Posts by Hadda no. 9

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    mustaz - Les cas de patients testés positifs augmentent de façon exponentielle avec cette épidémie, comme partout. 463 cas pour 26 décès.


    Coronavirus : 463 cas confirmés au Maroc et 26 décès

    91357_a237b94feae05b371f36a9a9793b3de320200329120432_thumb_565.jpgPh. stockphoto.com/kupicoo

    En l'espace de 24 heures, 104 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc, portant à 463 le nombre total des cas de contamination. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, un autre décès a été déploré, portant à 26 le nombre de morts dues au virus. Quand aux guérisons, elles sont désormais au nombre de 13.


    Les infections importées représentent 41% des cas, tandis que 59% sont locales. Par régions, le total des cas est réparti ainsi : 133 à Casablanca-Settat, 87 à Fès-Meknès, 83 à Rabat-Salé Kénitra, 81 à Marrakech-Safi, 32 à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 16 dans l'Oriental, 14 à Souss-Massa, 10 à Béni Mellal-Khénifra, 6 à Darâa-Tafilalet et 1 à Guelmim-Oued Noun.


    Concernant l'état clinique de l'ensemble des patients, 14% ne présentent pas de symptômes, 71% sont dans un état moyen, 9% dans un état grave et 6% dans un état critique.



    Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire s'élève à 1 756

    tounsikef - l’épidémie augmente encore en conséquence d’un confinement tardif principalement. Le cas des patients qui arrivent aujourd’hui à l’hôpital - ceux qui sont déclarés positifs au dépistage du Covid-19 - est encore pour beaucoup ceux qui ont contracté le virus il y a deux semaines et/ou ceux qui se sont faits contaminés par ceux-là. Donc il faut attendre encore quelques semaines pour voir les bienfaits du confinement Incha Allah.


    La charge virale est de 20 jours en moyenne pour une personne porteuse du virus d’après le professeur Raoult donc quelques semaines de confinement ne peut que faire du bien

    ChocoTom - Ouais ouais des Coupes du Monde des Clubs où le maître mot est :


    « ce qui compte c’est de participer »


    Ptdr ! 😂


    Nous, une finale en CM des clubs, ou encore un match mémorable contre le Real de Madrid mais bon... pour comprendre ça il te faut une culture de la victoire - avec des victoires sur le terrain, pas dans les coulisse !

    Je te l’ai dit : Raja ? Fraja !

    tounsikef - Sérieux, ce qui s’est passé en Égypte après les élections démocratiques qu’ont connu les Égyptiens est une tragédie pleine d’enseignements pour qui veut comprendre la réalité des régimes militaires. Les Égyptiens comparent Sissi au pharaon Horemheb ça en dit long.


    Observe la fin de ces généraux attaqués par le coronavirus...

    Ce font on ne discute pas ou alors j’ai tort de le penser : les Chinois avec leurs indignes habitudes alimentaires ont provoqué cette crise sans précédent.


    Et il me semble que c’est pas la première fois que ce type de virus apparaît en Chine...


    Est-ce que je me trompe ?

    Allah i7fadna, amin.

    Néanmoins d’après les témoignages des scientifiques il y aurait au-moins 80% des personnes contaminées qui guérissent de ce coronavirus sans aucun traitement.

    Tout dépend de comment ton corps va réagir face au virus et rien ne nous atteindra excepté ce qu’Allah nous a prescrit. Allah esterna.

    Le fait que peu de Chinois ait contracté le coronavirus, l’immunité collective n’a pu se développer et du coup, laisser une grande partie de la population encore vulnérable face au virus - C’est ce que je comprends de cet article.


    On ne sait pas si la Chine saura faire face à une seconde vague « inévitable » il paraît d’après l’auteur. Pour le savoir il nous faudrait connaître comment la Chine traite les patients atteints du Covid-19, il paraît que ce serait avec de la chloroquine...