Posts by Hadda no. 9

    Chaque jour qui passe montre que le Maroc souhaite jouer dans la cour des grands de ce monde, et pourquoi pas intégrer un jour ou l'autre, le cercle très fermé des membres permanents d'un G20 ou G7 => mêmes pratiques, mêmes moeurs : rapprochement/fraternisation avec le pays colonisateur, espionnage a grande échelle, colonisation des terres de sable dans le desert, etc... N'est ce pas?:/

    Cette affaire éclate juste après les condamnations par la justice de Raïssouni et de Radi, des « journalistes » Marocains qui mettent en danger les institutions du pays : niveau timing c’est une belle coïncidence. Donc je pense qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes... pour l’instant en tous les cas jusqu’à ce que l’on en sache plus.


    Par ailleurs et comme déjà dit, le Maroc ne colonise pas son Sahara, trouves-tu peut-être que la Tunisie ou l’Algérie « occupent » des terres de sable dans le désert ? Tu n’y crois pas je sais ! => sache que chez nous c’est kif kif. On ne colonise pas notre propre pays, le Sahara a toujours fait partie du Maghrib et il le restera incha Allah.

    Démission d’Osian Roberts, je ne connais pas le personnage mais depuis qu’il est arrivé on ne l’a pas laissé travailler avec nos cadres « nationaux » qui l’ont rouwoun.


    Encore un signal que la FRMF a beaucoup de difficulté à réaliser de bons recrutements dans des secteurs clé.


    Il ne suffit pas que d’avoir une expérience réussie ou des compétences techniques, il faut aussi évaluer les « soft skills » d’un candidat avant de lui formuler une offre.


    Les infrastructures aussi qualitatives soient-elles ne suffisent pas, il faut des ressources humaines compétentes en respectant l’adage « the right man in the right place ».

    Aucun pays n'a se droit d'espionnage mais les moyens sont différents résultats il se moin prendre. Souviens toi de l'affaire snowden sa avez fais couler bcp d'encre. En France il le font aussi considérant que l'islam et devenu dangereux il se permettre d'espionner une grande partie des musulmans même si il n'ont aucun lien avec le terrorisme, la pratique religieuse justifie le faite que l'on les espionnent.

    Ce sont quand même des actes immoraux car l'intimité n'est plus respecté sous des prétextes d'insécurité.

    C’est vrai Slimou, mais je ne vois pas l’intérêt d’espionner pour un État si ce n’est celui de l’insécurité même si le respect de la vie privée est bafoué. Je ne dis pas non plus que je suis d’accord avec ça. Simplement que si c’est un pays comme le Maroc qui le pratique, on sait que tout le beau monde occidental va s’agiter bien que ces pays en fassent autant !


    Attention aux raid de l'otan car tapis dans l'ombre telle un judas Nasser zefzafi attend son heure ^^^^

    Il y a tout un peuple derrière le roi, ce n’est pas aussi simple pour eux mais bon... le Maroc a aussi d’excellentes relations avec certains pays de l’OTAN et puis les yahoud Marocains sont moins nombreux que nous mais ont plus de poids : ils font beaucoup pour le pays. C’est ce qui a bcp manqué à l’Irak de Saddam.

    Cette affaire est le scandale =O du siècle et le gouvernement Français va enquêter et si c'est confirmé que les agents secrets du makhzen ont espionnés les numéros de toutes ces personnes politiques alors ça sera une grosse crise entre les 2 pays après celle avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Algérie (c'est depuis 1963 :sleeping:) et ya que les membres Marocains pour se ventés acheter des armes aux sionistes et des logiciels israëliens pour pirater des numéros internationaux.

    je vais te traduire tout ça : les pays riches ont le droit d’espionner qui ils veulent, ceux du sud n’ont pas ce droit... ils doivent d’abord lever la main avant de parler et dire oui. Le fait que le Maroc « espionne » pour assurer sa sécurité dérange certains.

    https://www.lemonde.fr/pixels/…inte_6088743_4408996.html


    Des journalistes et militants du monde entier ont été espionnés par les services marocains via un logiciel israélien, plus de 1000 Français sont concernés. « Les numéros des téléphones portables de Lénaïg Bredoux et d’Edwy Plenel (cofondateur du site) figurent parmi les dix mille que les services secrets du Maroc ont ciblé en utilisant le logiciel espion fourni par la société israélienne NSO »

    N’était-ce pas ces gens qui ont précipité l’hiver arabe ?

