Posts by Hadda no. 9

    C’est vrai qu’il y avait l’espace pour que la Tunisie en fasse autant que nous et les regrets sont légitimes mais c’est votre Destin. Il vous faut une fédération professionnelle et digne de votre pays. La Tunisie produit toujours de bons joueurs comme c’est le cas depuis longtemps.

    C’est toutefois comme si on avait le sentiment que l’on ne maximise pas le profit avec l’actuelle génération. Il y a aussi un problème « vieux » et qui persiste dans les mentalités - et nous aussi au Maroc - on a des difficultés quand on est « favori ». Le match que vous avez loupé était contre l’équipe réputée la plus faible du groupe et nous avons notre plus mauvaise mi-temps en seconde période contre le Canada bien que les Canadiens sont pour moi, une révélation dans ce Mondial. En toute logique, il faudra compter avec eux dans 4 ans incha Allah chez eux cette fois. L’idée à retenir c’est qu’il faut apprendre à gérer tous les matchs.

    J’ai suivi la dernière journée du groupe de l’Espagne. L’Allemagne a été menée au score 2-1 en seconde période pendant qu’en parallèle l’Espagne était menée 2-1. Ce qui signifie que nous avions à ce moment-là, le Japon leader du groupe avec 6 points à égalité avec le Costa Rica et cela a moins de 20 minutes de la fin du match.


    Bref, difficile de croire que l’Espagne l’a fait exprès. Les Espagnols ont cherché à égaliser mais le Japon a tout verrouillé. Heureusement pour la Roja, l’Allemagne a corrigé le tir rapidement en égalisant puis en marquant deux autres buts.


    Du coup, on se tape l’Espagne en 1/8è.

    L’Argentine s’est bien lancée là, ils ont fait un gros match comme ils savent le faire contre la Pologne. Donc je crois qu’il faudra bien compter avec eux parmis les favoris. Sinon l’Espagne semble être un sérieux prétendant au titre avec le Brésil et… la Croatie : la Croatie est équilibrée entre sa défense, son milieu de terrain de très haut niveau et son attaque. Leur jeu est est précis et efficace. Malheureusement ils semblent tombés contre l’Espagne qui a justement éliminé la Croatie lors du dernier Euro. Donc à voir…

    Al hamdolillah on a eu bcp de réussite ce soir, on a été solide mais on a vu une propension à trop subir du Maroc en seconde période. Il faut corriger ça.


    Le Canada a proposé du très bon jeu en deuxième période aussi. Franchement, je trouve que c’est une belle équipe de ce Mondial et il faudra s’en méfier en 2026 incha Allah où ils joueront à domicile.


    Al hamdolillah on est en 1/8è, sorti d’un groupe compliqué. Il faut essayer de passer les 1/8è et aller le plus loin possible.

    Il y a une condition physique le cheval un truc de fou :|

    C’est un joueur qui a de la volonté macha Allah, il est productif par le pressing sur le premier but, productif par le pressing pour aider l’équipe à défendre, productif puisque buteur sur un bel appel en profondeur qu’il finit bien, et même un troisième but du Maroc mais refusé à cause d’un hors-jeu d’Aguerd je crois.

    Le Danemark est très décevant, pas même un nul contre une équipe d’Australie assez moyenne. Franchement dommage pour cette équipe capable de faire bcp mieux.


    Belle victoire de la Tunisie contre la France avec un beau but de Khazri qui nous rappelle à tous qu’il fait souvent de bonnes choses en sélection. Idem pour Kechrida. Laidouni est un très bon joueur macha Allah. C’est vrai qu’il y avait la place pour les huitièmes au lieu de l’Australie. Faudra tirer des leçons de cette expérience en Coupe du Monde assez positive malgré la déception de l’élimination (1 victoire contre la France + 1 nul contre le Danemark + 1 stupide défaite contre l’Australie).

    Qu'un petit applaudissement ? C'est la sagesse qui parle :saint:.

    Réussite ? Le talent surtout. Ça change avec des Ziyech, Mazraoui et un excellent coach. Heureusement que vous avez viré le druide.

    Certainement qu’avec Regragui les choses sont différentes. Le retour de nos joueurs bannis fait du bien c’est claire. Al hamdolillah. Attention que le Maroc doit encore sortir un gros match contre des Canadiens qui joueront pour sauver l’honneur. Sinon quelle équipe est la meilleure à jouer en 1/8 : l’Allemagne ou l’Espagne ?

    Hadda no. 9

    Quel match !! Tu devais être en mode stress de ouf 🤣

    Soulagement après le coup de sifflet final, victoire amplement méritée.


    La base défensive marocaine m'impressionne !

    Salam khouya Mehdi ! Al hamdolillah je regarde mon match zen tranquillou chez moi. J’ai applaudi sur le 2è but je reconnais ^^


    C’était un match difficile, al hamdolillah on a gagné avec de la réussite mais il en faut 👌

    félicitations freres Marocains.

    Match d'hommes.

