Posts by Hadda no. 9

Les gens aime trop parler, faut voir l'effectif sénégalais ou la ligne d'attaque du nigeria.

Sachant que tu peux entamé une CAN avec un effectif decimé par les blessures, si tu perd un amrabat tu aura du mal a trouver sa doublure.

On en dit toujours de trop sur certaines équipes. Je me souviens de la génération dorée ivoirienne et tout le tapage médiatique autour de cette sélection. Ils avaient un effectif monstrueux donc c’est logique mais au final, ils n’ont ni gagné la CAN - en tous les cas pas avant Hervé Renard - ni réalisé qqch en CM.

Pour la CAN, il ne faut pas non plus se mettre trop de pression comme le fait peut-être Regragui avec son objectif impératif des 1/2 finale ni manquer de confiance. On a été par exemple, une équipe en vue en 2017 éliminé in extremis par l’Egypte puis on est sorti en 2019 contre le Bénin malgré 3 victoires au 1er tour dans un groupe relevé puis on a été bon à la CAN21 avec Vahid aux commandes. Les résultats ne sont pas spectaculaires c’est certain mais il y a du positif. Il faut capitaliser dessus et tirer leçons des échecs.

Oui mais c'est pas à eux de décider, c'est vous la nation la plus forte des 2, s'ils ne veulent pas jouer au Maroc alors on invite la Suède, la Norvège, la Suisse, l'Allemagne ...

C’est pas une question de force, finalement le match s’est joué à 21h30.

C'est ce qui vous attend à la Can des défenses très regroupés avec une grosse densité physique et qui vont jouer en contre attaque

Je le répète il y a une grosse attente et beaucoup de marocains pensent qu'ils vont gagner la Can facilement

La Can est un tournoi a part ,vraiment a part même la France et l'argentine pourrait sauter au premier tour 😂😂😂attention à vous

Ah bon ? Tu me l’apprends très cher Tounsikef.

Sinon, c’est bien ce type de match qui attend le Maroc à la CAN. Tu peux très bien foirer la CAN tout en ayant une bonne équipe, c’est claire. Gagner la CAN ou réussir cette compétition, c’est d’abord une question d’adaptation en jouant le tournoi avec bcp de cœur et de combativité. Et puis on jouera en Afrique noire ce qui signifie que nous ne serons pas plus favori que les autres équipes habituées à jouer le titre de cette compétition (contrairement à ce qui est dit).

Il manque aussi au Maroc de la profondeur de banc, on dépend bcp de nos titulaires et cela s’est encore vu dans ce test contre le Pérou. Dommage que Harit se soit gravement blessé parce qu’avec Sabiri et Al Khannous ça nous faisait un bon joueur en plus en dehors des titulaires.

C'est ce que j'ai dit tu ne connais absolument rien a cette communauté ,si tu penses qu'ils s'en foutent je t'invite à faire un essai

Impossible de faire cela aux yahoud, en effet. Mais bon… disons franchement qu’ils sont instrumentalisés par les soldats du Dajjal pour « construire un monde sans religion » donc ce n’est pas étonnant.

Quel est le message exprimé lorsque tu brûles un livre saint comme la Thora, les Évangiles ou le Coran ?

Le Maroc n’a pas agi pour du populisme du bas de gamme. Ça c’est l’affaire de ceux qui ont pris le conflit israélo-palestinien pour leur qibla.

Il faut dénoncer cet acte pour rappeler la ligne rouge indispensable, tout simplement.

Cela n’a rien à voire avec une défense de l’Islam mais c’est un message pour les musulmans qui vivent au Danemark et un rappel aux autorités danoises concernent leurs responsabilités envers eux. C’est très bien expliqué dans l’article publié.

De plus, l’acte a été commis devant l’ambassade d’un pays frère selon le communiqué - d’après l’article - et il me que c’est semble celui de la Turquie. Or, il s’agirait d’une provocation envers ce pays et le Maroc a également tenu à manifester sa solidarité envers la Turquie.

le match entre le Maroc et le Perou est prevu pour debut de soirée, ils feront comment avec le ramadan et la rupture du jeûne ?

Tout a commencé avec une histoire d’as7ar qui a poussé un employé de l’hôtel où réside la sélection marocaine à Madrid à un pettage de plombs. Les joueurs se lèvent avant l’aube pour se nourrir en vue de jeûner. L’employé a insulté les joueurs de Maures blabla et la religion et au final… les supporters ont réagi puis cette décision est tombée etc etc,… donc on verra bien incha Allah.

Jaziri123 - Pour information l’ami, il n’y a aucune intention de réduire quoi que ce soit, pour ma part en tous les cas.

Le Maroc est 1/2 finaliste de CM et s’est tapé des pays comme la Belgique ou le Portugal. Des Marocains qui chercheraient une quelconque comparaison (comme tu le fais) seraient stupides. Autrement dit, il y a une « petite » erreur d’appréciation ou d’interprétation visiblement te concernant.

Par contre, tu fais exactement ce dont tu « nous » accuses => Tu as vu ? C’est pas bien grave hein !

Alors oui si tu veux le Maroc a battu une équipe brésilienne du niveau de l’Ethiopie même carrément si cela peut te plaire, franchement passons.

Perso quand je vois que ça dépasse le cadre envers le Maroc je les supprimes et Karim peut en témoigner vu que je lui ai supprimé pas mal de messages en ce sens. Moi je vous dis les choses d'une manière frontale je ne vais pas rentrer dans la guéguerres avec les petits mot et les petites phrases, quand on est chez les gens on les rabaisse pas un point c'est tout. Je suis déjà intervenu dans le topic de la Tunisie (tu te rappelles j'en suis sur) pour vous faire la remarque quant à la propagande faite par certains et qui vient mettre en comparaison les problèmes tunisiens face à la bonne période marocaine. Que tout roule pour le Maroc je suis vraiment content pour vous et perso que ce soit à la coupe du monde ou autre je vous ai toujours félicité mais quand on touche à ma Tunisie, ça passe pas.

