Posts by Hadda no. 9

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    BEN KHALED - Ce n’est pas aussi simple que ça, il y a une zone d’ombre autour de ce transfer puisque Zidane ne s’exprime pas trop là-dessus. La direction du Réal a décidé de s’en séparer mais il y aurait une clause dans son contrat pour un éventuel retour vers le Réal ou qqch de ce genre. En outre, c’est la direction Real Madrid qui l’a poussé vers la sortie.


    Il est beaucoup plus logique qu’Odriozola occupe un poste de remplacent en doublure de Carvajal que Hakimi. Hakimi peut concurrencer Carvajal - surtout avec la saison qu’il a faite où il a enchaîné les contre-performances - mais Hakimi ne se contentera pas de rester sur le banc et ça le Real ne peut lui garantir du temps de jeu, je le dis encore : la solution de le céder à l’Inter et récolter des liquidités est un bon compromis pour le Réal.


    moeze - Justement c’est ce que je dis, les statistiques ne suffisent pas pour se forger une bonne opinion d’un joueur même si elles y contribuent. Pour Ziyech je suis d’accord sur l’analyse de Zzlatan8 et j’espère incha Allah que Chelsea saura « manager » Ziyech sinon ce transfert peut être un échec. La Liga convient mieux à nos joueurs et de loin et c’est logique vu leurs caractéristiques intrinsèques. Pour Hakimi je suis plus sceptique sur son analyse, Hakimi possède un volume de jeu à son poste plus gros qu’un Ziyech... et ça signifie - que de ces deux individualités pour le Maroc - Hakimi sera plus difficile à remplacer que Ziyech en cas de non disponibilité d’un des deux joueurs.

    L'article n'explique rien, les faits sont là et le Real a préféré garder Carvajal qui est un immense joueur à son poste. Un joueur très bon, avec une expérience énorme, il a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui lors des grands matchs alors que Hakimi n'a pas prouvé le 1/4 de Carvajal. Il est plus jeune c'est normal vous me direz mais malgré son jeune âge il a déjà joué qque gros matchs sans pour autant être transcendant... le dernier contre le Bayern est un bon exemple, le jeune Davies l'a surclassé ce jour là. L'impression que jai avec ce joueur cest qu'il est fort avec les faibles et faible contre les forts... on verra ce que ça donne à l'avenir évidemment je peux me tromper ^^


    Concernant la rivalité inter maghrébine je préfère t'arrêter tout de suite je suis pas de ce genre, d'ailleurs sais tu qui est mon joueur préféré du moment toutes catégories confondues ??? Indice : il est maghrébin et non tunisien :)

    Quand je parle de rivalité inter-Maghrebin, je fais référence aux divers analyses que je lis ici, je ne suis pas focus sur toi spécifiquement. On a presque l’impression que Hakimi doit « prouver » à l’avenir. Il doit progresser oui et surtout au niveau du marquage (problème de concentration plus qu’un problème défensif à proprement parler) mais a aucun moment je n’ai vu une analyse réaliste sur sa capacité à lutter en défense ou son pressing pour récupérer un ballon...


    Je ne vais pas me répéter, j’en ai dit assez et tu ne me réponds pas sur le fond : « Hakimi est un des meilleurs à son poste à l’échelle mondiale ». C’est l’avis de nombreux observateurs le plus naturel lorsque l’on se base sur les performances du joueur. Je l’approuve parce que ça me semble correct, pas parce qu’il est Marocain comme on me le reproche.


    Ton avis est - comme souvent lorsque c’est les Marocains - un chouiya trop dure. Du coup, tu focalises sur une mauvaise performance pour l’essentialiser et en tirer des conclusions comme « Davies qui l’a surclassé » et en conséquence Hakimi serait « fort contre les faibles et faibles contre les forts ».


    Ce débat est ridicule, il est évident que Hakimi est très fort à son poste et si le Réal a choisi de le céder c’est bien évidemment « mûrement réfléchi » et je mets les guillemets parce que je l’ai écrit mot pour mot dans mes postes précédent. Carvajal est un excellent joueur et le bras de fer s’annonce rude avec Hakimi qui n’aura pas la patience de rester sur le banc.


