Posts by Hadda no. 9

    Il aime bien me tackler t’inquiète khouya ça ne me vexe pas, il a tendance aussi à personnaliser le débat avec certains qui divergent avec lui.

    Ne t’étonne pas du coup et continue stp d’enrichir le forum par tes interventions souvent intéressantes. Parce que c’est la vérité, tes interventions sont intéressantes.

    « Ici, tout le monde veut remporter la Coupe d’Afrique, au point de négliger la qualification à la Coupe du monde. Le président et vous ici, ne vous fâchez pas, mais vous n’êtes pas contents parce que l’Algérie a gagné et pas vous », a souligné Vahid Halilhodzic


    C'est un fou ce Vahid ^^

    L’Algérie a gagné parce qu’elle a l’esprit pour gagner ce qui n’est pas notre cas. De même, l’Algérie possède des joueurs de qualité dont un « tueur » devant, un joueur capable de débloquer un match en la personne de Ryad Mahrez (ce qui fait défaut dans l’équipe du Maroc malgré un bon effectif dans l’ensemble) comme ce fut le cas contre le Nigéria en demi-finale.


    Le Maroc avec Vahid n’a toujours pas pris son envol et c’est surtout ça qui explique les critiques le concernant mais la FRMF est la première responsable du choix de Vahid lors de sa nomination au poste de sélectionneur. Vahid étant venu avec un projet trop en rupture avec le précédent travail appréciable de Hervé Renard. Comme je dis toujours au mieux Vahid hissera l’équipe au même niveau que celle de Renard voire un chouiya mieux, voire un chouiya moins mais l’idéal était plutôt de travailler dans la profondeur des acquis réalisés avec Hervé Renard - wa Allaho a3lam. Chose prévisible lors du recrutement (logiquement) donc c’est la FRMF qu’il faut blâmer parce que Vahid a le droit d’avoir son propre projet.

    Et quel problème ? Ils sont morts il ya des siècles

    En tous les cas, je ne voudrais pas que l’on en fasse autant avec moi-même, mes parents, etc etc,... je trouve ça incorrect.

    Bien sûr, j’encourage l’étude des vestiges des anciennes civilisations, y compris leurs tombes et notamment le mobilier funéraire si disponible mais disons qu’il y a une limite à ne pas dépasser : on respecte le défunt et on se souvient qu’il s’agit avant tout d’un etre humain. Donc, les restes humains et ossements sont à proscrire dans les recherches pour moi excepté les momies (parce que ceux-là ils le cherchent ! ^^).

    J'ai remarqué une chose avec les supporters marocains et personne ne pourra me contredire, vous pleurez tout le temps, vous criez sans arrêt à l'injustice, tunisie foot n'est pas le mure des lamentations. 😂


    A chaque fois que vous perdez un match, selon vous c'est de la faute soit de l'arbitre ou soit vous étiez plus fort mais le destin on a décidé autrement.

    J’ai remarqué une chose avec toi et personne ne pourra me contredire, c’est que tu as un souci avec les Marocains et leur cher pays.

    Il y'a toujours eu des erreurs d'arbitrage, c'est humain de se tromper. L'Iran ne faisait pas le poids contre les portugais et encore moins contre les espagnols et vous, vous ne faisiez pas le poids contre l'Iran, vous avez mérité votre classement de dernier du groupe et votre élimination. Vous avez confirmé votre faible niveau en vous faisant éliminer lamentablement avec un arbitrage très tendancieux par le Benin à la CAN 2019.

    Et encore des sottises, le Maroc était la meilleure équipe dans notre groupe au Mondial comme il était le meilleur face au Bénin où l’on a buté exactement comme on a buté contre l’Iran pourtant plus faible que nous.

    Le football n’est pas une science exacte en plus d’être corrompu.

    Et non ce ne sont pas des sottises, les espagnols vous ont mis au pas ! je pensais que vous seriez autant courageux avec les espagnols qu'avec le sahraouis, mais non. La prochaine, tu réfléchiras avant de me demander des preuves. Je sais que ça fait mal de se faire voler une partie de son économie sans avoir le courage de réagir, mais c'est votre roi qui refuse le conflit militaire, parce que l'adversaire qui est en face est une force militaire doté d'une puissance de frappe capable de rasé Casablanca et Rabat en 5 minutes.


    https://www.medias24.com/INTER…iffres-et-des-enjeux.html

    Ce sont des sottises comme tu le sais très bien.

    L’Espagne porte une rivalité historique avec le Maroc en plus d’un nationalisme exorbitant, le Détroit de Gibraltar est stratégique et l’Espagne possède une position exceptionnelle sur le plan stratégique avec Ceuta... quoique cet avantage stratégique diminue au fur et à mesure que la technologie évolue : Ceuta ne pourra jamais résister en cas d’offensive militaire marocaine.

    L’Espagne ne pourra pas défendre Ceuta en cas d’attaque militaire du Maroc de façon efficace, logique celle-ci se trouve sur la côte marocaine et c’est là tout son malheur.

    Ceuta est une ville chrétienne et aujourd’hui elle serait un problème si elle devait passer sous tutelle marocaine. Toutefois, les musulmans deviendront bientôt les plus nombreux de façon nette et là, le Maroc devra gérer cela différemment si les musulmans y sont discriminés.

