Posts by Hadda no. 9

    Parce que ce n'est pas le rôle d'un président de fédération, son rôle c'est de contribuer au développement du football national, pas de s'immiscer dans les choix du sélectionneur.


    Tu extrapole sur la réaction de Boufal sans savoir, qu'est ce qui te dit qu'il sera écarté ? Si il se tiens à carreau dans le groupe et qu'il ne manque pas de respect au staff technique il sera la lors des prochains rassemblement.

    Je parlais de dénoncer la presse poubelle ! Lekjaa devrait démentir les rumeurs du coup.


    Il y a un risque concernant la réaction de Boufal sachant que Ziyech a été écarté pour un comportement assez similaire. Je ne dis pas qu’il va être écarté mais il y a un risque…


    Par ailleurs, cela m’étonne quand même que Lekjaa n’intervienne pas pour résoudre les conflits entre le coach et les joueurs. Si tu te rappelles bien, c’est Lekjaa qui a fait la médiation lors du conflit Hervé Renard vs Ziyech en 2017.

    Y'a pas de médiation c'est juste des ragots de la presse poubelle, tu ne recrute pas un mec comme vahid ou bielsa pour interférer dans leur choix.


    VH n'acceptera pas de les reprendre, quitte à démissionner, si la frmf voulais des coach influençable et sans personnalité, ce n'est pas ça qui manque en Afrique...

    En effet, j’ai vu ça dans la presse mais qu’est-ce qui empêche Lekjaa de le dénoncer ?


    Boufal risque d’être écarté à son tour si on observe sa réaction après son but contre la Guinée…

    On est pas loin d’une crise à l’intérieur de la sélection : entre Lekjaa qui tente une médiation pour le retour de Ziyech et Mazraoui ainsi que la réaction de Boufal après son but… il y a de la tension… il nous faut aussi éviter la rupture du contrat de Vahid parce qu’il y a un risque plutôt élevé et c’est pas le moment avec une CAN imminente et les éliminatoires du Mondial.

    Maroc, Algérie, mais elle n'ont pas de réel pouvoir, dans ces régions du monde, le pouvoir est aux mains des hommes .

    Même avec le nouveau gouvernement supra-libéral ? Honnêtement ça m’étonne mais ça semble possible, les politiciens étant très soucieux du design et de la forme au détriment du fond.

    Hassan II sur la réalité du conflit du Sahara, ses enjeux sur le rôle véritable de l’ancien colon Espagnol dans sa tentative de maintenir l’ordre colonial. On se vengera incha Allah, j’en ai l’intime conviction et cela sera l’œuvre de tous les Maghrébins incha Allah :



    Comme on dit : « les paroles qui sortent de la bouche ne dépassent pas les oreilles de ceux qui écoutent, mais les paroles du cœur vont au cœur. »


    Bref, le roi a dit vrai - Allah irahmo.

    Mais je pense pas que c'est pas plus indépendant que le Maroc qui as réseau d'alliance plus diversifié et plus ssolide

    Et puis si les musulmans montent au pouvoir au Maroc, c’est pas la France de Mitterrand ou un autre qui va les bouger pour plonger le pays dans une guerre civile avec le prétexte passe-partout de la lutte contre le terrorisme.


    Les grandes puissances sont celles qui ont le droit de veto à l’ONU, concrètement il s’agit des vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale.


    La Chine ou l’Inde ? Ce sont deux grandes puissances économiques dont le principal atout est celui d’un vaste marché avec plus de 1 milliards de consommateurs.

    Le coût de ces investissements est très élevé, ils ne sont accessibles que si le pays est jugé fiable par les investisseurs et à mon avis, c’est le cas.


    C’est claire que si le Golf investit en Tunisie, c’est plus facile.


    Pour les investisseurs étrangers - C’est un pays du Maghreb à proximité de l’Europe, avec aussi un accès direct aux marchés des pays voisins comme l’Algérie et la Libye, c’est aussi un pays offrant des compétences à prix bas en comparaison avec les salaires européens, et comptant 12 millions d’habitants ce qui est pas mal du tout, il y a d’autres atouts,...

    Les Saoudiens et les Emiratis ne sont qu’un des outils qui permettent d’exécuter le programme pour le développement économique en Égypte, on peut citer aussi les milliardaires Égyptiens qui contribuent à ce programme.


    Peu importe les moyens de financement pour le plan de développement choisi par le Président KS, le principal c’est d’abord la préparation de ce plan puis seulement les méthodes de financement. Évidemment, ce programme se doit d’être réaliste.


