Posts by Hadda no. 9

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    tyler durden - Non c’est très bien, c’est un pays mouslim donc c’est normal. Ça s’est peut-être radicalisé par contre... je l’ai remarqué à Marrakech quand j’y ai séjourné quelques jours pour le mariage de ma belle-sœur.


    Ce qui n’est pas normal c’est que la minorité décide pour la majorité.


    Je m’explique nous avons une minorité de laïcards qui pourtant formaient la majorité du gvt il y a un peu plus de 10 ans « bon gré mal gré », ce n’est plus le cas aujourd’hui depuis le printemps arabe et heureusement.


    Au temps d’Hassan II on aurait probablement jamais vu ces fous importer des lois et un mode de vue qui ne correspond pas aux Marocains : la dictature absolue, vicieuse et insidieuse des laïcards en toute sa splendeur.

    Source ?! J’avais oublié !


    Fais tes recherches sur le net, il y a eu tout un tralala entre le Maroc et l'Argentine au sujet du cas Messi juste pour un amical !


    Le Maroc ayant exigé avant le match que Messi soit aligné provoquant la stupeur du coach argentin...


    C’est trop pour un amical, il y a bien un facteur risque. D’ailleurs, les Argentins ont joué curieusement trop agressivement pour un amical... il y a eu de l’énervement entre les joueurs ce qui est stupide vu l’enjeu.

    Pour moi, c’est le Maroc qui a stimulé cette agressivité et cela bien avant le match. Dans un autre contexte on aurait probablement vu Messi.

    Je parlais de l’époque où la civilisation musulmane était à son apogée, not today.


    Les musulmans vont se réveiller et nous allons connaître prochainement incha Allah notre Renaissance.


    Le problème chez nous et c’est très claire pour le cas du Maroc, c’est qu’on est trop naïf et l’on considère trop le modèle occidental. Il commence à y avoir une prise de conscience...


    Quant à l’Occident, il est déjà décadent : sois visionnaire cher ami 👌

    Et moi je te jure par Allah que la subsistance de chacun d’entre nous est écrite par Lui, tout est consigné.


    Si tu préfères aucun homme ne mourra sans avoir consommé ce qui lui a été prescrit.


    Croire qu’un homme est systématiquement plus pauvre au Maroc qu’en Algérie est pure délire.


    Je ne rigole pas de la situation des pauvres d’Algérie, je me marre déjà si on ouvre un topic sur l’Algérie pour faire comme toi !

    Bref, passons.

    tyler durden - Si les musulmans l’avaient réellement voulu, ils auraient pu envahir toute l’Europe. Les US ou les autres Occidentaux ne peuvent pas faire comme les musulmans parce que les idéologies de ces civilisations sont très différentes.

    L’Islam se veut spirituel mais le temporel n’y est jamais dissocié.

    L'Occident est mobilisé par des intérêts matériels, le spirituel est inexistant.

    Le niveau affiché par le Raja ce soir est bon macha Allah, l’équipe évolue au fil des matchs et ça fait plaisir mais on commence à voir des actions de jeu dignes du Raja. Hafidi a marqué d’ailleurs un très joli but suite à une belle combinaison entre Moutouali et Malango.


    Ce Raja est encore trop fébrile sur le plan défensif mais l’équipe semble bcp mieux organisée.


    Benhalib s’est blessé meskine Allah ichafih et c’est trop tôt pour donner un diagnostic exact sur cette blessure et la durée de son indisponibilité mais à coup sûr il manquera les prochaines rencontres du Raja.

    On verra dans quelques jours incha Allah combien de joueurs seront manquants pour le match de l’EST.


    L’Espérance est perçue comme une équipe redoutable...

    « Il ne sert à rien d’avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi. » citation du roi Hassan II.


    Comme tu dis : « tout a été dit ».


    Si même le prix Nobel d’économie 2001 -si critique envers la mondialisation- ne suffit pas pour t’ouvrir les yeux...


    Ouvre un sujet sur ton pays, l’Algérie et ses millions de pauvres malgré la richesse immense de ce pays.


    On va bien rigoler !

    hannibal38 , ce n’est pas contradictoire. Tu es focus sur les problèmes et tu ne prêtes aucune attention sur le reste.


    De même, aucun contre-argument.


    Il y a comme un fatalisme dans tes critiques.

    Deux pays en Afrique du Nord subissent ce phénomène : le Maroc et l’Egypte. Probablement ce sont les deux meilleurs vu l’économie de ces deux pays qui n’est pas fondée quasi exclusivement sur des hydrocarbures.


    Pour le cas de l’Egypte, les problèmes sociaux de ce pays sont plus importants qu’au Maroc et pourtant l’on évoquera systématiquement les pauvres du Maroc.

    Deux nuls lors de la prochaine journée ça arrange l’EST et le Raja. Après... quelle chance pour la JSK et pour Vita dans le cadre de ce scénario ?


    Donc on voit bien tout l’intérêt du prochain match concernant les deux premiers du groupe.


    Bien entendu l’Espérance ne vas pas se risquer : il lui faut sortir un gros match ou tout du moins le maîtriser de bout en bout. Une défaite pourrait être dangereuse dans le cas d’une victoire de la JSK.

    Pour Vita, ça se complique sérieusement depuis sa défaite à domicile contre l’EST. C’était déjà très compliqué mais là... une toute petite chance que les Congolais joueront en effet à fond.


    La JSK peut se rapprocher du Raja en gagnant au Congo et... dans le cas d’une défaite marocaine à Tunis, tout sera possible pour les Algériens. Mais une victoire marocaine en effet contre Vita les condamnera définitivement quel que soit le résultat qu’ils feront parallèlement face à l’Espérance en Kabylie.