Posts by Zzlatan8

Oui c'est vrai, mais bon cet Etat a la priorité de commencer un premier pas à valoriser la vie humaine déjà. pour penser culturel on risque d'attendre encore quelques dizaines d'années, si ce n'est centaines.

Je comprends ton point de vue et les deux ne sont pas contradictoires finalement, valoriser notre patrimoine culturel c'est déjà valoriser les personnes qui ont une histoire commune avec ces lieux (de part leur proximité ou leur descendance). Il faut au moins tendre vers ce modèle en essayant de ne pas détériorer ce qui l'est déjà assez aujourd'hui, et de proposer d'autres choses aux touristes avec les sites visitables existants. Ca passe par l'Etat mais aussi par les mentalités des habitants, chacun peut œuvrer à sa manière à améliorer les choses en Tunisie.

Rien ne se fait du jour au lendemain c'est sûr mais que l'on résume notre pays à : Belle plage, Hôtel all inclusive, Animation et activités des 90's c'est vexant quand on connaît tout notre patrimoine culturel.

Hier est mort slah smaoui un des pionniers du tourisme culturel en Tunisie en créant en 1983 le village ken à vingt km de Hammamet pas loin du site archéologique " Pheradius maius " Ou sidi khlifa, il a créé un espace inédit ou metiers artisanaux et mets gastronomiques du terroir au service d'une clientèle logée dans des eco habitats.

Le tourisme de masse initié dans les années 90 en contradiction avec le tourisme élitiste de Bourguiba à été fatal à son projet qui a fait faillite à la fin

C'est vers ce type de tourisme qu'il faut tendre... Notre patrimoine culturel n'est pas assez valorisé.

En conférence de presse. Je l'ai regardé. Ce qui me choque? Dire que nous avons moins de qualité footballistique que le Mali alors qu'ils n'ont quasiment jamais existé sur le continent. Je trouve ça tellement reducteur, et d'ajouter qu'ils nous dominent tout le match ce qui est faux pour les derniers matchs contre eux, même pour le dernier amical en Algerie où Chawat bouffe la feuille de match.

Les gars je sais pas où vous voyez du mépris de la part de Mahrez, être comparé à l'Atletico c'est pas flatteur peut-être ?

En même temps avec des joueurs comme Maaloul, Sassi, Meriah, Hassen, FBM et compagnie tu crois qu'on mérite d'être adulé ?

En ce moment c'est pas choquant de dire que le Mali a de la qualité technique... ça se discute en tout cas !

On traîne cette réputation de fermer le jeu et de mettre le bus car on l'a fait pdt de nombreuses années, alors que dernièrement c'est plutôt devenu un point faible (surtout le gardien).

Honnêtement je vois pas énormément d'animosité avec les algériens. Au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont tendance à s'être calmé ces dernières années depuis que leur EN s'est stabilisé. Juste avant la CDM 2010, là j'avais du mal à les supporter mais récemment ils en font moins...

Je lis certains posts ici, les gars ne vous chauffez pas la tête pour si peu... Les algériens nous respectent, à nous de faire de même et que le meilleur gagne.

Mahrez qui declare qu'on a moins de qualité footballistique que le Mali, mais qu'on est chiant comme l'Atletico.

Quel manque de respect, j'espère de tout mon coeur que les joueurs auront un peu de dignité pour leur montrer qu'on ne joue pas dans la même categorie que les maliens.

Il a dit ça où ? Sur l'article partagé je lis pas ça...

Et qu'est-ce qui te choque dans cette déclaration exactement ?

L'affaire a été pliée en moins d'une heure... IMPRESSIONNANT ! Bravo à Gauff, avec sa forme du jour elle aurait battu 99 fois sur 100 Ons.

Je lui souhaite de gagner la compétition elle a les armes pour :pouce:

Sur le match de Charlstone , Ons était largement supérieure . Perso , je pense que si elle craque pas mentalement , ce tour ne posera pas de problème .

Il faudra varier le jeu et surprendre l'américaine .

Après j'ai pas vu leur autres confrontations

Pour rappel sur cette rencontre elle n’est pas favorite (selon les bookmakers) donc sans difficulté j’en doute fortement. La petite en face voudra briller car elle a ses chances de remporter ce Rolland où il y a plusieurs pointures qui sont déjà sorties comme Osaka Sabalenka Williams et Barty entre autres...

Depuis août 2020, elles se sont affrontées 3 fois. 2 victoires à une pour Gauff.

La dernière confrontation remonte à environ deux mois, victoire de Ons 6-3 / 6-3, sur la terre battue de Charleston

Une adversaire difficile, elle a 17 ans c’est une future star du tennis.

J’avais suivi le match perdu de Ons face à elle était injouable ce jour là...c’était déjà sur terre.

La recente victoire face à Gauff offre un ascendant psychologique à Ons.

Elle est outsider sur ce match, si elle a de la réussite ça peut passer.

Tu n'es pas au courant qu'ils annoncent un temps exécrable début de semaine prochaine sur Paris? Même le(s) court(s) couvert(s) ne suffira pas à absorber tous les matches restants. D'où les reports des demi et finale

Actualise ton appli Météo ou remplace par la bonne ville 8o

A Paris dans le Tennessee, le temps sera orageux début de semaine prochaine mais à Paris capitale de la Fronsse il fera beau en début de semaine prochaine :D:D

Évidemment qu'on va jouer à fond, il a inculqué la culture de la gagne et les places sont chères, les joueurs mettront tout en œuvre pr ramener un résultat positif. Ce qui est sûr, c'est que le match est loin d'être joué, la Tunisie est toujours une équipe difficile à jouer et belmadi le sait très bien !!

T'as bien résumé la situation, c'est exactement sur ce point que votre EN a connu une révolution ! C'est sur la culture de la gagne et l'engagement qu'on a un énorme soucis dans notre équipe.

On a un effectif correct pour l'Afrique sans être impressionnant et sur la plus part des matchs on se permet de ronronner...

Si l'Algérie joue ce match à fond on aura bcp de mal à les embêter mais on aime avoir le statut d'outsider dans ce genre de match. Ca sent le match nul je dirais !