    Tu va sur son fil Tweeter si tu ne connais pas le personnage tu a l'impression que c'est ex international algérien, il passe son temps à retweeter et Tweeter sur le foot et actu Algerienne, il n'a pas digérer le fait qu'il soit ignorer au maroc.


    La il va travailler au Bénin même en allant la bas il passe son temps à envoyer des piques au pays qui a fait de lui un international.


    Humainement c'est une merde.

    Je n’irai pas jusque là sans vouloir le défendre, je crois vraiment qu’il a beaucoup de mal à gérer l’échec et tombe dans ce rôle malsain du « bon gars révolté contre les injustices » plutôt que de se remettre en question et multiplier les efforts pour atteindre son objectif.


    Comme je l’ai dit, avant de prétendre à un poste de cadre à la Fédération il faut faire ses preuves. Le Maroc est dans une bonne dynamique, le pays a de l’ambition... il y avait la place pour lui comme il y en a toujours pour d’autres ex joueurs de la sélection ayant opté pour une carrière d’entraîneur, je pense à Walid Regragui. Tout ça c’est sur le long terme, il faut donc être patient et apprendre pour avoir de nouvelles flèches à son arc en attendant une opportunité autour de la sélection nationale.

    Le mois sacré de Dhul Hijja débute ce lundi incha Allah au Maroc ce qui signifie que la fête du Sacrifice aura lieu le mercredi 21 juillet InchaAllah au Maroc.


    Pour rappel, les 10 premiers jours de ce mois sacré sont les plus appréciés d’Allah : profitons-en pour multiplier les bonnes œuvres, en particulier le jour d’Arafat qui aura lieu incha Allah le 20 juillet au Maroc.


    https://www.yabiladi.com/artic…id-adha-sera-celebre.html

    Ouaddou c'est un haineux rageux qui n'a jamais accepter le fait de ne pas avoir de poste au sein de la FRMF, il rêve d'avoir une place comme celle de mouss hadji, il passe son temps à rager en tweet, il va même jusqu'à soutenir la candidature de l'ex président de fédération Algerienne Zetchi contre Sir Lekjaa au conseil de la FIFA.


    Un vil personnage, partout où il est passer, il a foutu la merde...

    Ouaddou abuse et il se fait du tort. Il faut d’abord prouver ses compétences avant de revendiquer un poste au sein de la Fédération. C’est dommage pour lui parce qu’il est grillé à vie aux yeux du peuple.

    Specifité de sfax, le raja a jouer à 10 une bonne partie de la deuxième mi temps et même avec 10 joueurs on prend cette sous cup Cafette CAF...

    Félicitations au Raja qui a confirmé son statut de favori dans cette finale mais les Kabyles ont fait preuve de ténacité dans ce match comme on les connaît... et cela leur a permis de jouer cette finale jusqu’au bout, donc bravo à eux.


    Le Raja m’a donné le sentiment d’avoir eu trop facile dans cette compétition cette année excepté peut-être en 1/2 ou en finale.

    Tu a payer cher ton billet ?

    Presque 2700 EUR aller-retour avec une suite, je l’ai pris immédiatement après que le Maroc ait annoncé la réouverture de ses frontières. Les prix ont continué de grimper... l’ouverture de la ligne maritime Portimao-Tanger a été annulé ce qui n’arrange pas les choses malgré que le gvt a mis entre-temps à disposition deux navires supplémentaires pour la ligne Sète-Tanger.


    Bonne nouvelle : le gvt a annoncé qu’il va nous rembourser une partie des billets incha Allah.


    Vu l’attitude de l’Espagne et comme on vient pour visiter nos familles, cela ne me dérange pas plus que ça de payer nos billets à ces prix.