    Il est à mon avis, impossible qu’un pays à proximité de l’Europe et au centre de la Méditerranée n’attire pas des investisseurs sachant qu’il y’a tant de choses à faire chez nous.

    Université Polytechnique de Rabat, 100%main d'œuvre local, boite BTP marocaine, 0% chinois, 100% talent locaux, pour une finition européenne.


    Délais de contruction➡️ 8 mois.

    Dakchi bogoss tbark Allah 👌

    dans un sens je suis d'accord avec toi khouya mais il y a aussi autre chose dans le football et qui est importante cest les résultats ^^

    et je diras même cest la plus importante , si Vahid nous qualifie au Qatar pour moi sa première mission est réussie , il y a aussi la Can avant tout ca il me semble ! les barrages cest après la Can ?

    Les barrages c’est après la CAN incha Allah khouya Cox, yes.


    Bien sûr, les résultats sont indispensables mais il faut savoir décortiquer les résultats actuels par une bonne analyse et une critique constructive si tu veux obtenir de bons résultats à l’avenir avec des échéances plus compliquées : les barrages comme la CAN seront plus difficiles à aborder en principe.


    Comme je l’ai dit, on prit envisager l’avenir avec optimisme désormais mais il faut encore progresser et on a le potentiel al hamdolillah.

    ca ne peut que calmer les anti Vahid ^^


    Vahid a joué combien de matchs à domicile ? Quels adversaires ?


    En éliminatoires de la CM18, nous jouions le Mali pour le battre 6-0 avec une victoire indiscutable, le Gabon a lui aussi été écrasé 3-0, la CIV battue à Abidjan 0-2,... on s’est qualifié de façon convaincante.


    En tous les cas, les fruits du travail de Vahid commencent à se récolter mais ce n’est pas suffisant. Les résultats sont parfois - voire souvent - trompeurs en football, c’est ce sport qui est comme ça. Donc il faut continuer de progresser et espérer hisser le niveau avec le même gap que l’on vient de connaître depuis la fin de la saison dernière. Le match contre la Guinée révèle des lacunes, il faut les travailler pour être prêt lors des barrages incha Allah et obtenir la qualification au Mondial.


    On peut être satisfait macha Allah de la défense et pour le reste c’est encourageant parce que l’on est sur la bonne voie mais il faut continuer.

    Sacré Vahid !


    https://lionsdelatlas.ma/quand…-comme-un-lion-de-latlas/


    Bien sûr que tactiquement on a souffert au milieu de terrain, on a été plus efficace avec une bonne défense centrale mais le fait d’avoir changé de dispositif a clairement perturbé les joueurs, en plus d’un milieu de terrain où les Guinéens l’ont emporté - ils ont été bons hier les joueurs du Sily et je les salue pour leur bon match mal payé, tant mieux pour le Maroc.


    Vahid, tu as une bonne défense centrale parce que t’as une bonne école au Maroc qui forme bien ce genre de joueurs... mais attention de rectifier le tir incha Allah pour les prochains matchs qui seront plus difficiles : CAN + barrages CM.


    En tous les cas, on peut envisager l’avenir avec optimisme mais il nous faut tirer de bons enseignements.

    Impossible ils vous battent. Ils ont un problème psy et un complexe de supériorité face à vous. Comme vous contre nous.

    Ils semblent n’avoir aucun complexe de supériorité contre nous, les Algériens ont de coutume beaucoup de respect pour l’EN du Maroc. Je ne crois pas non plus que les Marocains aient un complexe de supériorité sur l’EN de Tunisie. Les derbys sont des matchs compliqués, la Tunisie a eu de la réussite ces dernières années contre ses deux sélections « sœurs », l’Algérie comme le Maroc peut-être parce que cette sélection était mieux gérée, qu’elle joue plus intelligemment.


    Bref, il est possible que l’Algérie l’emporte contre le Maroc, l’avantage de la sélection marocaine en comparaison avec son homologue algérienne c’est la défense - l’Algérie défend bien en bloc mais lorsqu’elle se projette vers l’avant ou qu’elle prend le jeu à son compte, sa défense semble plus prenable que celle du Maroc. En revanche, le secteur offensif algérien est plus redoutable que le Maroc avec une équipe algérienne aussi plus mature dans l’ensemble alors que le Maroc se cherche toujours bien que les dernières sorties marocaines semblent encourageantes pour l’avenir.