, il y a de fortes similitudes dans :

(i) le choix des Arabo-musulmans de fonder Kairouan par le biais d’une garnison militaire au départ ; et

(ii) la fondation de Carthage -base militaire au départ aussi- par les Phéniciens.

Est-ce qu’il y en a ici qui peuvent le confirmer ?

Si c’est vrai c’est l’Histoire qui se répète !

« Wa chahida chahidoun min ahliha »

Amar Sâadani à propos du Sahara Occidental: "je considère que le Sahara est marocain"

Amar Sâadani, ancien secrétaire général du FLN, a jeté un véritable pavé dans la marre, ce jeudi 17 octobre 2019, en se prononçant sur la question du Sahara Occidental avec un ton différent qui tranche avec la position officielle de l’Algérie sur ce dossier.

“En vérité, je considère que le Sahara est marocain et rien d’autre. Il a été enlevé au Maroc au congrès de Berlin. Aussi, je pense que l’Algérie a versé pendant cinquante ans des sommes faramineuses à ce qui est appelé le Polisario et cette organisation n’a rien fait et n’est pas parvenue à sortir de l’impasse”, a déclaré Amar Sâadani, dans une interview accordée à TSA.

“Je pense que la question du Sahara doit prendre fin et que l’Algérie et le Maroc doivent ouvrir leurs frontières et normaliser leurs relations. L’argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk Ahras, El Bayadh, Tamanrasset et autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains”, a-t-il ajouté.

Selon lui, la relation entre l’Algérie et le Maroc est plus grande que cette question. “Je pense que la conjoncture est favorable car il y a l’élection d’un nouveau président et le changement de système en Tunisie, l’Algérie se dirige vers une élection et un changement de système, la Libye aussi vit une transformation. Tout cela peut concourir à relancer l’unité maghrébine comme l’ont voulue les vétérans du FLN et de tous les partis nationalistes, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et de toute l’Afrique du Nord”, a-t-il appuyé.

En mars et en novembre 2015, Amar Sâadani a appelé, en termes voilés, l’Algérie à lever la main sur le dossier du Sahara Occidental qui doit être “du ressort exclusif des Nations Unies”.