    Tiens... Quel est mon opinion sur Ziyech ? Tu me connais... on en a déjà discuté et je sais être mesuré lorsque je parle d’un de nos joueurs. Les statistiques de Ziyech sont impressionnantes pourtant et il s’est distingué pourtant contre les forts, il se fait que je considère Hakimi d’un standing plus haut. Ce qui est normal. Par contre pour ce qui est de Ziyech tu oublies les stats ou ses prestations de haut niveau contre les forts comme le Réal ou la Juve et mieux, je vais approuver ton analyse qui me semble appropriée pour Ziyech. Pourquoi pas avec Hakimi ? En fait, je regarde le volume de jeu d’un Ziyech qui à son poste m’impressionne moins qu’un Hakimi sur son côté droit.

    Oui wallahi j’ai d’ailleurs un léger sentiment de déception bien que ce soit l’Inter, je dois le reconnaître. Les clubs que tu cites auraient été meilleur en terme de prestige en particulier surtout la Juve. Je me dis peut-être que Conte va nous étonner avec un super projet pour remettre l’Inter au devant de la scène européenne avec par exemple un Hakimi dans le rôle de Macon il y a quelques années. On verra incha Allah, le principal est que Hakimi s’épanouisse...

    réal de madrid - J’en fais pas autant que ça !


    Je te l’ai dit moi-même : il y a bcp de paramètres qui influent sur les transfer d’un joueur. On est dans le domaine du recrutement et je sais ce que c’est. Il faut être là bonne personne au bon moment et à la bonne place pour qu’un recrutement soit un succès.


    Hakimi est aujourd’hui l’un de meilleurs latéral de sa génération à l’échelle mondiale macha Allah. En cela, il peut rivaliser avec Carvajal mais il aura un statut de remplaçant et ça ne l’arrange pas. Il n’est donc pas la bonne personne à la bonne place au bon moment - le Réal a bien évidemment pesé et évalué d’autres paramètres comme ceux que tu cites dans leur stratégie de recrutement. Je te l’ai dit depuis le départ...

    tounsikef - J’ai toujours été fasciné par les grandes civilisations antiques comme Carthage. J’essaie de comprendre leur mode de vie à ces hommes et méditer les signes divins en observant leurs vestiges ainsi que le Coran nous le recommande. Malheureusement je ne connais pas assez Carthage mais ça va venir incha Allah. « Rome ne s’est pas fait en un jour » comme dirait l’autre ! Et pour continuer la rivalité avec Rome je répond « Carthage non plus ! » ^^ Je veux dire par là qu’il en faut beaucoup pour connaître Carthage notamment comme bien des civilisations qui nous ont précédé.

    tounsikef - Généralités dangereuses, c’est faux fréro les Égyptiens n’hésitent pas à reconnaître le bien et les mérites des peuples frères comme dans ce cas au sujet du peuple Tounsi.

    Zzlatan8 - C’est faux mon frère, Hakimi est Marocain et la rivalité inter-maghrébin stimule les analyses sur Hakimi.


    Dire « il n’y a pas de débat à avoir » en dit long. Hakimi étant l’un des meilleurs au niveau mondial à son poste et ce, à 22 ans seulement... et bien tu peux tout naturellement débattre en comparant Hakimi / Carvajal.


    Le problème c’est que Hakimi est assez fort à 22 ans - c’est bcp mieux que 28 - pour prétendre déjà à une place de titulaire au Réal dans un poste occupé par l’excellent (en temps normal) Carvajal. Et le Réal est conscient qu’il ne peut pas lui garantir un temps de jeu suffisant à un moment où le club a besoin d’argent logique après la crise sanitaire que l’on vient de traverser.