Je me rappelle avoir commis un crime de lèse-majesté : une décision politique de la Tunisie impactant notre pays sur une question de très haute importance pour le Maroc. Et je te propose de comparer le traitement du Maroc aux Espagnols pour en prendre conscience… et puis tu as effacé les messages qui étaient insultants envers le Maroc (les miens également alors que je ne réagis que vis-à-vis des excès et pas toujours.

Ici, personnellement, il n’y a aucun rapport dominant / dominé entre participants du forum selon leur nationalité pour ma part. Si tu comprends ça, tu comprends pourquoi ça me choque quelques fois… de grâce, n’évoque pas cette prétendue mauvaise foi des Marocains sur ce forum, Barak Allaho fik. Je suis de bonne foi personnellement et je ne suis certainement pas le seul.

Une équipe ne devient pas faible du jour au lendemain, c'est l'adversaire qui le fait déjouer. Autre chose sache que les français et Deschamps n'admettent jamais le mérite de l'adversaire, s'ils font un mauvais match c'est parce que les joueurs ont été mauvais pas que l'adversaire les fasse déjouer.

C'est ton shab Ahmad×2 qui a comparé les 2 match personne d'autre et même toi tu t'es engouffré dedans sans savoir le pourquoi du comment.

Pour comparer un peu c'est comme si je disais de façon absurde nous on a battu la Croatie en amical chez elle alors que vous vous avez perdu en CDM contre eux!

Quand au match je n'ai pas vu autant d'intensité que tu le dis, après le but du Maroc le Brésil était incapable d'amener le danger sur la cage de Bounou, les défenseurs n'ont pas été trop inquiètés.

Je viens de relire et j’ai réagi à un poste de notre shab Jaziri… encore une fois, rien dans mes propos ne prétendent que votre équipe n’a pas fait l’effort pour gagner un match prestigieux en CM contre la France. Tu peux aller vérifier mes propos sur ce match il y a 3 mois… je l’ai mis en évidence à un moment où vous exprimiez des regrets sur l’élimination.

Sinon, je te propose de revoir certaines séquences du match. On voit des joueurs Français qui marchent sur le terrain et qui jouent mal. L’adversité certes - comme je l’ai bien expliqué dans mon poste précédent - mais l’enjeu (CM) et pression sur l’équipe championne du monde où les B doivent aussi être à la hauteur, tout ceci explique une performance française en-dessous des attentes. Comme je te l’ai dit, dans une CM tu n’as que des matchs compliqués et certains plus que d’autres, il faut tous bien les gérer et si ce n’est pas le cas, face à un bon adversaire comme la sélection tunisienne, c’est logique de perdre.

Je trouve par contre que tu es très dure avec la prestation des Brésiliens hier.

Ok tu peux savourer la n'est pas le problème. Mais quand tu savoures alors que 3 mois auparavant tu viens sur le Topic France Tunisie dire qu'on a gagné l'equipe C alors que toi tu viens de gagner en amical face à l'equipe la plus claquée du Bresil qu'on ai vu ces 8 dernières années avec des joueurs de Vasco de Gama et un arbitre qui a reçu une invitation pour passer une semaine a Marrakech tout frais payés avec femme et enfants la c'est de trop.

On le sait qu'ils sont sur une très bonne periode avec un vrai travail qui paye, mais venir tacler la Tunisie alors qu'ils se pavoisent d'une perf plus pourrie ca fait marrer.

Tu vises qui ?

Que la France soit plus forte que la Tunisie et que sur 10 match elle nous batte 9 fois j'en ai aucun doute. Mais ce jour là on est allé les battre en pleine CDM et même l'équipe B de la France a des joueurs qui évoluent dans des gros clubs dont ne rêvent même pas nos joueurs.

C'est pareil pour vous contre un vrai Brésil sur 10 match vous en perdez 7 et surtout en officiel. Je te le répète cette équipe du Brésil avait 5 joueurs U20 qui n'ont pas le niveau de vos joueurs. Que tu me dises que le Brésil a été dangereux c'est normal c'est pas le Malawi non plus mais au vu de leur vivier ils pouvaient mettre une équipe beaucoup consistante ne serait-ce qu'avec les joueurs de leur championnat.

Si tu reprends le fil de la discussion, je ne dis rien qui contredit tes propos. Au contraire tu confirmes les miens. La seule chose que j’exprime ici, c’est que le Brésil hier est venu disputer un match très sérieusement. Je ne sais plus pourquoi on évoque le match de la France vs Tunisie mais simplement je te dis que c’est un non match de la France. Penses-tu que tu aurais vu le même match de CM si on avait assisté à cette affiche lors de la 2è journée ? Alors assurément vous avez une équipe pour leur poser des problèmes et même pour les tenir en échec voire même une victoire car il y a toujours des surprises en CM et tous les matchs compliqués mais… tu n’aurais pas vu le même match : une France qui joue sur un rythme assez inquiétant. C’est pour ça que Deschamps a petté un câble durant la rencontre… au final ils ont perdu logiquement.

Hier, le match contre le Brésil ? Je me demande si tu as vu le match. Bcp d’intensité et on aurait jamais dit un amical. Bref… le Brésil a joué sérieusement. C’est l’idée que j’exprime. Et j’ai dit que ce n’est pas la meilleure équipe du Brésil sur le papier.