    Ca a manqué d ambition offensive par moment,mais le talent a fait la diff sur 2 jolis coups de patte.Vous pouvez être fièrs,pas nous

    Incha Allah on va voir une très belle équipe de Tunisie contre la France. Incha Allah. Mieux encore que face aux Danois incha Allah.


    Quant à nous, défaite interdite contre le Canada si on veut passer en 1/8è incha Allah. J’espère que nos joueurs seront à la hauteur face à une équipe canadienne - certes, naïve - mais talentueuse et qui jouera sans pression avec beaucoup de cœur.

    L’optimisme khouya Tyler.


    Sinon la Croatie est une vraie belle équipe - Tbark Allah.

    cox je te presente mes excuses, tu avais vu juste.

    J’aime bien les excuses pour Cox, mais personne ne peut voir juste. Il faut arrêter les pronos frère Tyler, koulchi bi yadhi Llah.


    Par contre, la Belgique a mieux joué aujourd’hui que dans son premier match. Je ne crois pas qu’ils sont à leur maximum mais ils commencent à se « retrouver » avec leur milieu de terrain de très haut niveau. S’ils montent en puissance lors du 3è match contre les Croates, ils peuvent passer.

    Bravo au Maroc pour sa belle deuxième mi-temps. Je savais qu’ils était capable de battre cette Belgique.


    Je suis encore plus content comme ça notre merde d’hier soir se sentiront encore plus ridicule mais j’en doute avec leur mentalité de perdant.


    Sinon Cox@ et sont éternel optimiste sont enfin récompensé j’espère que vous gâcherais pas tout contre le Canada parce que vous avez toute les cartes en mains pour passer et même finir 1er

    La Tunisie est costaud en bloc serré, on l’a vu à la CAN et dans cette Coupe du Monde. Les Socceroos se sont inspirés du match des 1/4 contre le Burkina en mettant l’accent sur un football physique et en piégeant la Tunisie. Mais billahi rien n’est perdu. Il faut jouer contre la France qui mettra moins d’énergie dans ce dernier match incha Allah pour tenter le 1-0. Je pense que notre victoire peut avoir un impact psychologique positif pour vous. Mais c’est pas seulement pour les joueurs, vous devez tous y croire et cela doit se refléter sur le terrain par vos joueurs, wa kheir incha Allah. Au-moins, il n’y aura pas de regrets.


    Pour nous al hamdolillah, les joueurs ont développé un jeu de qualité tout en restant prudent. On capitalise aujourd’hui sur les enseignements positifs à tirer du match contre la Croatie et on réajuste par un football plus entreprenant. Al hamdolillah avec de la réussite grâce à Dieu. Allah izidna amin.

    Vous n’êtes pas du tout éliminé et vous avez même un troisième match beaucoup plus facile que vos adversaires directs face à l’équipe de France : la France est déjà assurée de la première place du groupe. Il vous faut donc répéter la même performance que celle face au Danemark, et les Danois possèdent une vraie belle équipe. Bref, la Tunisie doit comprendre peut-être - à mon avis - qu’elle est forte en jouant en bloc avec des lignes serrées.


    Pour nous, comme pour la Belgique, il nous faut passer à la vitesse supérieure en mettant de l’intensité dans le match et en produisant un football de haut niveau. On peut les surprendre. Allaho a3lam, j’espère vraiment qu’on sera à la hauteur.

    Pendant que des équipes qui gagnent 4-1 changent des joueurs qui n'ont pas satisfait, nous on s'en remet à l'optimisme.

    Il faut être lucide. Aucune équipe africaine ou musulmane n'a le niveau pour passer en huitièmes. Ce qu'a montré le Maroc contre la Croatie est pas en concordance avec le niveau de vos joueurs. Ça va être dur contre la Belgique qui elle aussi galère.

    Contre la Croatie, les choix de jeu ont été tactiques. Cela produit un match fermé où l’on prend peu de risque. L’Argentine a perdu 3-0 en phase de groupes contre les Croates en 2018 et s’est retrouvée dos au mur, loin des 1/8è avec au final une qualification après la 3è journée (4 points). Tu vois qu’il faut y croire jusqu’au bout.


    Donc contre la Belgique, les choix devraient être différents mais… toute la pression que l’on jette sur nos joueurs ! Même un nul nous positionne plutôt bien à une qualification en cas de victoire contre le Canada. Donc il faut se batte wa kheir incha Allah.


    Et vous concernant… la victoire d’hier de la France vous est favorable. Il faut y croire c’est tout. Après on fera le bilan incha Allah ;-)

    Personne ne connaît l’avenir sauf Allah et vous vous disputez avec vos pronostics tordus jusqu’à la moelle.


    Soyons optimiste pour le match de demain incha Allah, l’optimisme relève d’une bonne opinion que l’on a d’Allah. D’ailleurs Regragui a exhorté tout le peuple dans ce sens regrettant que certains supporters aient exprimé des regrets voire du négativisme après le match de la Croatie alors qu’il s’agit d’un bon résultat. Bien sûr, il nous faut en tirer des enseignements de ce match donc demain incha Allah on fera mieux et on gagnera incha Allah.