Posts by mustaz

    Franchement Neymar est une classe au dessus. Plus controversé et même détestable mais certainement plus talentueux et même plus décisif au moins à l'époque de Barcelone.

    Quelqu’un qui n’est pas populiste va exposer ses idées en fonction de son idéologie (droite , gauche etc ...) , faire son analyse , et proposer ses solutions en les chiffrant. Il ne va pas changer ses convictions en fonction de l’air du temps ou des sondages. Ces solutions ne seront pas forcément populaires comme par exemple « il va falloir se serrer la ceinture »


    Un discours populiste c’est plutôt , rien ne va , tous des pourris et la Tunisie va mal parce qu’à sa tête il y a des voleurs... il est tant de changer grace à moi. Comment , avec quel argent, avec quel programme n’a aucun importance du moment que sa fonctionne.

    Pire Safi Said est venu à a télé avec des 3d d'aéroport par ici, circuit de formule 1 par là.. Tout en annonçant fièrement ques des ingénieurs du Népal qui ont fait le travail.

    alech populistes ?

    Wou chkoun mahouch populiste dans ce cas ? Mourou ? Chahed ? Salma Elloumi sans doutes :sleeping:

    Mourou et Chahed ne sont certainement pas des populistes. Mourou est un islamiste issu d'un mouvement qui a plus de 100 ans d'histoire avec un discour modéré.

    Chahed est un socialiste libéral qui a une vision économique claire et un projet progressiste. Mais son discours été malheureusement innaccible au plus diminué et au plus jeune en plus d'un bilan mitigé et le rejet du peuple de tous ce qui est en pourvoir. Par contre je ne qualifierais pas Seaid de populiste malgré quelques prise de position simplistes.

    Les morts l'emportent toujours sur les vivants. Laassad allah yarhmou formait un trio de choc dans le milieu du CA en 2008 avec WBY et Ossama Sallemi il avait une grinta hors pair et un engagement à toute epreuve mais objectivement je vote Wissem pour sa cattieter au CA d'abord et cette folie qu'il est capable de créer à tout moment.

    Pour moi ça sera la première fois où je n'irais pas voter depuis 2011. Dire que j'ai voté par tout de la syndic de la résidence en passant par l'ordre, municipale, législative tout. En 2014 j'ai voté blanc car je ne trouvais ni Marzouki ni Sebsi à mon goût. Cette fois je ne peut assumer ce choix, je ne pourrais même pas assumé le soupçon d'une tentation au moment de cocher la case. Je reste chez moi.

    C'est bizarre cette engouement vers K.S.


    Je comprend la déception des tunisiens dans le système politique tunisien mais de là a l'idéaliser, attention la chute risque de faire mal.


    Bizarre que les personnes qui savent que K.S va les nuire ne soit pas encore réveillé (je parle des corrompus, des anciens du régime, etc...)

    Et tu penses sérieusement qu'il peut les nuire ? L'enjeu de ces présidentiels pour les autres candidats étés de principalement de créer une dynamique qui permet de remporter un max de sièges à l'arp pour gouverner. Mais lui refuse d'entendre parler de l'arp carrément il ne présente ni partis ni liste. Ennahdha et Nabi ou peu importe qui avec l'aide de ces même corrompus vont se regrouper et reprendre le vrai pouvoir . KS sera isolé et politiquement neutralisé.

    Un peu de respect !!! Je l'ai même vu marqué contre nous en 96! J'ai même regardé la finale de 91 il jouait dernier papin avec Waddle!

    Okocha est plus spectaculaire et plus légendaire il fait parti de la meilleurs Nigéria de l'histoire. Il a eu une carrière honorable en Europe mais surtout avec les super aigles.

    Okocha pour moi aussi.

    C'est quoi ton analyse San ? Comment tu l'expliques ?

    Enti bidik si je me rappelle bien tu étais plutôt parti pour Abbou après les débats.

    Qu'est ce qui fait que quasi 20% des votants soient parti vers KS plutôt qu'un autre alors qu'il n'était (sauf erreur de ma part) pas très connu du grand public, et que personne ne sait vraiment ce qu'il veut faire une fois au pouvoir (je ne sais même pas si lui le sait).

    Pour moi le vote s'est fait sur des critères éliminatoires plus que tu parles ou tu agis plus tu donne au électeur une raison pour t'éliminer Kais Seaid arrivait avec une grande part de mystère et il a maintenu ce flou jusqu'au dernier moment. Et quand il y a mystère les gens ont tendance à remplir le vide par des fabulations de leurs imagination. Certain de mes amis le concédèrent comme garant de la religion et des bons mœurs, d'autres voient en lui l'incarnation du leader anarchiste gauchiste qui va mener la révolution.

    Xavi le possesseur grâce à lui la Barça évolué avec l'équivalent d'un i7 ultra performant alors que les autres étaient dans l'air du P3.

    mustaz

    Tu comprends pourquoi j’ai la nausée ? <X

    De toute façon si on regarde le rapport des voix l'affaire est réglée Seaid sera le président. avec les votes de Mourou, Safi Said, Meraihi Makhelouf, Jebali et Marzouki.

    Karoui aura les votes de Moussi, une grande partie des votes de Zebidi et une partie des votes de Chahed.

    Il y a presque 5 points d'écart sans compter le fait que Karoui ne pourrait pas assurer sa compagne du prison.


    #Al jamahiria Al Tounisia is loading.