    Enfin tu es déjà venu chouiner sur le courage des Marocains et tu as reçu ta réponse avec de multiples exemples. Le Maroc a tant de fois lancé des campagnes militaires dans l’Histoire que l’évoquer est ridicule. Comme si tu parlais sérieusement...

    Je n’ai jamais compris pourquoi les archéologues se sont spécialisés dans le pillage des cadavres et des tombes. Autant analyser des objets qui racontent la vie des hommes de l’époque est chose très louable autant perturber le repos des défunts me laisse sans voix.

    Officiel Sami Tlemcani 16 ans gardien de but à chelsea rejoint le maroc, l'après Bono est déjà assurer

    Il faudra quelques années incha Allah pour peu qu’il réussisse, on le lui souhaite. Bono a déjà 29 ans et Munir Mouhammadi a 31 ans, les deux meilleurs portiers du Maroc leur reste quelques années mais pas assez je pense pour espérer que Tlemçani puisse les remplacer directement. On verra incha Allah.

    L'Egypte compte 104 millions d'habitants et une croissance démographique annuelle de 0,58%. En Ethiopie c'est 117 millions d'habitants et plus 0,67% par an. Ces pays sont beaucoup trop pauvres et sous-développés pour absorber une telle croissance de leur population. La Chine avait le même problème il y a 50 ans et a su contrôler ses naissances: aujourd'hui les Chinois sont riches. On voit bien avec la querelle sur l'eau du Nil que sans limitation de la pression démographique via le contrôle des naissances, ces pays finiront par se faire la guerre. Il ne faut pas être dupe.

    L'Egypte a non seulement un problème de surpopulation, mais aussi une population massivement sans emploi ainsi que des difficultés à leur fournir de l'énergie. Dans les temps reculés, une bonne guerre solutionnait cela. Vu le discours belliciste de l'Egypte, on peut sérieusement penser qu'elle souhaite appliquer ce remède. L'Egypte estime à 5 ou 10% de chances d'aboutir à un accord global et ne souhaite faire aucune concession sur son quota autoproclamé de 65% des eaux du Nil. Un conseil: faite des réserves d'eau pour les prochaines années, la Tunisie avec le Medjerda a le même probleme.

    https://fr.euronews.com/2021/0…soudan-sous-haute-tension

    L’Egypte n’est pas trop pauvre, le pays est effectivement touché par des inégalités sociales alors que sa surpopulation est un problème parce que le peuple est massivement concentré sur le Delta du Nil.

    Pour le cas de l’Ethiopie ce pays aspire à revenir à leur Histoire prospère du temps de l’Abyssinie. Ils ont oublié que dans l’Histoire, l’Egypte les a souvent dominés par la force pendant l'Antiquité : les Égyptiens du haut de leur nationalisme ne vont pas manquer de le leur rappeler... c’est ça le problème parce que mettre en place une politique commune de la gestion du Nil est la solution la plus naturelle et n’a rien d’impossible. On ne devrait donc pas assister à une telle tension... et pourtant l’Egypte a menacé l’Ethiopie en lui traçant une ligne rouge qu’il ne faudra pas dépasser : l’Egypte ne veut pas qu’on lui prive d’une seule goutte du Nil.

    Enfin, le Nil a une valeur symbolique pour les Égyptiens. Sans ce fleuve l’Egypte ne serait pas. Toute la civilisation égyptienne a pu naître, se développer et prospérer avec ce fleuve. Le Nil a ainsi profondément marqué le pays ce qui amplifie les tensions autour de la gestion des eaux.

    J'espère pas de conflit ,mais si il y a conflit inchallah l'armée du criminelle Sissi se fassent humilier bien comme il faut

    Pourquoi souhaiter la défaite de l’Egypte ? A cause de Sissi, on va condamner tout le pays ? C’est pas raisonnable !

    Non, l’Ethiopie aime jouer les grandes nations d’Afrique et va jusqu’à oublier qu’une politique de bon voisinage est indispensable.

    L’Egypte à cause de ce barrage est menacée donc il leur faut trouver une solution avec leur voisin du nord qui se trouve être le premier frangin du Maghreb... le Soudan est lui aussi menacé par ce grand barrage.

    Alors pour l’Ethiopie, le calcul est rapide : une solution avec ses voisins ou alors on joue les grandes puissances ?


    On connaît aussi le nationalisme exagéré de certains Égyptiens, une réponse égyptienne doit être mesurée et se fonder sur des négociations défendant les intérêts de tous les peuples de la région.

    Et l’an dernier a été une saison difficile pour le Kawkab Marrakchi qui a même failli tomber en division 3.... elle est loin l’époque d’El Bahja et elle nous rappelle à quel point nous avons de la chance d’avoir des binationaux formés en Europe parce que la descente aux enfers ne concerne pas que le Kawkab mais bien le football Marocain - qui sort tout juste à peine la tête de l’eau - en comparaison avec la génération notamment d’El Bahja le Kawkabi, de Salaheddine Bassir le Rajaoui ou encore de Noureddine Naybet le Wydadi.