    L’article posté plus avec les commentaires de Zizou est pourtant pertinent sur la question.

    réal de madrid - Je me base sur tes propos concernant ton analyse sur « le seul match » que tu aurais vu. Ce que tu dis est respectable, Carvajal est très fort je le reconnais mais néanmoins en concurrence avec Hakimi il y a plus d’hésitations même pour Zizou. Enfin, Hakimi est l’auteur d’une très bonne saison contrairement à Carvajal plutôt décevant cette année et ce, quand bien même l’on se fixerait sur les rares erreurs d’Hakimi comme celle contre le PSG.

    Je suis perso hyper exigeant quant aux joueurs Marocains formés en Europe et qui sont systématiquement « éligibles » à la sélection (souvent à tort) et qui ne réussissent pas aussi bien que la génération qui leur précédait avec Naybet, Hadji, Bassir et co. Il faut reconnaître que Hakimi se distingue et l’on a enfin un joueur de classe internationale avec lui voire à un degré moindre Hakim Ziyech.



    Article publié sur lionsdelatlas.net : https://lionsdelatlas.ma/zined…le-depart-dachraf-hakimi/

    Zinedine Zidane s’est confié sur le départ d’Achraf Hakimi

    Par
    ELMB-

    1 juillet 2020 - 19:29


    Questionné sur ce départ ce mercredi en conférence de presse, Zinedine Zidane n’a pas voulu trop en dire.


    « C’est un de nos joueurs, tout peut arriver. Il y a deux choses: la partie économique et la partie sportive », a commenté l’entraîneur français.e quoi confirmer les informations de la presse espagnole.


    Le quotidien AS a notamment avancé que la vente d’Hakimi devrait rapporter plus de 40 millions d’euros au Real, qui ne se serait pas vu refuser une telle offre dans le contexte de crise économique liée à l’épidémie de coronavirus.


    L’autre argument poussant le Real a accepté un transfert d’Hakimi serait d’ordre sportif. Très attaché à Dani Carvajal, Zidane n’aurait pas pu promettre une place de titulaire à Hakimi, pourtant considéré comme l’un des défenseurs les plus talentueux de sa génération.


    « Ce n’est pas le moment d’en parler, même si les choses peuvent bouger sous peu. Nous avons un match demain (jeudi face à Getafe, 22h, à l’occasion de la 33e journée de Liga) et c’est ce qui m’intéresse.


    Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par la situation d’Achraf mais c’est la situation du club et nous verrons ce qui se passera », a souligné Zidane. En Lombardie, Hakimi devrait avoir l’assurance d’être titulaire dans le schéma en 3-5-2 d’Antonio Conte.

    réal de madrid - Il y a d’autres facteurs qui influencent lors sur le marché des transferts. Pour Dortmund, ils n’ont pu conserver le joueur contre leur gré et le Bayern n’a pas les moyens financiers aujourd’hui pour acheter Hakimi. Il est claire que le Bayern l’a courtisé.


    Enfin, ton analyse sur le joueur se fondant sur le seul match que tu as regardé t’a produit une opinion trompeuse sur ce joueur...


    Le Réal a mûrement réfléchi avant de le transférer. Carvajal est un excellent joueur, oui mais en comparaison avec Hakimi c’est sur le plan défensif qu’il est meilleur. Offensivement Hakimi est plus fort.

    Hakimi est l’un des meilleurs latéral droit au monde à l’heure actuelle macha Allah. Il doit améliorer ses compétences défensives pour définitivement devenir LE meilleur.


    tounsikef - I do not know !


    Sinon, le mountakhab commence à avoir quelques joueurs dans de bons clubs : Chelsea, Séville, Inter, Benfica, Schalke... mais bon, si on veut redevenir une bonne équipe il en faut plus !

    Sans vouloir rentrer dans des interprétations complotistes, la Chine profite en opportuniste de ces fléaux. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils cherchent un nouveau coronavirus pour provoquer une crise sanitaire mondiale et « partir à la chasse » aux actions de société dont la valeur de marché aura fortement diminué.


    D’autre part, c’est trop souvent chez eux que ces épidémies apparaissent comme déjà discuté d’ailleurs sur ce topic et cela est dû à leur hygiène alimentaire.